• Correction Ecoutes dans le vent

    Re bonjour ou bonsoir mes amis  (vu l'heure) Lol

    Tout d'abord merci à ceux qui ont commenté mon post d'hier soir.

    A la lecture des premiers commentaires, je vois que ce n'est pas encore çà.

    Pour répondre à Jeapie, j'avais rajouté du piano en multi pad sur le style, je pense que c'est pour çà que tu n'as pas reconnu l'etheral movie.

    Je vous ai donc fait une autre version en prenant en compte ce que vous avez écrit comme je pouvais.

    J'ai d'abord retiré le multi pad et mis que le style Etheral movie. J'ai joué plus rapidement pour essayer de mieux lier .

    Je n'ai rien changé dans les voices, sauf augmenté les violons sur la phase trompette.

    En espérant que cette version vous plaira mieux.  JE VAIS Y ARRIVER.........

    Merci pour vos commentaires constructifs.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Août 2017 à 07:47

    Bonjour Gibbs,

    Nettement mieux que ta version d'hier mon ami !

    Au niveau des changements d'accords c'est bon !

    Petit hic pour moi le tempo qui n'est pas régulier tu joues plus vite en début puis tu ralentis le tempo à la fin ...

    Ce n'est pas bien grave ...

    Il faut que utilises le métronome !!!! Ça va t'aider à garder le bon tempo !!!

    Cordialement.

    Jeapie

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 19:04

        Bonjour jeapie.

        Merci pour avoir écouté les 3 versions et tes commentaires.

        Toujours ce tempo. Hier j'ai commencé avec le métronome mais ça me perturbe énormément. Mais peut être qu'à force on prend l'habitude. Je vais continuer.

        Un grand merci pour ta fidélité quand je poste et tes conseils que je suis systématiquement. Ils sont tous très précieux.

        Crois moi je vais y arriver. Je suis tenace.

        gibbs

    2
    Jeudi 31 Août 2017 à 10:34

    Coucou ,je viens juste d'écouter ta première version

    une nette amélioration mais tu ne suis pas le tempo 

    Je te conseille de jouer des musiques au début qui soit bien rythméeyes

    que tu entendes bien le temposmile

    la rythmique sera plus claire et elle t'aidera 

    Bon courage Amitiés

    JiRa 

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 19:00

        Coucou Jira

        Un grand merci pour ton écoute systématique et ton commentaire.

        merci pour l'amélioration que tu note et tes conseils. C'est toujours le même qui revient, le tempo.

        J'ai commencé avec le métronome, mais je trouve que c'est assez difficile, ou du moins perturbant. Mais je vais continuer si c'est la seule solution avec le métronome.

        Jira, je vais y arriver crois moi. je suis tenace.

        Encore merci à toi pour ta fidélité .

        Reçois toute mon amitié.

        gibbs

         

    3
    Jeudi 31 Août 2017 à 10:56

    Bonjour Gibbs,

    J'ai écouté ce matin ton post d'hier et celui de ce matin. J'ai également lu les commentaires et conseils que nos amis, bien avisés, te donnent ......  je ne suis pas d'accord et je sais de quoi je parles car je suis un peu dans le même cas pour d'autres raisons, mais je suis reparti des bases.

    En premier lieu, tu met la charrue avant les boeufs !

    Je m'explique : Le but que tu poursuit est de faire de la musique ! Commence donc par faire de la musique et pas du maniement de Tyros plus ou moins sophistiqué qui te perturbe plus qu'il ne t'aide.

    Mon avis (que tu n'es pas obligé de suivre)

    - Commencer par jouer un morceau simple, avec 2 ou 3 accords.

    - Choisir un morceau à 3 temps par exemple 

    - Avec un STY, un seul instrument, le métronome réglé pas trop vite ...... qui te permettes de jouer la musique dans la bonne cadence et trouver tes repères.

    L'ESSENTIEL C'EST DE JOUER LA MUSIQUE PAS DE TRIPOTER LES BOUTONS DU TYROS.

    Je ne vais pas te parler de solfège (quoi que !) mais il te faut de prime abord apprendre les bases, accords, rythme avec des mélodies simples ! après tu fais plus compliqué.

    Si tu donnes une Ferrari à un jeune qui vient d'avoir son permis, que ce passe t'il ? Il se tue au premier virage !

    Tu as un instrument sophistiqué, OK ! mais il faut commencer par le début et travailler la musique tranquille. Les bidouillages, programmations et autres tu verra cela plus tard.

    En ce qui me concerne, les registrations, les pads et autres programmations diverses et variées de mon T5 ...... je ne m'en sert pas et je ne sais pas m'en servir ...... Ce n'est pas de saison !

    J'ai également un logiciel de multi piste ! Tout cela me servira plus tard !

    J'apprends d'abord à lire des partitions, à jouer du classique ou autres des 2 mains ! Mélodie, mesure, Tempo.

    Oui, c'est du travail ! Chaque jour un peu plus que la veille et on avance !!!! Les bases mon ami.

    Si tu fais plus d'informatique que de musique, tu risque de te lasser, c'est mon humble avis.

    Portes toi bien et bon courage.

    Francis le Crépynois

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 18:55

        Bonjour Crépynois

        Whaouuuuu. Merci pour ton commentaire et ton écoute, mais je te trouve très dur et cassant en même temps.

        Tu me donnes les conseils suivants:

        - Commencer par jouer un morceau simple, avec 2 ou 3 accords.

        - Choisir un morceau à 3 temps par exemple 

        - Avec un STY, un seul instrument, le métronome réglé pas trop vite ...... qui te permettes de jouer la musique dans la bonne cadence et trouver tes repères.

        Voilà ce que j'appelle des conseils constructifs et donc sympathiques.

        Tu rejoins les autres là dessus et j'en prend bonne note. Un grand merci pour ces conseils.

        Pour le reste, honnêtement je préfère ne pas commenter car je ne veux pas faire de polémique avec toi et ce n'est pas le but du blog. Juste une précision: je ne suis pas perturbé par les manipulations du tyros. 

        Néanmoins je ne t'en veux pas mais tu m'as surpris.

        Gibbs

    4
    Jeudi 31 Août 2017 à 11:08

    Salut Gibbs

    une nouvelle version mieux que celle d'hier, il reste comme le souligne jeapie quelques petits décalage de temps, parfois tu vas un rien trop vite, mais comparer a tes premières versions, il n'y a pas photo, c'est vraiment mieux.

    Garde l'envie de jouer, continue de bosser tes musiques, mais choisi de préférence des musiques faciles avec peu d'accords pour avancer plus vite, une fois que tu seras plus a l'aise avec les changements d'accords et des mélodies faciles, tu pourras de nouveau t'attaquer à des morceaux plus complexe, ne vas pas trop vite, prend le temps, comme les pilotes, tu passes de rookies a professionnel, mais pas en une séances.

    Continue comme ça, et n'hésite pas pour demander des conseils ou autres.

    Amicalement

    Yves-Robert

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 18:43

        Bonsoir Yves Robert.

        Merci pour ton commentaire et les conseils bienvenus

        Tu m'as bien aidé avec André sur cette mélodie.

        Oui je sais, j'ai énormément de chemin à faire mais à la lecture des différents commentaires (sauf un qui est très dur), je vois que je progresse. Je prend en compte et essaie de mettre en application tout ce qui m'est dit.

        Crois moi Yves, je vais y arriver. Je suis tenace. LOL

        A très bientôt

        toute mon amitié

        gibbs

    5
    Jeudi 31 Août 2017 à 11:36

    Bonjour Gibbs,

    Ce n'est vraiment pas mal. Un poil trop vite (c'est une ballade) mais tout y est.

    Bravo, continuescoolTu vas y arriver !!! yes

    Amitiés

    Christian

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 18:33

        Bonjour Christian

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Oui je d'accord avec toi, c'est trop rapide mais comme vous le dites tous, je dois travailler le tempo.

        J'ai commencé hier avec le métronome, mais c'est assez compliqué je trouve.

        Mais je vais y arriver crois moi.

        Amitiés et encore merci

        gibbs

    6
    Jeudi 31 Août 2017 à 14:11

    Bonjour Gibbs,

    Que des bons conseils par nos amis musiciens. Je suis en admiration par ta volonté de vouloir avancer et de chercher des avis pour progresser. Pour ma part je ne suis pas encore arrivé à enregistrer un seul morceau en mp3. Pour de ce qui est de jouer un morceau en entier qui puisse être "écoutable", il me faudra encore de la patience ( ça va j'ai).

    Alors tu vois tu as déjà une longueur d'avance sur moi. Ton courage paiera. Je vois à ce titre que les journée sont longues où les nuits courtes....

    Amitiés musicales.

    Poivremidi (JP)

      • Jeudi 31 Août 2017 à 16:27

        courage poivre midi, notre ami Gibbs aussi a du mal, mais il a osé nous proposer quelque chose, malgré que c'était pas du tout ça, il a pris les conseils des uns et des autres et à bosser, ne t'auto critique pas trop, parfois on est trop sévère avec sois même.

        Prend le temps qu'il te faut, mais n'abandonne pas, dans l'attente de t'écouter

        Musicalement

        Yves-Robert

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 18:30

        Bonjour Poivremidi

        Merci d'avoir écouté et commenté.

        Oui nos amis sont de bons conseils et crois moi il ne faut pas hésiter à les suivre.

        Prend bonne note de ce que t'a répondu Yves Robert. Tout ce qu'il dit est vrai.

        En ce qui me concerne, sans FTS je n'aurais pas avancé du tout, car les conseils sont bons mais leurs encouragements sont tout aussi importants.  Je ne sais pas si j'ai une longueur d'avance sur toi, mais si je poste, c'est justement pour voir si je progresse ou pas à la lecture des commentaires et aussi prendre les conseils.

        Encore merci et courage. fais comme moi, sois tenace mais en t'amusant. Ils m'ont tous dit que ce devait rester un plaisir.

        gibbs

    7
    Jeudi 31 Août 2017 à 14:41

    Bonjour Gibbs,

    Tu apprends vite et je pense que tout a été dit par nos ami(e)s. Alors bravo et courage, ça vient. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 18:22

        Coucou Francis

        Merci d'avoir écouté ma superbe mélodie.  Lol

        Merci pour ton bravo et tes encouragements.

        Je vais y arriver crois moi.

        Amitiés.

        gibbs

    8
    Jeudi 31 Août 2017 à 15:42

    BJR Patrick,

    nette amélioration mon ami , accord comme mélodie ,

    moi se que je te conseille et je crois que beaucoup serons d'accord avec moi ,

    ces de bien travaillé ton tempo , apprent avec le métronome car ces la qu'il est ton problème

    le style pour moi na aucune impotence moi je te la joue sur presque tous les style ,

    bon bien sur il faut un minimum de respect du style pour la joué , mes sais pour te dire que tout ,

    est dans le tempo si tu ne le suis pas il ni a rien qui va comme il se dois sa fausse tous

    allais mon ami tu y arrive ,cool

    mes Amitiés

    André 

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 18:20

        Hello André mon ami.

        Merci pour ton commentaire. Mais tu m'as bien aidé avec Yves.  Je prend bonne note de tous les conseils et les mets en application comme je peux.

        Je commence avec le métronome maintenant.

        Je t'enverrai ma copie. Lol

        A bientôt mon ami

        gibbs

    9
    Jeudi 31 Août 2017 à 16:32

    Salut Patrick,

    Je ne peux apprécier ni écouter, le MP3 est absent, dommage, ce sera

    partie remise...

    Amitiés,

    Serge.

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 00:10

        ...Une nette amélioration par contre il subsiste un décalage de mesures.

        Aide toi d'un métronome pour ce faire !

        De beaux progrès somme toute et la volonté de persévérer, c'est l'essentiel !

        Je dis bravo !!

        Bien amicalement,

        ♫♪Serge♪♫

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 18:17

        Hello sergio.

        Je suis bien content que tu ais pu écouter, car je suis tes conseils et j'aurais été déçu de ne pas avoir de commentaires de ta part. Lol. Tu te rends compte ce que tu aurais raté en n'écoutant une si belle mélodie jouée par moi.  MDR 

        Merci pour l'amélioration et ton bravo ainsi que tes conseils pour le tempo. 

        mais je le disais sur un autre commentaire, en jouant je n'entend pas le métronome, de plus, c'est très difficile de se caler dessus car en fait il faut intégrer le style, les accords, la mélodie et le métronome. J'ai un petit cerveau moi. LOL

        Plaisanterie mis à part, je vais y arriver crois moi. Je suis tenace. En plus vous faîtes tout pour me pousser encore plus. Après André et Yves Robert, Ricou va m'aider encore plus en faisant des vidéos.

        Alors je suis bien obligé de me battre.

        Encore merci Sergio.

        Toute mon amitié sincère.

        gibbs

    10
    Jeudi 31 Août 2017 à 17:22

    Bonjour Gibbs,

    meilleur version que la précédente,la persévérance paie continue comme ça cool

    amitiés 

    tyrostyros

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 21:14

        Bonsoir tyrostyros

        merci pour m'avoir écouté et ton commentaire.

        Merci aussi pour tes encouragements. c'est gentil de ta part.

        Amitiés

        gibbs

    11
    Jeudi 31 Août 2017 à 17:44

    Coucou Gibbs,

    ton interprétation dans l'ensemble est assez bien,yes

    il ne te manque plus que suivre le tempo.

    Tu vas y arriver, et je trouve que tu avance à grande vitesse.

    Un grand BRAVO pour ce travail.cool

    Amitiés magga

     

     

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 18:08

        Hello Magga.

        Merci beaucoup pour ton commentaire gentil. Tu ne trouves pas ma mélodie si nulle que ça, merci.

        Je prend bonne note pour le tempo. Je le sais mais j'ai du mal avec çà. 

        Hier soir j'ai repris cette mélodie avec le métronome mais quand je joue je ne l'entend pas et en plus c'est difficile de le suivre en jouant.

        Mais je vais y arriver crois moi.

        Encore merci Magga.

        gibbs

    12
    Jeudi 31 Août 2017 à 17:48

    Re Gibbs,

    Oui!!! c'est beaucoup mieux - C'est indéniable! -smile

    Il y a plus de respect mélodique et dans le jeu des accords; et l'ensemble sur le style ethereal, ainsi épuré, sonne bien mieux à mon sens et a du moins te troubler!

    Faire simple au début puis tu iras compléter ensuite.yes

    Certes, il y a quelques petits décalages de temps, mais vraiment pas grand chose, et je pense en toute bonne foi que tu as franchi là un cap important, qui va te libérer d'avantage et te permettre de continuer avec un nouveau statut!wink2

    Je te mets un coup de cœur pour te récompenser d'une part, mais parceque en toute honnêteté, j'ai trouvé ton arrangement beau! simple, mais musicalement plaisant.

    Bravo.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 18:04

        Bonjour Mystério.

        Ouiiiiii  ça fait plaisir un commentaire comme le tien. Merci beaucoup.

        Merci pour tes encouragements et tes conseils. Je prend bonne note et j'apprécie.

        Et ton coup de coeur me touche beaucoup.

        Un grand merci à toi qui n'a pas trouvé ma mélodie vraiment nulle. Lol

        Je vais y arriver crois moi. Je suis tenace. Lol

        Toutes mon amitié.

        gibbs

    13
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 17:21

    Bonjour Gibbs,

    J'ai écouté les deux versions, c'est nettement mieux dans la seconde, malgré quelques légers décalages qui vont s'arranger avec le temps.

    Tu progresse à grands pas et tu es sur la bonne voie, pas de doutes,  tu y arrives petit à petit.

    Continues comme ça, c'est très bien.

    Je te dis bravo, car cette musique n'est pas mal du tout, et aussi car tu es très méritant.

    Amitiés,

    Olivier02.

    14
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 17:59

    Bonjour Olivier

    Merci pour ton commentaire sympa.

    Merci pour tes encouragements qui me vont droit au coeur. Tu es gentil de me suivre et de me pousser encore plus avec ton commentaire.

    Oui je vais y arriver. Je suis tenace. Lol

    Amitiés 

    gibbs

    15
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 18:57

    bonjour gibbs.. moi je te dis sincerement! tu aimes la musique c'est indeniable, alors persevere, continue, suis les conseils de nos amis, commence par des trucs hyper simples, et petit a petit , tu vas  te familiariser avec les accords, ton instrument, et cela fera que tu progresseras meme peux etre sans t'en rendre compte.. amicalement   gerardsarcastic

    16
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 19:43

    Bonjour gegekar

    Merci pour ton écoute et ton commentaire.

    Je lis et prend en compte les conseils de nos amis et les tiens. J'essaie de les mettre en application. sans eux je ne progresserai pas.

    Mais les encouragements comme les tiens sont tout aussi importants et ça me booste aussi.

    Merci Gégécar.

    Toute mon amitié

    gibbs

    17
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 22:49

    Re-bonsoir Gibbs,

    Comme je te le disais précédemment, je ne suis pas capable de te conseiller

    en plus de tout ce qui t'a été dit, mais par contre, je peux t'encourager!

    C'est vrai que ta version est meilleure: te rends-tu compte de ta rapidité à corriger?

    Allez Gibbs, ça vient ! continue ! toi, tu ne participes peut-être pas au défi mensuel de

    Jeapie, mais tu vis un défi quotidien! Bravo!

    Amitiés

    Rose

    18
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 23:23

    re coucou Rose.

    Je ne peut pas ne pas répondre à ton commentaire.

    tes encouragements sont très importants crois moi. Si j'arrive à progresser, c'est grâce à FTS au travers de vous tous qui m'encouragez et me conseillez.

    Franchement Rose je préférerais participer aux défis de jeapie. MDR.  Mais ça viendra peut être un jour.

    Encore toute mon amitié Rose

    gibbs

    19
    Samedi 2 Septembre 2017 à 17:47

    Salut mon Pat , 

    Je suis en train de rattraper doucement mon retard d'écoute ...
    Et Hop , une nouvelle version qui cette fois encore a vraiment progressée !!! 
    Mon ami , je sens que tu es sur la bonne route !!! Réellement !!!! 
    TU VAS y arriver , là , le doute n'est plus permis ! 
    Je t'ai eu au téléphone et comme je te l'ai dit , le chemin est long pour avoir parfois des résultats mais là , je crois que si tu continues comme ça et dans ce sens , tu vas arriver à bon port .
    Sois tranquille , je ne t'oublie pas et je vais essayer de te filer la main ! 

    Avec toute mon amitié et surtout mes félicitations pour cette nouvelle version qui est encore plus aboutie que l'a précédente !!! Chapeau mon ami !!!!

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Samedi 2 Septembre 2017 à 19:40

        Hello mon AMI Ricou.

        Je suis content que tu ais écouté cette version corrigée, même si ce n'est pas parfait du tout.

        Merci pour ton commentaire très encourageant à l'image de celui de Fred et d'autres aussi.

        Merci pour ta fidélité quand je poste et surtout pour ta proposition de me prendre sous ton aile . J'en ai vraiment besoin je sais mais comme je te l'ai dit,  rien ne t'oblige. C'est très noble de ta part.

        Fred me lance un défi que j'ai accepté. Je vais arriver à vous scotcher. Lol. Bon peut être pas demain car bien suivre le tempo doit demander du travail. Mais comme je suis boosté et vais y arriver. Je m'y met dés ce soir. Lol

        Prends ton temps pour les vidéos. Mais je t'assure que je suivrai à la lettre ce que tu me demanderas. ( musicalement) LOL

        Je VEUX être comme vous, même si je n'arrive pas à votre niveau.  En plus je ne vais tout de même pas te décevoir quand même. Lol. Ni tous ceux qui me suivent depuis le début.

        Merci pour tes félicitations qui me vont droit au coeur.

        A bientôt mon ami Ricou, en attendant, reçois toute mon amitiés.

        gibbs

         

    20
    Samedi 2 Septembre 2017 à 18:25

    Salut Patrick, 

    Tu sais quoi, et bien tu me fais super plaisir....

    Tu t'accroches, tu prends en compte les avis et aides apportées par nous tous ici et tu progresses de manière impressionnante !! On est très loin des premiers posts que tu nous as proposé, tu te rappelle ?? lol

    Alors oui tu n'es pas encore comme il faut dans le tempo mais moi je m'en fou personnellement car tu nous démontres que le travail paie et que l'entraide que tu reçois ici sur FTS n'est pas peine perdue !!!

    Bon alors maintenant que tu maîtrises la mélodie et les accords sur ce morceau, moi je te propose un prochain défi.

    Rejouer ce morceau mais cette fois ci en prenant un style pas trop rapide et que tu suives comme il faut le tempo !! Défi accepté ? 

    Bravo à toi, car sincèrement, quand tu as posté ton premier morceau sur FTS, je me suis dis...... Oula, mais comment c'est possible d'avoir un Tyros5 et ne pas savoir aligner trois accords !! Aujourd'hui, je sais que tu vas continuer à progresser alors ne lâche rien parce que nous, nous on te lâchera pas !!! 

    A très bientôt donc

    Amitiés

    Fred (fier de toi)

      • Samedi 2 Septembre 2017 à 18:36

        +1 mon Frérot !!! wink2

      • Samedi 2 Septembre 2017 à 19:09

        Bonjour Fred.

        Oh que oui je l’attendais ton commentaire... Lol

        Whaouuuuuuu que ça fait plaisir de te lire , tu m'as donné des frissons et mis les larmes aux yeux.

        Ton commentaire est vraiment très encourageant et me booste encore plus.

        Je me souviens très bien du premier post. Lol.  Je me souviens aussi de ton soutien et des tes conseils.

        J'ai eu quelques mois à vide sans jouer car j'ai fait un burn out. Mais j'ai repris depuis mi juin et là je ne lache pas. 

        Je t'avais promis que j'allais y arriver, crois moi je tiendrai ma promesse. Je suis tenace. Et puis quand on se sent épaulé, soutenu et conseillé par FTS, que ce soit par tout le staff mais aussi par certains membres, comment veux tu que je baisse les bras. Même si des fois la lecture de un ou deux commentaires sont décourageants j'ai envie d'arrêter. Mais t'inquiète pas j'ai la gnac et ça ne dure donc pas longtemps. Et puis Ricou, André et Yves Robert m'ont pris en main.  Aujourd'hui c'est toi.  Tu me proposes un défi ?  Eh bien je l'accepte sans hésiter et je vais encore travailler dur pour arriver à faire ce que tu me dis. J'aurai sans doute besoin de conseils pour choisir un bon style, mais je sais que je peux compter sur vous tous.

        Je ne sais pas pourquoi tu as créé ce blog, mais franchement tu as eu une idée formidable. Qu'est ce qu'on se sent bien avec vous tous.

        Merci pour aussi ça, à toi et à ton staff qui vous démenez pour donner encore plus de vie à FTS.

        Je suis très content et fier d'être parmi vous.

        Pour finir, crois moi mon bon Chef, je vais vous démontrer que je vais arriver à un jour pouvoir poster des mélodies dignes de ce nom.

        C'est grace à FTS que j'ai encore plus envie de jouer et que j'arrive à progresser.

        Vraiment un grand merci Fred.

        Toute mon amitié Monsieur le Boss. 

        gibbs,

    21
    Mardi 5 Septembre 2017 à 00:54

    Bonsoir Gibbs,

    Cette interprétation est nettement meilleure et plus nette. La mélodie (sur 3 accords) est beaucoup mieux cadrée dans les mesures, bravo à toi pour ta persévérance et continue comme-ça.

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :