• Chronologie 4 Jean Michel Jarre par Manu

    Bonsoir,

    Je vous propose ma version de Chronologie 4 de Jarre que j'ai fait en une seule prise.

    J'ai pris le style de Haddaway (what is love) et j'ai enlevé certaines pistes.

    Je le joue en La mineur, plus facile pour moi (lol). J'espère que cela vous plaira en tout cas j'aime beaucoup le jouer.


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2016 à 09:01

    Salut Manu 

    Voilà encore un artiste complet ! Très bon chanteur et Très bon musicien !! La classe !!

    N'étant pas grand admirateur de JMJ, je connais que de loin ses musiques mais ta version de Chronologie est superbe !!! En plus en une seule prise !!

    Le style me semble super bien adapté pour le coup et les voices évidemment sont bien dans l'esprit JMJ ! 

    Bref, du très très bon travail avec cette belle reprise !! 

    Un grand bravo mon ami, je pense que les amateurs vont être aux anges !!

    Merci à toi 

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 25 Avril 2016 à 14:05

        Bonjour Fred,

        Whaou je ne m'attendais pas à ce que l'on fasse autant de compliment. J'ai toujours eu la passion

        pour la musique même si j'ai commencé qu'à 14 ans, j'essaye de faire au mieux à chaque interprétation que je fais.

        Même si je sais que ce n'est pas ton style de musique, tes commentaires me touchent vraiment.

        AMITIES       MANU

    2
    Lundi 25 Avril 2016 à 09:13
    bonjour Manu!

    comme Fred je ne suis pas fan de cette musique mais je dois dire que là je suis conquis...à tel point que du coup je suis allé faire un tour sur deezer pour écouter quelques morceaux.
    j'aimerais bien être capable de produire des choses de cette qualité mais j'en suis très loin.
    je dis donc "respect" et continue de concocter d'aussi belles compos

    amicalement
    Jean-Luc
      • Lundi 25 Avril 2016 à 21:42

        Bonsoir Jean Luc,

        Merci beaucoup pour ton message. Je n'ai pas un grand niveau en synthé tu sais,

        car je suis guitariste à l'origine, donc je suis sûr et certain que tu es capable de 

        faire beaucoup mieux dans le style que tu aimes et de meilleures qualités.

        AMITIES MANU

    3
    Lundi 25 Avril 2016 à 09:21

    Bonjour Manuka,

    J'adore !!!!!! Ce morceau fait partie de la période Jarre que j'aimais et continue à apprécier !

    Par la suite je n'ai plus trop accroché à ce qu'il faisait......

    Super ce morceau j'apprécie vraiment !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Lundi 25 Avril 2016 à 22:01

        Bonsoir Jeapie,

        Merci pour ton message, je suis très heureux que ma version de 

        ce morceau t'ai plu.

        AMITIES   MANU 

    4
    Lundi 25 Avril 2016 à 12:01

    Bonjour Manuka !

    Ahhhh... Jean-Michel Jarre... ce sont des musiques très agréables à écouter... j'adore aussi ces morceaux qui avaient la pêche ! Bravo pour cette magnifique interprétation... et en une seule prise qui plus est !!!! Waouh je suis admirative !!! Bravo.

    Au plaisir d'une autre écoute.

    Amitiés

    Véro

      • Lundi 25 Avril 2016 à 22:10

        Bonsoir Véro,

        Merci pour ton commentaire. J'aime beaucoup les musiques de Jarre,

        je suis très content que tu aimes cette interprétation, oui c'est vrai en une seule prise,

        ça m'arrive de temps en temps de ne pas me planter en plein morceau mais c'est rare.

        AMITIES  MANU

    5
    Lundi 25 Avril 2016 à 12:09

    bonjour Manu ;

    ces une trais belle reprise de Chronologie 4 de J-M-Jarre que tu a fais la l’interprétation est bien faite 

    tu a toute mes félicitation tu a trouver un bon sty et de bon sons il ne manque rien dans ton interprétation

    bravo a toi   ( j'aime ) coolcoolcoolyes

    amitié André716   

      • Lundi 25 Avril 2016 à 22:16

        Bonsoir André,

        Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis très heureux que cela t'ai plu.

        AMITIES MANU

    6
    Lundi 25 Avril 2016 à 12:18

    Coucou un tres bon morceau avec ton adaptation

    j'aime beaucoup JM JARRE que j'apprecie aussi   a  cet epoque

    un grand bravo

    jira sloicka

      • Lundi 25 Avril 2016 à 22:24

        Bonsoir Sloicka,

        Je te remercie pour ton message, c'est un morceau entraînant et 

        qui m'a toujours plu, donc je l'ai fait partager et je suis très heureux que tu apprécies 

        mon interprétation.

        AMITIES     MANU

    7
    Lundi 25 Avril 2016 à 12:36

    Bonjour Manuka ,

    Très belle reprise de cette chronologie 4 de J.M.J , super style et très jolies voices ....

    J'en joue aussi souvent du J.M.J....bravo à toi.

     

      • Lundi 25 Avril 2016 à 22:32

        Bonsoir Popot57,

        Merci pour ton commentaire, toi aussi tu joues du Jarre alors à quand le prochain

        morceau Jarrien que tu vas nous proposer (lol).

        AMITIES MANU

    8
    Lundi 25 Avril 2016 à 12:39

    Bonjour Manuka

    En tant que grand fan de JMJ, je ne peux qu'apprécier à sa juste valeur ton interprétation.

    Le style que tu as choisi est parfait, on dirait qu'il était fait pour ce titre.

    On retrouve vraiment l'ambiance de Chronologie, même s'il me manque les "effets sonores" de l'original, (je sais je suis trop exigent) lol

    en tout cas UN GRAND BRAVO pour ta reprise.

    Amicalement

    MAITRE STEF

    Ps : je vais voir JMJ en concert en mois de Novembre à Genève !!!

      • Lundi 25 Avril 2016 à 23:06

        Bonsoir Maître Stef,

        Je sais que tu es un grand fan de Jarre, quand je vois les reprises et les compos de malade

        que tu fais, je me sens tout mais alors tout petit. Certes je sais qu'il manque des effets sonores

        sur ma reprise mais je n'ai pas l'imagination débordante que tu as pour trouver la sonorité ou les effet que tu rajoutes

        à chacune de tes interprétations. Le style je l'ai trouvé par hasard en jouant What is love de Haddway, à la fin

        du morceau j'ai fait une suite d'accord qui correspondait à Chronologie, je me suis dit que j'allais supprimer certaines

        pistes et voilà. MERCI A TOI

        AMITIES         MANU

         

        PS : Moi aussi je voulais aller le voir à Bayonne en juillet mais bon, entre le train, l'hôtel, et les places de concerts

        ça me faisait trop cher. J'espère qu'il sortira le Live de cette tournée.

    9
    Lundi 25 Avril 2016 à 16:18

    Bonjour Manuka,

    Excellente interprétation de ce morceau de JMJ, avec ce petit effet lointain, je trouve que les sonorités sont bien adaptées pour ce style de musique.

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Lundi 25 Avril 2016 à 23:12

        Bonsoir Brigitte,

        J'ai essayé de trouver des sons correspondant au style Jarre, je vois que tu as apprécié et

        j'en suis très heureux.

        Merci à toi 

        AMITIES      MANU

    10
    Lundi 25 Avril 2016 à 17:13

    Bonjour Manuka,

    Une très très belle interprétation,

    fait en une seule prise, c'est excellent,

    j'aime bien le style

    BRAVO BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 25 Avril 2016 à 23:19

        Bonsoir Magga,

        Je suis très heureux que ce morceau t'ai plu. 

        Merci beaucoup pour tes encouragements.

        AMITIES       MANU

    11
    Lundi 25 Avril 2016 à 18:12

    sujet déplacé dans vos enregistrements

    Salut Manu ...

    Une belle pépite que tu nous offres !!! Alors là , c'est le panard ! Je rejoins mes petits camarades pour te dire déjà bravo et te dire aussi que tu as fait un choix de style vraiment judicieux !!!! Les sons sont vraiment bien choisis également et l'interprétation est superbe !
    Vraiment du bon boulot et on sent que tu aimes ce titre , y'a aucun doute !!!!

    Bravo mon ami et encore une fois merci pour ce post génial !!!!!

    Amitiés ,

    RICOU happycoolcoolcool

      • Lundi 25 Avril 2016 à 23:35

        Bonsoir Ricou,

        Whaou merci pour ton commentaire qui m'encourage à continuer dans la musique. Je suis passionné par la 

        musique et j'adore ce morceau qui pourrait devenir j'en suis sûr encore mieux si toi et Maître Stef nous sortaient 

        une autre version avec plus d'effets et des sonorités géniales (enfin je dis ça comme ça (lol).

        ENORME MERCI pour ton commentaire.

        AMITIES     MANU

    12
    Lundi 25 Avril 2016 à 23:23

    Bonsoir Manuka,

    Qui n'a pas interprété un jour un  des airs de J.M.J? Pas plus tard qu'hier, j'ai trouvé un style parfaitement adapté à Rendez Vous 4 et me voilà parti à le jouer.

    Aussi, t'écouter aujourd'hui à été un véritable plaisir, ce qui m'a permis de passer un excellent moment musical.

    Amitiés

    Christian

    13
    Mardi 26 Avril 2016 à 09:45

    Bonjour Manu

              Superbe, les sonorités et le style correspondent bien, j' aime beaucoup, un vrai régal....Merci pour ce post....

    Amitiés René

    14
    Mardi 26 Avril 2016 à 14:03

    Salut Manu, Top ce que tu viens de joué. Voice et Styls que j'aime yes Très belle represie amitié louis

    15
    Mardi 26 Avril 2016 à 18:33

    Bonsoir Manuka,

    Une très belle reprise de JM Jarre.

    merci à toi pour ce moment musical.

    Musicalement;

    Jean Michel (54) 

     

    l

    16
    Mardi 26 Avril 2016 à 18:34

    Je ne suis pas un fan de JMJ mais quand il y a du talent il faut le dire,......... alors je le dis haut et fort....chapeau....C est super bien ficelé.....meme excellent...il faut savoir écouter toutes les musiques et reconnaitre que c'est très bien fait...

    Amitites 

    PAPY59

    17
    Mercredi 27 Avril 2016 à 07:40

    Bonjour Manu

    Fan de JMJ surtout pour ses premiers albums. Je n'ai pas grand souvenir de cette musique, peut-être parce que je l'écoutais moins à cette période.

    Super beau morceau avec de superbes sonorités et style

    Bon moment d'écoute

    Merci à toi

    Amitiés

    Corinne

    18
    Mercredi 27 Avril 2016 à 16:50

    bonjour Manu

    fan de jmj je ne peux qu'adoré la titre, mais ta version est superbe, le style bien choisi, je ne le reconnais pas et ne sais c'est le quel mais il est superbe pour ce morceaux, tu as bien choisi.

    Des belles sonorités, un bon moment d'écoute, merci pour ce bon moment musical

    Amicalement

    Yves-Robert

    19
    Mercredi 27 Avril 2016 à 18:56

    Bj Manu,

    Fan inconditionnel de JMJ j'apprécie d'autant plus les revisite et celle de chronologie comme tu l'as refaite colle parfaitement...♫♫ j'y retrouve ces ensemble de strings ce roulement de batterie ...tu as tapé dans le mille avec le style choisi ...♫♫♪ très bien joué en un mot j'adore c'est un 10/10

    Amitié

    20
    Mercredi 27 Avril 2016 à 20:40

    Bonsoir à tous,

    Je vous remercie pour vos commentaires qui me touchent vraiment, cela m'encourage à continuer dans la passion

    qu'on a tous je pense sur le site : la musique.

    MUSICALEMENT

    AMITIES   MANU 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :