• Défi Avril-Mai : Quatrième journée

    Interprête : Number15Défi Avril-Mai : Quatrième journée

     All shook up : est une chanson de rhythm and blues signée Otis Blackwell et Elvis Presley, dont l'interprétation la plus célèbre est celle d'Elvis en 1957. Bien qu'Elvis soit crédité comme coauteur, c'est Otis Blackwell seul qui écrit cette chanson. Le premier artiste à l'enregistrer en 1956 est David Hill. Le simple est édité par le label Aladdin Records en 1957

     

     

     

     

     

     Interprète : JeapieDéfi Avril-Mai : Quatrième journée

      Rock à Gogo : Compo.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Interprète : Coyam78Défi Avril-Mai : Quatrième journée

     See you later alligator : est le troisième album du groupe Louise Attaque, sorti 5 septembre 2005 sur le label Atmosphériques et produit par Mark Plati.

     

     

     

     

     

    Télécharger « 10 - Number 15 - All shook up.mp3 »

    Télécharger « 11-Jeapie-Rock a gogo.T162.mp3 »

    Télécharger « 12-Coyam78-See you later alligator.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juin 2019 à 07:32

    Bonjour à  tous

    La suite... de la rock n'roll attitude !!!

    @number15 : encore un excellent moment passé à écouter ce morceau que je découvre. Les cuivres sont superbes. Génial la fin au saxo qui fait peut-être partie du style

    @jeapie : attention Jeapie en mode délire rock n'roll !!! Même si l'orgue est un peu aigu, bravo pour cette impro super sympa à écouter. Quel talent d'arriver à improviser sur ce genre de style

    @moi : défi assez vite fait. On va dire que j'ai pris une partition pas trop compliquée pour arriver à sortir ce défi en temps et en heure. Pas spécialement branchée rock n'roll, c'est l’avantage de ces défis de sortir de sa zone de confort et de s'aventurer sur d'autres terrains musicaux cool. C'est un morceau qui date des années 60 et qui a été repris par Louise Attaque. Utilisation du style interne au Genos : Rock&Roll Jive

    Encore 2 belles découvertes et moments d'écoute. Bravo à vous 2

    Amitiés

    Corinne

    2
    Mardi 4 Juin 2019 à 11:20

    coucou à tous

    bon alors ça déménage encore pour cette 4ème journée cool

     

    number 15 : je ne connais pas du tout ce titre mais tu l'as merveilleusement jouée Bravo

    jeapie : génial ta compo dis donc ça déchire D'ailleurs je me souviens que tu nous en avais un extrait le 27 et je trouve ce morceau génial

    coco : j'ai souris quand j'ai vu que tu t'es commentée mdr bon pour quelqu'un qui sort de sa zone de confort je dois dire que tu t'as assurée comme une chef heu non un "lieutenant" lol

     

    Un très grand BRAVO à tous les 3 pour ce défit bien orcherstré

    Bisoussssss

    NJ

     

      • Mardi 4 Juin 2019 à 11:46

        salut Angie

        Tu sais bien que je suis bavarde et que j’ai toujours un truc à dire wink2

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    3
    Mardi 4 Juin 2019 à 11:58

    Bonjour à la "triplette"

    Number15: je ne connais pas mais très agréable interprétation et ce saxo lui, 

                     il est superbe! bravo !

    Jeapie:    que te dire sinon que je m'incline devant une telle compo! Bravo!

    Corinne:  tu t'en sors royalement bien! il est superbe ce rock! bravo!

    Félicitations à tous les 3, vous vous êtes lancés sur un terrain peut-être glissant, mais le 

    résultat est au top!

    Bises

    Rose

    4
    Mardi 4 Juin 2019 à 19:07

    Bonjour

    Pour la 1 ère c'est moi alors motus et bouche cousut

    Jacky: Toujours dans la compo il va falloir faire un défis special compo rock pour toi en tout cas excellent

    moment en ta compagnie.

    Corinne : Tu as été le chercher loin celui la je ne m'en souvenais plus.

    Tu t’attaque à un des roi du rock'n roll et de fort belle façon avec un beau son d'orgue et un glissando

    pour finir et c'est super

    Bravo a vous 2 et  comment ne pas vous applaudir avec de si beaux posts.

    Amitiés

    Philippe

     

     

    5
    Mardi 4 Juin 2019 à 19:43

    bonjour à tous les rois du défis

     

    Number15:Elvis le grand ...number 15 le grand!!

    bravo excellentissime

    Jeapie : comme d'hab majestueux et sublime le roi des touches blanches et noire ..Bravo

    Coco

    un bon rock du grand Coco

    bravo

    amicalement

    Charles

    6
    Mardi 4 Juin 2019 à 21:19

    Salut les Challengers du jour !

    Et aller, c'est reparti pour une séance de Rock'n Roll !

     

    Philippe :

    Inconnu pour ma part ce titre, mais ça balance du tonnerre !

    Une très belle interprétation très Rock"n Roll des années 50 

    Superbe moment d'écoute en tous cas, et une belle découverte aussi !

    Bravo à toi

     

    Jeapie :

    Tiens tiens.... cet air me dis quelque chose.... Me semble avoir entendu un truc semblable lors d'une réunion avec quelques potes musicos en avril.... lol

    Belle dextérité pour un rock très enjoué  et une compo qui sonne super !

    J'ai juste trouvé que ton mixage était un peu trop aiguë.... un poil de graves en plus aurait été appréciable

    Mais faut bien que je t'embête un peu hein ! lol

    Bravo à toi en tous cas et merci car cela m'a permis de te revoir jouer ce rock en live... un p'tit coup de nostalgie...

    Bravo à toi

     

    Coconette:

    J'adoooorre la pochette du disque !!! mdrrrr

    Bon, encore un titre que je ne connaissais pas mais qu'importe, l'interprétation que tu en as faite est super sympathique !

    Accompagnée par tes instruments préférés histoire de ne pas trop sortir de ta zone de confort et en avant pour un bon vieux Rock'n Roll made By coco !

    Belle interprétation en tous cas pour ce défi relevé haut la main bien évidemment !

    Bravo à toi 

     

    Conclusions:

    Encore une série de défis dans la ligné des précédents

    De la qualité, de l'inventivité.... bref, encore du bonheur d'écoute !

    Un grand bravo à vous trois et rdv demain pour la dernière partie de ces défis Rock 'n Roll !

    (dernière partie à ne rater sous aucuns prétextes n'est ce pas !!! lol)

    Amitiés à tous les trois

    Bises

    Fred

      • Mardi 4 Juin 2019 à 22:50

        Salut Fred

        Dernière partie à ne pas manquer en effet : grande première, rendez-vous demain !!! cool  yes  wink2

        Merci pour ton commentaire sur mon petit défi

        Bises

        Corinne

    7
    Mardi 4 Juin 2019 à 23:30

    Bonsoir à vous trois

    philippe :Bien connu et bien joué cette chanson pas facile

    mais j'aime beaucoup votre version Bravoyes

    Jeapie :je ne connais pas très bien ce titre  mais super orgue et joliment joué Bravoyes

    Corinne :j'aime aussi beaucoup aussi très bon style et voix et cet orgue super Bravoyes

     à tous les trois Un Grand Bravo coolcoolcool+++

    Amities

    pierke

     

     

    8
    Mercredi 5 Juin 2019 à 14:48

    Salut aux nouveaux challengers pour la 4eme salve de ce défi Rock N Roll proposé par notre aimable et indéboulonnable sorcier blanc, Maitre es défis de FTS!

    C'est reparti, avec encore pas mal de très bonnes choses à écouter, semble-t-il!smile

    @number15:

    Morceau découverte, dynamique, très bien interprété et arrangé avec ici encore un excellent voicage, cette fois à base de cuivres, et de saxos très bien utilisés et traités en effets.yes

    Très beau style, bien programmé au passage! Un très joli défi et un très beau coup de cœur!cool

    @mon sorcier blanc:

    En mode compo l'ami Jeapie!!he Et Woww, ça sonne du feu de dieu! Quel morceau dynamique et parfaitement dans le thème!!

    J'ai beaucoup aimé ton arrangement, ta ligne mélodique simple mais diversifiée et accrocheuse, avec un bon  voiçage -

    Allez pour "chouiner" un peu, dommage que le leslie ait été quelque peu laissé de coté - Mais bon, l'esprit rock est hyper présent et ça vaut un superbe coup de cœur fatalement! Bravo mon ami!cool

    @Coco:

    Là encore un titre que je découvre - n'étant pas un aficionado du rock n roll vintage - Cela ne m'empêche toutefois pas d'apprécier le style et vos défis sont super agréables et très bons!

    Mais ma foi, tu t'en sors vachement bien, et bien que cela ne soit surement pas ton terrain de prédilection, ton jeu et ta maitrise et permettent de passer outre et d'afficher une belle qualité, un arrangement cohérent avec un bon choix de voices. Joli coup de cœur mérité et un très gros bravo aussi pour avoir osé!cool

     

    Conclusions:

    Bravo à vous 3, avec mention à Jeapie, qui nous sort une compo très entrainante et particulièrement efficace, que j'ai beaucoup aimée -

    Les autres challengers ne sont pas en reste, avec là encore beaucoup de courage, de musicalité, et de maitrise technique dans les prestations proposées.yes

    Bravo mes amis!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

    9
    Mercredi 5 Juin 2019 à 16:02

    Bonjour à vous trois,

    Philippe : Une découverte pour moi, on voit que tu t'es éclaté sur ce morceau

    avec des sonorités de guitare, saxo et cuivres vraiment puissant. J'ai adoré.

    Jeapie : Whaou on voit que le rock n'a pas de secret pour toi en plus en mode compo, tu joues avec une

    superbe dextérité, je suis vraiment impressionné, en plus avec des changements de tonalité. Excellent.

    Coco : Une découverte pour moi, un bon rock à l'orgue, cuivre et guitare, un jeu bien maîtrisé.

    J'ai passé un superbe moment en vous écoutant. Bravo pour le travail accompli et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

    10
    Mercredi 5 Juin 2019 à 17:53

    Re-bonjour à tous,

    Allez hop! pour cette 4e salve de ce défi: 

    @Number15: Je ne connais pas ce rock, mais il est superbement bien interprété, bien entraînant, avec de magnifiques voices et belle impro avec le sax.

    @Jeapie: Excellente impro, très remuante, avec un super son orgue bien de ces années-là, en plus d'une bonne dextérité.

    @Coco: Très jolie interprétation bien cadencée avec de magnifiques sonorités, orgue, sax et guitare électrique aussi bien de cette époque.

    Une grand Bravo à vous trois.

    Amitiés

    Brigitte

    11
    Mercredi 5 Juin 2019 à 19:39

    Quatrième partie du défi, c'est parti

    Number15 .  Belle entrée en batterie, j'adore, un son de guitare d'époque, un sax de folie, waow, j'adore, bravo pour ce joli défi

    Jeapie . Compo déjà entendue me semble t'il, mais quel pied ce rock endiablé, mais ou sont passée les basses au début ? elles arrivent avec le saxo ce qui est un peu plus agréable, un superbe orgue vient ensuite, j'aurais bien aimé un peu de leslie sur les longues notes ou l'accords final, mais ça reste mon avis perso, bravo pour cette compo t'assures mon jeapie

    Corinne.  le rock pas ton truc, mais une partition et tes doigts magique font le reste, bravo et merci pour ce bon moment, titre que j'avais un peu oublié, et oui, les titres anglais et moi.....

    Superbe, trois défi que je viens d'écouter avec grand plaisir

    Bravo les Artistes

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    12
    Jeudi 6 Juin 2019 à 11:59

    Bonjour,

    Philippe, je découvre ce rock'n'roll qui est super joli et très bien joué, BRAVO

    Jeapie, super compo, çà déménage ce rock'n'roll, BRAVO

    Corinne, je ne connais pas ce titre, tu as fais un super rock'n'roll, BRAVO

    Merci à vous trois pour ce très bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

    13
    Jeudi 6 Juin 2019 à 21:39

    Bonjour à tous

    Un grand merci pour vos commentaires sympa sur mon défi

    Amitiés

    Corinne

    14
    Samedi 8 Juin 2019 à 05:59

    Salut les ami(e)s , 

    C'est parti pour cette nouvelle journée de défis !

    @Philippe : Un titre que je connais et que tu as repris avec un talent énorme . Un régal pour les oreilles mon ami , c'est superbement réalisé , mais bon , avec toi , on est jamais déçu ! Bravo à toi , défi très réussi ! 

    @Jeapie : Salut mon ami ! Dis donc , tu veux me faire tomber le peu de cheveux qu'il me reste ??? ça décoiffe ton truc ! Une superbe compo qui donne de la patate à l'écoute et qui n'en manque pas ! Bravo mon ami , très bon défi !!!!

    @Coco : Coco en mode rock , ça le fait !!! LOL ! Il ne te manque plus que la banane , coiffure emblématique des années 60 et on y est ! C'est un très joli défi , relevé haut la main et le rendu est excellent mon amie ! Bravo à toi , c'est tout bon ! 

    Encore 3 propositions qui sonnent à merveille , bravo à tout les trois !

    Amitiés ,

    RICOUhappycoolcoolcool

    15
    Dimanche 9 Juin 2019 à 21:54

    Coucou a vous 3

    que d'exellents morceaux pour ces rockscool

    j'ai adore,merci a vous

    amities

    JiJi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :