• Dédicace pour Magga - Par Fred

    Bonjour à toutes et à tous, 

     

     

    Pour l'occasion du premier anniversaire du décès de Johnny Halliday, je tenais à réaliser une petite dédicace pour mon amie Magga qui est une grande fan de cet artiste....

    J'ai enregistré cette musique uniquement avec mon Accordéon Numérique et l'intégra pour les sonorités

    Le chant principal est joué avec l'accordéon seul et le son de celui ci.

    Toutes les autres pistes, guitare, voix, ensembles de violons, violon solo, harmonica, basse sont des instruments de l'intrégra piloté par le digit.

    Je voulais réaliser une version 'acoustique" de cette magnifique chanson que je vais vous laisser découvrir....

    Mon amie Magalie, je sais que tu es Fan de Johnny et je ne pouvais pas laisser passer ce premier anniversaire sans t'offrir cette musique que j'ai joué avec tout mon coeur et quelques imperfections.... Mais je voulais comme je le disais, une version 'acoustique" et faire en sorte qu'on puisse écouter de vrais musiciens jouer pour toi....

    J'espère que cela te plaira....

    Amitiés et bonne écoute.

    Fred

     

    A écouter de préférence au casque....

     

     

    Dédicace pour Magga - Par Fred

     

     

    Dédicace pour Magalie

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 17:55

    Bonjour mon ami Fred,

    Quelle émotion................................ j'adore.

    quatrième écoute de cette belle chanson que tu as repris d'une façon magnifique.

    Je suis très touchée par cette dédicace qui me fait vraiment très plaisir.

    On écoute et on sent que tu l'as jouée avec tout ton coeur et pour les imperfections, je ne les

    trouve pas. Ton accordéon est vraiment bien et  surtout avec toi aux commandes c'est parfait, tu assures

    grave.

    Un très grand MERCI du fond du coeur pour cette excellente musique pour moi, c'est que

    du bonheur et un très grand immense BRAVO.

    Je me suis permis de télécharger le mp3 

    Bises

    Amitiés magga (en mode émotions klinex)

     

     

     

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:06

        Bonjour mon Amie Magalie, 

        Très heureux que ma version de ce très beau morceau t'ai plu....

        Le principal était de te faire cette dédicace car je sais que tu étais une grande fan de cet artiste...

        Voilà, c'était ma façon à moi de rendre un petit hommage en ce jour anniversaire .

        Merci à toi

        Amitiés

        Bises

        Fred

    2
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 18:05

    bonjour Fred,

    Quel belle dédicace pour notre mascotte qu'on adore

    Ce qui est bien avec ta dédicace, c'est qu'on en profite nous également

    Encore une belle reprise à ton actif, en toute simplicité, un bel ensemble de voix

    Bravo l'artiste

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:07

        Salut ma bible

        Mille mercis mon ami pour ton écoute et ton commentaire qui me fait vraiment très plaisir

        Amitiés

        Bizzz

        Fred

    3
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 18:09

    Bonjour FRED ......

    Eh oui ! comment veux-tu ne pas rester insensible devant une telle prestation ; personnellement je ne peux pas.....Pour les autres peut-être que ......Mais la musique cause, mais si , et quand elle parle et bien voilà ce qui arrive sniff !!!!!

    Magga doit être vraiment très touchée par cette marque de sympathie et comme je la comprends !

    Bravo mon ami FRED, tu as su créer une ambiance nostalgique et faire monter une pression émotive difficile à contrôler. Désolé je suis comme ça !

    C'est un petit chef d'oeuvre musical que tu nous as transmis.

    Du fond du coeur ....Merci pour MAGGA et .........pour les auditeurs ...

    @mitiés @lan !!!!cool

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:08

        Salut mon @mi @lan

        Le but est atteint alors si tu as ressenti l'émotion que j'ai souhaité mettre dans ma prestation....

        Un immense merci mon ami pour ce commentaire qui me touche en plein coeur....

