• Cont Pinocchio Geppetto's

     

    Bonjour toutes et à tous

    l'histoire de Pinocchio ne s’arrête pas, et j'ai voulu reproduire la partie quand Geppetto désespéré rentre chez lui sans Pinocchio après plusieurs péripéties.

     

    Ce morceau est un 3/4 et donc il ma fallu:

    1) Créer un style approprié que j'attache naturellement.

    2) Modifier le multipad en 3/4 aussi.

    Sonorités principales piano associées avec strings et chœurs.

    Je pense avoir tout dit.

    Je vous souhaite un bon moment avec l'écoute de cette prestation.

    Merci!

     

    Télécharger « Geppetto's Pinocchio.mp3 »

     

     

     

    Télécharger « GEPPETTO.S001.sty »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 18:11

    Bonsoir Genny,

    "Geppetto's" Que c'est beau et si bien joué. Tu joues cela tout en douceur en coulé, c'est magnifique. Un bonheur à écouter cette superbe mélodie que je découvre. Un grand grand bravo.

    Amitiés

    Claude39

    NB: Merci pour le style et d'avoir pris le temps de nous donner des détails sur ta prestation, ce qui pour moi devrait être obligatoire pour poster.

      • Mercredi 11 Septembre 2019 à 20:26

        je pense que l' on es pas obligé de poster le style utilisé lorsqu'on poste un titre

        en tout cas moi je ne le ferai pas sauf sur demande

        amicalement

        Charles

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 07:17

        Bien sure que no Charles il n'y a pas une obligation mais après je me demande si vraiment on est dans l'esprit de la création du blog puisque je pense que dans l'esprit du boss était de partager quelque chose qu'on aime; La musique.

        Dans tous les cas je pense que l'obligation devrait être intégrer dans nos gènes puisque c'est justement grâce au partage que l’évolution de l’être humain a eu lieu; Bon mais ça est de la pure philosophie.

        Genny    

    2
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 18:19

    Bonjour Claude

    merci pour ton écoute et commentaire.

    Regardant le style et les infos normalement je donne tout et parfois, puisque difficile trouver les partitions, ce n'est pas le cas heureusement, je les sors aussi avec Musehappy

    Ma façon de jouer est plus tôt comme je le ressent 

    Amitiés

    Genny 

     

    3
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 18:47

    bonjour Genny 

    très jolie cette mélodie je voie que tu es sur pinicchio  de belle musicque et surtout bien jouer bravo

    amitié jacques

    4
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 20:17

    Bonjour Jacques

    merci pour ton écoute et commentaire.

    En faite est une demande de ma fille pour ma petite fille et il m'en reste encore une et après la série sera finihappyhappy

     

    Amitiés

    Genny

    5
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 23:16

    Bonsoir Genny

    Une belle performance que je découvre et magnifiquement jouée
     
    et un son de piano doux et beau pas facile à jouer, je pense,
     
    mais tu as fait un excellent travail yes
     
    Un Grand Bravo cool

    Amities

    pierke

    6
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 07:20

    Bonjour pierke

    merci pour ton écoute et commentaire.

    Je ne pense pas être compliqué et en travaillant un peut on y arrive.

    Si je suis arrivé je pense que tout le monde pourra y arriver

    Amitiés

    Genny

     

    7
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 09:49

    salut l'ami !

    toujours dans les souvenirs d'enfance ? belle idée en tout cas et surtout belle performance !

    un grand bravo à toi pour ce joli moment

    amitiés

    Jean-Luc

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 17:59

        Bonjour Jean Luc

        merci pour ton écoute et commentaire.

        En faite ma fille m'a demandé de revenir dans les souvenirs pour ma petite fillehappy

        Amitiés

        Genny

         

    8
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 14:05

    Bonjour Genny,

    je ne connais pas cette musique,

    une belle interprétation avec de jolies voices, 

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO 

    Amitiés

    magga

      • Jeudi 12 Septembre 2019 à 18:00

        Bonjour Magga

        merci pour ton écoute et commentaire.

        Amitiés

        Genny

         

    9
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 00:31

    Bonsoir Genny,

    Je ne connais pas cette musique, en tout cas c'est très beau et surtout magnifiquement bien interprété. Joli son piano. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:20

        Bonjour Brigitte

        merci pour ton écoute et commentaire.

        Le piano commence devenir mon son fétichehappy

        Amitiés

        Genny

         

         

    10
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:01

    Bonjour Genny,

    J'ai beaucoup apprécié ton jeu pianistique sur un air que je connaissais pas. Peut-être que Gepetto est moins "vendeur" que Lolo...? oops.

    Un nous là une excellent présentation et je t'adresse toutes mes félicitations.

    Bien amicalement

    Christian

      • Vendredi 13 Septembre 2019 à 08:25

        Bonjour Christian

        merci pour ton écoute et appréciations.

        Merci pour les félicitations.

        Dans les commentaires j'ai vu qu'on parle de difficile et donc à ce propos je suis en train de penser de faire  une vidéo pour le doigté.

        Amitiés

        Genny   

         

    11
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 16:39

    bonjour Genny ,trés jolie musique  que je connais moins que la première , encore un sacré travail pour arriver a ce beau résultat  , un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Vendredi 13 Septembre 2019 à 17:56

        Bonjour Jacky

        merci pour ton écoute et commentaire.

        Me fait plaisir qu'au travers des mes interprétations FTS découvre ces très belles musique d'une époque passé

        Amitiés

        Genny

    12
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 17:46

    Bonjour Genny,

    Encore une fois, quelle magnifique interprétation !. On sent que tu aimes beaucoup ce thème !

    Lors de mon dernier commentaire je te disais combien j'étais sous l'emprise de ta musique. Il en est de même sur ta prestation, absolument magnifique avec un touché et une dextérité au clavier superbe. Cette fois-ci, même si le thème est joué sur un tempo assez rapide, on ressent à mon sens dans la musique, toute la mélancolie de Geppetto rentrant seul.

    Un très grand bravo et encore un grand merci à toi pour nous faire découvrir ou redécouvrir cette oeuvre exécutée de main de maître ! .yessmile

    Avec toute mon amitié,

    Marco.

      • Vendredi 13 Septembre 2019 à 18:04

        Bonjour Marco

        merci pour ton écoute et commentaire.

        J'avais simplement fait cette musique pour ma petite fille , bientôt 2 ans, que j'adore et puisque c'est vrai est triste revoir ces images de Geppetto rentrant seul sans Pinocchio.

        Quand j’étais gamin j'en ai chialer et donc voila pour éviter d'envoyer une tristesse sur les ondes j'ai augmenter le tempohappy et ma petite fille est très contente et moi aussi bien sure.

        Amitiés 

        Genny 

         

    13
    Samedi 14 Septembre 2019 à 12:30

    Bonjour Genny,

    Le trio gagnant : piano, cordes, chœurs ! Servi par un jeu excellent ! Tes notes égrainées à grande vitesse sont d'une régularité remarquable...

    Félicitations !

    Amicalement,

    Jean-Louis

    14
    Samedi 14 Septembre 2019 à 16:15

    Bonjour Jean Louis

    merci pour ton écoute et commentaire.

    Sincèrement pour rester dans les temps 3/4 j'ai mis du temps et n'a pas été aussi facile que ça.

    Ma prof de piano a beaucoup travaillé pour que je reste dans les temps

    Amitiés

    Genny

     

    15
    Samedi 14 Septembre 2019 à 22:15

    Salut Genny,

    Morceau impossible à l'écoute sur le flash player pour moi. wink2

    Je l'ai donc télechargé et là j'ai pu ainsi écouter ta prestation.

    C'est assurément bien joué, avec pas mal de technique affichée dans ce style pas si simple que cela.

    Très beau trio de voices qui se marient parfaitement bien là encore.

    Bref, un très beau coup de cœur pour saluer le travail effectué et le résultat obtenu.

    Bravo à toi!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 08:40

        Bonjour Mysterio

        merci pour ton écoute, commentaire et le coup de cœur.

        Je le disais dans un de mes commentaires à quelque poste, je n'ai pas de secrets mais simplement travail, travail et travail encore avec la prof que je ne pense pas être un accessoire.

        J'arrive aujourd'hui faire des choses qui m’étonnent à moi même mais ma ténacité et volonté d'apprendre font, aujourd'hui, sortir quelque chose d’appréciable.

        C'est sure qu'il y a aussi une dose de gout musicale mais ça doivent être dans mes gènes

        Musicalement

        Genny

         

    16
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 07:41

    Salut Genny , 

    En effet , il semble que le lecteur ait un soucis …
    Peu importe , j'ai fait comme mon ami ci dessus et écouté ta prestation par le téléchargement .
    Et là , je dis ouiiiiiiiiiiii !!! J'achète !!!!! LOL !

    C'est une nouvelle fois , une magnifique proposition que tu nous offres avec un jeu de piano redoutable d'efficacité et j'ai adoré .
    Que dire de plus , c'est le top .

    Du très très beau travail mon ami !

    Encore bravo à toi et toute mon amitié ,
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    17
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 08:50

    Bonjour mon ami Ricou

    je n'arrive pas comprendre le souci avec le flash player et pourtant j'ai fait tout comme d'habitude, enfin l'important est que tu as pu écouter cette deuxième partie de Pinocchio avec notre ami Mysterio.

    Grace à ma prof le jeu de piano devient un jeu d'enfant elle est trop forte.

    Cette chanson a été enregistrée en live en sa présence et jusqu’à quand j'en pouvais plus, mal aux doigts, elle ne m'a pas laissé.

    Le résultat est évident

    Merci pour ton commentaire que j’apprécie vraiment beaucoup, me permet aussi de persévérer dans ma démarche mon ami

    Amitiés

    Genny

    18
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 03:54

    Bonjour Genny

    petit souci aussi avec le flash player, sur ton post mais comme les amis

    j'ai pu l'écouter en mp3 yes

    Encore une très belle interprétation, avec un excellent jeu !!!!coolcool

    Il me semble me souvenir de cette mélodie, mais je n'aurai pas su dire à

    quel moment du film.

    BRAVO !!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

      • Jeudi 19 Septembre 2019 à 05:06

        Bonjour Luc

        merci pour ton commentaire

        Ceci est le chagrin de Geppetto quand rentre chez lui sans avoir trouvé Pinocchio

        Amtiés

        Genny 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :