• Claude François - Les choses de la maison

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici un titre de "Cloclo" de 1965  pas forcément le plus connu, mais que je trouvai

    sympa, comme beaucoup de ces titres "inconnus"

    Alors exécuté avec le PSR - S770 

    Style : Tempo 89 pas mal de mixage sur ce style, car beaucoup de voix intéressantes

    trop en retrait avec balance gauche droite pour 2 guitare et l'autre laisser tel qu'elle

    Mélodie et le reste Voix :Moolight - WarmSolid - AccentBrass - HahChoir - MegaOrchChoir

    Multipiste, effets etc .......

    Voilà !!

    Très bonne journée à toutes et à tous !!!!

    Luc17

    Télécharger « les choses de cette maison.mp3 »

    Télécharger « AcousticSwing II.S727.STY »


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Août 2018 à 06:36

    Bonjour Luc,

    A peine réveillé et ça swing d'enfer avec une très belle interprétation de cette chanson qui m'est inconnue avec de belles voices et ce rythme hyper entraînant.

    Du beau travail!

    Bravo l'artistecoolcool

    François

      • Mercredi 15 Août 2018 à 06:09

        rebonjour François

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!

        MERCI !!!!!

        Amitiés

        Luc17

    2
    Mardi 14 Août 2018 à 10:19

    Bonjour LUC 

    C'est un morceau qui a eu son heure de gloire.....

    Merci de l'avoir revu et corrigé à ta façon certes mais de fort belle manière...

    Partage très sympa....... Belle réalisation 

    @mitiés @lan !!!!cool

      • Mercredi 15 Août 2018 à 06:18

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!

        C'est à dire que pour moi la revisite est plus "facile" yes et puis çà

        change parfois yes

        MERCI !!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

         

    3
    Mardi 14 Août 2018 à 11:00

    Salut mon Lucky,

    Un titre que je ne pense jamais avoir entendu. Tu est sorti de tes registres 

    habituels. Si j'avais dû mettre un nom sur le membre qui propose cette musique

    j'aurais perdu.

    Tu as donc une large palette musicale à nous offrir.

    Une fois de plus c'est superbement réalisé, ce rythme soutenue et entraînant est amuant

    et les voix musicales avec effet rétro sont excellente.

    Alors je vais te dire ce que je pense de tout ça: C'est bien!!

    Un grand bravo mon poto

    amitiés Nono

      • Mercredi 15 Août 2018 à 06:27

        reSalut mon Nono,

        Eh oui !!!! glasses mais comme tu le sais j'ai la chance d'apprécier et d'écouter

        tous les styles musicaux et cela depuis toujours, comme je l'ai déjà écris,

        après c'est l'humeur du moment qui fait le reste yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!

        MERCI !!!!!!!

        Amitiés mon poto

        Lucky smile

    4
    Mardi 14 Août 2018 à 11:07

    Bonjour Luc,

    Que c'est bon d'entendre des titres de cette période. Cela rappelle pas mal de souvenirs.

    Ton interprétation est très réussie avec de bons instruments et une belle orchestration.

    J'avais posté ce titre il y a quelque temps déjà et ta version est très bien réalisée.

    Merci à toi pour ce très bon moment d'écoute.

    Amitiés.

      • Mercredi 15 Août 2018 à 06:31

        Bonjour Gg07,

        Oui pour moi aussi très belle période, insouciance totale (j'avais 10 anssmile)

        avec de très belle mélodie qui sortait dans ces années yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!

        Amitiés

        Luc17

    5
    Mardi 14 Août 2018 à 11:32

    Bonjour Luc,

    Chanson que je connais !

    Très bonne interprétation, pour ceux qui ne connaissent pas les paroles ça mérite d'y aller voir ....

    Cordialement.

    Jeapie

    PS : Attention Luc !!!! Le changement de tonalité c'est breveté Jeapie !!!!!!!!!!!! he

      • Mercredi 15 Août 2018 à 06:34

        Bonjour Jeapie,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!

        Pour le changement de tonalité, comme t'as pu l'entendre j'ai été puniyes

        je me suis loupé happy

        MERCI !!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    6
    Mardi 14 Août 2018 à 13:07

    Coucou Luc

    cette chanson je l'ai déjà entendu

    le début me dit quelque chose ,mais elle ne m'a pas marque wink2

    encore un morceau bien arrangée

    bravo ,bonne apres midi

    amities

    bisous JiJi 

    PS ah oui en ecoutant l'original les paroles me parle

    oui je connais

     

      • Samedi 18 Août 2018 à 05:30

        Coucou JiJi,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très sympa !!!!

        MERCI  !!!!!!!!

        Amitiés

        Bises

        Luc17

    7
    Mardi 14 Août 2018 à 18:23

    Bonsoir Luc 

    Une chanson que je ne connais pas du tout

    C'est très entrainant et tu as fait de bons choix rythmiques et de voix. 

    Un jeu qui va bien, c'est très bon, 

    un grand bravo mon ami

    Amitiés

      • Samedi 18 Août 2018 à 05:32

        Bonjour Patrick,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire toujours très agréable !!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    8
    Mardi 14 Août 2018 à 20:03

    Bonsoir Luc17

    Une chanson que je ne connais pas de clo clo

    C'est très entrainant une belle interpretation bon style et belles voices yes

    ta version est très bien beau travail j'aime bienyes

    Un grand bravo cool

    Amities

    pierke

      • Samedi 18 Août 2018 à 05:37

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très agréable !!!!!

        MERCI !!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    9
    Mardi 14 Août 2018 à 21:10

    Bonsoir Luc,

    Je ne connaissais pas et pourtant je chantonnais certaines parties qui me faisaient

    penser à un chanson des Poppys: Isabelle je t'aime ....

    Ceci dit, interprétation très agréable, ce qui ne m'étonne pas du tout de toi!

    Amitiés

    Rose

      • Samedi 18 Août 2018 à 05:46

        Bonjour Rose,

        Effectivement, je n'avais pas fait attention car je connais ce titre "Isabelle je t'aime"

        et je viens d'aller l'écouter si on accélère le début des "Poppys" on retrouve une ressemblance

        avec ce titre de Cloclo yes  Très bonne oreille Rose cool

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très agréable !!!!!!

        Merci !!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

         

         

         

    10
    Mercredi 15 Août 2018 à 09:58

    Bonjour Luc,

    je ne connais pas ce titre non plus.

    Ton interprétation est très belle et très bien faite, on est bien dans l'ambiance de cette époque et de cet artiste.

    Bravo à toi,

    Mes amitiés,

    Olivier02.

      • Samedi 18 Août 2018 à 05:48

        Bonjour Olivier02,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très agréable !!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!

        Mes amitiés

        Luc17

    11
    Mercredi 15 Août 2018 à 14:32

    Bonjour Luc,

    Très belle interprétation de cette chanson et ça fait du bien de la réentendre. Bravo pour cette superbe prestation. Amitiés.

    Francis

      • Samedi 18 Août 2018 à 06:03

        Bonjour Francis,

        Effectivement, j'aime bien réécouter aussi ces titres beaucoup

        de souvenirs reviennent avec yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très agréable !!!!

        MERCI !!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    12
    Mercredi 15 Août 2018 à 15:55

    Salut mon ami Luc,

    Une superbe idée que cette reprise de cet ancien titre que je connais de Claude François.

    L’orchestration riche et variée est superbement bien choisie et adaptée et l'arrangement autour du choix de style ne souffre d'aucun défaut.

    Le jeu est qui plus est maitrisé de A à Z!! Chapeau pour l'interprétation!yes

    C'est un vrai régal à écouter d'autant que tu as su y mettre de la personnalité, mais ça venant de toi on s'en doutait bien!*

    Un superbe coup de cœur est de circonstance pour le coup, et cela mérite aussi un tonnerre d'applaudissements.cool

    Bravo et à très vite sur FTS.

    Amicalement.

    Mysterio FTS

      • Samedi 18 Août 2018 à 06:13

        Bonjour MystérioFTS,

        Oui j'étais dans ma période humeur "Cloclo" et comme je l'écrivais à

        Francis plus haut, j'aime bien réécouter ses titres car de très bon souvenirs

        reviennent avec ( ma jeunesse entre autrehappy)

        Merci pour ton écoute et ton commente toujours très agréable à lire,

        Sans oublier ton superbe coup de cœur et tes applaudissements !!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!

        Amicalement

        Luc17

    13
    Mercredi 15 Août 2018 à 20:10

    Bonjour Luc,

    Un inoubliable de Cloclo,je me souviens que mon pète jouait cette musique à l'harmonica chromatique,que de souvenirs,ton interprétation est sublime et nous change de l'original,bravo pour ce merveilleux moment passé à t'écouterbeurk

    amitiés

    Didier

      • Samedi 18 Août 2018 à 06:21

        ReRebonjour Didier, happy

        Harmonica chromatique, mon père m'avait offert cet instrument à l'époque

        où l'on entendait "Albert Raisner" Bon pour moi çà c'est arrêter à continuer

        d'écouter "Albert Raisner" happy

        ReReMerci pour ton écoute et ton commentaire très agréable !!!!!!

        MERCI !!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    14
    Dimanche 19 Août 2018 à 16:34

    Salut mon Luluc , 

    Et bein dis donc , tu nous fais chauffer le pépére ! LOL !!!

    Je t'avoue ne pas connaitre ce titre mais en tout cas , c'est interprété superbement , ça sonne parfaitement et j'ai eu du plaisir à l'écoute .
    Encore bravo mon ami , pardonne moi , si je fais court car , j'ai un retour Ricounesque ...PTDR !!!

    Bizzzzzzz mon grand , 

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    15
    Lundi 20 Août 2018 à 08:56

    Bonjour Luc,

    une très belle musique pour commencer cette journée,

    un style entraînant et de jolies voices,

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO coolcool

    Amitiés magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :