• Dans mon île

    Bonjour à tous et à toutes,

    Pour se mettre un peu dans l'ambiance des vacances - avec un peu d'avance -, je vous propose une bossa nova langoureuse comme Henri Salvador savait le faire.

    Le chanteur était d'abord un excellent musicien de jazz et a commencé sa carrière de musicien dans l'orchestre de Ray Ventura.

    A noter : La chanson Dans mon ile, écrite en 1958, serait à l'origine de la création de la Bossa Nova. 

    Cette fois-ci pas de solo à la guitare, mais un solo au vibraphone.

    Style LougeBossa du Genos.

    Profitez-en bien !

    Télécharger « Dans mon ile.mp3 »

    Dans mon ile


    Amitiés musicales,


    Genosman


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2022 à 17:56

    Bonjour Génosman .....

    Eh oui, je me souviens bien de cette mélodie ....

    Tu en as refait un remake très agréable d'écoute t fort bien orchestrée

    Un excellent moment qui fit remonter quelques souvenirs ...... d'hier !!!!

    Merci pour ce partage 

    @mitiés @lan !

      • Mercredi 27 Avril 2022 à 09:07

        Bonjour Alan 33,

        Je suis content que cela te plaise. Certaines chansons du passé sont en effet parfois associés à des souvernirs  personnels.

        Merci pour ton écoute et des commentaires.

        Amitiés,

        Genosman,

    2
    Mardi 26 Avril 2022 à 20:52

    Bonsoir Genosman,

    Je connais bien cette chanson d'Henri Salvador et elle figure dans ma collection.

    Je t'écoute en te répondant et ... plusieurs fois (l'écoute), ce qui me permet d'apprécier ta magnifique prestation et je vais t'enregistrer dans ma collection !

    Tu as choisi de magnifiques sonorités d'instruments et tu les joues merveilleusement bien, super ton vibraphone.

    Ecoute, je suis aux anges avec ta musique, un grand bravo et un très gros coup de cœur !

     

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Mercredi 27 Avril 2022 à 09:12

        Bonjour petigas,

        Merci pour tes compliments flatteurs.

        Comme tu le sais certainement, en soi la mélodie est assez simple :  ce qui compte comme tu le dis c'est l'interprétation , il y aussi les accords jazz typiques du genre Bossa Nova. Par exemple les accords de l'intro sont Dm9/G9/CMaj9.

        Bonne écoute.

        Amicalement,

        Genosman,

    3
    Mardi 26 Avril 2022 à 23:08

    Bonsoir Genosman 

    Belle interprétation de cette belle chanson d'Henri Salvador,

    une douce mélodie magnifiquement jouée et tu as choisi de beaux sons

    et le vibraphone sonne certainement bien une tres belle écoute 

    je vais le réécouter du beau boulotyes jaime bien 

    Un gros bravo cool+

    Amities

    pierke 

      • Mercredi 27 Avril 2022 à 09:16

        Bonjour pierke,

        Merci pour ton écoute.

        Concernant le vibraphone, j'ai trouvé qu'il s'intégrait bien à l'atmosphère générale de l'arrangement.

        Amitiés musicales,

        Genosman,

    4
    Mercredi 27 Avril 2022 à 19:09

    Bonjour Genosman,

    Voilà une bien belle bossa et j'magine bien H. Salvador en train de la chanter avec sa voix suave (quand il ne faisait pas le pitre).

    Tes instruments  "sonnent" bien comme la trompette par exemple avec la S.A2.

    C'est du très bon travail et il mérite d'être souligné même si comme tu l'indiques la mélodie est "assez simple".

    Toutes mes félicitations

    Christian

     

      • Jeudi 28 Avril 2022 à 10:31

        Bonjour Christian,

        Merci pour ton écoute et tes chaleureuse félicitations.

        Quand je parle de "mélodie assez" simple, on est bien d'accord que cela signifie "génialement simple" et la mélodie envoutante est facile à retenir.

        En revanche, comme je l'ai mentionné, les accords ne sont pas simples. On y reconnait la griffe de l'excellent guitariste de jazz qu'était Henri Salvador.

        Amicalement,

        Genosman,

    5
    Jeudi 28 Avril 2022 à 14:23

    Bonjour Genosman,

    je découvre cette musique,

    une belle interprétation Bossa, Bravo

    une musique tout en douceur,

    un bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Jeudi 28 Avril 2022 à 16:30

        Bonjour magga,

        Ravi de te faire découvrir ce titre. Henri Salvador n'a pas chanté que des chansons humoristiques, en plus il était un musicien accompli.

        Merci pour ton écoute.

        Amicalement,

        Genosman

         

    6
    Jeudi 28 Avril 2022 à 15:37

    Bonjour Genosman,

    Alors oui je connais ce titre d'Henri Salvador et en plus j'adore la Bossa.

    Alors suis comblé par ta superbe interprétation, merci

    amicalement,

    Thithi59

      • Jeudi 28 Avril 2022 à 16:32

        Bonjour thithi59,

        Cet arrangement c'est aussi ma façon de rendre hommage au 'créateur' de la bossa nova.

        Merci pour tes commentaires.

        Amicalement,

        Genosman

    7
    Jeudi 28 Avril 2022 à 19:44

    Bonsoir Genosman,

    Je découvre également cette chanson dont l'interprétation est très jolie.

    Très agréable à écouter,

    Bien amicalement

    Rose

      • Vendredi 29 Avril 2022 à 08:54

        Bonjour Rose,

        Content que cela te plaise.

        Merci pour l'écoute.

        Amicalement,

        Genosman

    8
    Vendredi 29 Avril 2022 à 23:19

    Bonsoir Genosman,

    Une très jolie interprétation de cette chanson d'Henri Salvador, les sonorités sont magnifique, notamment ce vibraphone.

    Un excellent moment d'écoute, Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 1er Mai 2022 à 18:55

        Bonsoir Brigitte,

        Merci pour ton écoute et les commentaires. Joli vibraphone en effet.

        Amitiés,

        Genosman

    9
    Samedi 30 Avril 2022 à 07:41

    Bonjour Genosman

    Très sympa cette bossa

    Je ne connais pas cette chanson

    Les voices sont superbes. Le vibraphone est super sympa sur les claviers yamaha

    Excellent moment de douceur, d'écoute et de découverte cool

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 1er Mai 2022 à 18:59

        Bonsoir coyam78

        Content de t'avoir fait découvrir cette chanson.

        Amitiés musicales,

        Genosman

    10
    Jeudi 5 Mai 2022 à 17:37

    Coucou Genosman

    Une bien belle musique ,super cette bossa nova

    j'aime beaucoup ,passe une bonne fin de journée

    Bravo

    JiJI

      • Jeudi 5 Mai 2022 à 18:25

        Bonsoir sloika,

        Ravi que cette bossa-nova du maitre Henri te plaise.

        Bonne soirée,

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :