• Configuration Pc pour enregister un fichier .sty

    A chaque fois que j'enregistrai un fichier .sty, mon Pc en Windows 10 l'enregistrait en fichier .mid ???.

     

    Pour les non initiés, j'ai trouvé comment remédier à cela. Il suffit de bien configurer votre Pc.

    Voici un lien très explicite qui vous permettra d'y remédier.

     https://youtu.be/I83Pq0B4Etk

    Poivremidi (JP)

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:43

    Bonjour 

    Quel explorateur internet utilises tu ?

    Je suppose que c'est edge, successeur de internet explorer... 

    A proscrire donc et utiliser de preference google chrome ou fiirefox que tu pourras Télécharger sur internet. 

    Tes soucis seront alors resolus... 

    Musicalement 

    Fred 

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 18:29

        Bonjour Fred,

        C'était bien avec Google.

        Merci pour ton retour et bonne soirée

        Poivremidi

         

    2
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 16:47

    Bonjour à tous,

    A noter que par défaut Windows 10 est configuré comme conseillé dans la démo youtube dont tu donnes le lien !

    Cordialement.

    Jeapie

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 18:31

        Bonsoir jeapi,

        Bizarre, je n'ai pourtant jamais changé es paramètres. Bref, le principal est d'avoir trouvé la combine.

        Bonne soirée,

        Poivremidi

    3
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 17:00

    Un grand merci à vous mes amis pour toutes ces utiles informations !!!!!

    @micalement  Alan !!!!cool

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 18:32

        Bonsoir Alan,

        et merci pour ton retour.

        Bonne soirée¨Poivremidi

         

    4
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 23:52

    Bonsoir,

    on peut être surpris que Windows enregistre un fichier style en .mid

    C'est en fait tout à normal, si votre  OS (Operating System) en l’occurrence Windows (ce pourrait être Linux ou un OS Apple), car un fichier Style et d'abord et avant tout un fichier MIDI.

    Il possède des caractéristiques particulières (8 pistes dont 2 de rythme,15 sections dont 3 Intro, 4 main, etc.. dont certaines ne durent obligatoirement qu'une mesure comme les Fill in).

    Ensuite c'est l'instrument ou le logiciel adéquat qui en fait un traitement spécial avec des enchaînements de section, des transpositions,...

    Dés lors que l'on a installé un logiciel (Ex: Simplified Style Player) capable de les lire et que le type de fichier (.sty) y soit associé le problème disparaît.

    Lien vers Simplified style player: http://simplified-style-player.software.informer.com/

    Amitiés
    Eric

    5
    Lundi 3 Octobre 2016 à 09:50

    Bonjour à tous

    Merci Eric pour ton intervention ! En effet, le fait d'installer ce logiciel permet d'avoir la bonne extension.

    Mais je reviens sur mon premier commentaire.

    Ne pas confondre Navigateur internet et Moteur de recherches...

    Le navigateur internet est le "logiciel" que l'on utilise pour aller sur internet.

    Le premier Edge sur windows 10 remplaçant d'internet explorer est à proscrire 

    Il se matérialise par un icone comme celui ci : 

     

    Google Chrome  à un icone comme celui ci   : 

     

    Firefox se distingue avec l'icone suivant      : 

     

    En utilisant Google chrome ou Firefox comme Navigateur internet, tes soucis de téléchargement en .mid seront alors résolus.

    Bonne journée

    Musicalement

    Fred

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 18:43

        Bonjour,

        tu as raison Fred, le navigateur et/ou le moteur de recherche jouent leur rôle.cool
        Moi j'ai répondu sur l'OS car c'est tout de même lui qui commande et en ce sens, le navigateur ne sachant pas quoi faire de ce type de fichier se réfère à l'OS et modifie le suffixe.. Ma proposition permet de s'affranchir à la fois du navigateur et du moteur de recherche et évite d'utiliser un autre logiciel pour l'ouverture de ces fichiers une fois stockés sur le DD. yes

        Pour une fois que je ne voulais pas être trop pointu techniquement ! clown

        Amitiés
        Eric

    6
    Lundi 3 Octobre 2016 à 10:44

    Bonjour les amis,

    Cela m'arrive parfois lorsque je télécharge un fichier .STY isolé il arrive sur mon PC en .mid, pas lorsque c'est un groupe. Je renomme le fichier en .STY.

    Je suis sur windows 7, je n'ai pas pris le risque de faire la mise à jour windows 10. Windows 10 arrivera avec le prochain PC dédié musique.

    Bonne journée à toutes et à tous,

    Chienfoo

     

      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 18:47

        Bonjour Chienfoo,

        ta méthode de modifier manuellement les suffixes de tes fichiers fonctionnent forcément très bien. Elle n'a que le défaut d'être fastidieuse dès lors que le nombre de fichiers à traiter devient important.

        En revanche l'arrivée de Windows 10 ne changera rien au phénomène décris. Il te faudra mettre en place les mêmes solutions. yes

        Amitiés
        Eric

    7
    Lundi 3 Octobre 2016 à 10:55

    Bonjour à tous

            Merci pour toutes ces informations,  pour ma part je n' ai gardé windows 10 que 3 jours, j' avais trop de problèmes je suis donc revenu à windows 7...

    Amitiés  René

    8
    Mardi 4 Octobre 2016 à 06:58

    Merci pour les infos les amis ! 
    J'ai eu aussi le soucis et comme l'ami Chienfoo , je renomme le fichier et tout fonctionne !!!

    Amitiés , 
    RICOU happycool

    9
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 18:48

    Salut L'Autre,

    même problème même solutions !! tongue

    Voir ci-dessus.

    Amitiés
    Eric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :