• Dans mon Shack.

     

    DANS MON SHACK

    Je vous propose deux versions de cette country Canadienne,  l' une instrumentale et l' autre vocale....Pfiouuu ça été beaucoup, de boulot pour moi c' est une première sans

    l' usage d' un fichier midi.....Tout fait à partir du style que je vous mets plus bas.....

    Sur les paroles et une musique d' Albert BABIN  artiste décédé en Mars 2016, un musicien que j' aime beaucoup.....

    Télécharger « Southern.S534.sty »

    Télécharger « DANS MON SHACK.mp3 »

    Télécharger « Dans mon shack vocal.mp3 »

         Bonne écoute.... Flygoupil

     

    Partie instrumentale

     

    Partie vocale

      


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Janvier 2017 à 14:52

    Bonjour mon ami René,

    La prochaine fois, fais 2 articles STP !

    En effet, la partie instrumentale ok pour la rubrique "Flygoupil" !

    Mais la partie vocale a sa place dans la rubrique "Le coin des chanteurs" !

    Cordialement. cool

    Jeapie

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 15:01

        Bonjour Jeapie

            Ok pour moi , désolé,, j' avais zappé complètement le coin des chanteurs, un oubli....je vieillis m.....

        Je vais faire gaffe dorénavant....

        Amitiés  René

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 16:49

        cool

        Jeapie

    2
    Lundi 30 Janvier 2017 à 17:16

    Bonjour René .......

    Une excellente réalisation d'une mélodie canadienne que je ne connaissais pas !!!!

    Tu nous l'as fait découvrir .....C'est du beau et bon travail .... 

    Bravo mon ami ......

    La, je vais ouvrir une petite parenthèse relative à Jeapie sur son com .....Dans ce genre de configuration je pense que le visiteur qui vient écouter est à même de pouvoir juger et la partie orchestrale et la partie vocale en même temps, sans avoir de manip à exercer. Je  pense que la commodité d'écoute  est plus aisée et ne cause aucun désordre....

    Merci quand même à René pour cet instant de bonheur !!!

    Amitiés Alan !!!

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 18:10

        Bonsoir Alan,

        N'oublions pas un aspect important !!!!

        FTS est avant tout dédié Aux Claviers !!!!

        La publication de morceaux chantés est une Tolérance ......

        D'ou notre volonté de ne pas mélanger les torchons et les serviettes et de conserver avant tout en évidence

        ce pourquoi FTS a été créé au départ : les claviers.

        Cordialement.

        Jeapie

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 10:28

        Bonjour Alan

              Merci pour tes compliments et ton écoute toujours fidèle.....

        En postant j' étais loin de me douter que j' allais déclencher une telle polémique !!!!! J' avais complètement oublié qu' il fallait passer par le coin des chanteurs, bon c' est de ma faute  méa culpa méa culpa......

        Quelque part ça me gâche tout le plaisir que j' ai eu à faire cette prestation.......

         Petite bêtise grosse répercussion, dommage......

        Passe une bonne journée mon Ami

        Amitiés René

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 11:50

        CORRECTIF !!!!

        Puisque l'expression "Torchons et serviettes" semble choquer je la remplace par "pommes et poires" !!!!

        Mais surtout ne me demandez pas qui est poire et qui est pomme !!!! MDR !

        Jeapie

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 18:17

        Salut à tous,

        Sans entrer dans le débat des chansons ou pas (m'en fous je suis plus décidé à chanter, lol),

        l'expression "torchons et serviettes" n'est pas péjorative, c'est ce qu'en on fait les gens

        en l'employant qui est perçue ainsi puisque employée aussi pour qualifier certaines personnes arf!!!

        Bon pour rire, c'est mieux de s'essuyer le corps avec une serviette et sa vaisselle avec un torchon

        plutôt que d'essuyer les plâtres...avec les 2, non ? mdr !!he

        Dans ce cas, cela signifie, chaque chose, à sa place, en fait !

        Voilà si ça peut rassurer...bon Jeapie quand même, comme je suis un gourmet, je préfère

        les pommes et les poires ! lolwinktongueoh

        allez que le show continue...cool, vais faire chanter mes doigts et que ça saute !!!

        Bien à vous tous,

        ♫♪Sergio♪♫(le chanteur de Mexico, bah on n'est pas sorti de l'auberge !!intello)

    3
    Lundi 30 Janvier 2017 à 17:28

    Salut mermoz 

    mon rené,  tu nous fais découvrir cette superbe musique....Tu vois grace à toi j'ai voyagé direct, je me suis retrouvé   dans un chalet en pleine cambrousse....avec un bon feu de cheminée...a regarder tomber le neige...un verre à la main.....Ah que c 'est bon...C'est  une superbe chanson l ami....un réel plaisir de t écouter...

    Amititiés rené

    papy59

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 10:40

        Bonjour Papy

             Mermoz  te salut bien,  Je suis heureux de t' avoir fait voyager vers le fin fond du Quebec.... J' ai pris énormément  de plaisir à faire  ce titre, mais bon sang quel boulot pour arriver à quelque chose de présentable ( 3 semaines dessus )  !!!!

             Mais je suis récompensé, car tu as pris du plaisir à écouter, merci mon Ami

             Amitiés  René, Flygoupil alias ( Mermoz, Zoukerman ) !!!!!

    4
    Lundi 30 Janvier 2017 à 18:01

    Bonjour rené,

    Je me vois bien dans mon rock'ing chair fumant ma pipe sur ma terrasse en écoutant cette superbe chanson.

    C'est très joli, très cool et les voices sont super bien choisies.

    Très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Jacky

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 10:42

        Bonjour Jackysim

           Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire, je vois que tu as pris du plaisir a écouter mes réalisations...

          Amitiés  René

    5
    Lundi 30 Janvier 2017 à 18:07

    Salut Flygoupil,

    Superbe prestation qui fait penser a une bonne réunion de potes autour d'un feu de camp.

    D'accord avec Alan je ne voit pas en quoi c'est gênant de mettre tes deux prestations sur le même article?

    Bravo j'ai prit beaucoup de plaisir a t'écouter.

    jmb

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 18:11

        Bonsoir JMB,

        Voir ma remarque sous celle de Alan STP.

        Cordialement.

        Jeapie

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 10:46

        Bonjour Jmbmusic

           Merci pour ton commentaire flatteur, heureux de t ' avoir fait rêver.....

        Arrêter de polémiquer s' il vous plait, ça n' en vaut pas le coup ..... Je suis assez touché par les tensions que mon erreur à occasionné......

        Que la bonne humeur revienne vite sur le blog....Merci

        Amitiés René

    6
    Lundi 30 Janvier 2017 à 18:28

    Bonsoir René

    René "le Walker texas ranger" de la musique... smileyes

    J'aime beaucoup ce rythme country accompagné d'une voix de maître.

    Moment musical superbe de très belles sonorités de guitare.

    Bravo René pour ton talent

    amitiés

    Nono

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 10:48

        Salut mon Nono

                Merci pour ton écoute fidèle et ton commentaire  flatteur  et ton humour.....Je suis heureux de voir que tu as pris du plaisir à écouter....

        Passe une bonne journée mon Nono

        Amitiés et Biz

        René

    7
    Lundi 30 Janvier 2017 à 19:56

    Bonsoir René,

    j'aime beaucoup ce style country,

    beaucoup de travail, mais celà en vaut la peine, tes deux interprétations sont magnifiques,

    la première très bien, et la deuxième, le chant est super bien.yes

    j'ai adoré.yes

    Merci pour ce très bon moment, et un grand BRAVO.cool cool cool cool 

    Amitiés magga

     

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 10:51

        Bonjour Magalie

             Merci pour ton gentil commentaire, cela me touche beaucoup comme à chaque fois....Si tu as adoré alors ça valait vraiment le coup que je me décarcasse...

        Passe une bonne journée 

        Amitiés, je t ' embrasse, bien le bonjour à Dom.

        René

    8
    Lundi 30 Janvier 2017 à 20:23

    Bonsoir René,

    J'ai apprécié la douceur de cette mélodie que je ne connaissais pas, tant par sa partie

    orchestrale que par celle chantée. Un vrai régal;

    Amitiés

    Rose

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 10:53

        Bonjour Rose

               Merci d' avoir prêté avec attention a mes réalisations, j' aime beaucoup cette Country Canadienne d' Albert Babin et de son complice Viateur Caron....

        Amitiés et biz Rose

        René

    9
    Mardi 31 Janvier 2017 à 06:31

    Bonjour René,

    Excellente cette idée de nous faire découvrir ce morceau country de nos cousins canadiens et bravo pour ton interprétation talentueuse.cool

    Je suis d'accord avec Alan et jmb, FTS est dédié "claviers" certes mais la musique c'est la musique, sans vouloir lancer de polémique (Victor) nos claviers arrangeurs sont là aussi pour accompagner nos chansons.yes

    Faudra-t-il aussi séparer les morceaux réalisés en MAO ? ; et puis il faudra nous préciser qui sont les torchons et qui sont les serviettes, je pense que l'expression est bien mal choisie.sarcastic Maladresse sans aucun doute...

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 10:57

        Bonjour Chienfoo

                 Merci pour ton commentaire très positif sur mes réalisations, je suis heureux d' avoir fait découvrir ce genre de country sur le Blog......

                 Pour le reste de ton commentaire, je ne m' étendrais pas car au départ je suis le fautif, si j' avais respecté les règles on n' en serait pas là.....Allez vite on oublie, place à la musique....

        Amités  René

    10
    Mardi 31 Janvier 2017 à 09:00

    salut René !

    elle est très jolie ta chanson mon ami !

    je viens de lire quelques commentaires qui risquent de déclencher une polémique bien inutile ...

    pour ma part j'aimerais "calmer le jeu" et dire à tous nos amis que l'important c'est de prendre du plaisir avec la musique ...tout le reste est anecdotique ...

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 09:26

        Bonjour Jean-Luc,

        Tu as entièrement raison, l'important c'est de prendre plaisir au partage et à l'échange de la musique.

        Je ne veux surtout pas participer à une quelconque polémique, surtout sur un retour après un éloignement un peu trop prolongé et indépendant de ma volonté du forum (on ne fait pas toujours ce que l'on souhaiterai).

        Cependant j'ai tenu à exprimer ma désapprobation, je poste parfois des enregistrements où je chante et j'ai été navré d'apprendre que c'est une tolérance. Sans m'étendre sur la suite.

        Amitiés,

        Chienfoo

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 11:00

        Salut Jean Luc

               Merci pour ton commentaire et ton écoute, oui j' ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce titre, pour le reste j' ai déjà tout dit plus haut.....

        Merci mon Ami et Bonne journée

        René 

    11
    Mardi 31 Janvier 2017 à 09:14

    bonjour rené moi j'adore les deux  ta version instrumentale est super avec ce style 

    de country lent   et j'aime beaucoup ta version chantée   qui ne doit pas être

    évidente    . un grand bravo a toi pour ces deux versions   

     

    amities

     

    jacky

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 11:03

        Bonjour mon Jacky

                Bien si maître Jacky a adoré, alors je suis heureux, c' est quand même le but rechercher de faire plaisir aux auditeurs.....

        Bonne journée Jacky

        Amitiés  René

    12
    Mardi 31 Janvier 2017 à 10:51

    Salut mon ami René,

    Ici, sur FTS, dans la limite du raisonnable et du cadre d'existence du blog (centré sur les prestations aux claviers Tyros et PSR, l'essentiel est de se faire plaisir et aussi de faire plaisir à la communauté par une belle diversité musicale, dans un esprit d'ouverture et de tolérance - CECI DOIT RESTER LA PRIORITÉ ABSOLUE.yes

    J'ai donc écouté avec attention ta superbe prestation et j'ai noté un très bel effort sur un arrangement réalisé via ton clavier et non pas sur fichier midi - coolcool

    Cela t'honore d'autant plus que souvent on te l'avait demandé et que tu l'as fait -et de superbe manière!!

    J'ai énormément apprécié la démarche qui a du nécessiter beaucoup de travail en amont -CHAPEAU!!!

    Sur un style slowcountry , l'ensemble que tu proposes est vraiment bien fait l'ensemble et s'écoute avec plaisir, d'autant que tu as mis de jolies voices (dont ce violon, un poil trop reverbé pour le coup, mais bien dans le thème) et que le mixage chant (maitrisé) et musique, au casque, ne souffre d'aucune remarque négative! smile

    Un beau coup de cœur pour tes efforts qui paient et un rendu vraiment sympa - qui se doivent d'être appréciés à leur juste valeur!

    Avec toute mon amitié.

    Thierry

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 11:18

        Bonjour Thierry

                 Comme dit  plus haut je suis navré par cette erreur d' avoir déclenché cette polémique, je suis quelqu' un qui n' aime pas les histoires, je pense tout faire pour participer a la vie du blog avec parfois un peu d' humour avec mes piafs... Allez oublions vite......

                 Merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup, hé oui a force de me piquer au vif ( rires)sur les fichiers midi, j' ai enfin réaliser un titre seulement avec  mon clavier.....Dieu quel boulot, j' ai cru que je n' y arriverais pas.....Mais le résultat est là , encore perfectible bien sur, je pense que je récidiverais !!!!!!! 

                 De temps en temps j' utiliserais des fichiers midi pour d' autres prestations vocales, (solution de facilité ) malgré tout le boulot a faire pour revoicé correctement les fichiers midi.

                 Il y a quelques temps tu avais lancé un défi à Ricou et moi même, on a pas oublié, patience ça vient....

                 Voila Thierry, toute mon Amitié également

        René

         

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 11:18
      • Mardi 31 Janvier 2017 à 11:57

        Mon bon René,

        STP ne culpabilise pas !!!!

        Tu crois que je suis exempt de reproches ? Il m'arrive, comme à tout le monde de commettre des erreurs !

        Et d'ailleurs, du coup, je n'ai pas commenté ton post !!!!!

        D'autant que l'accompagnement est fait au clavier !!!!!

        Rien que pour ça je te dis bravo !

        J’imagine le boulot pour y arriver et ta fierté d'y être arrivé !!!

        Tu verras, avec l'habitude ça va devenir un vrai plaisir.

        Amitiés.

        Jeapie

    13
    Mardi 31 Janvier 2017 à 12:17

         Bonjour Jeapie

                Merci pour ton commentaire,  c' est incroyable comme une petite erreur peut prendre des proportions phénoménales.....Allez on va vite oublier, que la musique et la bonne humeur règne sur ce blog, c' est ça le plus important....

    Passe une bonne journée

    Amitiés  René

    14
    Mardi 31 Janvier 2017 à 12:58

    Bonjour à tous

    Au moins ton post aura déclenché les passions

    Je ne pensais pas que Jeapie maniait aussi bien les torchons et les serviettes. Mme a bien de la chance wink2

    En effet restons zen

    Belle interprétation instrumentale avec de belles basses

    Bravo à toi pour l'effort d'avoir réalisé l'accompagnement instrumental pour la version chantée. J'en suis admirative et je pense que tu peux en être satisfait car le résultat final est super sympa à écouter

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 31 Janvier 2017 à 18:25

        Mais !!!! Coco je manie tout à la perfection !!!!! MDR !

        Pfffff n'importe quoi ....

        Jeapie

      • Mercredi 1er Février 2017 à 09:51

        Bonjour Coco

                Merci pour ton écoute et ton commentaire avisé, Je pense que je récidiverais d' ici quelques temps...

        Mais quelboulot  enfin ça occupe.

        Bonne journée

        Amitiés

        René

    15
    Mardi 31 Janvier 2017 à 15:44

    Bonjour René,
    Pour moi, pas de problème, je prends tout. Et quand c'est bon, pourquoi s'en priver. J'ai vraiment aimé entendre les deux versions et comme je ne connaissais pas, maintenant c'est fait. Bravo et merci. Amitiés
    Francis

      • Mercredi 1er Février 2017 à 09:53

        Bonjour Francis

                Merci pour ton gentil commentaire , et je suis heureux de t' avoir fait découvrir cette musique et cette chanson...

        Amitiés

        René

    16
    Mardi 31 Janvier 2017 à 18:09

    Salut René,

    Très belles interprétations, intéressant d'avoir les 2 versions !

    Bravo mon ami, comme toujours !!

    Un double coup de coeur pour moi.wink2

    Bien amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mercredi 1er Février 2017 à 09:54

        Salut mon Sergio

                Merci pour ton commentaire flatteur, je suis heureux de voir que ce titre t' as plu....

        Passe une bonne journée l' Ami

        René

    17
    Mercredi 1er Février 2017 à 23:43

    Bonsoir René,

    J'aime beaucoup tes 2 versions, très bon boulot.

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 2 Février 2017 à 11:09

        Bonjour Brigitte

             Merci pour ton écoute et ton gentil commentaire....

        Bonne journée à toi...

        Amitiés + Biz

        René

    18
    Samedi 4 Février 2017 à 18:22

    Bonjour René

    Avec un peu de retard, je viens t'écouter

    Très belle reprise de cette chanson que j'aime beaucoup, je pense que tu sais que j'aime beaucoup le quebec je l'ai déjà mis à l'honneur une fois ou deux aussi, et j'aimais bien ce que faisait Albert Babin un bon chanteur trop peu connu chez nous qui nous a quitté il y a peu, j'avais fait sa chanson " ma hache pis ma bucksaw" que j'avais aussi chanté en m'accompagnant.

    Merci et bravo à toi pour cette belle performance, tu prends du plaisir à chanter maintenant et tu nous le transmet très bien, en plus cerise sur le gâteau tu as fait l'accompagnement toi et c'est tout à ton honneur, c'est tellement bien fait que je te redis bravo pour tes performances.

    Continue comme ça mon ami, fais toi plaisir, et je prendrais toujours autant de plaisir à venir t'écouter

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Dimanche 5 Février 2017 à 12:21

        Bonjour Yves Robert

         

                 Merci pour ton écoute et ton commentaire, au fait il n' y a jamais de retard sur FTS il y a des impondérables.....

                Je vois que tu aimes bien la country canadienne, Albert Babin ainsi que Viateur  Caron et sa fille  sont des chanteurs que j' écoute régulièrement....

        Je vais récidiver de temps en temps pour faire des musiques pour m' accompagner, mais c' est un sacré boulot.

        Passe un bon Dimanche l' Ami

        René

      • Dimanche 5 Février 2017 à 15:15

        C'est du boulot oui, mais quand tu y arrives, et que tout est super, c'est que du bonheur, j'en sais quelque chose, continue comme ça mon ami,

        bonne après midi

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :