• Conversion d'un morceau midi file en style

    Bonjour à tous

    Sachant que le Korg PA4X possède une fonction permettant de transformer un morceau midi file en style avec intros, variations et ending, est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un logiciel ou autre méthode qui puisse répondre à cela ?

    Merci d'avance


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 12:31

    Bonjour Dudu,

    J'ai au moins lu ton article mais je n'ai pas de réponse à t'apporter.

    J'espère que mes amis musiciens te trouveront une solution adéquate.

    Musicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 13:50

        C'est déjà ça, merci

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 14:20
    2
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 13:06

    Bonjour Dudu63,

    Cherches dans la rubrique "Les Ressources" puis "Logiciels & Softs", tu y trouveras quelques applications qui répondent à ta demande.

    Un voici un dont je te donne le lien mais il y en a d'autres !

    http://fred17.eklablog.com/midi2style-a108554834

    Cordialement.

     

    Jeapie

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 14:00

        Merci Jeapie,

        Je vais chercher là où tu m'as dit.

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 15:10

        Je viens de télécharger midi2style, comme tu me l'as préconisé,

        mais....problème : il lui manque JAVAW.EXE

        Est-ce un logiciel particulier ?

        Merci pour ta patience

         

         

    3
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 14:27

    on se répète....happy

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 14:28

        l'âge Charles, c'est l'âge !! he 

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 18:09

        euh je viens de supprimer le commentaire en double wink2

        je n'avais pas vu vos réponses

        Corinne

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 18:50

        coolJe sais pas ce qui génère ceci^^bon au moins suis certain d'avoir plus de chances d'être lu, mdr !arf

        Heu m'dame, Charles sous entend que je radoteheintello Non mais, hein ?wink2

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 20:54

        au final, on se demande qui se moque de qui wink2

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 20:59

        qui ça ? moi j'ai rien dit non mais..juste que parfois .....bon bref...

         

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 21:01

        happyhecoolah non on a rien dit nousintelloclown

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 21:07

        ah mais tu es la?

         

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 14:55

        non, c'était mon clonehehewink2 Sacré Charlescool

    4
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 21:06

    bonjour Dudu63

     

     midistyle 2 te ressortira effectivement le style du midi mais avec une qualité assez médiocre ..

    il y a un logiciel qui peut le faire c'est one man band , logiciel payant..tu peux aussi passer par un logiciel

    Mao comme "cubase" et tu te mats en midi in et out ,et ensuite tu travaille piste par piste.

    résultat très propre ,puisque tu ne ressors que ce que tu veux ,mais c'est un travail fastidieux et long.

    pour ta qustion sur jawaw.exe https://lp.pcsystemfix.com/fr/s-reparer-windows/?erreur=Erreurs%20Javaw.Exe&gclid=Cj0KCQiA-qGNBhD3ARIsAO_o7ylIri8e4TD8WlZwBXDvO9v-do8S1MGueI4-BmhuPsJhC-JYgjeGy0YaAlJvEALw_wcB

    voila je ne peux t'en dire plus , mais avec des milliers de style qui existent pourquoi se creuser la tête

    à vouloir les faire ..en tout cas bon courage

    amicalement

    Charles

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:06

        Bonjour, 

        Se creuser la tête, aucun problème pour moi, elle est déjà creuse !!!!oh

        J'adhère PUISSANCE 10 aux encouragements de Charles.

        Bonne journée

        Christian

    5
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:10

    Merci à tous de l'intérêt que vous portez à ma question concernant la conversion de morceaux midifiles en styles.

    Pour répondre à Charles44, que je remercie tout particulièrement, il y a certaines chansons que je voudrais jouer, mais je n'arrive pas à leur adapter un style particulier notamment une bonne intro et une bonne ending,  (je pense, par exemple à "prendre un enfant dans ses bras", ...). c'est pour cela que je pensais utiliser ce genre de logiciel pour y parvenir.

    Pour ce qui concerne javaw.exe, tu me mets un lien, dois-je m'en servir pour obtenir ce logiciel ?

    Bonne journée à tous

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:34

        bonjour Dudu

        donne nous tes quelques titres on va se penché dessus si tu n'es pas pressé..

        on va surement te trouver quelque chose de rapprochant

        amicalement

        Charles

         

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 11:36

        ex pour ton  titre "prendre un enfant" style "guitar ballad" tempo 94

        essaie tu verras c'est pas mal

         

    6
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 14:16

    Déjà, encore merci pour le style concernant "prendre un enfant"

    Je ne voudrais pas abuser......

    mais au cas où, voici quelques titres pour lesquels je n'arrive pas à trouver une intro et une ending qui puisse correspondre :

    -C'est moi Jérome

    -Itsi bitsi petit bikini

    -Quiem sera sway

    -Mon coeur te dit je t'aime

    -Et tu danses avec lui

    -Céline (hugues Aufray)

    -J'y pense et puis j'oublie

    -Donna Donna

    -Si tu t'appelles mélancolie

    -Ah, si j'étais resté célibataire

    -Le travail, c'est la santé

    Je ne suis pas pressé du tout, c'est déjà super sympa de bien vouloir me dépanner.

    Bonne journée

    PS : tu ne m'as pas répondu concernant l'URL que tu as joint, est-ce pour obtenir le fameux "javaw.ex" ?

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 15:19

        oui c'est ça

         

    7
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 16:02

    Pour Charles44

    Je viens d'essayer, le style que tu m'as proposé pour "prendre un enfant". Il va très bien, je te remercie.

    Par contre l'URL pour rectifier javaw.ex a été bloqué par mon antivirus  ?????....

     

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 18:37

        Salut Dudu63

        Au sein de l'antivirus, tu dois probablement avoir ce qu'on appelle la gestion des exceptions.

        Il suffit de rentrer l'URL, dans cet espace, si toutefois tu es certain qu'il n'y a pas de souci réel et il ne t'embêtera plus.

        Bien à toi,

        ♫♪Serge♪♫

    8
    Samedi 4 Décembre 2021 à 10:02

    Bonjour Dudu63,

    J'ai enregistré bon nombre de titres avec des styles du T4 Ou Genos.

    Tu peux aller voir sur mon blog ce que cela donne avec ces styles, notamment pour 7 titres que tu voudrait interpréter.

    Tu peux me contacter pour les styles choisis.

    Bon courage à toi.

    Amitiés.

    GG07

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 11:03

        Merci, GG07, en plus ils sont super-bien faits. J'arrive à les lire mais comment fait-on pour les installer comme "style" sur le tyros ?

        Bonne journée

      • Samedi 4 Décembre 2021 à 11:04

        Encore merci à Charles44 pour sa patience

        Bon week-end

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 18:25

        J'ai téléchargé les derniers titres que tu m'as envoyés. SUPER. Reste plus qu'à...   Merci.

      • Lundi 6 Décembre 2021 à 18:31

        Bonsoir,

        Je viens de voir une vidéo d'Olivier Moingeon (qui parle d'organiser ses morceaux grâce à Music finder) et dans cette vidéo, il prend justement pour exemple le morceau " Sway" et il utilise la famille de style "Latins" et "Pop chacha". ça me parait très bien. Je pense que ça pourra faire l'affaire. Merci.

    9
    Samedi 4 Décembre 2021 à 12:51

    hello Dudu

    je t'ai mis 2 styles en lignes qui pour moi sont d'une très chouette facture

    amicalement

    Charles

    10
    Dimanche 5 Décembre 2021 à 16:22

    Merci coyam78, mis Charles44 m'avait donné la solution

    Bonne fin de journée

    11
    Mardi 10 Mai 2022 à 08:52

    Bonjour à tous. Je suis possesseur d'un Tyros 5. Je voudrais savoir si il existe de nouvelles mises à jour du Music Finder.

    Merci de me renseigner.

    Gérard

      • Mardi 10 Mai 2022 à 09:27

        bonjour

        non pas à ma connaissance

        amicalement

        Charles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :