• Comment accorder 2 claviers Roland ensemble en midi ?

    Bonjour 

    J'ai 2 Roland  qui sont branchés via l(interface midi 

    Le son du 2eme passe par le 1er mais quand je mets 2 instruments différents sur le 2eme, il joue les mêmes que le premier qui a l'enregistrement

    Quand je joue sans enregistrer j'ai les instruments que j'ai choisi

    Ma question sur le premier est que je dois modifier l'entré du midi 

    S'il y a quelqu'un qui connait bien la fonction d'interface midi

     Merci 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Avril 2018 à 16:21

    Salut Jacquadit .

    J'ai également un G800 mais hélas , je suis nullissime en ce qui concerne le midi ...
    J'espère que quelqu'un aura une réponse .
    Pour ma part , si je vois une solution , je te le dirai .
    Bon courage pour la suite , 

    Amitiés , 
    RICOUhappy

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 16:56

        j'ai des user style pour le G800 classer par type si tu les veux

    2
    Dimanche 8 Avril 2018 à 16:55

    j'ai mon premier clavier qui est brancher via le midi A a mon pc et le 2 em au 1er clavier via midi B

    il me sort bien les instrument choisi sur le premier mais pas quand je veut enregistré un morceau

    la quand je joue sur le 2em il joue les instrument du 1er quand j'enregistre

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 17:04

        C'est gentil pour les styles mais je n'utilise plus le G800 ...je le garde car il a une valeur affective énorme pour moi ...
        En tout cas , j'espère que tu vas trouver une réponse .
        Comme je te l'ai dit , si j'ai des infos pour t'aider , je te le dirai ...promis juré ! wink2

        RICOU

      • Dimanche 8 Avril 2018 à 17:10

        merci 

    3
    Lundi 9 Avril 2018 à 05:53

    Bonjour jacquadit,

    En MIDI je suis plutôt nul de chez saispas. Mais ce que je sais c'est qu'il est impératif de bien programmer les entrées et sorties Midis. Il faut t'atteler avec les notices des deux claviers et peut-être t'intéresser à la fonction thru.

    Il faut aussi sélectionner les comportements en émission et en réception. Moi, c'est là où je coince à chaque fois que je m'y essaie et comme je n'y arrive pas je laisse tomber.

    Je ne te serai pas d'un grand secours mon cher.

    @mitiés.

    Georges

    4
    Lundi 9 Avril 2018 à 06:20

    ok merci coprah66

    5
    Lundi 9 Avril 2018 à 08:16

    Bonjour Jacquadit,

     

    J'ai récemment connecté deux claviers :

    ci-dessus :  Korg Pa4x 

    ci-dessous : Tyros 5

     

    Voici comment je les ai connectés :

     

    Tyros 5 - Aux In :   R = fiche rouge

                                    L/L + R = fiche noire

     

    Korg Pa4X  Audio Output :    Droite = fiche de connexion 

                                                                      rouge

                                                  Gauche= fiche de connexion  

                                                                       noir

     

    Ensuite, les deux claviers sont connectés l'un à l'autre, pendant l'enregistrement, je peux contrôler les différents niveaux de volume via une console de mixage, qui est connectée entre les deux !

     

    J'espère pouvoir vous aider un peu !

     

    Amitiés

    Otto

     

     

      • Lundi 9 Avril 2018 à 12:26

        bonjour tyros5 

        oui je voie ton branchement toi tu passe part l'audio in / out

        que moi j'ai pas entré audio j'ai que 2 sorti mono pour l'ampli

        et j'ai 2 sorti midi  in/out/thru    A et B

        donc la je suis en thru  A en sorti et en in B en entré  la les 2 sorte  a l'ampli mais quand je veux

        enregistrer  le 2 em ne joue pas les instrument sélectionner il prend celui qui est maitre 

        je sait si je m'explique bien  

        merci quand même tyros5

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :