• choix de clavier

    Salut à tous...oui je sais cela fait un moment que je n'ai pas posté, et je m'en excuse...mais le boulot à donf ...pas trop de nouveauté à jouer (de mon côté) ...

    bon ma question est un peu hors sujet tyros mais comme il y a pas mal de virtuose, je trouverai peut etre ma question.

    Ayant eu une base piano étant jeune, j'ai envie de m'y remettre.....pour cela j'ai envie de m'acheter un piano  numérique compact (YAMAHA P45 ou P155)

    Seulement je veux conserver mon PSR 910 S et coupler les deux .....histoire de m'embrouiller les mains avec les deux claviers.....

    Apparement cela est possible via un cordon USB/MIDI entre les deux instruments, quelqu'un d'entre vous à t'il déjà fait cela????

    J'ai des enceintes HS7 yamaha sur le PSR .....j'imagine que via ce cordon, je retrouverai le P45 ou P155 seulement si le PSR est allumé ( quoique le P155 à deux sorties "out" pour y brancher les enceintes directement ( c'est son petit plus par rapport au P45, çà  me fait pas mal hésiter d'ailleurs)......

    Donc, apparement pas besoin de passer par une table de mixage pour coupler les 2 instruments.....

    Si quelqu'un peu m'orienter , je suis grandement preneur.

    MErci par avance

    Zebulon84


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 20:19

    Salut Zebulon,

    Personnellement je ne peux te répondre ne pratiquant pas le midi, quand je jouais sur mes deux claviers ils étaient tout les deux branché individuellement sur table de mixage

    Nos amis les plus experts te renseigneront sans doute, dès qu'ils verront ta demande

    Sinon pour toute questions, si pas de réponse, tu peux aussi toujours demander à nos amis de Sud Claviers, ils pourront t'aider dans tes choix, en expliquant bien ce que tu veux faire, un coup de fil et tu seras bien renseigné

    Cordialement

    Yves-Robert FTS

    2
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:33

    Salut zébulon,

    La question du raccordement midi n'est pas complexe en soit et est faisable facilement par câble,  via midi In et Out selon que tu veuilles tel ou tel clavier en maitre ou en esclave.

    Par contre, si tu souhaites enregistrer les deux appareils simultanément, il te faudra passer par une table de mixage, et un enregistreur externe (soit software, soit hardware).

    Je laisse toutefois nos experts t'en dire un peu plus sur le sujet, mes connaissances étant limitées dans ce domaine.

    Techniquement.

    Mysterio FTS

    3
    Samedi 23 Septembre 2017 à 09:38
    4
    Samedi 23 Septembre 2017 à 11:02

    Bonjour Zebulon,

    Je viens de regarder de quelle connectique sont équipés les deux claviers que tu penses acquérir.

    Tous deux ont un port USB qui permet de les relier à un Pc.

    Le PSR dispose également d'un port %USB.

    Je vois deux solutions :

    Avec une table de mixage : c'est la solution la plus simple !

    Reliés par usb à un pc : Cela suppose l'utilisation d'un logiciel type Steinberg Cubase.

    Ces claviers peuvent certes être raccordés en Midi mais je ne crois pas qu'il te sera possible de regrouper les 3 sorties sur un seul port USB.

    A titre personnel j'opterais sans hésiter sur une table de mixage qui est de loin la solution la plus facile mais aussi la plus complète car tu peux alors régler pour chaque clavier le volume, les aïgues et les basses.

    On trouve aujourd'hui des tables de mixage à des prix très intéressants.

    Cordialement.

    Jeapie

    5
    Samedi 23 Septembre 2017 à 12:24

    Merci beaucoup pour vos réponses.....qui je dois le dire, colle bien avec ce que je pensais......hi hi hi

    Pour le choix, à la base, SUD CLAVIER, m'oriente sur un DGX 660 . Le gros avantage, c'est qu'il se suffit à lui même par rapport à un P115 par exemple....mais j'ai peur de faire une sorte de double emploi......ah pas simple quand on a pas de magasin de zik près de chez soi.......

    Bon je suis pas presser non plus alors je vais bien étudier la chose.....d'ailleurs à ce sujet, concernant les tables de mixage, il faut partir sur quoi???

    Musicalement

    Hervé

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:22

        Un nouveau sujet s'imposerait alors, s'agissant d'un choix de table de mixage....wink2

    6
    Samedi 23 Septembre 2017 à 14:29

    LOL....bien joué Mysterio.....mais je ne voudrai pas abuser car là je sors vraiment du domaine tyros...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :