• Créer une partition avec un fichier midi

    Message de tyros 29  

    salut à tous,


    Qui peut me dire comment trouver  les accords d'un fichier midi?  Quel logiciel fait cela?

    Merci  de vos réponses.

    Patrick.

    réponse:

    Oui, MuseScore le fait  -et il est libre de droit et donc gratuit.

                 tu l'installes.

                     tu ouvres ton fichier midi avec

                         il te demande la valeur de la note

                              noire, croche, etc...

                             et la partition se crée automatiquement!

               http://composer-sa-musique.fr/tutoriel-musescore-ecrire-une-partition/

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:01

    Merci Jira pour ton intervention technique!

    Amitiés.

    Mysterio.

     

    2
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:03

    cubase ou finale

    3
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:05

    bonjour

    les logiciels qui trouvent les accords d'un fichier midi

    sous windows

    http://www.notation.com/NotationComposer.php

    ou psruti

     

    sous android j'en ai déjà parlé

    http://www.notation.com/NotationComposer.php

     

    cordialement

    4
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:06

    desole

    practice player c'est ici

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sstech.midipracticeplayerusb&hl=fr

    5
    Dimanche 7 Juin 2015 à 22:06

    d autres logiciel le font aussi comme cubase l autre connais pas 

    tiens il existe un cubase portable 

    6
    paslooping
    Lundi 8 Juin 2015 à 05:42

    Bonjour à tous,


    Musescore  2 n'a pas l'air mal du tout mais une petite explication de recherche automatique des accords chiffrés serait la bienvenue...si il y a bien sur.


     


    Bonne musique

    7
    Lundi 8 Juin 2015 à 07:04

    Merci Jira pour ton aide précieuse !!! Beau boulot et belle réactivité !

    Amitiés,

    Ricou

    8
    Lundi 8 Juin 2015 à 07:41

    Merci  à vous tous, je devrais trouver mon bohneur avec tout cela . en fait  en musique il nous manque un logiciel style "SHAZAM"? Ce serait génial

    Tu scannes un mp3 ou wav et hop la partition apparait avec les accords QUEL PIED ce serait, mais ne rêvons pas les amis

    Allez bonne journée à tous

    Amitiés

    Patrick

     

     

    9
    Lundi 8 Juin 2015 à 08:25

    Bonjour tous les amis !

    Tyros 29 :

    Ne rêve plus ! Tu l'as ce logiciel ,vas voir dans la rubrique Tutoriels divers ,paragraphe 8 :

    Il s'appelle  Riff Station !

    MusiKamitiés de korus

    10
    Lundi 8 Juin 2015 à 08:38

    Tout à fait mes amis! Belle réactivité qui fait plaisir à lire! :)

    Voici le lien pour le l'accès à Riff Station:

    https://drive.google.com/file/d/0B38Rx2HBgHFiaFNCemNBeGpzV1E/view?usp=sharing

    Techniquement.

    Mysterio

    11
    Lundi 8 Juin 2015 à 10:11

                               voila un lien pour Riff Station un tutorial 

                                 je viens de l'essayer tres facile

                                              http://www.riffstation.com/fr/documentation.html

     

                       et je viens de tester MuseScore il nous donne la partition,mais sans les accords dommage 

                                     mais  avec les 2 logiciels

                                          Riff Station et MuseScore on doit pouvoir faire quelque chose

                                                http://composer-sa-musique.fr/tutoriel-musescore-ecrire-une-partition/

    12
    Lundi 8 Juin 2015 à 10:45

    Je viens d'installer les 2 riffsation et musescore , mais je ne peux pas entrer un fichier midi ?

    Avez vous la technique?

    Sur riffsation, aucun souci avec un mp3 mais pas de midi ?

    Amitiés à tous

     

    13
    Lundi 8 Juin 2015 à 11:03

    non effectivement dans riffsation, j ai ouvert un mp3 pas de fichier midi 

    il n e doit pas le faire 

    mais avec le mp3 impeccable 

    14
    Lundi 8 Juin 2015 à 11:09

    Mais avec musescore j'arrive a entrer un midi, la partition s'affiche mais pas les accords ?? quelle est la manip pour que les accords s'inscrivent?

     

    15
    Lundi 8 Juin 2015 à 13:03

     

    la marche a suivre la c'est pour riffsation

    pour voir les accords il faut cliquer sur CHORD VIWER

    ils se voient sur le manche de la guitare 

    apres a toi de regarder sur le web comme l'explique mysterio et avoir les accords du clavier 

    apres apres avec muse score tu fais ta partition bien sur avec du mp3 

    je te met un lien une copie ecran pour que tu vois a+

     

    https://drive.google.com/file/d/0B5P1OW-zyPSORFZWM3VkQ3VWbkE/view?usp=sharing

    pour muse score  j'ai essaiye mais pas  

    d'accord c'est pour ca que j avais mis les deux logiciels qui se completent 

    apres je ne suis pas pro 

    j'ai regarde ces 2 logiciels aujourd'hui

    il faut taper sur internet 

    est ce que l on peut avoir les accords avec  le logiciel muscore

     

    voila mais apres il faut bosser yes

    https://musescore.org/fr/manuel/saisie-des-notes-silences-et-accords

    16
    Lundi 8 Juin 2015 à 16:14

    Eh bien Merci beaucoup de tous ces astuces, et comme tu dis maintenant il faut bosser griipppppppp!!!!! c'est durrrrrrrr

    Amitiés Patrick

     

     

    17
    Lundi 8 Juin 2015 à 16:22

                                 oui pas facile ,il faudrait un boss

                                              qui l'a deja utilise

                                                        pour nous guider ,yes

      

    18
    Lundi 8 Juin 2015 à 17:22

    Bonjour,

    J'ai voulu tester Musescore pour éditer une partition.

    Mais j'ai quelques soucis.

    Une fois chargé le midi, comment sélectionner la piste mélodie et n'avoir que celle-là pour l'édition de la partition.

    Comment se font les régalges d'édition, ajout de titre,  saut de ligne etc...

    Merci de vos réponses.

    Bien cordialement.

     

    Ps J'ai chercher dans la doc, pas trouvé à moins de ne pas être au bon endroit.

    19
    Lundi 8 Juin 2015 à 19:38

    Re,

    Après recherches j'ai trouvé. Pour ceux que cela intéresse :

    Charger le fichier midi,

    Repérer la portée mélodie,

    Supprimer toutes les autres portées à partir de :

    EDITION ---- INSTRUMENTS

    Enregistrer la partition par :

    FICHIER ---- EXPORTER  dans le dossier de votre chois. Il sera en Pdf.

     

     

    20
    Lundi 8 Juin 2015 à 21:22

    merci pour ces explications,je ne pense pas m'en servir

    mais pour les autres amis musiciens

    a+

    Jira

    21
    Lundi 8 Juin 2015 à 22:27

    Enfin j ai trouvé un logiciel qui fait ce que je recherche, à savoir:

    1    j'ouvre un fichier midi

    2  il m'affiche la partition

    3 il Recherche et m'inscris les accords

    CE LOGICIEL EST EN VERSION ESSAI LIBRE ET IL SE NOMME

     

                                    HARMONY ASSISTANT                             

    Bonne soirée à tous

    Patrick

    22
    Mardi 9 Juin 2015 à 11:40

    Merci Tyros 29.

    Musicalement.

    Mysterio.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :