• Dark Island Goulvinoise

    Bonjour à tous

    Je vous propose aujourd'hui une mélodie Ecossaise , musique d'un film tourné en 1963 pour une série télévisée de la BBC ,  et qui a été reprise depuis par plusieurs chanteurs et musiciens, dont Mary Duff , chanteuse Irlandaise que j'aime beaucoup. 

    J'ai toujours été subjuguée par cette mélodie mais j'avais des difficultés  à trouver les accords qui lui convenaient .  Toujours fâchée avec les partitions,  j'ai creusé un peu dans ma mémoire musicale pour pouvoir marier mes accords avec la mélodie...et j'y suis FINALEMENT parvenue.....intello Ce n'est pas une prouesse, mais  j'aurai essayé !! 

    Ne me dites pas que la cornemuse ne peut pas respier.....je suis bretonne et je peux vous assurer que son sac est encore plein d'air, et que sa corne n'est pas en panne   hecoolheyes

     

     

    Télécharger « Dark Island.mp3 »

     

     

    La Vidéo :  Dark Island

    Si vous aimez les paysages écossais , je joins  ici le montage vidéo que j'ai fait avec cette musique. 

    OTS  : Irish PipeAir  et String Harmonie Echo

    Style : Ethereal Movie  

    Pad   :   violon

     

    Bonne écoute 

    Denise

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mars 2019 à 21:06

    Bonsoir ma Bretonne préférée !

    J'écoute, je dirais même que j'écoute religieusement ...

    Un seul mot me vient à l'esprit : Sublime !!!

    Ce morceau est de toute beauté et ton jeu suscite de l'émotion.

    Je te décerne sans hésiter un magnifique coup de coeur !

    Jeapie ... scotché sur son siège.

      • Samedi 30 Mars 2019 à 19:10

        Bonsoir Jeapie

        Je me demande comment vais-je répondre à un commentaire aussi élogieux........sarcastic^^frownhehe

        Que tu es gentil Jeapie. Je suis flattée que tu aies apprécié   ma version de ce  bon vieux standard Ecossais.    Je te remercie pour ton charmant commentaire que j'apprécie beaucoup .  Il te reste à réserver un billet d'avion pour tes  prochaines vacances dans les terres mystérieuses d'Ecosse ....v'là !!coolhe

        Bonne soirée et bon weekend mon cher Jeapie.  

        Amitiés ; bizzzzzzzz

        Denise

    2
    Vendredi 29 Mars 2019 à 21:25

    Salut Denise,

    Haa ouii ouiii et reouii! J'adore!!!happy

    Un magnifique post, plein de charme, et qui nous transporte irrémédiablement vers ces terres écossaises, mystérieuses, mystiques presque,et pleines de charme.wink2

    Un arrangement somptueux, à base de style ethereal particulièrement bien utilisé, et bien servi avec un voiçage cohérent et très agréable entre pipes et cordes majestueuses.

    Le mariage des deux sonorités est vraiment sublime et il donne beaucoup de cachet à cette musique que je découvre et que tu as extrêmement bien restituée et interprétée.

    On a donc la musicalité, l'émotion, l'atmosphère... et des frissons en fin d'écoute...voilà ce que j'aime entendre sur FTS!cool

    La messe est dite: pas besoin de faire durer le suspense: ce sera un méga coup de cœur pour ce magnifique moment d'écoute que tu nous fais la gentillesse de nous faire profiter.

    Bravo mon amie!!

    Bizzz.

    Mysterio FTS (en mode évasion écossaise!)

     

     

      • Samedi 30 Mars 2019 à 19:29

        Hello dear mysterio

        I'm so glad  you liked my music.....money   Oh là !!! t'es plus en Ecosse la goulvinoise !!! mad

        Je suis vraiment contente de savoir que ce style de musique te plaise et je te remercie pour ton appréciation et ton  méga coup de coeur qui me font très plaisir.  

        Prêt pour quelques jours de vacances à Dark Island  Mysterio ? 

        Merci pour Jeapie, puisque la messe est dite il va pouvoir se relever  de sa chaise....mdrrrrrrrrhe hehe

        Bonne soirée et bon  weekend  à toi  

        Amitiés

        Bizzzzzzzzzzzz

        Denise

         

         

         

    3
    Vendredi 29 Mars 2019 à 21:28

    Bonsoir Denise,

    Merveilleuse interprétation accompagnée d'une vidéo splendide, c'est du pur bonheur aussi bien pour les oreilles que pour les yeux!!

    je te décerne le césar de la musique ainsi que le 1er prix du montage vidéo!!!

    Un méga coup de coeur pour moi!!!!!

    Bravo!! ... .....!!coolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcoolcool

    Amitiés!! .. .....!!

    François

     

      • Samedi 30 Mars 2019 à 19:36

        Bonsoir Franzi

        WOW !! quelle émotion de recevoir un César comme ça !!!!! oopstonguehe

        Merci infiniment pour ton écoute et ton  Méga coup de coeur que j'apprécie beaucoup.  

        Bonne soirée et bon wekend mon Franz.money

        Amitiés !

        Denise

    4
    Vendredi 29 Mars 2019 à 21:31

    Bonsoir Denise

     Eh bien, je dois admettre que c’est un excellent morceau que vous avez joué iciyes

    avec des belle voices toute on douceur tout et bon du super travail cool

    pour moi c'est aussi un coup de coeur super bien fait J'ai appréciécool

    encore Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 30 Mars 2019 à 19:38

        Bonsoir Pierke

        Merci beaucoup pour ton charmant commentaire et ton coup de coeur  que j'apprécie beaucoup money

        bonne soirée et bon weekend Pierke

        Amitiés

        Denise

    5
    Jpjcb66
    Vendredi 29 Mars 2019 à 23:05

    Superbe comme d’habitude. Compliments.

    Parée pour intégrer  le Bagad de Lann-Bihoué                

      • Samedi 30 Mars 2019 à 07:13

        Bonjour Jpjcb66

        Peux tu mettre un avatar à ton profil eklablog ? ou vérifier ton profil. Apparemment tu as 2 profils un avec et un sans avatar

        Merci d'avance

        Amitiés

        Corinne

    6
    Samedi 30 Mars 2019 à 07:26

    Bonjour Denise

    Magnifique musique qui nous met tout de suite dans l'ambiance de ce style de musique que j’aime beaucoup

    Superbes voices 

    Beaux paysages dépaysants

    Encore un excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 30 Mars 2019 à 20:06

        Bonsoir Corinne

        Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire.  Ravie que tu aies aimé ma version de ce titre .

        Bonne soirée et bon weekend ensoleillé. money

        Amitiés

        Denise

    7
    vennin
    Samedi 30 Mars 2019 à 09:16

    Bonjour madame

    Ici à Liège on dit, pour exprimer son ressenti de façon famillière, "j'ai eu bon".... à écouter ce bel air qui ma transporté.

    Bon WE à vous.

     

    venin

      • Samedi 30 Mars 2019 à 20:10

        Bonsoir Monsieur !!

        Eh bien vous m'en voyez ravie !! money

        je vous remercie infiniment pour avoir écouté et apprécié mon  interprétation. cool

        Bonne soirée et bon weekend.

        Amicalement 

        Denise

    8
    Samedi 30 Mars 2019 à 10:11

    Bonjour Denise,

    Mais que c'est beau, que c'est beau!

    Après ma 1ère écoute, je me suis dit: il m'en faut une 2ème, au casque et devant ta

    vidéo et là que d'émotion  tant par la beauté de ton interprétation que par celle des 

     images. Tu es une artiste! bravo!

    Bises

    Rose

      • Lundi 1er Avril 2019 à 09:21

        Bonjour ma Rose

        Merci infiniment pour ton charmant commentaire. Je suis bien heureuse de t'avoir fait plaisir par cette musique qui m'a aussi  bien captivé il y a quelques années et que j'écoute toujours avec autant d'émotion. 

        Quand j'écoute ce titre par le "ROYAL HIGHLAND REGIMENT " je m'évade dans une autre dimension ...he

        Bonne semaine  mon amie. 

         Bises

    9
    Samedi 30 Mars 2019 à 10:26

    Bonjour Denise,

    Whaou qu'est ce que j'aime cette musique, elle est belle, douce, j'adore

    le style que tu as choisi, c'est une superbe découverte.

    Ton interprétation est magnifique, douce, tout en finesse.cool

    Bravo à toi et un Méga Coup de Cœur, et vive les Bretons. he

    Amitiés Manu (je suis scotché par ton interprétation).

      • Lundi 1er Avril 2019 à 09:26

        Bonjour Manu

        Merci pour ton gentil commentaire qui me touche beaucoup.  money

        J'ai joué ce titre avec l'âme d'une bretonne  (cornemuse oblige he)

        Bonne journée et belle semane à toi Manu.

        Amitiés

        Denise

    10
    Samedi 30 Mars 2019 à 10:40

    Bonjour 

    En un mot c'est "superbe",

    Il est vrai on dirai que la cornemuse ne se repose jamais,

    C'est aussi pour moi une belle découverte ,les accords joués avec les strings sont d'une mélancolie 

    Jouissive,

    C'est un énorme bravo pour moi,coolcool

    Bravo 

    Amitiés

    Philippe

     

      • Lundi 1er Avril 2019 à 09:32

        Bonjour Philippe

        Merci pour ton écoute et ton gentil Bravo qui me touche beaucoup. money

        Je suis ravie que ma version te plaise. 

        Bonne journée Philippe et Bonne semaine. 

        Amitiés

        Denise

    11
    Samedi 30 Mars 2019 à 12:33

    bonjour Denise

    ah l'écosse et le "whisky"heu quoique je ne bois pas de ces choses là!!

    superbe musique , qui rends une très belle sonorité..

    un vrai régal à écouter cette mélodie "lointaine" langoureuse...et pleine de charme

    un vrai bon moment d'écoute sur ta musique

    merci pour ce moment

    amicalement

    Charles

      • Lundi 1er Avril 2019 à 19:36

        Bonsoir Charles

        Une bonne liqueur de wisky écossais....Hummmmm    c'est si bon !!

        Merci pour ton écoute et ton appréciation. money

        Bonne semaine Charles. Amitiés

        Denise

    12
    Samedi 30 Mars 2019 à 14:26

    coucou Denise, une pure beauté , avec ces sonorités et ce style qui lui va comme un gant , et une trés belle interprétation, ca m'a tellement plus que je suis allé chercher la partition  pour la jouer pour mon plaisir, et que je la mettrais sur mon blog, c'est splendide, il y a tellement de belles musiques que l'on ne connaît pas  , et bien sur ,un gros coup de coeur s'impose,  un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Lundi 1er Avril 2019 à 19:51

        Bonsoir jacky

        T'es- tu senti écossais dans l'âme  pendant 3mn39 ?? Alors ça me va ....hehehe

        Merci pour ton écoute et ton charmant  commentaire. 

        J'aimerai bien  écouter ta version quand tu la feras, je suis sur qu'elle sera au TOP comme tout ce que tu joues d'ailleurs  !

        La plus belle version c'est celle du "Royal Highland Regiment".  Je te conseille d'y j'ter une oreille....cool

        Bonne soirée Jacky et Bonne semaine. 

        Amitiés

        Denise

         

         

         

    13
    Samedi 30 Mars 2019 à 15:22

    Bonjour Denise,

    Je ne peux que reprendre les qualificatifs utilisés par les amis : Sublime, Superbe, Émouvant etc...

    Une réussite musicale absolue, une merveille pour nos oreilles !

    Allez, si je peux me permettre, la fin aurait mérité un traitement particulier, mais je ne sais pas quoi... On se dit : mince c'est déjà la fin !

    Bravo à la musicienne sensible que tu es !

    Avec mes amitiés,

    Jean-Louis

      • Lundi 1er Avril 2019 à 19:54

        Bonsoir Jean- Louis

        WOW !!! je suis flattée par tant de compliments. happyhe

        Merci beaucoup pour ton charmant commentaire qui me fait très plaisir. money

        Bonne soirée et bonne semaine à toi Jean -Louis

        Avec toute mon amitié.

        Denise

    14
    Samedi 30 Mars 2019 à 18:56

    Bonjour Denise, 

    Evidemment, si tu me prends par les sentiments avec ces cornemuses, je ne peux qu'adhérer à ta prestation!!

    Et oui, je ne suis pas breton ni écossais, mais il y a quelques années de cela, j'ai eu l'idée folle de monter un groupe de musique bretonne et chants de marins, ici sur l'ile d'oléron ! 

    Un ami a la cornemuse, un autre à la bombarde, un autre à la flute, et moi au claviers !! 

    A la surprise générale, on a fait un carton pendant plusieurs années !!

    Pour en revenir à ta musique, c'est une très belle réussite sur cette musique qui me semble avoir déjà entendu !! 

    Du très bon boulot en tous cas et un énorme bravo à toi pour ce superbe post 

    Amitiés

    Fred

      • Samedi 30 Mars 2019 à 20:32

        Bonsoir Fred

        Comment ?? un groupe de musique bretonne ?  hehe Mais c'est super ça !!!  Tu as fait souffler tes potes dans les bignious ???  Ah ! ça devait bombarder un max !!! 

        Heu.. et toi au clavier. Bon.... ma grand mère me dit qu'elle n'a jamais vu de claviers dans les "bagads". he Mais je suis sur que ça devait être magnifique , j'aurai adoré vous écouter jouer yes

        Tu as certainement du  entendre chanter  "Dark island"  C'est un air assez connu.   ça fait déjà 10 ans que je le regarde de travers  ce morceau pour savoir comment j'allais pouvoir le ficeler. Bon, c'est fait , et je suis contente qu'il te plaise 

        Je te remercie pour ton aimable commentaire  et ton bravo que j'apprécie beaucoup .

        Bon weekend Fred .

        Amitiés

        Denise

      • Dimanche 31 Mars 2019 à 13:46

        Re !

        Nous n'étions pas un "bagad" !! mais un groupe de musique bretonne et chants de marins !

        notre répertoire passait par du traditionnel breton, mais aussi des reprises de groupes des années 90!

        La jument de michao, des titres de matmatah, et autres artistes de ce genre.

        Pour info, le nom du groupe était : Breizh Ar Enez ! 

        Amitiés

        Fred

    15
    Samedi 30 Mars 2019 à 20:50

    Bonsoir Denise

    Bravo J'aime le Celtique et celui la ne manque pas d'air ...

    Une réussite Les violons prennent le relai de la cornemuse

    Je dirais le reste de visu...!!!

    Amitiés

    Jacques

     

      • Lundi 1er Avril 2019 à 19:59

        Bonsoir Jacques

        Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire. Je suis ravie que cette version te plaise.

        Bonne soirée et Bonne semaine. money

        Amitiés

        Denise

    16
    Samedi 30 Mars 2019 à 21:25

    Bonsoir Denise,

    Whaouh! que c'est magnifique! un très beau celtique que tu interprètes magnifiquement bien avec de très jolies voices sur un bon style, une musique qui te va bien. très belles photos également. Un très beau moment d'écoute (et de visionnage).

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 1er Avril 2019 à 20:01

        Bonsoir Brigitte

        Merci beaucoup pour tes compliments.  money  ça me fait plaisir que ma version te plaise. 

        Bonne soirée et bonne semaine Brigitte. money

        Mes amitiés.

        Denise

    17
    Samedi 30 Mars 2019 à 21:48

    bonsoir Denise

    eh bien voila tu as réussi a me faire voyager

    très bel air celtique bien interprété c est magnifiqueeeeeeeee

    merci pour ce moment d évasion

    amitiés Tiloup

      • Lundi 1er Avril 2019 à 20:04

        Bonsoir Tiloup

        Alors? c'était bien l'Ecosse ?  hehehe

        ça me fait plaisir que ma version te plaise.  Y en aura d'autres des voyages...lol

        Merci pour ton gentil commentaire cool

        Bonne semaine Tiloup.

        Mes amitiés

        Denise

    18
    Dimanche 31 Mars 2019 à 14:22

    Bonjour Denise,

    une très belle musique que je découvre,

    une magnifique interprétation avec de jolies voices.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVO BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 1er Avril 2019 à 21:38

        Bonsoir Magga

        Merci pour ton écoute et ton gentil  Bravo . Je suis ravie que cette version te plaise. money

        Bonne soirée et bonne semaine Magga.

        Amitiés

        Denise

    19
    Dimanche 31 Mars 2019 à 18:50

    Bonsoir Denise,

    Magnifique interprétation , tout en douceur, la musique et bien orchestrée, je me suis évadé un instant.

    Bravo à toi.

    Amitiés 

    Michel

      • Lundi 1er Avril 2019 à 21:40

        Bosoir Michel

        Merci pour pour ton écoute et ton gentil Bravo que j'apprécie beaucoup. cool

        Bonne soirée et bonne semaine. 

        Amitiés

        Denise

    20
    Dimanche 31 Mars 2019 à 20:24

    Bonjour Denise,

    Je ne connais pas cette musique... Je salue la présentation que tu apportes en relatant

    son historique. J'ai eu la chance de voyager dans ce magnifique pays j'en garde un souvenir

    impérissable.

    Ta musique est quant à elle magnifique très prenante émotionnellement. Il y a une très belle progression

    d'accords agrémentée par cette sublime mélodie. La corne muse pour notre Denise est une évidence

    mais quel plaisir de l'écouter avec ton jeu si délicat et profond.

    Respect mon amie, j'ai adoré.

    Reçois toute mon amitié,

    Bonne soirée à toi bises Nono

     

      • Lundi 1er Avril 2019 à 21:50

        Bonsoir Nono

        Il est vrai que l'Ecosse est une superbe pays. j'en garde aussi un très beau souvenir , et je rêve d'y retourner prochainement. 

        Et comme tu dis si bien , la cornemuse ne m'est pas "inconnue", c'est  l'instrument typique de la musique bretonne. 

        Merci pour ton écoute et ton  charmant commentaire . Enchantée que ma version de cette chanson écossaise te plaise. cool

        Bonne semaine mon Nono. 

        Bises. 

        Denise

         

         

    21
    Lundi 1er Avril 2019 à 04:04

    Salut denise 

    quel plaisir d 'écouter ce genre de musique ici sur F.T.S. en plus c 'est super bien foutu...Gros kiffe pour papy….ah oui,  c 'est très joli, avec une sensibilité,  magnifique...je suis aux anges …. j'adore,  quel boulot… Je voyage gratos….. Chapeau denise… WAOUHHHHH  quel bonheur franchement… 

    Amitiés 

    papy59

      • Lundi 1er Avril 2019 à 22:34

        Bonsoir Papy

        Eh bien je suis vraiment heureuse d'avoir pu te faire  voyager  en Ecosse pendant 3mn 40 hehehe

        Merci beaucoup pour ton élogieux commentaire qui me touche beacoup. cool

        Bonne semaine à toi

        Mes amitiés

        Denise

    22
    Lundi 1er Avril 2019 à 05:00

    Bonjour Denise

    Encore une très belle interprétation de ta part !!!! cool

    La mélodie me dit vaguement quelque chose yes

    Très agréable écoute et belle vidéo !!! coolcool

    Amitiés

    Luc17

      • Lundi 1er Avril 2019 à 22:37

        Bonsoir Luc

        Merci  pour ton écoute et ton gentil commentaire que j'apprécie beaucoup. 

        Bonne semaine avec toute mon amitié.

        Denise

    23
    Lundi 1er Avril 2019 à 13:19

    Bonjour Corinne,

    Pour moi c'est un gros coup de coeur. Des chariots de feu à l'écossaise ! et c'est mon coeur qui s'enflamme...

    Vite, vite un éteint coeur (extincteur) ! Bon la blague du lundi est faite...

    C'est donc dans la joie et la bonne humeur que je repars.

    Merci à toi de nous faire découvrir cet Univers magique.

    Allez encore une pour la forme : quelle et la différence entre les cornemuses et nos politiciens, ils nous pompent l'air tous les 2 mais les cornemuses ont au moins le privilège de nous faire vibrer (copyright du lundi... je suis en forme lol)

    Amitiés,

    Fred

      • Lundi 1er Avril 2019 à 22:48

        Bonsoir Fred

        J'ai comme l'impression que tu es en pleine forme....  Je me trompe ?  lol hehe

        Bon....moi c'est Denise, et je te remercie beaucoup pour ton  élogieux  commentaire  et ton humour que j'adore..... hehe  Bravo pour les cornemuses, tu as bien raison elles nous font danser, et les politicards  nous font payer.  La différence est vite faite . mdrrrrrrrrr

        Je te souhaite une bonne semaine Fred. Garde la bonne humeur !!!!

        Mes amitiés

        Denise

    24
    Lundi 1er Avril 2019 à 15:54

    Bonjour Denise,

    Je ne connais pas mais j'aime bien la cornemuse et cette mélodie est très jolie. Bravo pour cette belle interprétation.

    Amitiés.

    Francis

      • Mardi 2 Avril 2019 à 20:01

        Bonsoir Francis.

        Merci pour ton écoute et ton appréciation. money

        Bonne soirée et bonne semaine à toi.

        Amitiés

        Denise

    25
    Lundi 1er Avril 2019 à 17:47

    Coucou ma Denise

    c'est tres joli je decouvre 

    cette cornemuse est tres belle et tu as su faire passe l'emotion 

    un grand bravo et un coup de coeurcool

    merci pour ce moment

    gros bisous

    JiJi

      • Mardi 2 Avril 2019 à 20:03

        Coucou ma Jiji

        Un peu de cornemuse ça change hehe

        Merci pour ton écoute et ton gentil bravo.  smile

        Gros bisous . 

        Denise

    26
    Lundi 1er Avril 2019 à 18:55

    Bonjour Denise,

    Cette version est très belle et tu la joues très bien.

    Surtout que les cornemuses de nos claviers ne sont pas top, mais là tu as su trouver les bons réglages.

    C'est très agréable à écouter.

    J'aime beaucoup.

    Un grand bravo à toi... cool

    Bien amicalement,

    Olivier02.

    27
    Mardi 2 Avril 2019 à 20:06

    Bonsoir Olivier

    Je suis bien contente que tu apprécies ma version . smile

    Merci pour ton commentaire positif et encourageant. 

    Bonnne semaine Olivier.

    Amitiés

    Denise

    28
    Mardi 16 Avril 2019 à 10:15

    Bonjour Denise,

    Cela aurait vraiment dommage que mon retard me fasse louper cette merveille audiovisuelle !.

    J'ai voulu tout d'abord regarder la vidéo accompagnée de ta magnifique interprétation et pendant que je commente, je réécoute ton joyau musical et je suis toujours sous l'émotion de ta musique.

    Tant par les sonorités que tu as choisies que par l'expression d'une grande sensibilité de ton jeu, on est emporté dans les airs au dessus de ces magnifiques paysages, sous le charme de cette si jolie mélodie !.

    C'est un énorme coup de coeur pour moi, Denise et je te remercie pour ce magnifique cadeau que tu nous offres.

    Je t'envoie toute mon amitié,

    Marco.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :