• Comme une chanson bizarre (G.Lenormand)

    Bonjour à toutes et tous,

    Avant de me mettre en grève(lol), un petit morceau de G.Lenormand.

    Comme une chanson bizarre (lenormand)

    C'est une chanson sortie en 1976, j'étais pas né (ou pané)

    Enfin bon, elle est bizarre hein? cette chanson....

    vous avez dit "bizarre?", comme c'est "bizarre"..!

     

    Remarque celui qui la joue, je crois l'est aussi (rire)!

    Bon ben, je vous souhaite une bonne écoute sur ce titre...

    Je vous laisse pour une écoute enfin j’espère..

    Amicalement.

    Charles

     

     

    Comme une chanson bizarre (lenormand)

     

    Télécharger « chanson bizarre.mp3 »

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 17:42

    salut Charles,

    Comme c'est bizarre, j'ai écouté cette chanson bizarre et bizarrement l'arrangement du type bizarre qui joue cette chanson bizarre, ne me déplais pas du tout.

    Un style bizarre, des voix bizarre, tout est bizarre c'est bizarre, mais je kiff

    Un coup de coeur bizarre pour cette chanson bizarre, tiens c'est bizarre ça

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    Bizarre, vous avez dit bizarre....

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 11:01

        hello Y-Robert

        encore une fois ,un commendataire agréable et sympa..

        vrai qu'elle es bizarre ,cette chanson,tout es bizarre...

        en tout cas ravi que ça t'es plu..

        je te remercie de ton écoute et de ton passage fidèle...

        amicalement

        merci Y-Robert

        Charles

    2
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 18:03

    Salut Charles

    On peut pas dire que c'est la faute au soleil tonguesmile

    ou c'est des restes du Gard yes

    On reconnait bien la mélodie d'origine, avec un style original smile

    et bien vu encore une fois

    BRAVO !!!!!!!

    Amitiés

    Luc

     

     

     

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 11:03

        bonjour Luc

        merci pour ton écoute et ton passage ...

        des restes du Gard? ah je sais pas....

        je te remercie d'être passé sur ce moment bizarre...

        amicalement

        merci Luc

        Charles

    3
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 18:16

    bonsoir Charles , celle la je ne m'en rappelle pas du tout, mais comme d'habitude

    superbement interprété, avec ces sonorités  et ce style particulier,  qui est pas mal

    du tout, bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 11:04

        bonjour Jacky

        que tu t'en souvienne pas ,ça ne me surprends pas , c'était la face B du 45 tours..

        merci pour ton écoute et ton passage..

        amicalement

        merci Jacky

        Charles

    4
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 18:29

    Bonjour CHARLES ...

    Bizarre ...vous avez dit Bizarre....Comme c'est Bizarre ....

    Aussi bizarre que cela puisse paraitre ta sauce musicale est bien montée et bien prise.... Un peu spéciale, mais des voices qui viennent confiner cet ensemble instrumental de fort belle manière

    Bravo pour cette idée bizarrement géniale mais efficace

    @mitiés @lan !!!cool

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 11:05

        bonjour Alan

        oui tout es bizarre ,je sais..

        je suis content que cela t'es plu ..

        merci de ton écoute et ton passage..

        amicalement

        merci Alan

        Charles

    5
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 19:16

    Bonsoir Charles,

    Sacrée revisite de cet air que je ne connaissais pas et dont j'ai été chercher l'original sur Y.T.

    Ah l'air du Gard  t'a fait du bien  !!!smile

    Je suis donc revenu sur ton air et j'ai pu  ainsi constater tout le travail que tu avais effectué et ce n'est pas l'un des moindres.

    Allez, je ré-écoute tout en t'adressant mes félicitations coolcoolcool

    Toutes mes amitiés

    Christian

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 11:07

        salut Christian

        ah tu as été écouté l'original? bien parfait..on peut y voir le changement hein?

        merci pour ton message et ton passage

        amicalement

        merci Christian

        Charles

    6
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 21:40

    Salut mon charly 

    Bon, je t'avoue que je ne connaissais pas cette "chanson bizarre" .... 

    Alors du coup j'ai écouté ta version et ensuite je suis allé écouter celle de G. Lenorman.

    Sérieux il abuse le Gérard d'avoir fait une revisite sur ton titre quand même... 

    Hein ? quoi ???

    Ahh c'est l'inverse ?! 

    Autant pour moi ... Je recommence alors..

    Quelle revisite extraordinaire tu as fais une fois encore sur ce titre de Mr Lenorman !! (c'est mieux là hein)

    Je me demande toujours comme ces idées (de génie) arrivent dans ta tête et comment les idées de ré arrangement incroyable se posent sur ton clavier pour sortir des choses aussi "décalées"" par rapport aux originaux, mais tellement extraordinaire au final !!

    Wowwwwwwwww tu m'épates de jours en jours mon ami 

    Un grand bravo pour cette nouvelle revisite façon Charles que j'ai grave adoré ! 

    GROS COUP DE COEUR pour ma part car tu as ce don de nous emporter là ou tu en as envie avec tes musiques et ça mon ami, c'est très très fort !

    Chapeau l'artiste

    Amitiés

    Fred 

     

    PS: Ton préavis de grève à été refusé par le Staff FTS....... Désolé, mais du coup c'est bien toi qui est d'astreinte jusqu'en septembre !!! mdrrrrr

     

     

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 11:13

        hello Fred......

        d'être allé écouter "l’original"c'est parfait...quand je l'ai écouté je la trouvais "plate" mise à part les paroles

        après un peu de recherche ,je me suis mis sur le tyty ,"bidouillé et voila

        Bizarre non?vous avez dit "bizarre"

        après franchement je pensais pas que refaite de cette manière,elle allait plaire...

        donc me voila content ....car c'est jamais facile de faire plaisir à tout le monde.,mais ça tu en sais quelque chose.

        en tout cas je te remercie de ce commentaire élogieux ,de ce gros coup de cœur, ce qui 

        donne forcément l'envie de continuer dans cette voix là....

        amicalement

        merci Fred....

        Charles..

         

         

    7
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 22:12

    Re-Charles,

    Bizarre, vous avez dit bizarre... Je ne connaissais pas cette chanson bizarre, mais ton interprétation est très belle, de jolies voices avec de bons effets planants, jolis chœurs en fond. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 11:21

        bonjour Brigitte

        ravi que cette reprise t'es plu...

        content en tout cas de ton retour

        merci pour ton écoute fidèle et ton commentaire

        amicalement

        merci  Brigitte

        Charles

         

    8
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 23:42

    Bonsoir Charles

    Je ne connaissais pas cette chanson bizarrehappy 

    mais c'est bien joué avec des belle voices et

    en douceur j'aime bien tout et bon chapeau bon travailyes

    Un Grand Bravo cool+

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 11:22

        bonjour Pierke

        oui cette chanson es assez âgée...

        je te remercie de ton commentaire et de ton passage

        content que cela t'es plu..

        amicalement

        merci Pierke

         

        Charles

    9
    Samedi 20 Juillet 2019 à 07:11

    SALUT BIG MOUSTACHE 

    moi je connais bien cette chanson,  c est mon époque  et en plus à l 'époque fan de lenormand.... Quelle revisite encore... T'es vraiment fortiche dans ton genre... Je kiffe mon p'tit père.... tiens au passage ce midi,  c 'est moules au maroille...PTDR...  Chapeau mon pote.. Génial..

    Bises 

    papy59

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 11:18

        hello Papy

        d'acc pour les moules,mais sans ton "machin là"le maroille...je te promets que si tu passes par là

        sois le bienvenue "gite et couverts sont assurés...on se fera des "moules"

        et autres choses sans soucis et avec plaisir..

        merci pour ton écoute et ton passage ..

        amicalement

        merci Papy

        Charles

    10
    Samedi 20 Juillet 2019 à 09:43

    Salut mon Ami Charles

              Encore une fois tu me surprends, superbe prestation de ta part, je découvre cette chanson  de Lenormand…..Tu pilotes ton clavier comme un sacré Moustachu ( Moustachu dans le domaine aéronautique est un as de l' Aviation ) tu es un as du clavier l' Ami...

    Bravo à toi et merci pour ce  joli moment...

    Amitiés  René

      • Samedi 20 Juillet 2019 à 11:16

        hello Rné

        tu parles de "pilotage"..tu sais que je fais du modèle réduit avion planeur de voltige?

        un jour je te ferai sans doute une démonstration , si tu portes un casque ,car ça vole très bas et ça passe très près!!!mais je sais que toi tu fais du grandeur nature...

        merci pour ton commentaire agréable et sympa..

        toujours un plaisir..

        amicalement

        merci René

        Charles

    11
    Samedi 20 Juillet 2019 à 12:16

    Coucou Charles

    une tres belle musique que je découvre encore he

    un bel arrangement pour ce morceau

    un grand bravo

    amities et bon we

    bises 

    JiJi 

     

      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 11:14

        bonjour Jiji

        merci de ton écoute fidèle et de ton passage...

        je suis content que cela t'es plu..!!

        merci pour ce commentaire

        amicalement

        Charles

    12
    Samedi 20 Juillet 2019 à 13:18

    Salut mon ami Charles,

    Un titre que je ne connaissais pas de G Lenormand, mais que j'ai finalement fini par reconnaitre à la mélodie quand même, ce qui confirme le fait que tu as vraisemblablement pas mal revisité le titre, comme dit d'après ta description, avec quelques "bizarreries" à la clé!wink2

    J'avoue avoir été très agréablement surpris du résultat, car je m'attendais à quelquechose de plus "loufoque" voire fou!

    Finalement, c'est un arrangement très doux, très harmonieux et assez planant que tu proposes, avec une jolie qualité perçue et de superbes voices qui viennent s'appuyer sur ce style vraiment très beau (++).

    Bref, encore une excellent moment d'écoute passé en ta compagnie et un magnifique coup de cœur pour saluer ta performance vraiment très bonne.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 11:12

        hello Mystério

        bon si ça être une découverte tant mieux...plus loufoque voire plus fou ,crois moi j'ai essayé!!!

        mais j'ai opté pour la faire dans ce sens là..sinon elle aurait été trop décalé ,rapport à l'originale

        content et ravi que ça t'es plu ..ah c'est chaud ,bouillant à faire ces revisites ,car faut que ça plaise un minimum...et que cela soit "accrocheur"..

        en tout merci bien pour ce comm agréable ,pour ce coup de cœur ..,ça motive pour la suite..

        merci Mystério

        amicalement

        Charles

    13
    Samedi 20 Juillet 2019 à 17:07

    BJR charles ,

    belle interprétation de cette chanson qui est pour moi inconnue ,

    mes très apprécier a écouté tu me dira comme c'est "bizarre , sarcastic

    bien non pour moi je suis resté dans ma bulle année 60 ,lol

    merci pour cette découverte et se bon moment a ton écoute ,cool

    mes Amitiés

    André

      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 11:15

        hello André

        bah dans les années 60 il y avait aussi de superbes titres!!!

        merci pour ton commentaire ,et de t'avoir fait découvrir un titre...

        je te remercie de ton passage et de ton écoute..

        amicalement

        merci André

        Charles

    14
    Samedi 20 Juillet 2019 à 17:26

    Salut mon Charles , 

    Je vais être honnête , je ne connais absolument pas ce titre de G. Lenormand mais à l'écoute de ton interprétation , je n'ai même pas envie de voir ce que donne l'original tellement ce que tu as fait est chouette .
    Je préfère en rester avec toi . LOL !

    Bon , allez , si , je vais aller écouter l'original … juste pour voir ...

    Je reviens …

     

    10 min plus tard ….

     

    Re ! 

    bon , j'ai écouté la version de Lenormand et c'est bien ce que je pensais , je préfère la tienne . 
    Face B de "voici les clefs" , je ne connaissais vraiment pas .
    Bon sang , tu as encore frappé fort et fait un boulot de malade ! 
    tu dis plus haut que tu trouvais la version originale un peu plate , et bien ce n'est pas le cas avec ta version .

    Il y a du relief , un sacré travail d'arrangement et comme toujours ta touche de génie !!!!

    Franchement bravo mon ami , tu as carrément réinventé ce titre pour notre plus grand plaisir .

    Bravo à toi et toute mon amitié ,

    Bizzzz ,

     RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 11:19

        hello Ricou

        merci de ce commentaire agréable..vrai que si tu as écouté la"vrai"version ,cela change un peu.

        il es vrai aussi que ça lui apporte un bon lifting..ça dépoussière...

        je te remercie de ton commentaire forcément très sympa et agréable à lire...

        oui y a un peu de taf c'est sur..et tout comme toi pour mettre les ingrédients ,bah moi je les oublie,alors ben pour les infos...sur le morceau,on es à la ramasse..

        je te remercie de ton passage et ton écoute

        amicalement

        merci RIcou

        Charles

    15
    Samedi 20 Juillet 2019 à 22:08

    Bonsoir Charles,

    Il ne me semble pas connaître ........peu importe, comme j'aime ta prestation!

    Elle est de toute beauté, j'irai quand même voir par curiosité l'original, mais

    je risque fortement d'être déçue, tant je me régale à t'écouter!

    Bises

    Rose

      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 11:39

        bonjour Rose..

        merci pour ton passage..et ton écoute..c'est la face B de "voici les clefs"

        je te remercie de ton écoute et de ce commentaire agréable

        amicalement

        merci Rose

        Charles

    16
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 05:46

    bonjour charles.. je ne me souviens absolument pas de ce titre, pourtant je connais bien gerard lenorman, alors j'ecoute, et je trouve cela pas mal du tout, j'irai voir plus tard l'original pour me faire une idée.. ta proposition est bien sympa! bravo a toi! alors je te dis bonne grevewinktongue   et a tres bientot..

    ps: est ce que par chez toi, les jours musicaux de greve sont payés? tongue

      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 11:45

        hey Gégékar

        ah bon ce titre ne te dit rien..ben ça alors!!!si tu écoute l'original ,tu y verras une certaine différence.

        bon pour la greve , j'en sais rien du tout ,connais pas ça moi..mais s'ils le veulent ils ont qu'a me donner des sous ,pas grave ,hein je les prends ,ça peut toujours servir...(à boire un coup)

        je te remercie de ton passage et de ton écoute fidèle et de ton commentaire

        amicalement

        merci Gégékar

        Charles

    17
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 09:56

    Bonjour mon ami "Big moustache" ....

    Bon ben bien que francophone, je ne me rappelle pas de cette chanson !!!! Snif ... j'ai presque honte !!!

    Au niveau de l'interprétation .... bon ben c'est du "Fait main par Charles" !!! cool

    On aime ou on n'aime pas c'est selon ....

    Ne connaissant pas l'original je ne peux rien reconnaître et donc je me laisse bercer .....

    Bon moment d'écoute relaxant.

    Bizzzzzzzzzzzzz à vous deux.

    Jeapie

      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 11:48

        hello Japie

        merci pour ton écoute ,ah tu ne connais pas ,mince alors!!!n'ai pas honte ,tu es pardonné..

        on ne peut pas tout connaitre hein?heureusement d'ailleurs!!sinon on s'ennuierait.

        merci pour ton écoute et ton passage et ne t'endors pas ..

        amicalement

        merci Jeapie

        Charles

    18
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 11:04

    Bonjour Charles,

    Bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre.

    En tout cas j'ai apprécié cette revisite du titre.

    Superbement fait avec de magnifiques sonorités.

    Merci pour ce bon moment musical.

    Amitiés

    jmb

      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 11:49

        bonjour JMB

        merci pour ton écoute et ton passage ,

        bizarre eh oui  comme c'est bizarre....

        merci pour ton commentaire ,et ton passage..

        amicalement

        merci JMB

        Charles

    19
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 15:01

    Bonjour Charles,

    je ne connais pas cette chanson,

    ton interprétation est très jolie.

    Un bon moment d'écoute en douceur.

    BRAVO

    Amitiés

    magga

     

    20
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 17:26

    Bonjour Charles

    Aucun souvenir de cette chanson

    Avec  ce style on dirait presque une musique de film

    Excellent moment d'écoute avec  ces chœurs

    Amitiés

    Corinne

    PS : je te tiens au courant pour septembre (entre le 8 et le 13) pour quelques heures autour d'un clavier dans le 44

      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 17:28

        Charles , planque toi , la tornade Coco va arriver ....PTDR !!!! beurk

      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 17:34

        je ne serai qu'au début de mes vacances alors pas trop tornade wink2 !!!

      • Dimanche 21 Juillet 2019 à 17:48

        ah oui  Corinne bien sur avec repas à la maison .....l'invitation es bien présente et avec une grande joie

        Charles

    21
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 20:47

    bonjour charles44

    j'aime beaucoup ta façon de la jouer j'ai quand même été écouter l'original car je la connaissais pas

    cette chanson 

    l’interprétation était super bravo car elle est pas simple a jouer

    amitié jacques

    22
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 22:13

    Bonsoir Charles,

    Ca y est, l'on sait maintenant que Charles à vraiment la faculté de revisiter un air de chanson. Avec cette chanson de Gérard Lenormand, qui date de 1976, à cette époque là l'orchestration était un peu plate, c'est vrai, l'important c'était les paroles. En 2019, Charles est passé par là et a bien remis les pendules à l'heure, donc, modernisé cette ancienne mélodie. En tout cas, le résultat est bluffant et à la sauce Charles c'est vraiment quelque chose de super arrangé. Merci Charles pour cette proposition qui sonne canon, je suis fan.

    Fredmey.cool

    23
    Mardi 6 Août 2019 à 11:01

    Bonjour Charles,

    Et beh, j'ai pas reconnu "Voici les clés" de G Lenorman. Est-ce normal .....!!!!

    A mince .........il fallait que je retourne la pochette  hehehe.

    Bizarre, cette chanson ne me parle pas du tout. Je suis donc allez sur YT pour écouter l'originale.

    En attendant tu as encore fait une prouesse musicale. Une de plus ....yesyesyes.

    Super bien joué.

    Amitiés

    JP

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :