• Défi Avril 2017 - Quatrième partie

      13 : Robert13 - La chanson d'Orphée (bossa)              14 : Jacky30 - Sabor a mi (Bossa)

     

                    Défi Mai 2017 - Quatrième partie                               Défi Mai 2017 - Quatrième partie

                       

     

                15 : Jeapie - Jeux interdits (en bossa)                        16 : Claudine45 - Les rois du monde

                    Défi Mai 2017 - Quatrième partie                             Défi Mai 2017 - Quatrième partie

                       

     

    Télécharger « 13-Robert13 - La chanson d orphée.mp3 »

    Télécharger « 14-Jacky30 - SABOR A Mi.mp3 »

    Télécharger « 15-Jeapie - Jeux interdits.mp3 »

    Télécharger « 16-Claudine45 - Les Rois du monde.mp3 »

     

    Jeapie


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mai 2017 à 09:07

    salut à tous

    défi d'avril épisode 4 !

    Robert : une chanson mythique pour un film de légende ...magnifique reprise pleine de sensibilité! bravo à toi !

    Jacky : une bien belle reprise ...la bossa avec un grand B ! un petit côté "thé dansant" qui rajoute encore de la douceur !bravo à toi !

    Jeapie : bon là je dois dire que la surprise est de taille !MDR ...je comprends mieux pourquoi ces jeux là sont interdits du coup !re MDR ! un énorme bravo à toi car il fallait oser !

    Claudine : une comédie musicale à succès et une belle reprise bien dans l'esprit ! l'arrangement est vraiment superbe !bravo à toi !

    en résumé un grand bravo à vous quatre pour ce magnifique moment musical

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 6 Mai 2017 à 15:58

        Merci,Jean Luc, pour ton commentaire.

        Amitiés

        Robert.

      • Mardi 16 Mai 2017 à 14:02

        Merci Jean-Luc , pour ce gentil commentaire .

        Amitiés

        Claudine.

    2
    Jeudi 4 Mai 2017 à 09:51

    Bonjour à tous,

    Robert : très jolie interprétation avec surtout excellent choix dans les voices, la mélodie est parfaitement jouée avec sensiblité, j'ai beaucoup apprécié.

    Jacky : superbe bossa interprétée avec un immense brio, les orgues sont splendides et le sax ça je connais une petite merveille et bien sur pour finir un piano octave tout à fait dans le style latin.

    Incontestablement c'est un immense coup de coeur happy

    Ps : si tu as la partition ça m'intéresse merci

    Jeapie : Très surprenant surtout au début et puis ça s'enchaine très bien, comme tu tiens parfaitement le rythme on est de moins en moins surpris et je dirais même on y prend goût, c'est très agréable à écouter et bravo pour cette trouvaille.

    Claudine : D'entrée on est pile dedans! Superbe style très bien choisi, c'est du très haut de gamme, les contre-chants aux choeurs sont splendides, le son des strings vraiement très ressemblant, le pont superbement maîtrisé, Claudine on ne t'entend pas assez souvent c'est un pur régal!

    Ce sera mon deuxième coup de coeur de la journée, une réalisation extraordinaire de justesse (scotché! le jackysim)

    Amicalement

    jacky

     

     

      • Samedi 6 Mai 2017 à 16:00

        Merci pour ton gentil commentaire Jacky.

        Amitiés

        Robert.

      • Mardi 16 Mai 2017 à 14:16

        Bonjour Jackysim , merci pour le chaleureux commentaire , si l'on ne m'entend pas souvent , c'est

        parce que je suis incapable de lire une partition à vue et qu'il me faut du temps pour apprendre

        chaque morceau , je joue de tête et je dois tout retenir ,                                                                               c'est pour cela que je ne participe que aux défis .

        Amitiés .

        Claudine .

    3
    Jeudi 4 Mai 2017 à 10:47

    Bonjour les ami(e)s

    Robert,

    c'est une belle reprise de ce titre que tu nous fait,c'est parfaitement bien joué et très doux à l'écoute,bravo défi réussi

    Jacky,

    hummm magnifique son d'orgue avec beaucoup de profondeur sur cette reprise en mode bossa,saxo superbe,belle sonorité piano,tout y est pour passer un moment agréable d'écoute,bravo c'est super bien pensé et joué

    Jeapie,

    ah oui revisite sur ce rythme,ça le fait, j'aime bien la modernisation musicale,très belle idée de conception et d'orchestration bravo(belle variété de sons d'orgue)

    Claudine,

    oh ouiiiiiii belle reprise de cette comédie musicale,c'est très bien pensé et interprété,le rythme est superbe excellent travail coup de coeur pour moi aussi, c'est obligésmile

    en conclusion 4 superbes interprétation magnifique à l'écoute,que du bon sur f.t.s bravo pour cette 4è partie

    amitiés

    tyrostyros

      • Samedi 6 Mai 2017 à 16:01

        Merci pour ton écoute et ton sympathique commentaire.

        Amitiés

        Robert.

      • Mardi 16 Mai 2017 à 14:20

        Ah ouiiiiiiiiiiii , un joli commentaire tout vert !!!! smile , obligé , pas du tout , c'est un vrai plaisir pour moi

        de jouer et de vous épater , la musique c'est que du bonheur .

        Amitiés .

        Claudine .

    4
    Jeudi 4 Mai 2017 à 12:24

    Bonjour à vous 4,

    Robert : Très jolie interprétation pour cette chanson très connue et très bien arrangée.

    Jacky : Une superbe reprise avec cette voix d'orgue que j'adore. Le choix de toutes ces sonorités est excellent.

    Jeapie : Quel changement !. Ce n'est pas un style auquel j'aurais pensé jouer cette mélodie, mais il colle superbement bien à cette musique.

    Claudine : J'adore ta reprise. Très bien interprétée. Une orchestration vraiment géniale.

    Je vous remercie tous les 4 de nous avoir fait passer un superbe moment avec ces interprétations hautes en qualité. Vraiment de haut niveau. Amitiés.

    Francis

      • Samedi 6 Mai 2017 à 15:55

        Merci Francis.

        Amitiés

        Robert.

      • Mardi 16 Mai 2017 à 14:22

        Merci Jim ( pour Une orchestration vraiment géniale. ) .

        Ca me touche vraiment , encore merci .

        Amitiés .

        Claudine .

    5
    Jeudi 4 Mai 2017 à 17:01

    bonjour les amis...

    ROBERT - Belle reprise de cette célèbre chanson...Très agréable, bien joué avec de belles voices....Du bon boulot l 'ami.

    JACKY - ah que c 'est beau ces sons d'orgues...et le sax...c'est joué avec douceur, belle mélodie...du plaisir d ecoute avec des voices bien choisies....le top l'ami

    JEAPIE - Jeux interdits en bossa... Ah oui....pourquoi pas...Je passe un bon moment...C 'est bien joué l'ami..Tu prends du plaisir avec cette zique l 'ami...C 'est sur....je viens de passer un superbe moment une fois de plus.

    CLAUDINE - belle reprise...une orchestration au top.. c 'est très bien joué...Belle maitrise...Jeux parfait...

    Que du plaisir à vous écouter.

    AMITITIES 

    PAPY59

     

      • Samedi 6 Mai 2017 à 15:56

        Merci pour tes commentaire toujours aussi sympathiques.

        Amitiés

        Robert.

      • Mardi 16 Mai 2017 à 14:24

        Bonjour Papy , un grand merci pour ton écoute et c'est mots gentils .

        Amitiés .

        Claudine .

    6
    Jeudi 4 Mai 2017 à 19:19

    Bonjour à toutes et à tous,

    Robert13: Bravo à toi pour cette belle et douce reprise,c'est très beau. Félicitations Robert.

    Jacky30: Une très belle musique que tu nous joue là, avec de belles orgues. Bravo Jacky.

    Jeapie: Une version bien dynamique de cette belle chanson, beaux instruments, ça change de l'original pour notre plus grand plaisir. Bravo Jeapie.

    Claudine45: Elle est très bien arrangée et jouée ta chanson, c'est une belle réussite. Bravo à toi.

    Amitiés à toutes et tous,

    Olivier02.

     

     

      • Samedi 6 Mai 2017 à 16:02

        Sympa merci  olivier..

        Amitiés

        Robert.

      • Mardi 16 Mai 2017 à 14:26

        Merci Olivier ,

        ton commentaire me fait beaucoup plaisir .

        Amitiés .

        Claudine .

    7
    Jeudi 4 Mai 2017 à 20:50

    Bonsoir à vous 4,

    Comme d'habitude, je m'installe, sachant que je vais passer un agréable moment à vous

    écouter.....et c'est ce qu'il s'est passé sauf qu' aujourd'hui je suis plutôt gênée pour commenter

    car je sais qu'il ne s'agit pas d'un concours et vous avez sorti le maximum et de bien belle manière

    d'ailleurs mais ce que Claudine a proposé m'a scotchée....( il faut dire aussi que c'est une mélodie

    que j'adore, et ça m'influence peut-être )!

    Conclusion: chapeau à vous avec un coup de coeur pour Claudine.

    Bises

    Rose

      • Samedi 6 Mai 2017 à 16:03

        Merci.

        Amitiés

        Robert.

      • Mardi 16 Mai 2017 à 14:33

        Coucou Rose , tu n'as pas à être gênée , le coeur parle toujours le premier ,

        et tu as raison , ce n'est pas un concours , chacun fait de son mieux , peut importe le résultat ,

        je joue de mémoire , je suis aidée par un ami musicien , on cherche les notes et les accords

        et c'est parti .

        Encore merciiii à toi cool .

        Amitiés .

        Claudine .

    8
    Vendredi 5 Mai 2017 à 06:43

    Salut les ami(e)s ,
    Je me lance pour cette 4ème partie des défis .

    Robert : Toujours un travail très soigné et une interprétation très réussie . Bravo à toi . Au risque de me répéter , ce serait sympa que l'on te voit de temps en temps hors défis ... arf

    Jacky , un très bon moment musical et un défi magnifique mon ami . C'est une découverte pour moi et je t'avoue que j'ai beaucoup aimé ! Bravo mon ami , beau boulot .

    Jeapie : Waouuuu , alors là mon sorcier , fallait oser ! Je sais pas comment tu as fait ( si , je sais : le talent ! ) mais en tout cas , ça fonctionne au poil !!! Tu m'aurais dit avant que tu allais le faire comme ça , je n'y aurai pas cru un seul instant et pourtant , quand on est sorcier musical , rien d'impossible !!!! Un gros coup de cœur mon ami !!!! Bravo mon pote !

    Claudine : Oh purée ... alors là mon amie , tu as décidé de m'achever ? C'est excellent !!! C'est tout bonnement incroyable de réalisme et de qualité ! Je suis de nouveau sur les fesses mais bon sang quel plaisir !!!!

    Les ami(e)s , je ne sais pas où va s'arrêter l'évolution musicale sur FTS mais encore une fois , je peux vous dire que j'ai pris un pied énorme sur ces 4 écoutes .
    Bravo à vous , c'est le top !!!

    Amitiés ,
    RICOU happycoolcoolcoolcool 

     

     

      • Samedi 6 Mai 2017 à 16:25

        Merci ,Ricou, pour tes  commentaires toujours sympas. J'aimerais bien être la plus souvent mais

        le manque de temps et surtout, le grand frein, mon petit niveau musical qui ne me permet pas

        d'enchainer titres sur titres...Mais qui sait un jour peut être je serais bon happy  happyhappy  

          Amitiés

          Robert.

         

      • Mardi 16 Mai 2017 à 14:40

        Salut Ricou ,

        T'achever !!! mais non smile , mais sache que ton commentaire me va droit au coeur et

        m'encourage pour le prochain défi ( si ma convalescence me le permet ) .

        Encore mercii à toi .

        Amitiés .

        Claudine .

    9
    Vendredi 5 Mai 2017 à 14:40

    Bonjour,

    toujours de super musiques à écouter,

    Robert13, Jeapie, Jacky et Claudine, merci pour vos très belles interprétations,

    BRAVO à vous 4, je viens de passer un très agréable moment d'écoute.

    Amitiés magga

      • Mardi 16 Mai 2017 à 14:41

        Merci Magga pour ton écoute et ton commentaire sympa .

        Amitiés .

        Claudine .

    10
    Vendredi 5 Mai 2017 à 14:43

    Salut vous 4,

     

    Robert13

    Une belle approche, dommage que l'on entend moins la guitare mais ça se laisse bien écouter !

    Bravo mon ami pour cette superbe version !!cool

     

    Jacky30

    Ah c'est bien dans le sujet avec l'article sur la partition demandée par Jackysim qui désormais

    en dispose en format PDF.

    Une très belle version même si je trouve tes notes un peu précipitées, le but du morceau est

    de donner un effet traînant plutôt. Un beau défi cependant !cool

     

    Jeapie

    Très spécial au démarrage, j'ai eu presque peur mais tout compte fait on entre vite dans ton jeu

    très original et osé, franchement un beau coup de ♥ car je n'aurais pas osé de cette manière sur cette 

    musique que je connais par ♥ hé oui, y en quelques unes...Bravissimo !!coolcool

     

    Claudine

    Alors là, tu m'as scié et scotché sur place ! C'est une totale réussite, on s'identifie vraiment

    à l'original, c'est un pur bonheur de t'entendre là dessus !!! Un méga coup de ♥ pour ma part

    sans appel possible, lol !!!! Bravo Bravo !!!!coolcoolcool

     

    Musicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    PS : petit sentiment personnel, je trouve qu'il y a vraiment peu d'écoutes, venez les applaudir

    ça vaut le détour et surtout par respect aussi, pour leur travail car il y en a !!!!wink2

      • Samedi 6 Mai 2017 à 16:27

        Merci pour ton commentaire des plus sympathique et pour ton conseil.

         

        Amitiés

        Robert.

      • Mardi 16 Mai 2017 à 14:47

        Oufff !!!  après le vert , du rose smile ,

        Merci Serge , ton commentaire et pour moi la meilleur récompense de mon travail ,

        merci de m'avoir exprimé ton méga coup de coeur ,

        encore et encore MERCIII .

        Amitiés .

        Claudine .

    11
    Vendredi 5 Mai 2017 à 18:16

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit moment pour commenter cette 4e salve:

    @Robert13: très jolie interprétation de cette bossa, toute en douceur et avec toutes les sonorités bien adéquates.

    @Jacky: je ne connaissais pas cette bossa, mais quelle interprétation! et quel orgue magnifique à la fin!

    @Jeapie: Extra! très belle version qui sort de l'orinal, très rythmée et bien plus gaie!

    @Claudine: Excellente ta version qui n'a pas du être facile à jouer! très belle intro, et quelle magnifique orchestration! Bravo à toi!

    Un grand bravo à vous 4

    Amitiés

    Brigitte

     

     

      • Samedi 6 Mai 2017 à 16:30

        Merci, Brigitte, pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés

        Robert.

      • Mardi 16 Mai 2017 à 14:50

        Coucou Brigitte , merci pour le gentil commentaire , c'est vrai qu'il ma donné du fil à retordre ,

        aussi bien au niveau des notes que du doigté , quand on veut on peut smile .

        Amitiés .

        Claudine .

    12
    Samedi 6 Mai 2017 à 15:52

    Bonjour ,

    Jacky30      Très belle reprise en douceur voices excellentes.. Bravo !

    Jeapie         une reprise originale  très bien faite…un bon moment musical.. beau travail.

    Claudine45 C’est excellent, bravo à toi pour ce travail d’Artiste.

    Amitiés.

    Robert.

      • Mardi 16 Mai 2017 à 16:59

        Bonjour Robert , idem pour ce travail d'artiste , super bien joué et très agréable à écouter .

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire .

        Amitiés .

        Claudine .

    13
    Samedi 6 Mai 2017 à 17:04

    Bonjour,

    Un grand merci pour votre écoute et vos commentaires les amis !

    Amitiés.

    Jeapie

    14
    Samedi 6 Mai 2017 à 17:41

    bjr à tous

    Merci pour toutes ces belles interprétations...Une pensée particulière à celle de Claudine qui est splendide !!!

      • Mardi 16 Mai 2017 à 14:51

        Bonjour Rojoli , merci beaucoup pour ta pensée , cela ma fait plaisir .

        Amitiés .

        Claudine .

    15
    Dimanche 7 Mai 2017 à 05:55

    Bonjour à tous

    J'arrive enfin à trouver du temps pour écouter cette 4ème partie

    @Robert 13 : cette reprise est magnifique avec ce style et ces voices. Superbe moment d'écoute. Bravo

    @ jacky30 : le titre ne me disait rien mais je connais cette bossa. Les passages à l'orgue sont magnifiques. Excellent moment d'écoute

    @Jeapie : voilà une interprétation qui surprend au point de ne pas m'avoir fait reconnaître le morceau lorsque je l'ai écouté pour la première fois et avec le titre, je me suis dit mais c'est bien ça !!! Alors pourquoi pas. Dis donc il y a quelques anicroches ? Attention pour ça il y a un copyright, un brevet made in Garric31. Idée originale et bon moment d'écoute 

    @Claudine45 : voilà un morceau dont je n'ai pas trouvé la partition. Je ne sais pas quel style tu as utilisé mais il rend super bien. Je ne suis pas trop fan des chœurs (dans le style probablement) mais pour le reste superbe interprétation. Bravo à toi pour cette réalisation somptueuse et gros coup de cœur. 

    Bravo à vous 4 et tout particulièrement à Claudine à qui je souhaite bon courage

    Amitiés

    Corinne

    16
    Mardi 16 Mai 2017 à 15:00

    Bonjour Corinne ,

    merci pour ton commentaire et ton gros coup de coeur ,

    pour le style , parti de la catégorie , pop et rock , stadium rock ,  modifié , tyros 4 .

    je vais vous envoyer tous ce qui ma permis de le jouer ,

    sty , rgt , song , partition réalisée à partir de mon fichier song .

    Amitiés .

    Claudine .

    17
    Mardi 16 Mai 2017 à 18:33

    Bonjour ,

    Jacky , c'est une magnifique bossa ,  jouer avec légèreté et douceur , j'aime beaucoup .

    Jeapie , jeux interdits en bossa , chapeau , déjà rien que pour tenir le rythme ,

    c'est pas pour moi et puis c'est interdits smile.

    Bravo et merci à vous  pour ce bon moment de musique .

    Merci Jeapie pour l'organisation de chaque défi .

    Amitiés .

    Claudine .

    18
    Dimanche 4 Juin 2017 à 19:33

    Robert13

    " La chanson d'Orphée "

    Une très belle réalisation avec cette superbe trompette bouchée, avec des voix parfaites un jeu magique.

     

     Jacky30

    " Sabor a mi"

    Un style et un jeu parfait avec de belles voix pour combler nos oreilles.

     

    Jeapie

    " Jeux interdits" 

    Je ne l'aurais pas osée dans ce style, mais je dois dire que cela lui va bien.

     

    Claudine45

    "Les Rois du Monde"

     Un style bien choisi, avec un titre bien interprété.   

     

    Un grand bravo à vous quatre.

    Amitiés

    Claude39

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :