• DecoMidi - ex Midi Viewer

    Bonjour à Tous.

    Après une longue période d'hibernation (l'hiver est long chez nous), je reviens à la charge avec le programme "Décomidi" (anciennement « Midi Viewer »), revu, corrigé et remasterisé.

    Il peut maintenant traiter tous les fichiers "Midi", qu'ils soient titres, Karaoké, styles, voices et multipads.

    Il peut gérer le mixage et les modifications en temps réel pour peu qu'un clavier soit raccordé sur un interface midi du pc.

    Il peut maintenant servir de "player", et afficher tous les paramètres d'un Tyros ou autre clavier Yamaha.

    Je joins quelques copies d'écran pour donner une idée ainsi qu'une notice en PDF (que j'ai un peu bâclé sur la fin vu que j'en avais un peu marre ...).

    Etant donné le nombre de commandes sur une seule page, plus l'écran est grand, mieux ça vaut.

    C'est gratuit, sans colorant ni virus, et entièrement fait maison...

    Pour le reste, j'ais pas la prime d'assiduité chez FTS, manque de temps..., mais je vous suis de temps en temps, même si je ne mets pas de commentaires, il y a tellement de monde maintenant...

    Je ne  poste plus de musique non plus, et ce programme est ma seule contribution, en espérant que quelques branchés Midi puissent l'utiliser.

    Pour cela, il faut dézipper le répertoire "Decomidi" n'importe où (disque dur, clé usb ...) et le lancer par l'exécutable "Décomidi.exe".

    Bon bidouillage midi à tous.

    Sur ce, je retourne terminer mon hibernation et me replonger dans une méditation transcendantale en vu d'évacuer le stress de la vie quotidienne qui est de plus en plus difficile à gérer...

    A bientôt…

     

    Page décodage

     

     

    Télécharger « Décomidi.rar »

    Télécharger « notice.rar »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 20:52

    Bonsoir Chorus62-1,

    Merci pour cette mise à disposition.

    Cordialement.

    Jeapie

    PS : j'ai mis un titre à ton article car tu ne l'avais pas fait !

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:18

        C'est vrai, Jeapie.

        J'ai oublié de mettre un titre; ça doit être du au manque d'entraînement pour faire des articles...

        Encore merci

        René

         

    2
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:42

    Merci pour ces infos Chorus62-1

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:19

        Merci aussi, Mysterio.

        En plus, si ça peut servir à quelques membres.....

        Amicalement

        René

    3
    Samedi 23 Septembre 2017 à 06:11

    UN gros merci à toi pour ce partage , 

    Tu as fait un sacré boulot . Merci encore , 

    Amitiés ,
    RICOU happycool

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:24

        De rien, Ricou.

        Le plus ch..., c'était de décortiquer toutes les DATA Listes de chaque clavier, en espérant que j'ai pas laissé passer un espace, ou une virgule, sinon le programme se plante.

        On verra bien à l'usage ....

        Merci aussi à toi.

        Amicalement

        René

         

         

    4
    Samedi 23 Septembre 2017 à 07:17

    Merci Chorus!

    Même si je n'y comprends rien, ça aidera forcément ceux qui comprennent!

    et quel boulot! merci vraiment pour ton partage,

    Amicalement,

    Rose

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:29

        Merci aussi, Rose.

        Mais sans rien connaître au "MIDI", on peut l'utiliser aussi pour tester des styles, modifier ou transposer des fichiers Midi ou Karaoké ...

        Bon week-end à toi, Rose, et comme beaucoup d'autre, t'as pas besoin de connaître le Midi pour faire de très bons trucs ....

        Amicalement,

        René

    5
    Yann
    Samedi 23 Septembre 2017 à 09:07

    Bonjour

    Merci pour ce partage

    Je rencontre un PB j'ai un écran de 1680*1050 de et je n'est pas toute la fenêtre du logiciel et je ne peut pas l'étirer 

    J'ai essayer en baissant le résolution et c'est encore plus petit sans possibilité d’étirer la fenêtre du logiciel

    A tu ce problème 

    Merci

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:37

        Désolé, Yann

        J'ai fait ce programme avec une résolution de 1920*1080, pour avoir le maximum de détails sur une page, et j'ai pas pu l'essayer sur des autre écrans. C'est vrai que ça peut poser un problème si l'affichage est tronqué. L'avantage, c'était de retrouver toutes les commandes d'une même fonction sur une seule page, sans devoir naviguer comme sur les Tyros et Psrs ....

        En espérant que tu pourra l'utiliser quand même ....

        Amicalement,

        René

    6
    Samedi 23 Septembre 2017 à 09:10

    salut l'ami !

    merci pour ce généreux partage qui ravira sans aucun doutes celles et ceux qui pratiquent

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:42

        Merci, Jean-Luc.

        Je te souhaite un très bon Week-end, en musique, peut-être ???

        Très amicalement, René

    7
    marchphi
    Samedi 23 Septembre 2017 à 09:27

    Bonjour et merci pour ce programme CHORUS

    Philippe

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:43

        Merci aussi à toi, Philippe.

        Amicalement, René

    8
    Samedi 23 Septembre 2017 à 09:41

    Bonjour Chorus62,

    Merci à toi pour ce partage,ça peut servir....à méditercool

    amitiés

    Didier

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:45

        Merci aussi, Didier.

        Peut-être que ça te servira un jour...

        En attendant, bonne méditation ...wink2

        Amicalement

        René

    9
    Samedi 23 Septembre 2017 à 09:50

    Bonjour CHORUS 62

    Merci pour ton partage et cela va bien être pratique. 

    C'est toujours sympathique que de pouvoir avoir des renseignements, avis, remarques et partages sur F.T.S.

    Bien sincèrement et musicalement 

    Aimé 

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:47

        Merci aussi, Aimé

        Pour les renseignements, avis remarques et partage, t'es tombé à la bonne adresse: ici, tu vas pas en manquer...

        Bien amicalement

        René

    10
    Samedi 23 Septembre 2017 à 14:41

    Bonjour,

    merci Chorus 62 pour ce partage,

    BRAVO pour tout ce travail.

    Bon après-midi

    magga

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 20:10

        Merci à toi aussi, Magga

        Je te souhaite aussi un très bon week-end, en musique comme d'hab ??? wink2

        Très amicalement

        René

         

    11
    Samedi 23 Septembre 2017 à 19:58

    Coucou Chorus merci du partage ,cela interessera

    surement ceux qui s'en serventyes

    Amitiés

    Jira 

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 20:17

        Bonjour, Jira

        Je te remercie aussi pour ton gentil commentaire. yes

        Je te souhaite, à toi aussi, un très bon week-end.

        Très amicalement

        René

    12
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 10:34

    Bonjour chorus62-1,

    Merci beaucoup pour le travail que tu as fait pour notre plus grand plaisir. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 08:18

        Merci aussi Francis.

        En espérant qu'il puisse t'être utile un jour smile

        Toutes mes amitiés.

        René

    13
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 20:10

    Bonsoir Chorus62,

     

    Ce logiciel mérite qu'on s'y attarde un peu, car il est très intéressant.

    Merci à toi

    Pianiste76

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 08:21

        Bonjour, Pianiste76.

        Un grand merci, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on a pas fait une overdose d'aspirines pour rien. wink2

        Bonne découverte.

        Très amicalement.

        René

    14
    Lundi 25 Septembre 2017 à 01:09

    Grand MERCI Chorus62 pour ce super programme de décodage Midi qui va a mon avis rencontrer un succès bien mérité

    Amitiés de Cl@ude ♫

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 08:26

        Merci, Claude

        Je connais pas le langage des partition, mais c'est toujours intéressant de découvrir le langage numérique des claviers.

        J'espère qu'il pourra t'être utile dans ce sens, même s'il peut y avoir quelques lacunes (les Data-Listes de Yamaha ne sont pas vraiment complètes).

        Encore merci

        Très amicalement,

        René

    15
    Aliki
    Samedi 3 Mars 2018 à 19:21

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si decomidi marche sur mac ou si il y a son équivalence.

    Merci d'avance.

     

    Aliki

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :