• Czardas - Multipiste

    Bonjour à tous et toutes.

     

    Je viens (enfin) de comprendre le multipistes sur le T5.

    Pour inaugurer cela, j'ai pris une partition de Vittorio Monti (1868-1912). Compositeur Italien, il s'est inspiré d'une musique traditionnelle Hongroise pour écrire "Czardas".

    Vous trouvez ce titre sur Y.T. dans des versions très classiques, et aussi très surprenantes, comme celle jouée au tuba ! Cela vaut le détour.

    Pour tester le multi track, je me suis amusé à ajouter un jeu de basses au piano, puis une seconde piste avec un violon.

    Je vous laisse apprécier le résultat.

     

     

    Comme d'habitude je joins la partition.

    Télécharger « Czardas.mp3 »

    Télécharger « Czardas.PDF »

    Si vous souhaitez obtenir un tuto Multipistes sur Tyros5, (visiblement une procédure très différente du T4), il suffit de me le faire savoir dans vos commentaires.

    Ce sera un plaisir de partager mes découvertes.

     

    Bonne écoute.

    Pianiste76


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 15:54

    Salut pianiste 76,

    ohoh..ha quand même....coolcool

     

    Cette fois encore tu n'usurpes pas ton pseudo -  Je ferai un double éloge à ton post:

    - Le premier concerne l'interprétation elle même, qui est donc jouée en multi pistes, gage d'une qualité encore plus marquée et preuve que tu as su évoluer ton jeu et ta technique...et le résultat se fait bel et bien sentir avec une magnifique prestation, très minimaliste, mais ultra performante, avec des passages qui sont juste époustouflants - ceux qui écouteront sauront de quoi je veux parler.

    - Ensuite, je tenais à te remercier pour le partage de ton tutoriel, pour Tyros 5 dans le cadre de cette technique dite du multi pistes. Un bel effort et du partage qui se voient logiquement récompenser par une nomination membre clé d'or également -yes

    Tu viens donc de rejoindre le panthéon Ftsien, avec les deux derniers récents récipiendaires.

    Je t'en félicite chaleureusement au nom de tout le staff, et t'invite à continuer ta superbe lancée sur le blog sur lequel tu sembles t'épanouir comem jamais!

    Superbe coup de cœur pour tout cela -ça fait déjà pas mal!

    BRAVO!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:16

        Bonjour les amis et tout particulièrement le Staff FTS.

        Extrêmement surpris et touché par clé d'Or que vous me décernez ce jour. Cela me va droit au cœur et j'en suis encore tout ému.

        Soyez certains que je saurai me montrer digne de cette haute distinction que vous me décernez alors que je n'ai pas encore publié le tutoriel ! Ceci dit, vous l'ai proposé, alors, chose promise chose due.

        Je vais m'y mettre dès ce soir, quitte à y passer la nuit.     Lol)

        De toute façon quand on aime, on ne compte pas. yes

        Merci, merci, merci et encore merci.

        Pianiste76

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:58
    2
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 17:31

    Bonjour Pianiste,

    Si je peux me permettre, je trouve que tu réalises des propositions musicales de plus

    en plus complexes et abouties! Pour dire que tu progresses...

    C'est une pure merveille cette musique proposée aujourd'hui en multipistes.

    Une belle réalisation avec une technique musicale qui me semble vraiment très difficile à réaliser

    avec ce tempo ultra rapide. Mais la fluidité de la mélodie ne laisse percevoir à aucun moment

    de l'hésitation, on croirait un vrai professionnel!! Je suis carrément scotché...

    Un immense bravo Pianiste

    amicalement Nono

    3
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 17:59

    bonsoir Pianiste 76

    ouah quelle envolée .rondement bien menée cette musique hongroise

    bien que je ne connaisse pas encore le multipiste , on en voit les possibilités

    tres belle prestation musicale

    merci pour ce moment

    amitiés Tiloup76

    4
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:12

    Coucou Pianiste et bien voilà c'est super 

    C'est magique , et tu es dejà un très bon musicien pour arriver   à faire celacool

    Alors je te dis BRAVO c'est très abouti ,il y a de la recherche 

    Je suis aux anges , cela fait un moment que j'aimerai faire du multipiste

      cela a quand meme , une autre tournure avec ces arrangements

    N'est ce pas Mysterio ,je sais que tu le fait yes

    Je ne dis pas que je ferais çà ,mais je voudrais  déjà travailler 3 pistes 

    1 accompagnement ,1 instrument seul et une pour la voix

    Je suis partante pour un tuto ,même ,si je ne possède que le 770 c'est pareil pour ces reglages  

    Je te remercie d'avance de l'avoir propose

    j'ai déjà essaye il y a quelques temps déjà

    mais je ne savais pas faire grand chose que de jouer

    je n'avais même pas vu le reglage du panoramique 

     ni cote mixage control

    là c'est un peu plus clair ,comme je le fais 

    Bonne soirée et encore bravo pour ton morceau

    Amitiés 

    JiJi 

    5
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 19:20

    Bonsoir Pianiste76,

    C'est effectivement très beau, cette musique aux accents slaves.

    Une belle proposition, bravo à toi.

    Cordialement,

    Olivier02.

    6
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 20:52

    Bonsoir Pianiste,

    Chapeau, c'est un morceau très difficile et tu t'en sors remarquablement bien. C'est du très bon travail, j'ai beaucoup aimé.

    Amitiés,

    Chienfoo

    7
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 21:34

    salut l'ami !

    il faut avoir un sacré courage pour s'attaquer à un pareil monument !

    tu t'en sors vraiment avec les honneurs

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    8
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 23:05

    Bonsoir Pianiste76,

    Whaouh! Une superbe prestation avec une superbe dextérité! Je croie avoir compris le principe du multipiste en en lisant la partition en même temps que tu jouais, ce n'est pas évident! Toujours est-il que c'est morceau de haut niveau et très difficile, tu t'en sors merveilleusement bien, chapeau très bas et un énorme coup de cœur!

    Au fait, félicitations pour ta clé d'or fort bien méritée.

    Amitiés

    Brigitte

    9
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 23:11

    Bonsoir Pianiste76

    C'est  très beau, cette musique comme les amis le disent ci-dessus

    Quoi d'autre puis-je dire un tres Grand  Bravo à Toi yescool

     au moins tu es aussi un bon musicien et bravo pour ta clé D'or que vous méritez beaucoup yescool

    Amities

    pierke

     

     

     

     

     

     

    10
    jacq3040
    Samedi 16 Décembre 2017 à 09:02

    Super et je suis intéressé par ta découverte car je n'ai encore jamais utilisé le multipistes sur le T5, les explications du book  étant a mon sens trop compliqués pour un nul comme moi; si tu as un tuto simple pour cela je suis preneur et t'en remercie d'avance, Jacaues

    11
    Samedi 16 Décembre 2017 à 09:11

    Bonjour Pianiste76,

    Peu de temps à consacrer en ce moment au blog, ,j'ai tout de même pris le temps ce matin de faire quelques écoutes.

    Celle que tu nous proposes ici est tout à fait remarquable, c'est du très haut niveau musical, on découvre maintenant que la description faite dans ton profil n'est usurpée, tu es un grand musicien et surtout très bon pianiste, maintenant que le t5 n'a plus de secret, je me régale par avance de découvrir des posts.

    Amicalement

    Jacky

    12
    Samedi 16 Décembre 2017 à 09:28

    bonjour pianiste... ouaw!!! le niveau ne fait que monter en ce qui te concerne, tu nous sors la un morceau magique!! les son sont superbes, tu travailles sur une corde raide sans aucune mesure pour te guider, et la, tout d'un coup ça s'envole... que dire de plus!! c'est du grans art! je me suis regalé et puis c'est nouveau.. ta clé est largement meritée et tu y fais honneur!! bravo a toi!! j'ai adoré!!cool

    13
    Samedi 16 Décembre 2017 à 12:39

    Bonjour Pianiste,

    Toutes mes félicitations pour ta clé d'or qui brille de mille feux.

    Tu nous présente en outre, un morceau d'anthologie pour fêter cette promotion.

    Je pense que le tuto que tu propose est une excellente idée pour nombre d'entre nous, qui aimeraient bien, mais qui pataugent avec le mode d'emploi !!!! (moi le premier)

    Merci de ton futur tuto et de ton partage.

    Francis

     

    PS : Un conseil ! Investi dans une peau de chamois pour astiquer ta clé d'or régulièrement !!!!

    14
    Samedi 16 Décembre 2017 à 14:20

    bonjour pianiste,  superbe interprétation de cette musique  pas facile du tout a jouer il faut quand même  avoir une sacré  dose de talent pour arriver a ce resultat ,

    un grand bravo a toi .

    amities

    jacky 

    15
    Samedi 16 Décembre 2017 à 16:31

    Bonjour Pianiste76,

    une très belle interprétation, 

    avec de jolies voices.

    une musique pas facile, mais tu as super réussi.

    BRAVO 

    Un bon moment d'écoute,

    Amitiés magga

    16
    Samedi 16 Décembre 2017 à 18:14

    Salut Pianiste,

    Bon effectivement en mode Multi-pistes, ça prend une autre tournure !!!oh

    Tes progrès sont fulgurants depuis tes premiers posts que je viens de réécouter !

    Une très belle réalisation, une belle progression, bravo mon ami !!

    Quand je vois cela, je me dis que tu aurais du poster déjà, depuis longtemps !

    Chapeau l'Artiste.

    Amitiés et bonnes fêtes de fin d'année.

    ♫♪Serge♪♫

    17
    Samedi 16 Décembre 2017 à 19:29

    Bonjour Pianiste76,

    Une super réalisation, certes le multi pistes apporte indéniablement un plus mais le pianiste au clavier fait aussi preuve d'un jeu impeccable !

    Je rejoins la majorité des avis émis ci-dessus et pour moi c'est sans hésiter un coup de cœur !

    Amitiés.

    Jeapie

    18
    Samedi 16 Décembre 2017 à 21:49

    Merci les amis, 

    J'apporte ici un remerciement collectif.

    D'autant que ce morceau n'est pas d'une première simplicité, beaucoup de ralentis, points d'orgue, accélérations brutales.

    N'ayant aucun repère rythmique, il y a plusieurs décalages, car là c'est de la haute voltige.

    Je n'ai pas voulu faire une quantisation, ou refaire une partie de la mélodie, c'est du brut de fonderie !

    Merci pour votre écoute.

    Amicalement

    Pianiste76

    19
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 07:04

    Bonjour Pianiste

    Magnifique reprise de ce titre

    Tu as fait plus qu'un jeu de basses au piano

    Magnifique partie au violon

    Bravo pour ton jeu pianistique cool

    Amitiés

    Corinne

    20
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 10:39

    Bonjour Pianiste76,

    Excellente musique. Le travail que tu as fait est très réussi et le résultat parfait. Bravo. Amitiés.

    Francis

    21
    Lundi 18 Décembre 2017 à 17:45

    Bonjour Pianiste

             Excellente prestation de ta part, c' est remarquablement bien joué, bravo à toi...

    Toutes mes Amitiés

    René

    22
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 20:03

    Bonsoir Pianiste,

    Je viens d'écouter ton admirable prestation et j'en suis tout collé sur le siège car lorsque  j'essaye de  déchiffrer la partition et que je vois toutes les embûches que recèle ce morceau, je suis dubitatif quant à une éventuelle concrétisation de ma part.

    Toutes mes félicitations.

    Amitiés

    Christian

      • Lundi 25 Décembre 2017 à 18:30

        Bonjour Christian,

        Je te remercie pour ton écoute, et commentaires agréables.

        Si tu le souhaites, j'ai un bon fichier style pour cette partition. Cela peut aider à jouer cette musique qui est assez difficile à interpréter, je serais heureux de t'aider.

        Pour cela, envoie moi un mail.

        Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

        Pianiste76

         

         

    23
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 06:24

    Bonjour Pianiste 76,

    Merci pour ton aide.

    Je progresse, déjà de nombreuses heures passées à délier les doigts mais ça avance.

    Encore une bonne semaine de travail sinon un peu plus.

    A bientôt

    Amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :