• Comme Toi !!!

    BONJOUR mes ami(es) .......

    Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette année 2018, qu'elle vous apporte joie, bonheur et surtout .....La santé .....

    Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui m'ont transmis les voeux et surtout leurs marques de sympathie et de gentillesse....J'en suis très touché !

    Aussi, comme promis, je vais démarrer cette année sur une prestation réalisée sur mon beau cadeau de Noël......LE GENOS !!!!! une sacrée machine à musique encore faut-il bien la dompter pour un rendu très honnête.....Je commence à maîtriser ce clavier, certains diront, que c'est la même trempe que le tyros.......il y a du vrai mais c'est quand même plus sophistiqué.......

    J'arrête mon commentaire de présentation et je vous propose donc une mélodie que vous connaissez ............ de JEAN JACQUES GOLDMAN .......arrangée selon mon intuition orchestrale..........

    Bonne écoute et joyeux moment de détente musicale pour vous

    Et merci de votre attention, votre ami @lan !!!!!

     

     

      Comme Toi !!!

     

     

     cry

    Télécharger « Comme Toi mp3.mp3 »

    Télécharger « Comme Toi -2 @.T565.sty » (Avec OTS)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Janvier 2018 à 09:10

    salut Alan !

    ah quand même !! tu as fini par y arriver ! MDR

    tu vois bien qu'il n'est pas si compliqué que ça l'animal ! il suffit de lui parler gentiment ...il est doux comme un agneau malgré son air féroce !

    ta reprise est vraiment superbe avec ce petit côté "electro" qui lui donne une couleur particulière .

    un grand bravo à toi pour ce superbe premier essai !!

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 09:24

        Bonjour Jean-Luc !!!

        Merci pour ton humoristique commentaire...... En réalité c'est le 2e morceau sur Génos, le premier (Ocarina) avait été amorcé sur le tyros pour finir sur Génos .....

        Mais si l'on veut utiliser les multiples possibilités, il faut "creuser" l'affaire !

        A très bientôt et encore remerciements pour ce dialogue

        Amitiés @lan !!!

    2
    Mardi 2 Janvier 2018 à 09:14

    Bonjour Alan,

    Merci pour tes voeux. Belle reprise instrumentale avec ces sons du genos...

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 09:25

        Bonjour Chienfoo !

        Ton appréciation est très sympathique et je t'en remercie ....

        Bonne journée -

        @mitiés @lan !!!

    3
    Mardi 2 Janvier 2018 à 11:04

    Bonjour Alan,

    belle reprise sur ce clavier qui sonne bien il faut le dire,ou va t'on s'arrêter avec yamaha,tes choix de style et voices sont excellentbeurkcool

    j'en profite pour te réitérer mes meilleurs voeux

    amitiés

    Didier

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 11:43

        Coucou Didier !!

        Très gentille visite, fort sympa de ta part à en lire tes appréciations ....

        Je t'en remercie très vivement

        Je te souhaite une bonne semaine

        Mes amitiés @lan !!!

    4
    Mardi 2 Janvier 2018 à 11:06

    Bonjour Alan,

    Merci et meilleurs vœux à toi aussi.

    Tu apprivoises l'engin de fort belle manière, voilà un beau ré-arrangement de cette jolie chanson.

    Bien vu.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 11:45

        Bonjour Olivier !

        Merci beaucoup pour ces bonnes paroles proférées......

        Forts sympathiques de ta part ....

        A très bientôt 

        @mitiés @lan !!!

    5
    Mardi 2 Janvier 2018 à 11:07

    Bonjour Alan33,

    Je suis heureux pour toi que le père Noël soit passé chez toi. Les possibilités du Génos offrent une ouverture musicale et une qualité inégalable.

    Je suis ravi d'entendre ta première prestation sur cet instrument.

    Sonorités, style, drums sont vraiment très beaux, et c'est sans compte ta grande qualité de musicien.

    Merci pour ce partage.

    Pianiste76

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 11:48

        Bonjour Pianiste !!!

        Ca fait déjà un petit moment que le père Noël est passé, mais entre nous, dans ces conditions, il peut revenir, je le retiendrai le plus longtemps possible ....

        Merci pour tes appréciations forts généreuses  et sympathiques....

        Je continue l'exploration du Génos.....Je ne suis pas au bout de mes surprises !!!

        Amitiés @lan !!!

    6
    Mardi 2 Janvier 2018 à 11:42

    Coucou Alan 

    Merci pour tes bons voeux ,je te souhaite une très bonne année 2018 

    sante ,amour ,musique 

    Ton morceau , est très bien réalisécool 

    le piano et le sax  ,string   très jolis ,les batteries ouah çà crachent 

    Le tout une formidable orchestration 

    tu as bidouille ,ou c'est brut de pomme 

    ou entrer cote mixage console 

    merci pour le style 

    Un grand bravo 

    Bisous 

    MiMi 

     

     

     

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 11:54

        Coucou MMI !!!

        Un grand merci à toi pour ton élégant passage et ton écoute attentive !

        J'apprécie grandement ton commentaire, car c'est une réalisation qui m'a donné quand même du fil à retordre, c'est un style interne du Génos  que j'ai modifié à mon goût, et qui dit modifications, dit réglages, il faut quand même bien connaitre l'instrument pour sortir quelque chose contrairement à ce que l'on croit...D'autres sont en préparations, mais patience.....je sais je suis long....mais comme dit le proverbe plus c'est long....plus c'est bon !

        Je vois que cela te plait et j'en suis ravi....

        Passe une bonne semaine  et à l'occasion de t'écouter !!!

        Bises amicales @lan !!!clown

         

    7
    Mardi 2 Janvier 2018 à 15:19

    Bonjour mon Ami Alan

          Bon l' année commence bien, tu nous  gâte avec une petite merveille sortie  du Génos. Une prestation parfaite avec des sons à tomber à la renverse....Que du tout bon.....Un pur régal !!!! c' est un délice a chaque fois de t' écouter.....Merci pour ce moment d' évasion...... ( je vais retourner à mon chantier naval ) rires...

    Amitiés et bonne Année l' Ami...

    René

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 15:29

        Bonjour mon ami René !

        Merci pour ton humoristique passage fort plaisant de lecture

        Tant mieux si tu as apprécié cette mélodie........j'en suis ravi 

        Mes amitiés @lan !!!!

    8
    Mardi 2 Janvier 2018 à 16:34

    Bonjour Alan,

    Merci pour tes voeux et pour cette jolie reprise de Goldman fort bien interprétée. Les sons sont vraiment superbes. Je te renouvelle tous mes voeux pour cette nouvelle année. Qu'elle t'apportes tout ce que tu désires (bon, il faut quand même croire un peu au père Noël ou avoir gagné au loto).  Amitiés.

    Francis

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 18:23

        Bonjour Francis ...

        Merci beaucoup pour ton passage attentif, et tes appréciations très perspicaces .....C'est très gentil de ta part !

        A très bientôt t'écouter .....

        Mes amitiés @lan !!!

    9
    Mardi 2 Janvier 2018 à 16:56

    salut mon ami alan

    assez occupé  ces derniers temps,  j'ai  écouter  les posts,  mais sans les commenter.....Mais patience,  je vais reprendre du service...

    quel extraordinaire joujou tu as entre le mains... Y 'a du tonus le génos...quelle jolie prestation...çà promet... J'ai essayé le génos,  mais avec un casque super pourri...donc j'ai pas aimé,  normal, mais je vais trouver l'occasion de refaire un essai...connaissant la qualité de tes posts, je suis sur que tu vas envoyer du lourd aprés la maitrise du génos....D'ailleurs j 'en ai la preuve en t écoutant...

    Amititiés 

    papy59

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 18:29

        Coucou Papynou !!!

        Très heureux de te retrouver....

        Merci beaucoup pour tes commentaires très pointus, cela te plait, mais il faut tenir compte du travail de préparation produit en aval et là, ça ne rigole pas toujours ......Mais petit à petit on arrive  à quelque chose, question de patience et de temps surtout !!

        Je présume que tu as essayé le Génos chez ROYEZ MUSIC à LILLE, Méfie-toi c'est un bandit, il n'a aucune conscience commercial, je m'en suis rendu compte il y a quelques années où j'étais encore dans le Nord sur l'achat d'un "ROLAND"........

        Je te souhaite une bonne soirée et à très bientôt t'écouter .....

        Mes amitiés @lan !!!

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 11:06

        Si je dois acheter au cas où un génos,  j'irai voir philippe del bano...C'est sur....Mais je veux essayer correctement ce clavier avant de me décider...amititiés,  meilleurs voeux pour 2018 à toute ta famille..

        PAPY59

         

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 14:27

        Bien vu Papy !!!!!!happy

    10
    Mardi 2 Janvier 2018 à 18:48

    Bonjour Alan,

    Belle proposition musicale avec des sonorités originales, je trouve que la batterie et l'harmoniseur sont tops.

     

    Bonne année et bonne musique en 2018 avec ton super jouet qu'est le Genos.

    Amitiés,

    Mimi

     

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 08:20

        Bonjour MIMI !!!!

        Grand merci à toi pour  ce gentil commentaire très encourageant pour la suite à venir !

        Mes amitiés, à très bientôt 

        @lan !!!

    11
    Mardi 2 Janvier 2018 à 18:53

    Salut mon ami Alan , 

    Alors toi aussi , tu as succombé à la tentation ???? LOL !!! 
    Et bien , laisse moi te dire que tu as bien eu raison . 
    Alors , déjà , je te souhaite une très bonne année , la santé , du bonheur et aussi de belles aventures musicales avec ce nouveau clavier ! 
    Et pour une première , ça sonne !!! 
    Je trouve que tu as réussi à reprendre ce titre et te l'approprier et le faire à ta sauce ! 
    C'est du beau boulot et vraiment prometteur pour les prestations à venir ! 

    Encore bravo à toi et merci mon ami ! 

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcool

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 08:27

        Bonjour mon ami RICOU !!!

        Oui, j'ai succombé ! je l'avoue, où plutôt le père Noël avait les bras un peu trop chargés alors, je l'ai aidé un peu.

        Voilà le résultat ! un peu de cafouillage au début, normal, il faut retrouver ses marques

        Merci beaucoup pour cet élégant commentaire qui me ravit énormément

        D'autres prestations sont en cours, un peu de patience comme toujours vous en aurez la primaire ..

        Mes amitiés mon ami......au plaisir de t'écouter !

        @lan !!!

    12
    Mardi 2 Janvier 2018 à 18:58

    Bonsoir ALAN, 

    Quel plaisir que de t'écouter avec ta proposition de cette belle chanson de J.J. pour la nouvelle année sur ton nouveau clavier. 

    C'est incroyable ce que cela donne comme résultat, en comparaison de ce que j'ai pu faire il fut un temps avec un T3, un T5, un PSR-S770 et S-970, on est très proche du KORG PA-900 avec lequel je joue cette chanson juste pour mon épouse et moi. 

    Bravo pour ce beau partage. 

    Bonne année encore mon cher ALan, bien sincèrement et musicalement; 

    Aimé 

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 08:32

        Bonjour Aimé !

        C'est vrai ce que tu dis, la qualité sonore de ce clavier est très différente de ceux que l'on connait sur Tyros ou PSR

        Normale, il y a quand même une certaine évolution technique qui n'est pas négligeable, la preuve en est et encore je n'exploite pas toutes les capacités, chaque chose en son temps

        Merci mon ami pour ton commentaire très flatteur, rempli de bonnes choses agréables à lire, j'en suis très touché

        Bonne année à toi aussi, remplie de douceurs musicales 

        Mes amitiés @lan .....

    13
    Mardi 2 Janvier 2018 à 21:47

    Salut mon ami Alan,

    Un grand bravo pour ce cover audacieux, super original et fort bien orchestré et arrangé.

    J'ai bien aimé ta proposition ainsi imaginée qui dépoussière l'original de fort belle manière.cool

    On ressent encore une fois la formidable puissance des drums et la précision des voix de façon générale.

    Je serai bref car je suis  très très à la bourre...moi je faisais la fête...clown

    Coup de cœur 2018 forcément!cool

    Avec tous mes bons vœux pour 2018!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 08:37

        Bonjour Thierry !!!

        Très heureux de constater que cette prestation te plaise ; effectivement, j'ai voulu apporter quelque chose de neuf à cette mélodie pour la remettre dans les rails tu temps actuel ......Avec ce clavier on arrive à faire des choses pas croyables ...

        Merci pour ton coup de coeur qui me fait un énorme plaisir, accompagné de tes appréciations très flatteuses

        Alors continue ou plutôt fini la fête, tu as raison, il faut profiter du bon temps qui se présente......

        Mes amitiés à très bientôt

        @lan !!!

         

    14
    Mardi 2 Janvier 2018 à 23:13

    Bonsoir Alan 33

    Merci pour tes voeux Bonne année encore et bonne santé 2018

    J'ai bien aimé ta prestation et des bons sons tres bien fait bravo à toi

    Amities

    pierke

     

     

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 10:33

        Bonjour Pierke !!!

        Grand merci à toi pour ton passage et ton dialogue fort agréable à lire

        Merci pour tes bon voeux, de même pour toi

        @miti&s @lan !!!

    15
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 00:37

    Bonsoir Alan,

    Magnifique interprétation de ce succès de JJG avec ton nouveau Joujou, un beau cadeau de Noël. 

    De magnifique sonorités sur un bon style, y'a pas photo.

    Amitiés et Meilleurs Vœux

    Brigitte

     

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 10:35

        Bonjour Brigitte !!!

        Un bon dialogue de ta part fait toujours plaisir, c'est ce que je ressens et je t'en remercie infiniment !

        A bientôt pouvoir t'écouter .....

        Mes amitiés @lan !!!

    16
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 04:51

    Bonjour Alan

    Très belle interprétation d'un titre excellent !!

    Même si ces genos ont une qualité de sons quasi irréprochables,

    rendons à Alan ce qui appartient à Alansmile un très beau jeu musical.

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

     

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 10:37

        Bonjour LUC !!!

        Très bonnes appréciations, j'en suis ravi et du fond du coeur je t'en remercie

        Tes dialogues me touchent beaucoup 

        Mes amitiés @lan !!!

         

    17
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 08:01

    Bonjour Alan

    Bonne année à toi et tes proches

    Magnifique reprise de ce titre modernisé avec ce style qui claque bien dans les oreilles

    Les batteries du Genos sont géniales

    Quel style de base as-tu utilisé ?

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 11:03

        Bonjour Corinne !

        Merci beaucoup pour ces délicieuses appréciations ; je suis très content que cela te plaise....

        Pour le style utilisé c'est : catégorie POP .....Cinématic pop !

        Bien entendu j'ai apporté quelques modifications pour les besoins de la cause .....

        Bonne journée à toi !

        Mes amitiés @lan !!!

    18
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 09:19

    Bonjour

    Que cette année t'apporte joie et bonheur.

    Une très belle interprétation avec une belle recherche dans le choix des sonorités et du style.

    Un grand bravo.

    Amities

    philippe

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 11:05

        Bonjour Philippe !!!

        Très heureux de te lire et merci pour tes voeux 2018 ......

        Merci également pour le gentil commentaire fort sympathique

        A très b ientôt et bonne santé à toi surtout !!!

        Mes amitiés @lan !!!

    19
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 12:12

    Bonjour Alan,

    merci pour tes bons voeux, reçois les miens en retour,

    une magnifique interprétation, j'adore,

    pour une deuxième première, c'est tip top, le style et les voices sont super jolis.

    Un très bon moment d'écoute,

    il est génial ce Génos et tu l'as bien apprivoisé.

    BRAVOcool

    Amitiés magga

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 14:25

        Bon jour MAGGA §§§

        Merci beaucoup pour ces gentils commentaires j'en suis ravi et fort touché

        A très bientôt et avec toute mon amitié

        @lan !!!

    20
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 10:21

    Bonjour Alan,

    Excellente interprétation issue de la bête que tu trouvais rebelle ...

    Beau travail de dressage !!

    Merci pour tes voeux que je te réciproques bien sur.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 11:05

        Bonjour Jeapie !

        Merci beaucoup pour ce judicieux commentaires

        Mes amitiés @lan .......

    21
    Samedi 6 Janvier 2018 à 22:09

    Bonsoir Allan.

    Tout d'abord je te retourne tes voeux avec surtout la santé.

    je vois que le père noël est passé.  Et comme le dit jeapie, le dressage est déjà bien entamé. Lol

    Oui je pense que tu as eu beaucoup de travail de réglage pour nous sortir cette belle interprétation rondement menée et à ton image de musicien.

    Comme dab, j'aime beaucoup.  Je te dis donc bravo et coup de coeur pour moi.

    Désolé pour le commentaire tardif, mais j'ai énormément de retard dans mes écoutes, ayant passé tout mon temps sur la mélodie que je vous ai postée.

    Mes amitiès sincères Allan.

    gibbs  ( patrick )

    22
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 09:52

    Bonjour Patrick !!!

    Ce n'est pas grave, l'essentiel est fait, on ne peut être partout et faire à la fois !

    Très heureux que cette mélodie te plaise, c'est sûr, pour la réalisation d'une prestation il y a plus de travail que sur tyros.....mais le résultat est là .....

    Donc, merci pour ton coup de coeur et surtout pour tes commentaires très flatteurs et élogieux

    Je te souhaite un bon WE ......

    @mitiés @lan !!!!!!cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :