• Concerto pour une voix

    Bonsoir mes ami(e)s,

     

    N'ayant pas trop d'inspiration pour le twist, je vous propose une version un peu boum boum du Concerto pour une voix de Saint Preux. 

    Je joue en avec mon fidèle Tyros 4 et j'ai choisi le style "80's EP Ballad réglé à 111, et la transpo à 0.

    8 registrations composent le jeu avec les réglages suivants :

    Registre 1 : Sync Start+Main 1+"Mega Voice PopDaa" sur Right 1+"ButterStrings" sur Left

    Registre 2 : Break+Main 4+"GoldenTrumpet" sur Right 1+"ButterStrings" sur Left

    Registre 3 : Break+Main 4+"GoldenTrumpet" sur Right 1 avec Harmony Echo on + "ButterStrings" sur Left

    Registre 4 : Break+Main 4+"Mega Voice PopHaa" sur Right 1 + "ButterStrings" sur Left

    Registre 5 : Break+Main 4+"Mega Voice PopHaa" sur Right 1 avec Harmony Echo on + "ButterStrings" sur Left

    Registre 6 :  Break+Main 4+"Mega Voice PopHaa" sur Right 1 + Multi pad n°3  de "String Legato" +       "ButterStrings" sur Left

    Registre 7 : Break+Main 4+"ConcertStrings" sur Right 1 + "ButterStrings" sur Left

    Registre 8 : Break+Main 4+"ConcertStrings" avec sur Right 1 Harmony Echo on + "ButterStrings" sur Left

     

    Je suis toujours en mode "je découvre mon clavier et je suis un peu crispé lorsque l'enregistreur est en marche"…….alors pardonnez mes imperfections et rassurez-vous, il y en a yeshappy!!!!

     

    Concerto pour une voix

    Télécharger « 001-Concerto pour une voix.mp3 »

    Télécharger « Concerto pour une voix.S917.RGT »

    Merci par avance pour vos commentaires et vos remarques qui sont toujours les bienvenus.

     

    Amitiés,

     

    Marco.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Décembre 2018 à 00:08

    Bonsoir Marco09

    J'ai aussi le trac quand l'enregistreur est en marche mais bon pas de probleme yes
     
    Vous avez mis une très belle interprétation de ce concerto pour une voix ici  
     
    avec de tres belle voices et une trompette magnifique bien joué tout et bon pour moi cool
     
    Un grand Bravo cool+
     
    Bon fin d'année
    Amities
    pierke
     
     
     

     

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 11:13

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton message qui me fait plaisir.

        Je te souhaite également de très belles fêtes de fin d'année.

        Amitiés,

        Marco.

    2
    Lundi 31 Décembre 2018 à 01:23

    Bonsoir Marco,

    Whaouh! c'est quelque chose de grandiose! quelle interprétation! de sublimes voices, cette voix de femme est magnifique, et cette trompette... puis ces violons à la fin:  j'adoooooooooooore! Un énorme coup de cœur.

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 11:16

        Bonjour Brigitte,

        Oh !, merci pour ce joli commentaire et je suis ravi que tu aies aimé. 

        Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

        Amitiés,

        Marco.

    3
    Lundi 31 Décembre 2018 à 05:23

    Bonjour Marco,

    Magnifique interprétation !!!! des voix et un jeu de toute

    beauté !!!coolcool

    Bien évidemment un Superbe coup de cœur sans hésiter !!

    Une très très agréable écoute,

    Une remarque quand même : même crispé happy si tu en a

    d'autres comme çà n'hésite pas yes

    BRAVO !!!!!!

    Très bonne fin d'année !!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 11:23

        Bonjour Luc,

        Merci beaucoup pour ton écoute et tes commentaires très sympathiques !.

        Je suis ravi que tu aies apprécié et même crispé, je te promet qu'il y en aura d'autres !happyhappyhappy

        Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

        Amitiés,

        Marco.

    4
    Lundi 31 Décembre 2018 à 05:45

    Bonjour Marco,

    Whaouh! Quelle belle interprétation! avec de sublimes voices, cette voix de femme est magnifique, et cette trompette... puis ces violons à la fin:  Agréable moment d'écoute!!!

    Bravo à toi!!cool

    Mes amitiés

    François

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 11:25

        Bonjour François,

        Merci beaucoup pour ton très gentil message.

        Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

        Amitiés,

        Marco.

    5
    Lundi 31 Décembre 2018 à 07:22

    Bonjour Marco,

     

    Waouh ! Quelle belle redécouverte grâce à toi , merci ( je n'ai jamais osé m'attaquer à ce titre !).

    C'est magique ton interprétation, avec un gros travail sur l'interprétation et les sonorités ,et crois moi ça le fait

    j'adore!

    C'est mon deuxième coup de coeur coolcoolcool BRAVO.

    Le trac de l'enregistrement va peu à peu disparaître ( j'ai été enchanté en écoutant ta musique).

    Amitiés,

    Mimi

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 11:30

        Bonjour Mimi,

        Merci beaucoup pour ton très agréable message !.

        Pour le trac, j'espère aussi qu'il va disparaître sinon je vais tenter l'enregistrement sous hypnose !!!happyhappyhappy

        Je suis ravi que tu aies aimé mon interprétation !.

        Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

        Amitiés,

        Marco.

    6
    Lundi 31 Décembre 2018 à 07:56

    Salut mon ami Marco !!!!!

    Et bein dis donc , … pour un gars qui est stressé par l'enregistrement , ça le fait vraiment !!!! 
    Mon ami , rassure toi , ton interprétation est sublime ! 

    Ce titre est d'une part , très beau mais tu l'as réalisé avec gout et avec soin ! 
    De plus , il est loin d'être facile et là tu nous l'as sorti avec talent ! 
    Franchement , il n'y a rien à dire sinon que c'est un coup de cœur pour moi !!!!!

    Allez , juste une petite remarque que je me permets de te faire ( on me l'a fait de nombreuses fois il y a quelques temps de ça ...lol )
    Lorsque tu utilises des voix ou des instruments à vent , pense juste à laisser des petits temps de respiration , comme le ferait un vrai trompettiste ou une vraie chanteuse …
    C'est un détail mais parfois , cela amène encore plus de réalisme .
    Bien évidemment , c'est une bricole qui n'entache en rien la qualité de ce que tu nous offres aujourd'hui !

    Un vrai gros bravo sincèrement , car , comme tu le dis , tu découvres ton clavier et je trouve que ce que tu nous proposes est génial !
    Continue comme ça mon ami , j'en redemande !!!!!

    Toute mon amitié et merci pour ce très beau post !

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 11:43

        Bonjour mon ami Ricou,

        Oh Merci ! pour ce très sympathique message et pour tes commentaires qui me touchent particulièrement !.

        Maintenant que je sais faire des registrations, je les utilise sans modération, j'ose ajouter des multi pads

        et mon MFC10 m'aide aussi au changement de registration. 

        Tu as tout à fait raison mon ami pour les temps de respiration, je me suis dit pendant le jeu des voix ou de la trompette, "lâche la note !" ; mais comme je positionne mes doigts pour l'accord suivant tout en suivant le tempo, la main droite reste aimanté sur le clavier !cryhappy

        Bon ! je me dis que je suis comme le bon vin et que je vais m'améliorer au fil du temps……. enfin je l'espère ! happy

        Je te souhaite ainsi qu'à tes proches de passer de très belles fêtes de fin d'année.

        Amitiés,

        Marco.

         

    7
    Lundi 31 Décembre 2018 à 08:02

    bonjour Marco superbe interprétation de cette musique avec une trés belle orchestration , moi non plus j'ai essayé de la jouer  mais sans succés  alors un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

     

     

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 11:46

        Bonjour Jacky,

        Merci pour ton message et je suis ravi que tu aies apprécié !.

        Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

        Amitiés,

        Marco.

    8
    Lundi 31 Décembre 2018 à 08:05

    Bonjour Marco

    Cette musique je l'adore. Je l'ai déjà joué en mode live à 2 mains et à 4 mains avec un accompagnement piano et la mélodie il y a quelques années

    Belle originalité avec cette trompette et bon dynamisme avec ce style

    Magnifique reprise

    Excellent moment d'écoute cool

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 11:58

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton message et tes appréciations.

        En fait c'est après avoir écouté sur ta chaine YouTube, la version à 4 mains hier après midi, que l'envie m'est venue de retravailler le morceau que j'avais déjà joué. Merci pour l'inspiration !happy

        J'adore aussi cette musique et grâce au Tyros et ses multiples possibilités, je peux jouer avec un minimum

        de connaissance.

        Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

        Amitiés,

        Marco.

         

    9
    mikky31
    Lundi 31 Décembre 2018 à 10:05

    Bonjour Marco,

    Superbe ce morceau, tu l’interprètes très bien.

    Merci pour ce moment musical

    Amicalement

    Michel

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 11:59

        Bonjour Michel,

        Merci pour ton message !

        Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

        Amitiés,

        Marco.

    10
    Lundi 31 Décembre 2018 à 10:35

    bonjour Marco

    très belle prestation!! superbe morceau , superbement bien joué, la trompette est à tomber!

    continue la "belle découverte" de ton clavier c'est bien parti

    un très beau coup de cœur , car on ne s'en lasse pas,

    merci pour ce moment

    amitiés

    Charles

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 12:03

        Bonjour Charles,

        Merci beaucoup pour ton message et tes commentaires bien sympathiques !.

        Je suis ravi que tu aies apprécié ma prestation, et il est vrai que plus je découvre les possibilités du

        Tyros, plus j'ai envie d'aller plus loin dans la découverte !. C'est un instrument génial !!!.

        Je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année.

        Amitiés,

        Marco.

    11
    Lundi 31 Décembre 2018 à 13:15

    Bonjour MARCO .....

    Joli, très joli, belle reprise  sur un style très moderne mais qui n'est pas pour me déplaire

    Du bon travail d'ensemble .....à l'écoute très agréable

    Merci pour ce moment d'évasion 

    @mitiés.......bonnes fêtes de l'an 

    @lan !!!

    12
    Lundi 31 Décembre 2018 à 13:30

    Bonjour @lan,

    Merci pour ton gentil message ; je suis ravi que ma version moderno-classique te plaise ! happy

    J'adore cette musique et c'est toujours un immense plaisir pour moi que de la jouer.

    Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

    Amitiés,

    Marco.

    13
    Lundi 31 Décembre 2018 à 15:34

    Bonjour Marco,

    Tu nous a fait une superbe reprise de ce titre avec un choix de voices très adaptées...je n'ais pas ressenti d'hésitations dues à la touche rec....mais t'inquiètes pas on ressent tous et toutes cette épreuve à l'enregistrement,pour moi ce sera un sérieux coup de cœur pour cette belle réussiteglasses

    Amitiés

    Didier

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 16:54

        Bonsoir Didier,

        Merci beaucoup pour ton message et tes gentils commentaires !.

        Il m'a fallu quand même 14 tentatives avec au final des mains moites !!!yeshappy

        Mais quand on aime on ne compte pas !...……..alors je suis tenace !happy

        Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

        Amitiés,

        Marco.

         

    14
    Lundi 31 Décembre 2018 à 15:55

    Bonjour Marco,

    une excellente reprise de cette chanson,

    tout est très bien choisi, 

    une magnifique interprétation.

    Un très bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 16:56

        Bonsoir Magga,

        Merci pour ton message et tes agréables remarques.

        Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

        Amitiés,

        Marco.

    15
    Lundi 31 Décembre 2018 à 16:03

    Bonjour Marco,

    Une musique que j'aime beaucoup. C'est une excellente reprise avec une magnifique orchestration, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Lundi 31 Décembre 2018 à 16:58

        Bonsoir Francis,

        Je te remercie pour ton message et tes compliments !.

        Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.

        Amitiés,

        Marco.

    16
    Lundi 31 Décembre 2018 à 18:42

    BJR Marco ,

    Très belle interprétation de cette chanson ton style va bien avec se morceaux ,

    ainsi que les voices cool

    j'ai très apprécier , merci pour ce bon moment de musique a ta compagnie ,

    mes meilleur veux pour cette année nouvel qui t’apporte bonheur et sur tous santé ,

    Amitiés 

    Andre716 

      • Mardi 1er Janvier 2019 à 11:09

        Bonjour André,

        Une très bonne année 2019 de joie, de santé et de prospérité pour toi, ta famille et tes proches !.

        Merci pour ton message et tes commentaires. 

        Amitiés,

        Marco.

    17
    Lundi 31 Décembre 2018 à 19:11

    Bonsoir Marco,

    Wa.........ouh...........j'adore!     En plus, je m'étais dit que je terminais mon défi,

    laissais passer les fêtes..........o.......o......h que c'est beau....ces pads de violons, me

    semble-t-il............je m'étais donc dit que je l'essaierai volontiers. Avec ce que je 

    viens d'écouter, et tous les détails, je crois que je n'hésiterai pas.

    Bravo! c'était grandiose.

    Bonne fin d'année et tous mes voeux

    Rose

     

      • Mardi 1er Janvier 2019 à 11:16

        Bonjour Rose,

        En premier, je te souhaite une très bonne année 2019 de joie, de santé et de prospérité pour toi,

        ta famille et tes proches !.

        Je te remercie beaucoup pour ton gentil message et je suis ravi que tu aies apprécié mon interprétation.

        C'est vraiment un morceau que j'affectionne tout particulièrement et j'ai un réel plaisir à le jouer.

        J'attends avec impatience ta version qui, j'en suis persuadé, sera magnifique.

        Amitiés,

        Marco.

         

    18
    Mardi 1er Janvier 2019 à 09:42

    Bonjour Marco

    WOW WOW !!!   MAGNFIQUE  cool  J'écoute  une deuxième fois  pendant que je t'écris . C'est tout simplement  merveilleux d'écouter une si belle musique si bien interprétée . J'avais oublié cette mélodie qui date des années 70 il me semble ?? 

    Quel beau choix des voices  et du choir, très proches de l'original .  Un coup de coeur pour moi; 

    MILLE BRAVOS à toi Marco   coolcoolcoolcoolcool

    Bonne et heureuse année 2019 avec tout ce qu'il a de meilleur. 

    Amitiés

    Denise

     

    19
    Mardi 1er Janvier 2019 à 11:22

    Bonjour Denise,

    je te souhaite à mon tour, une très belle année 2019 remplie de joie, de santé et de prospérité pour toi,   

    ta famille et tes proches.

    Oui tu as raison pour la date !yes et je suis ravi que ma version du concerto te plaise !.

    Merci beaucoup pour tes sympathiques remarques.

    Amitiés,

    Marco.

    20
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 12:55

    Coucou Marco

    c'est une tres tres belle musique que tu nous proposes

    tres bien interpretée avec de belles sonorites

    alors un grand bravo ,l'artiste

    j'ai adore

    amities

    JiJi 

    21
    Mercredi 2 Janvier 2019 à 20:09

    Bonsoir Jiji,

    Je découvre ton message ce soir et je te remercie pour tes gentil commentaires.

    Je suis ravi que tu aies apprécié !.

    Je te souhaite une très belle année 2019 !

    Amitiés,

    Marco.

     

    22
    Samedi 5 Janvier 2019 à 11:54

    Bonjour

    Nous sommes le samedi 5 janvier 2019 alors permets-moi de te présenter mes meilleurs vœux

    Waouh ce que j'entends est vraiment grandiose le voicage est de  premiers choix.

    Tu dis que tu es au mode découverte moi je trouve que c'est nous qui te découvrons.

    J'ai vraiment bien apprécié ta prestation.

    Bravo

    Amitiés

    Philippe

     

      • Samedi 5 Janvier 2019 à 12:18

        Bonjour Philippe,

        Je te souhaite à mon tour, une très belle et heureuse année 2019 ainsi que pour ta famille et tes proches.

        Je te remercie beaucoup pour ton agréable commentaire qui me fait très plaisir.

        Je commence à "oser" toucher aux paramètres des voices en les sauvegardant pour ne pas perdre l'original et à régler les différentes voices par le mixing control du Tyros. Mais tout cela est une découverte pour moi.

        Merci encore pour tes appréciations.

        Je te souhaite un très bon weekend !.

        Amitiés,

        Marco.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :