• De pmomo - Connexion PSR-S750 avec un Pc en 32 ou 64 bits

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à connecter le clavier à l'ordinateur.

    Est-ce que vous pouvez me conseiller un programme qui pourra justement m'aider à utiliser le lien entre les deux?

    Ou bien m'expliquer pour cela fonctionne correctement.

    J'utilise la connectique "to host" pour l'usb.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Musicalement

    pmomo

     

    Driver Yamaha pour PSR-S750 en 32 bits

    Driver Yamaha pour PSR-S750 en 64 bits


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juin 2016 à 11:27

    Bonjour pmomo,

    Connecter le clavier au Pc à l'aide d'un câble USB n'est pas suffisant !

    Il est nécessaire d'installer un driver Yamaha spécifique en fonction du type de clavier.

    Tu trouveras sous l'énoncé de ta question les liens de chargement du driver Yamaha pour le PSR-S750 en 32 et en 64 bits.

    Cordialement.

    Jeapie

     

    PS : le driver étant installé, relancer le pc puis aller dans Panneau de configuration puis Périphériques et imprimantes.

    Tu dois y trouver "Digital Workstation" symbolisé par un haut parleur.

     

     

     

    2
    Samedi 25 Juin 2016 à 14:11

    J'ai Digital Workstation affiché sur le périphérique. Quel logiciel dois-je installer pour pouvoir utiliser l'ordi et le clavier en commun?

    Merci

     

      • Samedi 25 Juin 2016 à 15:55

        La liste est longue .....

        - Cubase (de Steinberg)

        - Sonar (de Cakewalk)

        - Studio One (de Presonus)

        Ces 3 logiciels sont payants !

        Parmi ces 3 un seul permet depuis le Pc de piloter et utiliser les instruments des claviers Yamaha : c'est Cubase. (j'ai d'ailleurs fait un tuto

        disponible sur FTS pour le Tyros 5 ( mais c'est pareil pour les autres claviers Yamaha )expliquant comment installer Cubase et paramétrer ce dernier pour assurer une bonne compatibilité)

         

        Il existe certains logiciels gratuits qui peuvent être utilisés mais parmi tous ceux que j'ai essayés aucun n'est vraiment compatible avec les claviers Yamaha.

        Cordialement.

        Jeapie

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :