• Compo: "Un Monde détruit"

    Bonjour mes amis,

    Voilà, j'ai un peu moins la patate ce soir, et comme même en temps normal ce n'est pas du tout fameux...Alors je vais essayer de l'exorciser, je vais continuer mon "récit musical" de notre belle aventure à jamais perdue:

    Donc, le 28 septembre dernier, après deux mois de lutte perdue d'avance devant la puissance de l'offensive de cette saloperie, mon Amour, ma petite Zou bien-aimée, mon Hirondelle est partie... je passe sur ce que j'ai encaissé... du jour au lendemain, ce silence insoutenable, des envies...de violence, alternant avec du néant dévorant

    Un soir, une dizaine de jours après, je me suis regardé en train d'allumer mon ordi, cédant à une pulsion aussi soudaine que fugace: Et me voilà pianotant mon désespoir: quelques accords qui m'ont "répondu" quand je les ai posés: Et contre toute attente, de la musique est sortie de moi, des notes au travers desquelles je voulais  décrire le vide, la douleur du vide. Et ce que j'ai créé m'a dit que c'était exactement cela que je ressentais:

    Voilà, je partage cette musique avec vous: peut-être sera-t'elle moins lourde ainsi...

    Je l'ai appelée " Un Monde détruit", car c'est exactement ce qui venait de se passer...

    Je fais passer le tout dernier accord en majeur, comme une lueur de cet espoir auquel, contre l'évidence des faits, je continue de croire

    Télécharger « UN MONDE DÉTRUIT.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 21:46

    Salut Thierry,

    La musique retranscrit parfaitement les émotions...et les notes sont souvent bien plus évocatrices que les mots.

    Là encore, tu nous gratifies, tel un poète, d'une "ode musicale" cette fois de toute beauté, emplit de nostalgie, de mélancolie, mais à travers laquelle, j'aperçois de l'espoir.

    Les sonorités à travers ces accords sublimes sont vibrantes et communiquent à l'âme.yes

    Mon ami...la perte de ton être aimé, Zou, doit être une épreuve horrible -

    Je n'ose penser moi même à ce qui m'adviendrait si je perdais ma moitié...sarcastic

    On ne peut malheureusement pas se mettre à ta place...Mais seulement ressentir de l'empathie à ton égard, eu égard ton chagrin et par nos écoutes attentives, et nos petits mots t'apporter un peu de réconfort et de satisfaction.smile

    Ta musique est sublime, émotionnelle et c'est une fois encore un méga coup de cœur que j'adresse à l'artiste que tu ne cesseras jamais d'être pour moi.cool

    Avec toute ma sympathie, mon amitié et mon admiration artistique.

    Bravo.

    Mysterio FTS

      • Jeudi 1er Février 2018 à 11:07
        Oui Thierry, cette empathie, cette présence est, comme j'ai dit lors des deux précédentes compos, devenue ma bouée à laquelle je me raccroche... je ne sais même pas comment cette musique est venue: J'étais en plein maelström, comme un animal perdu, je ne faisais que répondre à mes pulsions...avoir pu les extérioriser de la sorte m'a fait du bien, sur le coup.... merci mon Thierry de ton amitié sans faille. Thierry
    2
    Mercredi 31 Janvier 2018 à 23:32

    Bonsoir Thierry

    Quoi d'autre puis-je ajouter, Mysterio FTS a dit tout ici avec des mots si doux, garder le courage et jouer de belles chansons comme vous l'avez fait ici un grand bravo yes

    Amities

    pierke

      • Jeudi 1er Février 2018 à 11:23
        Merci beaucoup mon ami: oui, garder le courage...en effet: pas le choix de toutes façons... Amitiés sincères Thierry
    3
    Jeudi 1er Février 2018 à 09:10

    Bonjour Thierry,

    Oui, encore un très joli poème musical, comme à chacune de tes propositions je ne peux m'empêcher de classer cet enregistrement dans "Musiques de film". Pour moi c'est l'étiquette la plus appropriée s'il en faut une.

    Quoiqu'il en soit ta composition est magnifique et mérite largement un méga coup de cœur.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Jeudi 1er Février 2018 à 11:55
        Allons bon, ma réponse a sauté...Je te disais un gros merci mon ami, et , oui, c'est vrai qu'on me dit souvent que mes musiques pourraient accompagner des films...sauf que ce film-là, j'aurais donné ma vie...pour ne pas le vivre justement. Je voudrais tellement émerger de ce cauchemar... Amitiés sincères Thierry
    4
    Jeudi 1er Février 2018 à 10:13

    bonjour Thierry, que dire de plus c'est beau ,c'est poignant, ça exprime bien  ton

    état d'âme,  comme dit chienfoo je la classerais aussi dans musiques de film  ce sera

    aussi un gros coup  de cœur  .

    amities

    jacky 

      • Jeudi 1er Février 2018 à 11:35
        Merci Jacky, Oui, et comme j'ai dit à Chienfoo, ce film-là, je m'en serai passé, sans problèmes.... Mais la musique m'aide, aussi, à évacuer cette noirceur, enfin, sur le coup, elle m'a aidée... Amitiés sincères Thierry
    5
    Jeudi 1er Février 2018 à 10:37

    Bonjour Thierry,

    Cette pulsion que tu as ressentie n'est pas anodine,ton Hirondelle Zou t'a peut être guidé va savoir........sarcastic

    dans tout les cas c'est de toute beauté cette composition,d'une douceur sans pareille.....

    Bon courage c'est une chose pas évidente à vivre

    Amitiés

    Didier

      • Jeudi 1er Février 2018 à 11:37
        Ah Didier, mon Hirondelle me guide, oui, tous les jours, parce que je lui parle, sans arrêt, à voix haute, et je ne fais qu'attendre des signes....on doit me prendre pour un dingue, je m'en tape: moi-seul sait ce qui me broie le coeur. Merci beaucoup mon ami Amitiés sincères Thierry
      • Jeudi 1er Février 2018 à 12:52

        Dans ces moments difficiles on se console comme on peut,c'est compréhensiblecool

    6
    Jeudi 1er Février 2018 à 11:01

    Bonjour Thierry,

    Que rajouter de plus aux commentaires précédents, sinon de t'encourager à garder le moral, et de te détendre en composant de superbe mélodie comme tu viens de le faire.

    Courage à toi.

    Bien amicalement.

      • Jeudi 1er Février 2018 à 11:41
        Bah, j'espère que ça va revenir, parce que là, c'est présentement le désert...encore un contre-coup, un "bas" au milieu de tous ces hauts pas très hauts et ces bas bien profonds... merci beaucoup gg: oui, tu m'encourages, comme vous tous le faites, et je ne vous remercierai jamais assez pour votre présence sans faille. Amitiés sincères Thierry
    7
    Jeudi 1er Février 2018 à 13:36

    Bonjour Thierry,

    J'aurai tendance moi aussi à penser  que ton hirondelle te guide,  comme celle cicontinue à noues proposer de superbes musiques comme celle ci et le temps t'aidera lentement à panser tes plaies, bon courage et bonne 

    musique l'ami.

     

    Amitiés, 

    mimi

    8
    Jeudi 1er Février 2018 à 13:40

    Bonjour Thierry,

    Très belle mélodie sur cette compo très douce. J'espère que la musique pourra t'aider dans ta lutte de tous les jours. Bon courage. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 1er Février 2018 à 19:54

        Merci beaucoup Francis: Malheureusement, je suis actuellement dans un désert total de ce côté: toujours incapable de me concentrer, et donc, je ferme mon ordi aussi vite que je l'ouvre: je ne vais pas fanfaronner, ça ne va pas du tout: je me dis que , oui, comme dit mimi, le temps doit agir, et ça ne fait "que" quatre mois...

        On verra bien

        Amitiés sincères

        Thierry

    9
    Jeudi 1er Février 2018 à 13:40

    BJR Thierry ,

    très jolie compo , très belle sonorité , j'ai très apprécier ta compo ,cool

    je ferme les yeux et me laisse emporter,sur un doux nuage , yes

    merci pour ce bon moment musical ,

    mes amitiés ,

    Andre716

     

      • Jeudi 1er Février 2018 à 19:58

        Merci à toi André: oui, un nuage, en effet...ah si je ne pouvais être moi-même qu'un nuage....ne pas souffrir, juste glisser sur le Monde...

        Amitiés sincères

        Thierry

    10
    Jeudi 1er Février 2018 à 14:43

    Bonjour,

    La musique est souvent le porte parole de nos humeurs, de nos émotions, la joie, ou la tristesse, trouve toujours un chemin sur la portée, que l'on soit musicien professionnel, ou simple amateur, l'enchaînement d'accords et de notes faites par nos doigts, suivent souvent le chemin émouvant, du cerveau via les doigts en faisant un détour par le coeur, pour nous sortir des choses que l'on ne croirai pas pouvoir faire.

    La douleur et la tristesse, font souvent faire des merveilles en musiques, quand j'ai perdu mon papa, sans réfléchir de trop, j'avais fait une musique et, ce sont les émotions et ressenti avec mon tyros qui m'ont guider, certes ma musique était plus simple que la tienne, mais la façon de réaliser cette oeuvre est la même

    je suis bouleverser, j'ai des frissons, les yeux humides à l'écoute de ta musique, troisième fois déjà, je ressens toute la douleur, la détresse, la tristesse que tu as pu ressentir, tu m'a pris aux tripes, est-ce parce que je suis moi même empli de tristesse et de nostalgie ? non, juste parce que tu as su m'entraîner dans ton univers mélancolique

    Bravo l'artiste, pas souvent que je puisse t'écouter, mais souvent, je suis touché par ta musique, c'est sans nulle doute pour moi, un mega coup de coeur, une perle musicale émouvante, touchante, pour qui sait prendre le temps de l'écouter et de se laisser glisser sur le flot de notes tel un surfeur sur la vague, on est bien, on oublie tout....

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Jeudi 1er Février 2018 à 20:05

        Mon ami Yves-Robert: alors, oui, tu sais, toi aussi, tu connais le prix....j'ai au moins cette consolation-là, que mes notes touchent le coeur de ceux qui les écoutent, comme elles avaient touché le coeur de mon Amour, et comme les siennes m'avaient transpercé le mien.

        J'espère voir, contre toute attente, le bout du désert que je traverse: j'espère pouvoir encore poser des notes...après ce "Monde détruit", j'ai pu sceller encore deux compos, à chaque fois suite à une phase de profonde dépression: Et depuis, plus rien, comme j'ai dit à Francis, le vide, total...

        On verra bien...

        Merci du fond du coeur mon ami

        Thierry

    11
    Jeudi 1er Février 2018 à 15:31

    Bonjour Thierry.

    Que te dire mon ami ? Si ce n'est que je pense en effet comme mimi que ta moitié est toujours ta moitié et que c'est elle qui rte guide et qui t'aidera à surmonter cette épreuve très douloureuse.

    sache que nous sommes tous avec toi et que même si nous ne pouvons pas faire plus, le lien qui nous uni au travers de la musique fait que tu ne seras jamais seul.

    Ta compo est vraiment très belle. Que d'émotions ressenties...Tout est là. C'est vraiment parlant.

    Pour le reste, Mystério a tout dit.

    Courage mon ami et reviens nous voir souvent sans hésiter à faire sortir tes émotions avec ta musique.

    Tu as toute mon amitié.

    Patrick (gibbs)

      • Jeudi 1er Février 2018 à 20:09

        tes mots me rassurent aussi mon ami Patrick: tant de gens me disent que mon Amour me guide encore: et en plus, je ressens confusément que c'est le cas: tout ce que je fais est en fonction de comme si elle était toujours près de moi...donc c'est qu'elle l'est.

        Oui Patrick, je vais revenir vous offrir ces deux dernières compos après celle-ci: et la boucle sera bouclée, j'aurais alors rattrapé mon présent.

        Merci Patrick,

        Amitié sincère

        Thierry

    12
    Jeudi 1er Février 2018 à 17:16

    Bonsoir Flyingcourseman,

    Une très belle musique, très douce, on ressent bien ta mélancolie. 

    Courage et toute ma compassion à travers cette période difficile.

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 1er Février 2018 à 20:12

        Merci beaucoup Brigitte: Le courage, c'est toi, c'est vous tous qui me le donnez: Vous êtes mon seul lien entre ce que je ressens et ce que j'exprime: une sorte d'interface de vie , juste nécessaire.

        Amitiés sincères

        Thierry

    13
    Jeudi 1er Février 2018 à 19:40

    Bonsoir Flyingcourseman

        quelle belle musique ,très douce 

        on ressent ton émotion ,mais les voices que j'écoute

        sont aussi le chemin vers la lumière .....

       on l'aperçoit  ,elle est encore loin ..............

        mais tu verras peu à peu , tu va t'en rapprocher

        et là,ton coeur te fera moins mal.

    Quelle émotion c'est très beau ,merci de venir ,l'a partager avec nous smile

    Amitiés

    JiJi

      • Jeudi 1er Février 2018 à 20:16

        Merci ma Jiji, du fond du coeur...

        et doublement touché, car tu dis un mot qui résonne en moi terriblement: Lumière.

        Et c'est le titre que j'ai donné à l'avant dernière musique que j'ai faite donc, depuis son départ, celle que je vais vous offrir ensuite: Ce que tu dis est comme une prémonition, un signe, et ça me remue terriblement.

        Oui, je veux me rapprocher de cette lumière-là...

        merci mon amie Jiji, encore.

        Toute mon amitié

        Thierry

      • Jeudi 1er Février 2018 à 21:37

        Cela m'arrive des fois ,je dis quelque chose

        et la personne pense un peu pareil au meme momentsmile

        Bonne nuit Amitiés JiJI

    14
    Jeudi 1er Février 2018 à 20:57

    Bonjour Flyingcourseman,

    Que dire de plus ?

    Dans ces circonstances, c'est très émouvant, et on a de la peine avec toi.

    Ta compo toute en douceur et mélancolique est de très conne composition.

    Les voices magnifiques.

    Pianiste76

      • Lundi 5 Février 2018 à 12:36

        Avec un peu de retard ( moral au tréfonds ) merci beaucoup mon ami.

        Amitiés sincèrss

        Thierry

    15
    Jeudi 1er Février 2018 à 23:31

    Bonsoir Thierry,

    Ta musique est magnifique, même si évidement le contexte dans lequel tu l'as joué lui ne l'ai pas. On ressent toute l'émotion qui s'en dégage et oui, on pourrait carrément penser à une musique de film en l'écoutant, le film de ton histoire tragique certainement. Alors je ne peux qu'écouter et te souhaiter beaucoup de courage.

    Et comme je te l'ai dit dans un de tes précédents post "On dit que les hirondelles sont annonciatrices de beau temps, alors espérons que ton hirondelle à toi puisse virevolter dans ton ciel bleu."

    Amitiés

    Pat

      • Lundi 5 Février 2018 à 12:45
        Merci Patrick pour tes mots: excuses-moi du retard de ma réponse, c'est que je n'ai vraiment pas la patate en ce moment: j'imagine que ça passera...Tu sais, c'est moi qui devrait m'envoler, tout serait tellement plus simple... Amitiés sincères Thierry
    16
    Vendredi 2 Février 2018 à 14:42

    Bonjour Flyingcourseman,

    une très belle musique pleine d'émotions,

     de douceur, et de tristesse.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

     

      • Lundi 5 Février 2018 à 12:46
        merci Magga: tu sais, si je devais choisir parmi mes compos une qui m'est sortie des tripes, celle-ci serait en bonne place je crois... Amitiés sincères Thierry
    17
    Samedi 3 Février 2018 à 05:49

    Salut mon Thierry , 

    Mon ami , ... c'est tout bonnement beau ! 
    Je ne sais plus quoi te dire après l'écoute de cette compo .
    La musique est comme je le dis souvent , un moyen d'expression incroyable .
    Là , c'en est la preuve .

    Tu t'exprimes de la plus belle des manières . 
    Cette compo , comme tu le dis fini sur un accord majeur pour la lueur d'espoir ... 
    Cette lueur , il faut y croire .
    Même si cela te parait impossible ... même si cela te parait trop dur , tu dois t'accrocher .
    Mon ami , laisse parler ton cœur comme tu le fais . Laisse parler les notes . 
    Transforme ta colère en Amour ... 

    Je terminerai juste en te disant et en te renouvelant tout mon soutien .... tout notre soutien à nous toute et tous .
    On est là mon ami et crois moi , cette lueur t'apportera des jours meilleurs , j'en suis sur !!!!

    Bizzzz mon ami et ma plus sincère amitié et encore un profond et sincère bravo à toi .

    A très vite !

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

      • Lundi 5 Février 2018 à 12:51
        Bonjour mon Ricou, Comme aux autres, je te demande de me pardonner mon retard: le moral n'y est pas, c'est par phases, je sais, et là, c'est pas un bon karma... Oui, m'accrocher, c'est ce que me dit un truc au fond de moi qui s'appelle "instinct de conservation" je crois, parce que si ça ne tenait qu'à moi... Je suis fait pour aimer, je le sais depuis toujours, et là....Bon j'arrête de me plaindre, ça ne sert à rien si ce n'est qu'à force vous allez en avoir marre d'entendre mes jérémiades... Merci du fond du coeur mon ami: allez, je remonte à surface reprendre ma respiration... A très vite, j'espère mon ami Thierry
    18
    Dimanche 4 Février 2018 à 14:52

    Bonjour Thierry,

     

    une mélodie très sensible qui reflète votre état mental actuel!   cool

    La seule chose positive dans notre vie, c'est que la douleur s'apaisera un jour et laissera place aux beaux souvenirs - et c'est une bonne chose - c'est la seule façon de supporter ces coups du destin!

     

    Beaucoup de force vous souhaite

    Otto

      • Lundi 5 Février 2018 à 12:53
        Je te remercie mon ami Otto: puisse ce qui commande là-haut t'entendre, que un jour je puisse me réveiller en dehors du noir... Amitiés sincères Thierry
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :