• COMPATIBILITE REGISTRATIONS COPIEES DU TYROS 4 VERS LE TYROS 5

    Une demande d'aide d'un nouveau blogueur!

    Je lui ai répondu qu il y avait de la compatibilité, mais qu'elle était parfois "chaotique"...votre aide, amis possesseurs de T5 est la bienvenue!

    Mysterio.

       Bonjour,
    > C'est en cherchant comment transférer des mémoires de registration du
    > tyros 4 pour le tyros 5, que je suis tombé sur votre site qui m'a plu.
    > Mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
    >
    > J'ai transféré par un copié collé, les mémoire du 4 sur le user du 5,
    > mais rien ne fonctionne.
    > Auriez vous la réponse à ce problème.
    >
    > Dans l'attente
    > Cordialement
    >
    > Patrick P.


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:06

    Bonjour Patrick,

    J'ai un T5 sur lequel j'ai installé des fichiers styles,  registry,  pad, UVN venant de T4 et disponibles sur notre site.

    Tout fonctionne correctement exception faite de certains fichiers RGT qui font parfois des caprices ......

    Le T5 est assez tolérant puisque des styles issus de claviers PSR sont pour la plupart compatibles.

    Je ne sais pas comment la copie c'est faite entre ton T4 et T5 par contre il est préférable de ne jamais mettre de fichiers dans la racine du disque dur mais plutôt dans des répertoires préalablement définis.

    Jeapie

     

    PS : si les problèmes subsistent n'hésite pas à reprendre contact en donnant plus d'infos sur la manière dont tu fais tes copies.

     

    2
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:16

    Bonjour,

    pour autant que je sache la compatibilité existe bel et bien. Pour tout ce qui est d'origine pas de soucis en principe.

    Cependant l'usage de styles/voix additionnels ou ayant disparu peut provoquer des messages "Not found".

    Possible aussi, mais je n'ai pas vérifié, le remplacement d'une sonorité par une autre voisine à cause d'une modification de la "data list" (en clair de la numérotation des voix dans l'instrument).

    Seule solution à cela, réattribuer les canaux manquants.

    C'est ce qui se passe entre le T3 et le T5 et il n'y aucune raison évidente pour qu'il en soit autrement avec le T4.

    Eric

    3
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:19

    Merci les amis pour vos éclairages techniques!

    Attendons que Patrick nous en dise un peu plus sur sa façon de procéder.

    Techniquement.

    Mysterio.

    4
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:37

    Bonjour ...d'accord avec vous j'ajoute simplement que les RGT  font partie d'un travail personnel pour son propre répertoire..et c'est vrai quel'on doit en principe les reprendre pour son usage personnel...D'accord aussi avec vous ,  si les RGT sont crées avec l'interne du TYROS  ( sons.. styles ..reglages etc....) la compatibilité doit être bonne...en principe..!!

    Mes RGT venant du Tyros 2 sont parfaites sur le Tyros 5

    http://www.psrtutorial.com/util/best.html

     

    Bonne soirée 

    Jean Pierre

    5
    Lundi 2 Mars 2015 à 17:48

    Re bonsoir ....autre lien pour des RGT .....mais là  encore du travail pour un usage personnel ...à vous de les compléter ...retravailler ...mais là vous avez une base RGT pour Tyros 4 et 5 ... à vous de travailler sur cette base avec vos propres sons et styles ....ou autres 

    http://www.psrtutorial.com/sty/gigDisks/GD_peter.html

     

    Jean Pierre

    6
    Lundi 2 Mars 2015 à 18:31

    Bonjour,

     

    J'ai retrouvé un de mes posts sur ce forum en mars 2014 et qui parle de Music Finder :-)
    et j'avais trouvé un logiciel éditeur de MF qui m'avait aidé à comprendre son fonctionnement

    Le principe du Finder est de décrire pour une musique ( ou chanson ), son nom, le style et le tempo. Exemple :

    Nom . . . . . . . . . . . . . . Style Name . . . . . . . . . . . . . . . . . Beat . . . Tempo
    Guitare . . . . . . . C:/STYLE/GuitarSerenade-S733.STY . . . . 4/4 . . . .74

    où C: est la lettre correspondant à la mémoire interne ( USER ) et E: si c'est le disque dur

    Il faut donc que les styles aient le même nom dans le T4 et le T5 et qu'ils soient au même endroit

    Si cette registration est le résultat d'un "travail" perso où le style aurait été copié sur le disque du T4 ( où une clé USB ),

    alors, ce n'est plus C:/STYLE/GuitarSerenade-S733.STY , mais E:/Style-perso/GuitarSerenade-S733.STY

    dans ce cas, il faut penser à recopier le style GuitarSerenade-S733.STY sur le disque du T5 dans un répertoire "Style-perso"
    sans se tromper d'une virgule :-)

    Techniquement

    7
    Lundi 2 Mars 2015 à 18:34

    Ok Merci ...Jean Pierre 

    8
    Mardi 3 Mars 2015 à 10:47

    Salut Patrick,

    Je me permets une remarque:

    A mon humble avis, privilégie les mémoires du HD (disc dur), plutôt que "user"...

    Ensuite, pas de logiciel spécifique à utiliser - Il faut juste suivre les conseils donnés supra par nos amis.

    Normalement, ça doit fonctionner! :)

    On suit tes avancées.

    Techniquement.

    Mysterio.

    9
    Patrick
    Mardi 3 Mars 2015 à 10:58

    Bonjour,


    Suite à la demande de Jeapi voici comment j'ai installé les banques de registration


    les registrations de banque sont dans les user du T4, j'ai donc copié toutes ces registrations (qui sont dans des dossiers) sur une clé USB
    J'ai transféré avec la clé tous ces dossiers dans le user du T5, mais rien ne fonctionne.

    Faut-il utiliser un logiciel  spécial ?


     


    Musicalement


    Patrick

    10
    Mardi 3 Mars 2015 à 11:11

    Bonjour Patrick,

    Merci de tes précisions.

    Je confirme qu'il n'y a pas de logiciel.

    Quand tu dis : "Rien ne fonctionne", peux tu dire si:

    - La mémoire de registration apparaît comme chargée en temps que mémoire de registration active ou pas ?

    - Au cas où elle apparaisse bien lorsque tu actionnes un choix: ni les sonorités ni le style changent ou des sonorités/style changent mais ce ne sont pas les bonnes ?

    Il n'est pas impossible que tes mémoires soient "vides".

    - Si tu prend une registration présente sur le T5, tu la transporte sur ta clé. Puis tu essayes de l'utiliser depuis ta clé. Si cela fonctionne ta clé est hors cause.

    - SI cela est possible peux tu tester de recharger une registration de ta clé sur le T4 et vérifier si cela fonctionne.

     

    Sur le site suivant: http://www.jososoft.dk/yamaha/index.htm tu trouveras toutes sortes d'utilitaires qui pourront t'aider.

    Parmi ceux ci il y a  Tyros Registration Memory Editor. http://tyros-registration-memory-editor.joydownload.fr/

    Continue de nous tenir informé

     

    Eric

    11
    Mardi 3 Mars 2015 à 11:18

    Patrick,

    Aucun logiciel à utiliser.

    Mais Mysterio à raison il faut privilégier le HD plutôt que le User (qui est constitué de mémoire et donc moins perenne.)

    Mais ca n'explique pas ton problème.

    La seule explication que j'ai c'est que tes RGT contiennent des styles et/ou des voices qui ne sont pas trouvés sur le T5 ...

    Arrives-tu à éditer le contenu des RGT sur l'écran ?

    Si oui voir les styles et instruments définis : si tu trouves sur l'écran le style de base du T5 (Cool8beat) c'est que le style du RGT n'existe pas sur le T5.

    Si les instruments définis à l'écran sont vides (il y a juste un petit clavier mais pas de nom d'instruments) c'est que tes instruments ne sont pas reconnus par le T5.

    Si tel est le cas c'est à toi de voir qu'elle en est la raison .......

    Mais je confirme que entre le T4 et le T5 il y a un très bonne compatibilité !

     

    Jeapie

    12
    Patrick
    Mardi 3 Mars 2015 à 12:00

    Jeapie, Eric


     


    Merci pour les infos, j'ai tout pigé, et cela fonctionne


    Merci encore


    Patrick

    13
    Mardi 3 Mars 2015 à 12:32

    Parfait - Encore un problème solutionné avec brio par nos "experts es tyros 5", que je salue et remercie encore!! :)

    Amicalement.

    Mysterio.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :