• Concerto pour une voix

     

    Bonjour à vous tous.

    Me revoilà en fin de semaine. Ouf, elle est terminée!!!!! happy

    Aujourd'hui, je vous propose cet air qui n'est pas nouveau et qui interprété par Danielle LICARI avait ensuite été repris par Dalida. 

    Il s'agit donc du Concerto pour une voix de SAINT PREUX

     

     

    Télécharger « CONCERTO POUR UNE VOIX.mp3 »

     

    Les ressources....yes

    Télécharger « CONCERTO POUR UNE VOIX.S538.STY »

    Télécharger « CONCERTO POUR UNE VOIX.S538.RGT »

     

    Concerto pour une voix

    Bonne écoute

    Amitiés

    Christian

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2017 à 14:31

    Bonjour,

    Formidable morceau que j'adore, bon choix.

    Pour ma part je l'aurais fait un peu moins rapide mais ce n'est que mon opinion.

    Bravo à toi

    Crépynois

    2
    Samedi 11 Février 2017 à 14:34

    Bonjour Christian

    superbe musique que tu nous a concoctée avec de belles voices très claires

    très bonne transition entre les instruments on sent qu'il y a une très grande maîtrise

    Bravo à toibeurk

    musicalememtcool

    tyrostyros

    3
    Samedi 11 Février 2017 à 14:35

    Salut colas

    mais bon dieu qu'est que vous avez tous à sortir des perles musicales......je sors du post de jackysim avec un groove incroyable.....et paf...le changement direct... quel pied....une musique somptueuse...Quelle beauté mon ami.....je kiffe à mort...tellement  c'est bien joué.... Quel boulot, quelle interprétation, je suis plus qu'admiratif.....du haut niveau, c 'est de la haute voltique....je suis heureux d 'entendre ce genre de musique ici 

    chapeau.

    Amititiés 

    papy59

    4
    Samedi 11 Février 2017 à 14:54

    BJR Christian,

    trais belle interprétation de cette musique joliment joué , yescool

    et trais apprécié a l'écoute bon choix de style et voices  ,coolcoolcool

    ces un j'aime bravo l'artiste cool

    amitiés

    André

    5
    Samedi 11 Février 2017 à 14:54

    Bonjour Cola,

    Tout simplement magnifique, super bien joué, du grand art.

    Style & voice excellente, très harmonieux, superbe travaille.

    Super moment d'écoute BRAVO.

    PS: Serait il possible d'avoir le lien mp3 svp ça me ferai plaisir d'avance merci.

    Amitié

    Fred

    6
    Samedi 11 Février 2017 à 15:07

    Bonjour Cola,

    C'est l'original que tu nous fait écouter???

    Non je plaisante. On croirait l'original tellement c'est bien fait.

    Du très beau travail qui mérite un grand coup de chapeau.

    Magnifique interprétation.

    Bien amicalement.

    7
    Samedi 11 Février 2017 à 15:12

    Bonjour colas,

    ça c'est une pépite ou bien j'y connais rien en musique!!

    C' est tout simplement magnifique, je suis bluffé!

    Enorme coup de coeur pour moismilesmilesmile tout est parfait : le style , les voices , aucune faute à la mélodie.

    Monsieur Colas chapeau bas!

    Amicalement

    Jacky

    8
    Samedi 11 Février 2017 à 15:49

    Bonjour Christian,

    le titre ne me disait rien mais dès les premières notes je reconnais...

    C'est vraiment très beau et très bien fait, félicitations.

    Je crois me souvenir que cette musique faisait partie d'un film, je ne sais plus lequel...

    Bravo à toi, c'est très agréable à écouter.

    amicalement,

    Olivier02.

    9
    Samedi 11 Février 2017 à 17:47

    bonjour colasmusique.. j'adore ce titre, j'ai toujours d'ailleurs le 45 T de st preux sorti dans les annees 70.. bel exercice que tu as realisé la, je trouve vraiment pas facile!  felicitations! c'est superbe!cool

    10
    Samedi 11 Février 2017 à 18:27

    Coucou 

    Une superbe interpetation que tu nous joue la

    vraiment ouah j'aime beaucoupyes

    Un grand bravo

    Amitiés Jira 

    11
    Samedi 11 Février 2017 à 18:32

    bonjour colasmusique

    encore une perle sur fts, que c'est beau et bien fait, bravo à toi et merci du partage

    Tu partages deux liens sty avec le même noms, normal ou erreur ? 

    Musicalement

    Yves-Robert

     

      • Samedi 11 Février 2017 à 20:56

        Bonsoir Yves-Robert,

        Tes commentaires sont fort sympathiques et je t'en remercie.

        Pour les liens identiques, c'est une erreur: Pan.... sur les doigtsno

        Je cours, je vole et je rectifie.

        Amitiés

        Christian

    12
    Samedi 11 Février 2017 à 20:34

    bonsoir,

    Superbe ton interpétation. Magnifique, ces voix... Tu peux nous précisez un peu plus... Ce sont des voix sur le T4 ou T5 et lesquels.... Bravo pour ce beau travai...

      • Samedi 11 Février 2017 à 20:52

        Bonsoir Rojoli,

        Merci pour ton écoute.

        Concernant les voix,  elles sont mixées quant à leur origine.

        Ainsi dans ma reg1, j'ai une voix inconnue en R1, en R2, j'ai un "Natural choir" qui est une voix UVN et en R3, j'ai un Hah Legato.

        Sur le  Reg2, en R1, j'ai mis un Concert String, en R2, un violon Allegro, et en 3 un Stradivarius UVN.

        Mes reg se succèdent avec ces  voix.

        Je n'ai quasiment rien modifié au niveau du Mixing console.

        Pour info, je n'ai qu'un T3 cry.... et Noêl est encore loin crycry

        Amitiés

        Christian

      • Dimanche 12 Février 2017 à 11:34

        Merci pour ton explication. Très beau travail... et ton T3 est au TOP. Bravo

    13
    Samedi 11 Février 2017 à 20:43

    Bonsoir chers amis,

    J'ai eu beaucoup plaisir à jouer cet air.

    Plaisir décuplé à la lecture de vos commentaires. De plus, j'essayer d'honorer la distinction qui m'a été décernée dernièrement happyyes!!!!! Eh oui!!!!

    Vos messages sont toujours aussi sympathiques et je vous  en remercie bien vivement.

    Maintenant, je vais m'accorder une soirée FTS  en écoutant vos récentes productions, chose que je n'ai pas eu le temps de faire au cours de la semaine.

    Toutes mes amiitiés

    Christian

    14
    Samedi 11 Février 2017 à 21:20

    Bonsoir Colas,

    Qu'est-ce que j'aime cette musique et qu'est-ce que j'aime ton interprétation!!!..Magnifique!

    Amitiés

    Rose

    15
    Samedi 11 Février 2017 à 22:48

    Bonsoir Christian.

    Très bonne interprétation de cette oeuvre de St Preux.

    Félicitations

    Pianiste76

    16
    Dimanche 12 Février 2017 à 00:53

    Bonsoir Christian,

    Magnifique interprétation de cette oeuvre pas facile à jouer, les voix sont très jolies. J'aime beaucoup.

    Amitiés et bon dimanche.

    Brigitte

    17
    Dimanche 12 Février 2017 à 08:32

    salut Christian !

    quelle merveilleuse façon de se réveiller en écoutant ce petit bijou !

    la voix humaine est formidable et que dire des cordes ...

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    18
    Dimanche 12 Février 2017 à 10:12

    Salut Christian,

    Belle reprise, pas facile à retranscrire sur arrangeur - Tu t'en sors donc pas mal du tout sur cette reprise avec un voiçage adapté et un excellent style, avec des pistes de cordes sublimes, et dont le tempo est augmenté me semble t il!smile

    Bravo et merci du partage.

    Musicalement.

    Thierry

    19
    Dimanche 12 Février 2017 à 10:45

    Bonjour Christian,

    magnifique interprétation,

    les voices sont très jolies

    BRAVO et merci pour ce bon moment.

    Amitiés magga

    20
    Dimanche 12 Février 2017 à 10:57

    Bonjour colasmusique,

    Ah oui celui-là je le connais très bien !

    Super bien joué avec des cœurs excellents et sur un tempo un poil rapide que l'original.

    Excellent !

    Jeapie

    21
    Dimanche 12 Février 2017 à 11:47

    Bonjour Colas Musique

     

              Fabuleusement bien joué, les cœurs sont merveilleux, et les instruments que tu as choisis collent vraiment bien pour cette musique...

    Un excellent moment musical.....Un grand merci....

    Amitiés  René

    22
    Dimanche 12 Février 2017 à 12:10

    Bonjour Christian,

    Très très très beau, c'est magnifiquement bien joué, super choix de voices cool

    Un tout petit peu plus lent et nous aurions eu l'excellence

    Un grand bravo

    Amitiés

    Pat

    23
    Dimanche 12 Février 2017 à 12:49

    Bonjour Christian,

     

    MAGNIFIQUE ! Quel beau boulot !!! Ton interprétation est vraiment sublime !!!! coolcoolcool

    Un vrai plaisir d'écoute même si j'adore Danièle Licari ! Les voices du Tyros font quand même un sacré taf !

    A signaler que la version du Concerto pour une voix rééditée en 1994-5 est interprétée par Laurence Janot… C'est quand même moins bon que Danièle Licari !

     

    Un très grand bravo, Christian !

    Bien amicalement.

    Ted

     

    24
    Dimanche 12 Février 2017 à 14:56

    Bonjour Christian,

    Un moment vraiment sublime,sons voices tout y est quel plaisir!!!

    Encore un morceau indémodable et que l'on réecoute toujours avec beaucoup de plaisir.

    Et ton interprétation lui fait honneur bravo cool

    jmb

    25
    andelot
    Dimanche 12 Février 2017 à 16:17
    très beau CHISTIAN MC
    26
    Dimanche 12 Février 2017 à 17:36

    Bonjour Christian

    Super belle version de ce morceau que j'ai déjà joué il y a longtemps mais de manière différente

    Superbe cet accompagnement façon musique classique

    Bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    27
    Dimanche 12 Février 2017 à 20:02

    Bonsoir à vous tous,

    Ah la la qu'est ce que vous êtes sympa.yes

    Tous vos commentaires sont autant d'encouragements pour de futurs airs.

    Pour répondre aux remarques relatives au tempo, je crois que je me suis laissé avoir par l'interprétation  que j'ai trouvée speed de Danielle LICARI qui faisait suite à celle de Mayssa Karaa qui était bien plus cool. J'ai donc fait un compromis en terme de tempo, mais malheureusement ce n'était pas suffisant. Méa culpa oops.

    A très bientôt

    Bien amicalement

    Christian

    28
    Lundi 13 Février 2017 à 11:29
    Bonjour colasmusique, Ancien mais toujours d'actualité. Interprétation très agréable et super bien orchestrée. Vraiment un travail excellent. Amitiés. Francis
    29
    Lundi 13 Février 2017 à 15:46

    bonjour christian du grand art cette interprétation   une orchestration au top 

    un morceau que j'adore mais je ne suis jamais arrivé a le jouer   un brand bravo a

    toi

    amities

     

    jacky

    30
    mikky59
    Mardi 14 Février 2017 à 15:27

    Bonjour Christian,

    je pourrai écouter ce morceau en boucle, tellement la mélodie me plait.

    ton interprétation est de très haut niveau, vraiment superbe!

    Amicalement

    Michel

    31
    Mardi 14 Février 2017 à 17:28

    Époustouflé par cette interprétation d'un morceau que j'adore et qui fait partie de mes morceaux classiques préférés.

    Les réponses des violons sont ajoutées sur une piste séparées?

    J'ai téléchargé le sty et rgt et je vais tenter l'intro....je ne saurai pas aller plus loin  arf

    En tout cas merci pour cet instant de pur bonheur

    Tyroscel(Marcel)

      • Mardi 14 Février 2017 à 21:34

        Bonsoir Marcel,

        Merci pour ton écoute.

        J'ai effectivement enregistré cet air en multipiste, en Engliche "multiracking".

        A savoir, 1 èr enregistrement: l'air principal

        2 ème: les violons qui viennent en écho

        3 ème: un multipad piano pour la partie "planante" que j'interrompt avant la reprise finale de l'air.

        Un conseil en toute modestie que je peux donner à tout en chacun: Ne pas hésiter à tester tous les onglets pour connaitre des effets qui en résultent. Moi, le premier, j'avais une appréhension à le faire car je craignais de faire une manip qui me déglinguerait la machine. Et non    !!!

        Amitiés

        Christian

         

         

    32
    Mardi 14 Février 2017 à 21:25

    Bonsoir les amis,

    Vous me comblez par vos compliments. C'est vraiment très sympa.

    J'avais à coeur de jouer cet air car je l'avais joué précédemment avec un 910 qui est un excellent appareil mais dont je ne connaissais  pas toutes les subtilités, aussi, j'avais fait avec les moyens du bord. Avec du recul c'était Bôf même si sur le moment j'étais satisfait.

    L'expérience, en fait, la connaissance de la mécanique du synthé, m'a  incité à aller au delà de l'interprétation précédente  et effectivement le rendu est meilleur si je me réfère à vos avis. Mais encore il y a des pistes d'améliorations à travailleryes.

    En tout cas, un grand merci.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :