• Czardas

    Bonjour à tous

    Voici un morceau dont la réalisation a été un petit défi pour moi car il n'est pas simple et à la limite de ce que je peux jouer. Ce morceau permet de bien se chauffer les doigts et les tendons

    C'est loin d'être parfait mais cette version représente bien la façon dont je voulais jouer ce morceau. J'ai fait une quarantaine d’enregistrements lundi et mardi et comme ce matin (même avec un tempo moins élevé) au bout d'une dizaine rien de mieux n'arrive, je vous poste donc la dernière version réalisée mardi matin avec quelques canetons qui se sont invités à la fête (certains, affamés ont mangé parfois quelques notes..., d'autres plus sympa (quoique que c'est à voir.. ou à écouter plutôt... ) en ont rajoutées wink2)

     

    Clavier : Genos

    Style interne : AmbientChristmas pour l'intro et Sirtaki (au tempo 115)

    Voices (internes sauf la flûte Duduk) :

    Duduk (sur un pack)

    Orchestral2ndViolin

    KinoStringsVnVaVc +Pad / Mediterrain + Dulcimer

    OrchestralCello + SeattleCello + Orchestral2ndViolin

    Avec modifications du réglage EQ pour certaines voices

    Pour info : Je me limite souvent au réglage Eq & Comp / Compressor Bass, modification du potentiomètre Mid Gain Offset qui donne un peu de puissance aux voices notamment le violon

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    Télécharger « Czardas.mp3 »

     

    la vidéo

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Août 2019 à 10:22

    bonjour coryam

    ouahhhhhhhhhhhhhhh très jolie  morceau que tu viens de jouer je comprend la difficulté

    ces différence de rythme  pas facile et cette rapidité que je suis incapable a tenir .

    vraiment magnifique j'adore je la réécouter plusieurs fois  tellement que ses beau

    amitié jacques

      • Jeudi 15 Août 2019 à 18:46

        Bonjour Jacques

        Merci pour ton commentaire

        Pas mal de travail sur les registrations en amont mais cela m'a aussi permis pour la tester et la mettre au point de répéter le morceau

        Amitiés

        Corinne

    2
    Jeudi 15 Août 2019 à 10:37

    hello Corinne

    et paf!!!!sitôt dit sitôt fait!!!!!

    ah c'est une musique langoureuse , tranquille, au départ et après ça s'accélère un poil...

    bravo pour cette belle interprétation...bah ils courent les doigts sur le clavier...

    c'est un superbe morceau que tu nous envoie là..

    bravo Corinne pour ce titre et pour moi cette découverte...

    un super moment d'écoute..

    amicalement

    merci Corinne

    Charles

     

      • Jeudi 15 Août 2019 à 18:48

        Bonjour Charles

        Merci pour ton commentaire

        Euh sitôt dit sitôt fait pas vraiment

        Ce n'est pas simple sur un arrangeur de faire ces variations de tempo

        On va dire que je me suis échauffé les doigts pour septembre  wink2!!!

        Amitiés

        Corinne

    3
    Jeudi 15 Août 2019 à 10:56

    Bonjour Corinne

    Quelle claque !!!!! tu es vraiment une sacré musicienne !!!! On pense que dans tes meilleurs

    interprétations tu es au "max" et bien tu me prouves encore que tu n'as pas fini de m'émerveiller

    par ton superbe jeu, ne le prends surtout pas mal mais comme je le dis pour RICOU tu es une

    "folle furieuse" avec tout le respect que je te dois.

    Pour les canetons désolé mais çà va trop vite, j'ai même pas vu la couleur du duvethappy

    MAGNIFIQUE !!!!!! 

    Ce sera un gigamégahyper coup de cœur !!!!!!!!!!!!coolcoolcoolcool

    Amitiés

    Énormes bises pour ce post

    Lulu

    PS : Heu !! tu reprends quand le travail he

     

     

      • Jeudi 15 Août 2019 à 11:06

        réponse à ta question : demain  wink2

      • Jeudi 15 Août 2019 à 18:51

        Salut Lulu

        J'espère que tu n'as pas eu trop mal wink2

        Merci pour ton commentaire

        Là promis je suis au max du max !!!

        Allez 2 jours de boulot m'attendent avant le seul jour de week-end dont je disposerai dimanche alors peu de clavier je pense et tu auras donc du temps pour te remettre wink2

        Bises

        Corinne

    4
    Jeudi 15 Août 2019 à 11:26
    Bonjour Corinne
     
    Wow ....... c'est du savoir-faire comme dit Luc tu es vraiment une sacré musicienne
     
    un super moment d'écoute  merci un belle découverte pour moi yes

    Un Tout Grand Bravo à toi coolcool++

    Amities

    pierke

     

      • Jeudi 15 Août 2019 à 18:52

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Il m'a fallu pas mal de répétitions pour arriver à jouer ce morceau

        Amitiés

        Corinne

    5
    Jeudi 15 Août 2019 à 11:44

    bonjour Corinne,

    Encore une pépite à ton actif, bravo

    Du travail, encore du travail et toujours du travail, et voilà le résultat, quel talent, quelle agilité dans les doigts

    Un superbe moment musical, une belle découverte

    Un méga coup de coeur 

    Bravo et merci pour ce bon moment musical

    Bises

    Yves-Robert

      • Jeudi 15 Août 2019 à 18:54

        Salut Yves-Robert

        Merci pour ton commentaire

        Pas mal de répétitions en effet, pas aussi parfait que je l'aurai souhaité mais bon il y a un moment ou les tendons le ressentent

        Bises

        Corinne

    6
    Jeudi 15 Août 2019 à 12:03

    Bonjour Corinne,

    Quelle magnifique interprétation. !!!!!

    Ton violon est absolument fabuleux et à son écoute, on s'imprègne facilement de cette ambiance slave.

    Pour l'avoir joué en 2017, je connais donc la difficulté que présente cet air et donc, je ne peux que t'adresser mes plus vives félicitations pour t'y être attaqué.

    Cet exploit mérite un immense bravo cool

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Jeudi 15 Août 2019 à 18:56

        Bonjour Christian

        Ta version est sur le blog ?

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

      • Jeudi 15 Août 2019 à 22:26

        Bonsoir Corinne,

        Oui, sur le titre "Monti Czardas".

        Encore une fois, bravo  !!!!! Ton interprétation est très prenante.

        Amitiés

        Christian

    7
    Jeudi 15 Août 2019 à 12:32

    Bonjour Corine,

    Ah oui !

    Princesse Czardas, opérette du compositeur hongrois Emmerich Kalman, jouée pour la 1ère en novembre 1915 à Vienne.

    C'est une performance, une sacrée performance, que d'arriver à interpréter ces triples et quadruples croches.

    Il fallait le faire et tu l'as fait ! Bravo !

    Tous les choix que tu as fait sont excellents, le tout est très beau, mais la performance et dans la dextérité...des doigts !

    Un immense applaudissement !

    Jean-Luc

      • Jeudi 15 Août 2019 à 18:57

        Bonjour Petigas

        Là c'est Czardas de Vittorio Monti

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    8
    Jeudi 15 Août 2019 à 13:56

    Bonjour Corinne,

     

     

    Ah oui ! C'est THE titre à bosser pour les violonistes mais aussi pour tous les instrumentistes ( tonalité rém

    je crois ...).

    Je me répète, mais tu as une technique de pianiste avec tes doigts bien à plat sur le clavier , le travail des gammes paie !

     

    J'aime bien ton utilisation des possiblités du genos pour ton enregistrement, ton talent et ton interprétation

    font le reste, c'est évidemment un coup de coeur pour moi, bravo Corinne.coolcoolcool

     

    Amitiés,

    Mimi

      • Jeudi 15 Août 2019 à 19:01

        Bonjour Raymond

        Il y a 2 tonalités au cours de ce morceau (sib à la clef pour la première et do# et fa# pour la 2ème)

        Je n'ai jamais trop fait de gammes dans ma vie et je ne connais même pas leur nom mais il y a quelques dizaines d'années de pratique avec des cours d'orgue pour démarrer qui m'ont permis de bien positionner mes mains

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    9
    Jeudi 15 Août 2019 à 14:10

    Bonjour Corinne .....

    Voilà quelque chose de magnifique, de plus, c'est un morceau que j'adore.

    Tu l'interprètes de fort belle façon avec des voices différentes pour chaque reprise, c'est une belle combinaison musicale ; je sais pas facile à jouer, mais toi, tu t'en sors de fort belle manière

    J'ai passé un agréable moment d'écoute, à regarder d'une part et à écouter ensuite

    Bravo pour ce petit chef d'oeuvre musical que tu nous as concocté !

    @itiés @lan !!!!cool

      • Jeudi 15 Août 2019 à 19:02

        Bonjour Alan

        Merci pour ton commentaire

        J'ai fait une intro un peu personnalisée avec cette flute duduk mais si cela plait, tant mieux

        Amitiés

        Corinne

    10
    Jeudi 15 Août 2019 à 16:55

    Coucou Corinne 

    Et oui effectivement les doigts  parcourent très vite  

    mais c'est bon pour ceux ci cool ,c'est un morceau tres joli

    magnifique ,on dirait qu'il y a un orchestre qui t'accompagne 

    ouah j'adore et ce sera un grand coup de coeur pour ton travai,très reussie

    mes oreilles pas assez expertes

    n'ont pas entendu les canetons qui étaient invites he

    BRAVO ♫ ♫ 

    amitiés

    JiJi 

     

     

      • Jeudi 15 Août 2019 à 19:02

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        Parfait si les canetons sont passés vite wink2

        Amitiés

        Corinne

    11
    Jeudi 15 Août 2019 à 17:43

    Bonjour Coco

         J' avais déjà commenter en amont cette prestation, je n' ai pas changer d' un iota ce que je pense de ta réalisation…. C ' est pas humain !!!!! des coups à me dégouter du clavier….. Bref je te pardonne car ce que tu nous proposes c' est plus qu'  excellent !!!!! ça fait rêver !!!!  Comme rien ne sort de mon clavier en ce moment je crois que je vais m' attaquer à la" claire fontaine " ou le roi Dagobert et encore je ne suis pas certain de réussir….

         Bravo à toi ma chère Corinne, merci  de nous poster des trucs comme ça !!!! Quel Talent !!!!!

    Bises Coco

    René

      • Jeudi 15 Août 2019 à 19:03

        Salut René

        Merci pour ton commentaire

        Allez courage l'inspiration va revenir

        Ouf je suis pardonnée wink2

        Je ne ferai pas ça tous les jours, je te rassure

        Bises

        Corinne

      • Samedi 17 Août 2019 à 08:26

        Allez René! tu nous manques! Bises     Rose

    12
    Jeudi 15 Août 2019 à 17:53

    Bonjour Corinne

    je viens de laisser mon commentaire sur Youtube et je me répète ici simplement fantastique

    Super méga coup de cœur

    Bravo et encore Bravo

    Amitiés

    Genny  

      • Jeudi 15 Août 2019 à 19:07

        Bonjour Genny

        Merci pour ton commentaire sympa ici et là-bas wink2

        Je me doute que tu connais cet air d'un compositeur italien Vittorio Monti

        Amitiés

        Corinne

    13
    Jeudi 15 Août 2019 à 20:45

    Bonsoir Corinne,

    Que c'est beau, toujours cette précision dans le jeu. Une dextérité à vous couper le souffle.

    Tu te balades sur tous les styles de musique avec une telle aisance. J'ai adoré.

    Amitiés

    Claud39

     

     

      • Dimanche 18 Août 2019 à 08:23

        Bonjour Claude

        Merci pour ton commentaire

        J'aime bien en effet toucher à tous les styles

        Amitiés

        Corinne

    14
    Jeudi 15 Août 2019 à 22:12

    Bonsoir Coo,

    Whaouh! c'est grandiose! Tes doigts courent vraiment tout seuls sur ton Genos. Excellente interprétation, du grand art! Mille bravos avec un très gros coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Dimanche 18 Août 2019 à 08:33

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    15
    Vendredi 16 Août 2019 à 10:15

    Bonjour Corinne,

    excellent+++++++++++++

    j'aime beaucoup cette musique, tu as fais une très belle magnifique reprise, 

    tes doigts s'amusent sur le clavier, tu assures et tu as beaucoup de talent.

    Merci pour cette super interprétation.

    Un grand BRAVO

    Bises

    magga(admiration)

     

      • Dimanche 18 Août 2019 à 08:34

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        C'est vraiment plus facile pour moi de jouer au clavier que sur un accordéon

        Amitiés

        Corinne

    16
    Vendredi 16 Août 2019 à 13:21

    Salut mon amie Coco,


    Je suis une fois encore très impressionné par la très grande qualité de ton jeu, en dépit d'un morceau on ne peut plus exigeant techniquement, avec pas mal de changements de tempo à gérer, entr'autres difficultés.wink2

    Un très beau thème musical parfaitement maitrisé, quoique tu en dises - et que je découvre par la même occasion.


    On remarque que tu démontres pas mal de dextérité et d'aisance sur les phases rapides, alternant avec des moments plus lents.

    D'autre part , tu as réussi à mettre en place un arrangement magnifique pour sublimer de superbes pistes mélodiques, aux sonorités variées, bien choisies et bien dans le thème!

    Bons effets appliqués et très bon mixage également!yes 

    Un méga coup de cœur de toute évidence pour cette prestation magnifique!cool

    Quel talent!! Bravo!!happy

    Bizzz.Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Dimanche 18 Août 2019 à 08:39

        Salut Mysterio

        Merci pour ton commentaire

        Je me suis régalée à faire la registration et j'ai découvert il y a peu cette flute Duduk que je trouve très sympa

        Faire une registration sur ce genre de morceau est assez sympa car même si cela prend du temps, cela me permet de la tester tout en répétant le morceau qui demande pas mal de répétitions

        Ce n'est en effet pas toujours simple de réussir à enchainer des différences de tempo avec nos arrangeurs

        Mettre au point des registrations sur des morceaux simples est pour moi plus pesant

        Bises

        Corinne

    17
    Vendredi 16 Août 2019 à 16:52

    Hello Corinne,

    Wouaaaaah, du bonheur plein les zoreilles ! 

    sacré boulot, belle gymnastique des doigts et tout ça dans le rythme.

    Tes instruments sont comme toujours choisis avec finesse

    Un régal

    Merci et Bravo

    Amicalement,

    Jipé

     

      • Dimanche 18 Août 2019 à 08:42

        Bonjour Jipé

        Merci pour ton commentaire

        Cette flute Duduk, découverte il y a peu est super sympa

        Amitiés

        Corinne

    18
    Vendredi 16 Août 2019 à 16:56

    Bonjour ma Coco,

    Bon ben comme j'ai eu l'occasion de l'entendre en primeur et que je t'ai donné mon ressenti, faignant comme je suis, je ne vais pas me fouler !!!!

    Commentaire : Comme j'ai déjà dit !!!!!!!! Na !!!! he

    N'empêche que je l'ai réécoutée avec plaisir ..... cool

    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Dimanche 18 Août 2019 à 08:43

        Salut Jeapie

        Merci pour ton ressenti ici et merci pour la réécoute

        Bises

        Corinne

    19
    Samedi 17 Août 2019 à 08:29

    Bonjour Corinne,

    Tiens, pour une fois, je n'ai pas envie de voir la vidéo, à moins que je ne la mette

    au ralenti........

    Wa.............ouh !c'est encore une fois grandiose: tu es une véritable musicienne

    avec un sacré talent!

    Bises 

    Rose

      • Dimanche 18 Août 2019 à 08:48

        Bonjour Rose

        Merci pour ton commentaire élogieux auquel je ne sais que répondre

        Tout s'est fait naturellement, les années de répétitions payent un peu

        Amitiés

        Corinne

    20
    Samedi 17 Août 2019 à 15:52

    bonjour Corinne, quel plaisir de te voir évoluer sur ton clavier ,ca fait rêver de

    pouvoir jouer comme ca un jour , tu es une sacré musicienne qui peut tout jouer ,

    quand on a une dextérité comme la tienne  donc un grand bravo pour cette trés

    belle interprétation .

    amities

    jacky

      • Dimanche 18 Août 2019 à 08:50

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton commentaire

        C'est vrai que ma main droite se débrouille pas trop mal.  Espérons que l’arthrose ne s'installe pas un jour dans les doigts

        Amitiés

        Corinne

    21
    Lundi 26 Août 2019 à 16:26

    Modération : il est interdit de dégoûter ses ami(e)s du clavier sur FTS !

    PTDR ! 

    Heuuu , salut ma petite Coco !

    Bon , mon amie , autant te le dire , je n'aime pas du tout ... 
    Pire que ça , j'avais les poils tout droit dressés sur les bras . Je pense que c'est même de la répulsion ! 

    Bon allez , Ricou , arrête de faire le couillon , 

    Purée ... Tu nous as déjà souvent remis les pendules à l'heure mais là , les jeux sont faits ! 

    Si tu avais encore besoin de prouver que tu es une artiste de talent , voilà qui est chose faite .
    tu m'as complètement bluffé , scotché , retourné etc...etc... 
    Je suis totalement incapable de dire ce que j'ai éprouvé à l'écoute ! 

    J'ai passé toute la durée du mp3 et , ensuite de la vidéo ou vice versa , en apnée ! 
    Tu es totalement géniale et de plus incroyable d'efficacité .

    Je vais passer sur le coté technique et je me concentre sur ce que j'ai vu et entendu et crois moi , c'est pas du lourd , c'est de l'énormissime !!!!!

    Non seulement tu es talentueuse mais en plus modeste et terriblement adorable ! 

    Alors ma Coco , c'est un véritable honneur de te compter parmi mes amies proches et même ma famille de coeur ! 

    Ma coco , un vrai gros bravo à toi et toute mon admiration et mon respect le plus profond !

    Je t'embrasse bien fort !

    Bizzzzz et toute mon amitié ,

    RICOU ( admiratif à 200 %) happycoolcoolcoolcoolcoolcoolcool 

      • Jeudi 29 Août 2019 à 06:45

        Salut Ricou

        Ah te voilà enfin wink2 !!!

        Euh mille excuses, promis je ne recommencerai plus, enfin pas tout de suite car là je vais passer en mode valises, vacances, j'oublie tout...

        Un grand merci pour ton commentaire plein d'éloges

        Ce morceau n'est pas complétement au point (enfin comme j’aurai aimé qu'il le soit) mais bon je l'ai rejoué après avoir fait cette vidéo et ça n’était pas mieux même pire alors j'ai laissé comme ça...

        Bises quand même malgré la modération wink2

        Corinne

    22
    Mardi 3 Septembre 2019 à 13:24

    Bonjour Corinne,

    Tu t'es attaqué à du lourd.

    Whaou! quelle agilité dans les doigts. ça roule tout seul. Mais aussi quel travail!!!!

    Tu t'es donné un défi et bien tu peux être satisfaite du résultat approuvé d'ailleurs à juste titre par les commentaires de nos amis(ies) FTSitien(nes).

    C'est un morceau de concours que j'ai souvent entendu à Paris dans  les années 70 et  qui faisait partie des élites dans la catégorie supérieure. 

    Super moment d'écoute et admiratif.

    Amitiés

    JP

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 07:00

        Bonjour Jean-Pierre

        Merci pour ton commentaire

        Ce morceau est loin d'être joué à la vitesse réelle et loin d'être parfait pour atteindre le niveau de ce genre de concours. Et à accordéon, il faut un sacré niveau !!!

        Je me suis bien amusée à l'interpréter avec un arrangeur qui aussi facilite le travail

        Amitiés

        Corinne

    23
    Jeudi 14 Avril 2022 à 11:25

    Coucou Corinne,
    Un retro passage et je craque devant ton excellente vidéo

    Quel bonheur tu nous apportes, Françoise et moi sommes très fans et je voulais que tu le saches

    Amicalement,
    Jipé

     

      • Jeudi 14 Avril 2022 à 11:54

        Bonjour Jipé

        Un grand merci pour ton message et désolée pour la réponse tardive

        Je ne sais pas si aujourd’hui je pourrai rejouer ce morceau, il me faudrait de nouveau pas mal de répétitions

        Bises à tous les deux

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :