• Coup de gueule!

    En réponse à la remarque de Pcdomy qui s'est aperçu de l'atmosphère pesante qui règne à nouveau ici, voici quelques réflexions.

    Et oui, toi aussi tu l'as remarqué...ce n'est donc pas dans nos têtes...alors oui, c'est vrai il y a les beaux jours et l’été qui est là, les travaux à faire...je possède une maison moi même, un grand jardin et je connais tout cela!!!  et oui encore: on en peut pas être H 24 devant F.T.S. ou un écran de PC: ça y a aucun soucis. On le comprend aisément.

    ...mais quand on regarde les historiques de connexions, les endroits où se rendent certaines personnes, on voit pas mal de choses...

    ALORS,  je vais le dire très simplement, à l'instar d'un certain politique célèbre: "F.T.S., soit vous l'aimez, soit vous le quittez"!

    Certains me connaissent: je suis quelqu'un de plutôt cool qui tente de donner sans compter, avec passion et dynamisme: j'ai du temps libre c'est vrai, et j'ai eu à cœur de le mettre à profit pour ce que je considère comme "un acte d'altruisme"! Cette mentalité est présente chez tous les autres membres du staff.

    Quand on est passionné de musique, "normalement", c'est le cas de toute personne qui vient trainer ici, faire des commentaires sur la musiques des autres musiciens, quelquesoit ce qu'il interprète, son niveau, son style etc etc est, pour ma part, la moindre des politesses, et le minimum syndical!!!...

    Participer de façon "dynamique" à l'ensemble des rubriques est également un signe de respect par rapport à tout ce qu'on reçoit en retour...quand vous allez au supermarché, trouvez vous normal de payer? oui! bien sur!...ici, sur F.T.S. on ne vous demande pas d'argent...Juste de la politesse et un peu de participation...c'est pas énorme vous en conviendrez...

    J'ai 43 ans bientôt - je ne suis pas ce qu'on peut appeler encore un "vieux con" - j'ai reçu une certaine éducation qui fait que j'ai les respect des mes ainés - Pour autant, certains comportements que je peux voir/lire/entendre commencent à m'irriter plus que sérieusement et à irriter le staff auquel j'appartiens et dont je me fais le porte parole -

    Pour le moment, nous avons fait preuve de beaucoup de "retenue" et de diplomatie afin de permettre à cet espace de garder son côté convivial...mais à force de tirer sur la corde, la fermeture du blog est même à l'étude...

    Le respect que j'estime devoir à des personnes plus âgées que moi n'est pas "automatique", et encore moins à sens unique!  Il se mérite! Or, il est de plus en plus fréquent d’avoir à faire à des manquements que je qualifie de "graves" sur ces points précis!

    On est sur le net, sur un blog "récréatif"...alors oui, on peut se permettre de s'y comporter avec un peu de légèreté! aucun soucis la dessus - je suis le premier à déconner ou à placer un peu d'humour (pas toujours excellent, c'est vrai!), mais la Politesse ou le savoir vivre , parlons en: d'aucun diront que j'ai tendance à exagérer avec cela, mais je suis persuadé que c'est une marque de respect envers son lecteur que de faire des demandes déjà avec les formes (pas besoin d’écrire un roman, juste le minimum!!), une orthographe et un texte relu et soigné ( on est pas tous des experts en grammaire ou en orthographe...mais parfois, se relire un peu et vérifier son post est souvent un bon premier pas pour se corriger!).

    A quoi bon se décarcasser si au mieux, on récolte des remerciements ou des retours positifs que de rares (et souvent toujours les mêmes d'ailleurs)  personnes) -

    Certes, F.T.S. est une "bonne vache à lait", bien juteuse - on s'y sert, on demande, parfois on exige, sans mot de politesse, sans "svp, bonjour, merci"......et dans le meilleur des cas, on a malgré tout, la réponse ou l'objet de sa demande en un temps records. VRAI OU FAUX!?

    Si vous saviez le nombre de sujets ouverts pour des demandes d'aides et entr'aides...qui restent lettre mortes...super agréables...pour nous comme pour celles et ceux qui se décarcassent pour aider!!!

    Et malgré cela, certains grognent encore:  Non mais Hoooo!!!Stop!

    Cet espace est gratuit entièrement ( on a même viré le bouton "dons" de sorte à éviter toute "polémique" et faire taire les petit commentaire sournois - on sait qu'ici, certains sont prompts à venir l'entretenir dès que l'occasion se présente) - Les rubriques ont été rendues accessibles et simples - tout est rangé au mieux -il n'y a qu'a se servir!!!

    Alors, "messieurs" les grincheux, les mécontents, les insatisfaits, les blasés de tout...je vous mets au défi: Allez donc chercher ailleurs ce que vous trouvez déjà  ici...

    De toute façon, puisque certains s'y attèlent avec talent, régularité  et discrétion (du moins en apparence, car tout se sait ici!...), vous pourrez bientôt les retrouver facilement (ces dites ressources collectées par F.T.S)., ailleurs désormais. Hé oui: nous ne sommes pas dupes!!! parfois nos "silences" couvrent nos ricanements...c'est pathétique...

    De toute façon, celles ci sont du "domaine public", et en aucun cas "estampillées F.T.S." ... simplement, il y a "juste" eu derrière (quand même) un travail de longue haleine pour les collecter, les archiver, et vous en faire profiter en un clic! -

    Même chose: nous nous évertuons à rendre le blog plus vivant et agréable: la nouvelle rubrique "On air avec..." sensée faire découvrir de nouveaux talent musicaux est déjà quasi essoufflée...au bout du 3 ème opus!!! pourtant...

    La dernière newsletter que nous vous avions envoyée a suscité...UNE réaction, positive, c'est déjà ça, par mail..pas deux!!..UNE!! 

    On vous y demandait pourtant votre avis pour améliorer le blog, voire ce que vous souhaiteriez y voir etc......naïfs que nous sommes...

    Un artiste "pro" est venu récemment nous faire découvrir gratuitement un extrait de son album voué à la protection des tigres dans le monde!! 5 commentaires et 3 du staff....Wowww!  superbe accueil!!! Si j'étais le gars en question, je me sentirais vachement satisfait...no comment...

    Et des exemples, j'en ai encore à la pelle...mais bon...si je ne suis pas content, rien ne me retient non plus...

    Voilà: mon discours ne plaira surement pas, et je vous assure que je m'en fous! Personnellement, je dirais toujours ce que j'ai sur le cœur, haut et fort!

    Le blog, votre blog, est vraiment dans une très mauvaise passe...une de plus me direz vous!?...les aléas du net...C'est vrai: y a pire et plus grave comme sujet...mais bon...au moins, j'aurais exprimé mon ressenti et vidé mon sac...un peu beaucoup écœuré, j'avoue...mes autres camarades admins  partagent mon ressenti...

    Ce commentaire  n'en appelle aucun autre - je ne souhaite pas qu'on y réponde - Les gens sympas et fidèles me diront de toute façon que j'ai raison, et les autres, soit  au mieux feront comme à leur habitude, et se dissimuleront derrière un mutisme qui me fait vraiment "sourire" jaune, soit, au pire écriront des choses que je n'ai pas envie ni de lire, ni auxquelles j'ai envie de répondre.

    Mysterio.