        Amitiés

        Fred

    4
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 18:14

    Salut mon Frédo,

    Tu sais touché le cœur des femmes mon ptit père! Remarque le mien aussi

    ah oui vraiment j'adore! C'est très doux et jouer avec beaucoup de finesse.

    Juste des sonorités sans style ajouté pour en apprécier ton jeu avec l'accordéon

    qui te procure tant de satisfactions. Puis on distingue ta grande expérience avec celui-ci.

    Il faut t'écouter avec le casque pour apprécier toutes les nappes que tu pilotes avec le Digit, non 

    integra.he

    Toutes ces instruments réunis pour harmoniser cette belle mélodie sont superbes.

    Et je rejoins Magga pour le côté émotionnel, c'est saisissant cette musique!

    Mais non Moumoune je ne pleure pas, je viens d'éplucher des oignons pour la soupe et plus tard

    je ferai de l'accordéon moi aussi. happy

    Bravo à toi mon poto pour cet excellent moment et aussi ta délicate attention auprès de Magga.

    amitiés bizzzz Nono

     

     

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:10

        Salut mon Nono

        Pleure pas mon poulet, ça va aller !! lol 

        Tu crois qu'elle t'a cru moumoune ?? pas sur hein ! 

        Bon, je suis vraiment très heureux que tu aies apprécié ma version très personnelle de ce morceau....

        Mille mercis mon ami, je déguste tes mots avec grand plaisir..

        Amitiés

        Fred

    5
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 18:34

    Haa mais tu triches: notre "Miss dédicaces", c'est notre mascotte et amie Magga, non??!!winktongue

    Bon, bah revoilà un post de notre Fred, décidément en mode baracca totale....glasses

    Salut mon frérot!!!

    Ha ouai...^^ bah ...si...il nous remet ça!!!oh

    Heyyy!!! mais je te veux plus souvent en vacances, moi!!!

    Car quand tu ne perds pas tout ton temps au taf, bah qu'est ce que tu peux envoyer comme lourd!!oh

    Tu réalises un cover de toute beauté....Le truc qui forcément te remues tripes et boyaux, et qui te caresse l’âme, au plus profond...car cette musique, déjà très émotionnellement chargée, donne ici encore plus de frissons...et tu fais ça très bien!!

    Franchement,tu parviens à introduire dans ton jeu une dose énormissime de sensibilité présente désormais dans chacune de tes propositions, et ça, à minima, ça force le respect!

    Le genre de morceau qui ferait fondre facilement un iceberg au pole nord!cry

    Les sonorités sont magnifiques, plaintives, émouvantes, et la musique, elle te cause...direct!yes

    Bref, sans parler du jeu de folie que tu parviens encore à sortir du digit associé au module integra, et en plus d’être un très beau cadeau à Magga, ce sera pour ma part un hyper coup de cœur (ne t'habitues pas trop quand même hein, car forcement un jour y aura bien au moins un canard dans le truc, pour que je t'en cause pendant 10 ans!!)

    C'est juste magnifique et ça te fout les poils en l'air et le palpitant en mode 200 Bpm!!!

    Wowww wowww et rewowww!happy

    Bizzz.

    Mysterio FTS (emotionné)

     

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:14

        Salut mon frérot

        Oui je sais en principe notre expert en dédicaces c'est Magalie....... mais j'ai pas pu résister....

        Et puis je voulais réaliser un truc sans style, avec l'esprit orchestre acoustique qui jouerait en live...

        Comme tu le sais, tes commentaires sont toujours très importants pour moi et celui que tu viens d'écrire me touche en plein coeur ..... 

        Je suis réellement très heureux de voir que tu as apprécié cette version jouée avec le coeur et beaucoup de passion..

        Bon a la fin tu dis qu'il ne faut pas que je m'habitue.... OK.... Je te promets( comme la chanson tiens) qu'un jour toi aussi tu auras une dédicace personnelle avec un superbe CANARD en plein milieu pour que tu puisses réaliser ton rêve de m'en parler pendant 10 ans !!!! mdrrrrrrr

        Un gros merci mon frérot une fois encore pour ton analyse et tes mots que j'apprécie fortement...

        Amiités

        Bises

        Fred (heureux)

         

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 10:31
    6
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 19:01

    bonjour Fred

    comment c'est beau , c'est magique ,belle et sublime version acoustique..

    que dire...t'en as beaucoup des comme ça ,ou tu les ponds au fur et à mesure??

    magistral, ça donne de l'émotion et ça reste un superbe hommage pour Johnny et surtout pour Magga.

    félicitations

    agréable moment

    merci

    Charles

     

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:15

        Salut Charles, 

        Merci mon ami pour ton passage et ton commentaire très sympathique 

        Amitiés

        Fred

    7
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 19:04

    Bonjour Fred17

    Je pense que Magga sera heureux avec une belle chanson de Johnny Halliday  
     
    une belle reprise de cette chanson avec un bon accordeon et des belles voix cool
     
    Bravo à toi cool
    Amities
    pierke
     

     

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:18

        Bonjour Pierke, 

        Merci à toi pour ce gentil commentaire qui me fait très plaisir

        Amitiés

        Fred

    8
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 20:08

    Bonsoir Fred,

    Cette dédicace est magnifique. Difficile de rester de marbre devant une telle interprétation. Une réalisation d'une qualité remarquable et arrangée avec beaucoup de talent. Un grand moment d'émotion. Bravo et merci.

    Amitiés.

    Francis

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:19

        Bonjour Jim 

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton appréciation sur ma version de cette magnifique chanson

        Très heureux que cela t'ai plu

        Amitié

        Fred

    9
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 21:56

    Bonsoir Fred,

    Oh la vache! j'en frémis encore! qu'elle est belle ton interprétation, et on le sent que tu y

    as mis tout ton coeur! qu'ils sont beaux ces violons en sourdine! bravo !

    Bises

    Rose= Marie mais pas Brigitte (cf post sur le génos)

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:20

        Bonjour Brig.......... Mais non c'est ROSE !!! lol

        Quelle vache ??? j'en ai pas vu moi..... 

        Bon, j'arrête de déconner ! 

        Un grand merci mon amie ROSE (tu vois quand je veux j'y arrive) pour ton très gentil commentaire qui me fait vraiment plaisir

        Amitiés

        Bises

        Fred

    10
    Jeudi 6 Décembre 2018 à 23:13

    BSR Mon Bon Fred ,

    très belle intention pour notre amie magga , qui certes dois l’apprécier ,

    ces une belle interprétation de cette chanson j'ai adoré ,

    bon styles et belle voix d’accordéon bravo a toi et merci pour ce partage , 

    mes amitiés

    André

    PS plus que 5 mois a dormir cool   

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:20

        Salut André

        Merci mon ami pour ton sympathique commentaire qui me fait très plaisir

        Amitiés

        Fred

    11
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 00:09

    Bonsoir Fred,

    Quelle belle dédicace pour Magga, avec ce magnifique accordéon, une sublime interprétation joué avec feeling. Et aussi un bel hommage pour Johnny. Un bon moment d'écoute.

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:21

        Bonjour Brigitte

        Merci mon amie pour ton écoute fidèle et ton gentil commentaire qui me fait très plaisir

        Amitiés

        Bises

        Fred

    12
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 03:07

    Salut mon Fred,

    Bon je ne vais pas m'éterniser sur ce titre, qui a été un bon

    et un très mauvais souvenir yes pour ma part yes

    Par contre je m'éterniserai à t'écouter, toi et cet accordéon

    faites vraiment "bloc" énormément de sensibilité dans ton jeu !!!

    Difficile de rester insensible à l'écoute yes

    Vraiment une très belle dédicace !!!!

    BRAVO !!!!!!! mon ami

    A tout à l'heure !!!happy

    Amitiés

    Lulu

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:23

        Salut mon Luc

        Bon, nous avons pu débriefer sur ce titre hier lors de ma visite chez toi donc je ne vais pas m'étendre..

        Tu as raison en tous cas, mon accordéon est le prolongement de moi même et nous ne faisons qu'un lorsque je joue 

        Un grand merci mon lulu pour te commentaire qui me fait très très plaisir et encore merci pour votre accueil si chaleureux à tous les deux lors de ma visite hier.. Encore une bien belle journée en votre compagnie... 

        Merci mon ami

        Amitiés

        Fred

    13
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 09:18

    Bonjour Fred,

    Que c'est beau!

    Pour ceux qui n'aiment pas l'accordéon, qu'ils viennent écouter ça!!!!!!

    C'est absolument magnifique!

    L'absence de drums, le touché donne encore plus de relief, la sensibilité du jeu, les nuances et bien sur l'arrangement sont exceptionnels

    C'est un énorme coup de coeur bien mérité!yes

    Amitiés

    Jacky

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:25

        Salut Jacky, 

        Oui tu as raison, que ceux qui trouvent que l'accordéon ça ne sert qu'a jouer du musette, viennent écouter ce post.... 

        Et c'est pour ça que je réalise des morceaux comme celui ci, pour remettre a sa place cet instrument trop longtemps stigmatisé et associé à une seule et unique musique.

        Merci mon ami pour ce commentaire qui me touche sincèrement

        Amitiés

        Fred

    14
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 09:58

    Salut Fred,

    Tu as fais une superbe et émouvante interprétation qui donne des frissons.

    Une version tout en douceur à l'accordéon avec des sons guitares derrières, les contre chants

    à l'harmonica, nappes de violons version acoustique, un kiff total.cool

    Je vais te dire honnêtement quand tu as dit que tu le faisais à l'accordéon,

    je me suis dit "est ce qu'il a fait le bon choix" par rapport aux chanteurs-rockeurs.

    Après écoute, p.tain là c'est une claque que je prends, un pur moment de bonheur

    et d'émotion, pfff ça prend aux tripes.

    Bravo pour cet hommage et cette dédicace à Magga. Un Méga Coup de Cœur.

    Merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:27

        Salut mon ami Manu

        Pfiouu encore un commentaire qui me touche en plein coeur

        Tu as raison, cela peut surprendre lorsque l'on annonce que l'on va jouer un morceau d'un rockeur avec le son d'un accordéon et c'est là tout l'enjeu de cette prestation.... Car il faut écouter avant de juger et c'est ce que tu as fais et je t'en remercie sincèrement mon ami

        Désolé pour la claque.... j'ai pas fais exprès !! lol 

        En tous cas, tu me fais un immense plaisir avec tes mots et je suis vraiment touché ... 

        Mille mercis mon ami...

        Amitiés

        Fred

    15
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 11:25

    Coucou Fredou 

    Quel bel hommage tu nous fais , et en plus pour notre amie Magali

    qui est vraiment fan de Johnny

    elle nous l'a prouve avec sa derniere chanson noir c'est noir qui etait magnifique

    un grand bravo pour ton inerpretation,qui nous touche ,à nous aussi

    un grand merci ,pour ce grand homme yes

    amities,gros bisous 

    JiJi

     

     

     

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:28

        Salut ma jiji

        Merci mon amie pour ton commentaire très sympa qui me fait un grand plaisir 

        Je suis très heureux que ma version t'ai plu

        Amitiés

        Bises

        Fred

    16
    Vendredi 7 Décembre 2018 à 15:03

    Hello Fred,

    Magnifique version, prenante et recueillante (!), c'est beau, c'est tendre et plein de regrets de ne plus avoir notre idole nationale

    Bravo et merci pour le partage

    Amicalement

    Jipé

     

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:28

        Salut Jipé

        Merci à toi pour ton écoute et ton commentaire très sympathique

        Amitiés

        Fred

    17
    Samedi 8 Décembre 2018 à 12:05

    Bonjour

    Belle dédicace pour notre amie et bel hommage pour Johnny.

    Mais que c'est beau ,la mélodie jouée avec doigté avec derrière un contre chant à l’harmonica.

    Tu monte en puissance avec un voicage excellent.

    Bravo j'ai beaucoup aimé et cela me rappel beaucoup de souvenirs du temps ou je jouait encore dans les 

    Bals

    Merci pour ce moment de nostalgie.

    Amitiés

    Philippe

      • Samedi 8 Décembre 2018 à 12:29

        Salut Philippe

        Très heureux que tu aies apprécié ma version de ce morceau en mode acoustique ...

        Un grand merci pour ton commentaire très sympathique qui me fait vraiment un grand plaisir

        Amitiés

        Fred

    18
    Samedi 8 Décembre 2018 à 22:25

    Salut Fred,

    Moi qui suis un fan de J H, je ne peux que te remercier de cet hommage, c'est MAGNIFIQUE !!!!!

    Un immense merci pour ce merveilleux moment d'écoute yes

    Merci et chapeau bas l'artiste pour la qualité du jeu cool

    Amitiés

    Pat

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 11:44

        Salut Pat, 

        Très heureux que ma version t'ai plu 

        Merci à toi d'être passé pour laisser ce sympathique commentaire

        Amitiés

        Fred

    19
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 08:16

    Salut Fred

    1ère écoute il y a quelques jours

    2ème écoute à l’allumage de mon pc ce matin

    3ème écoute pour commencer mon commentaire

    Je ne suis pas fan de Johnny mais ses ballades signées Berger ou Goldman (et là pour le coup je suis fan)  sont magnifiques

    Alors excellent choix en ce qui me concerne

    Excellent moment de douceur

    Bravo pour cet arrangement sans style et là on ne peut se cacher derrière un style et tout ton savoir faire d'arrangeur ressort de ce post

    Fin de l'écoute, je relance le player pour finaliser mon commentaire (pfff trop bavarde wink2 !!! et c'est aussi tant mieux)

    Superbes sonorités. Magnifique passage avec le violon en arrière plan

    Superbe jeu aux claviers accordéon et superbe maîtrise du soufflet que je t'envie

    Des morceaux comme ça c'est quand tu veux. Merci d'avoir musicalement profiter à fond de tes vacances

    Sympa cet dédicace à Magga qui le mérite bien

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 9 Décembre 2018 à 11:46

        Salut Coco 

         

        4 écoutes??????? c'est tout ........... ?????? lol

        Bon, visiblement mon arrangement t'a plu !! et j'en suis très heureux, vraiment.

        Comme tu dis, pas de style pour se cacher..... un arrangement piste a piste, instrument par instrument... c'est un bon exercice aussi !! 

        Merci infiniment mon amie pour ce commentaire superbe qui me fait un immense plaisir.

        Amitiés

        Bises

        Fred

    20
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 17:06

    SALUT FRED

    Comment dire…… Ton post exprime l'amitié, la passion et l'amour de la musique, le partage….Tu es un excellent musicien,  mais en plus un homme qui pense partage et passion tout simplement,  la preuve…..F.T.S...…Mais comme tu es bien dans tes baskets,  tu prends de plus en plus de plaisir à faire de la musique,  et çà c 'est top…..

    Amitiés 

    papy59

    21
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 17:09

    Bonjour Fred,

    Que c'est magnifique et chargé d'émotions cette musique que tu reprends à merveille avec tous ces contre chants que tu as su judicieusement choisir,tu fais un beau cadeaux à nôtre amie Magga....bravo c'est sublimebeurk

    Amitiés

    Didier

    22
    Mardi 25 Décembre 2018 à 17:58

    Salut mon Fred , 

    Là , sérieux , t'es pas sympa avec notre Magga ...
    Lui lancer une dédicace comme ça , sans la prévenir , qui est aussi riche en émotion , c'est pas humain ça !!! LOL !

    Roooh la la , c'est superbe ! 
    Que dire de plus ? 
    J'ai vraiment aimé Johnny et là , ton interprétation prends une dimension incroyable ...
    C'est doux , fort à la fois , émouvant  , envoûtant ... 

    C'est un nouveau coup de coeur pour moi mon Frangin et même si cette dédicace ne m'était pas adressée , je te remercie de ce post féerique qui sonne admirablement bien .

    Du velours mon ami , ... du velours !

    Bizzzzzz mon grand et encore bravo , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :