• Chloé, Chorale 2019

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Certains d'entre vous avez souhaité voir quelques images de la Chorale de Chloé qui s'est déroulée Jeudi et vendredi dernier.

    Voici donc une petite vidéo pour ceux que cela intéresse !

    Vous pourrez voir dans la deuxième partie de cette vidéo deux "sonneurs" qui sont venus rejoindre les choristes et les musiciens sur scène afin de jouer Amazing Grace..

    L'un d'entre eux, le moustachu, est mon ami Patrice avec qui j'avais monté mon groupe de musique bretonne et chants de marins il y a quelques années...

    Bon visionnage et bien sûr, miss Chloé consultera vos avis ! 

    Amitiés 

    Fred 

     

    Vidéo déposée sur google drive uniquement afin d'éviter les partages de cette vidéo

     

    Chloé, la chorale du collège 2019

     

    Chloé, Chorale 2019

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mai 2019 à 11:03

    Bonjour à la petite famille d'Oléron,

    Sympa ces chorales de fin d'année ou également nous venons d'assister

    à la représentation de celle de notre fille. Une jolie  chanson que je ne connais pas.

    Patrice votre ami qui apporte avec sa corne muse l'ambiance du bord de mer... 

    Des moments qui laissent de bons souvenirs aux parents!

    Bravo à toi Chloé pour ton implication à cette chorale.

    Avec une maman chanteuse et un papa musicien nulle doute que tu seras une future

    artiste.

    Bravo à toi et merci à tes parents de nous faire partager ce moment.

    Bon dimanche à vous

    Bises Nono

     

     

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 12:04

        coucou Nono

        merci pour ton petit message Chloé lira bien entendu

        bon dimanche

        bisous

        NJ

    2
    Dimanche 26 Mai 2019 à 11:33

    Bonjour Fred,

    Absent es 3 derniers jours du blog pratiquement pour les mêmes raisons que vous.

    Pour la petite histoire, j'accompagne le groupement scolaire de mon village (une centaines d'enfants) en tant qu'élu sur l'écriture d'une chanson et d'un clip vidéo autour de l'environnement. La vedette qui nous accompagne sur ce projet est Marie Dauphin (ex récré A2 dans les années 80 connue avec ses chansons  bibifoc, clémentine entre autres) pour la chanson et Gérard Cuq (réalisateur de quelques épisodes de série commissaire moulin, femme de loi,.....) son mari pour la réalisation du clip. J'étais sur le plateau (en coulisses) de IDF1 avec Jacky ( animateur connu qui bossait avec Dorothée)  jeudi soir et vendredi sur France bleu Champagne. Le 05 juin les gamins se produiront sur une scène où 2000 personnes sont attendues autour d'un spectacle avec les vedettes de l'époque ( Candy, Nicky larson, bibifoc, lady oscar, albator, les tortues ninjas, la pat(patrouille, cat's eyes,.....    ça c'est juste pour que tu comprennes mon absence du blog n°1 ces derniers jours.

    Pour revenir à la video de Chloé, un immense merci pour nous faire partager cela.

    Faire partie d'une formation pour un enfant c'est hyper important. Il reste toujours quelque chose après ce type d'investissement pour l'enfant. Son collège est tip top pour organiser cela.

    J'imagine votre joie de la voir sur scène. Ce sont des instants qui n'ont pas de prix. Une bien belle chorale. et apparemment Chloé y a trouvé ses marques. C'est super. La mise en scène avec l'arrivée de chaque choriste valorise bien chaque participant et ça c'est bien pensé. 

    Quelle famille formidable. Je ne parle pas de la série bien sûr (lol)hehe mais bien de la vôtre.  Ne changez rien pour notre plus grand bonheur.

    Bravo, bravo et bravo à Chloé et au réalisateur du film.

    Bon maintenant il faut que j'aille ouvrir les 20 derniers messages du blog.

    Bises à tous.

    JP

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 12:03

        coucou Jean Pierre

        c'est génial ça de voir des vedettes en chair et en os de notre génération Pfffff dire que je regardais Dorothée et compagnie lol

        en plus ton investissement pour ce projet c'est super tip top génialissime et ça vaut bien quelques jours d'absence du blog et ça en vaut le coup

        en tout cas en beau projet en perspective et un spectacle à la clé avec plein de personnes qui vont venir écouter, wouaaa que du bonheur tu dois avoir !!!

        bravo pour ça

        bisous

        NJ

         

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 12:04

        et sans oublier de te remercier pour Chloé happy

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 12:05

        oui oui oui bisous à Chloé et merci pour tes commentaires.

        Bon dimanche et..................Bonne fête

    3
    Dimanche 26 Mai 2019 à 11:36

    bonjour fred,  angie,  et chloé,

    Tout d'abord un énorme merci de nous faire partager ce moment de bonheur, que c 'est beau de voir tous ces ados unis avec la meme passion le chant…..Voilà une occupation saine….j'ai d 'ailleurs remarqué à 2mm56 un joli sourire de chloé, je suis sur que des regards se sont croisés… Toi qui aime le chant comme ta maman, je peux que te conseiller à poursuivre cette passion….Car pour déjà t'avoir entendue, je sais que tu chantes très bien et très juste… Connaissant tes parents,  crois moi qu'il vivront cette passion avec toi….Je te souhaite plein de bonnes choses,  continue le chant car tu es dans un milieu favorable pour progresser à une vitesse folle… et surtout éclates toi dans ta passion…. Bisous à vous tous… 

    amitiés 

    papy59

     

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 12:41

        coucou Papy

        merci pour ton message qui fera aussi plaisir à Chloé

        bon dimanche

        bisous

        NJ

    4
    Dimanche 26 Mai 2019 à 11:40

     Bonjour Chloé

    Bonjour la famille….. ( manque un mot dans la bulle N° 1  Papa Maman peuvent être fier )

       Et bien je vois que la puce à assurée un max !!! Un peu de stress au début, et ensuite tout à roulé. Bravo à toi Chloé ainsi qu' à tout tes Amis de la Chorale….

        Angie la relève est assurée au niveau du chant…..

    Félicitations…..

    Grosses bises à toute la famille...

    René

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 12:43

        coucou René

        géniale ta petite BD des ziozio pour féliciter Chloé

        merci pour ce message sympathique

        bon dimanche

        gros bisous

        NJ

    5
    Dimanche 26 Mai 2019 à 13:12

    Bonjour Angie et Fred !,

    Un grand merci pour ce très joli partage. 

    Chloé semble de plus en plus à l'aise tout au long du spectacle avec sûrement moins de stress que lors des répétitions. J'ai regardé la vidéo en compagnie de ma petite fille Abygaëlle (qui doit avoir le même âge) qui était toute contente d'écouter Chloé.

    Beaucoup d'émotions également avec "l'Amazing Grace" joué avec les cornemuses.

    Avec toute mon amitié et bises à vous deux.

    Marco.

     

    Coucou Chloé,

    Un très grand bravo à toi et ainsi qu'à la chorale de ton collège pour cette magnifique prestation. Tu as du passer un super moment avec tes camarades et tes professeurs. 

    Je te félicite pour ta prestation et je suis persuadé qu'avec Papa et maman tu va continuer de vivre cette passion pour la musique et le chant.

    Je te fais plein de gros bisous,

    Marco.

     

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 17:26

        Coucou Marco

        merci pour ton message et Chloé était super contente de te lire yes

        bon dimanche

        gros bisous

        NJ

         

    6
    Dimanche 26 Mai 2019 à 13:26

    Bonjour la famille de mes Oléronnais préférés !!!! Hum .... faut dire que je n'en connais pas d'autres ...)

    Bon ben voilà ... sans avoir été présent je suis sur que le cœur de maman et papa battait plus vite que celui de notre Chloé !!! yes

    Ben voilà c'est fait et à priori même si je le suppose Chloé a eu le trac en montant sur scène, elle a assuré la pitchounette !

    Très beau spectacle tant visuel que musical !

    Bravo Chloé !!!

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz à vous tous.

    Jeapie

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 17:27

        coucou Jeapie

        forcément qu'on est tes préférés lol

        pour nos petits coeurs ça va on a tenu le choc he

        merci pour ton message

        bon dimanche

        gros bisous

        NJ

    7
    Dimanche 26 Mai 2019 à 14:53

    Bonjour Fred, Angie et Chloé.

    MERCI pour ce super partage,

    une très belle chorale, je vois que Chloé a assuré, un peu de trac au départ mais ensuite on voit

    qu'elle se sent alèse, je pense que l'émotion était au rendez-vous pour toute la famille.yes

    j'ai bien aimé aussi le son les cornemuses.

    Un grand BRAVO BRAVO Chloé et Félicitations ++++

    Bises à tous les trois

    magga

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 17:29

        coucou Magga

        merci pour ton petit message et oui c'est toujours émouvant de voir sa pitchoune participer à un spectacle

        bon dimanche à vous 2

        gros bisous

        NJ

    8
    Dimanche 26 Mai 2019 à 16:10

    bonjour le trio de musiciens, a ce que je vois la relève est assurée , c'est vrai

    qu'elle a de qui tenir  ,j'espére que l'on aura bientôt un duo mère et fille ,

    accompagné par le papa  , merci pour cette video et ces photos partagés , et un

    grand bravo a chloé  et aux cornemuseux  .

    amities

     

    jacky

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 17:30

        coucou Jaccky30

        merci pour ton message c'est marrant ce que tu dis car hier justement j'en parlais avec Chloé de faire une chanson toutes les 2 et la chanson que je lui ai proposée lui plait donc maintenant on a juste à trouver le temps pour s'entraîner déjà pour pouvoir la faire correctement

        bon dimanche

        amitiés

        NJ

    9
    Dimanche 26 Mai 2019 à 16:40

    hello la famille "Bélier"

    mais c'est qui c'est quiqui?? mais oui c'est Chloé..

    en tout cas musique superbe..belle chorale...maman tousse , papa filme!!!

    une vrai passion se dégage dis donc!!!

    y a quand même des bons hein sur cette "petite ile"

    ah oui effectivement ça change de "Dorothée"je dirai même que c'est mieux quand même..

    en tout cas "bravo" à Chloé et à tous de cette chorale...

    les petits chanteurs à la "croix de bois" (rouillée) n'ont qu'a bien se tenir..la compétition sera rude..

    un grand merci pour avoir partagé ce moment avec nous , de cet instant musical, de votre bonheur..

    forcément un gros bisous à Chloé .et pleins pleins de bonnes choses à venir, mais quand on voit ça ,on se dit que l'on est dans le meilleur....

    ah la musique ouverte sur le monde rapproche les gens,les réconforte .

    adorable moment vidéo et adoré..

    bizzzzzzzzzzzzzz à tous les trois

    amicalement

    Charles

     

     

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 17:32

        coucou Charles

        mdr la famille Bélier heureusement nous, nous se sommes pas sourds he

        merci pour ton message et bon dimanche

        bisous

        NJ

    10
    Dimanche 26 Mai 2019 à 17:00

    Coucou la famille et aussi principalement Chloe ,c'etait vraiment 

    bien cette petite chorale de fin d'année ,vous avez tous bien assure 

     

    c'etait tres touchant et la cornemuse,j'ai bien aime aussi

    merci de nous l'avoir partage ,sur le blog 

    bravo Chloe a bientôt 

    bisous a vous 3

    bon dimanche

    JiJi 

     

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 17:33

        Coucou Jiji

        c'est vrai que ça été un sacré boulot pendant toute l'année scolaire pour mettre en place ce joli spectacle de fin d'année

        merci pour ton message

        bisousssss

        NJ

    11
    Dimanche 26 Mai 2019 à 17:16

    Salut mes amis,

    Wahowww!

    Elle grandit à vue d’œil notre petite "fée clochette" et qu'elle est choucarde!!!yes

    C'est un "bonbon" cette petite puce, qui en plus d’être adorable,commence déjà à prendre les mêmes chemins que sa maman coté chant, avec un talent indéniable! Bravo!!!

    C'est super sympa à Fred d'avoir pu nous laisser un film à disposition pour nous immerger dans votre quotidien et intimité familiale.

    Franchement, c'est beau de voir notre progéniture venir prendre peu à peu la relève...Et qui sait si ce ne sont pas eux, ou elles, les prochains tenanciers de FTS...wink2

    Ce serait en tout cas mon vœu le plus cher de voir nos gamins prendre la passe.cool

    Un immense bravo pour cette superbe prestation partagée.

    Bizzzz et superbe coup de cœur évidemment, avec toutes mes félicitations pour toi Chloé!!wink2

    Amitiés.

    Bizzzz.

    Mysterio FTS, ému.

     

      • Dimanche 26 Mai 2019 à 17:35

        coucou Thierry (ému)

        c'est connu qu'à vu d’œil que les mauvaises herbes poussent trop vite hehe

        elle est mignonne c'est vrai mais qu'est ce qu'elle est chipie, enfin c'est une fille quoi 

        merci pour ton message

        bisoussssssssss

        NJ

         

    12
    Lundi 27 Mai 2019 à 01:47

    salut la Fred's familly

    j'ai visionné la vidéo des que j'ai vu dans mes mails la parution de cet article, et quel plaisir de découvrir la fée clochette sur scène, et de pouvoir enfin laissé un petit mot ici enfin rentré à la maison.

    ça me rappelle mes jeunes années à la chorale, des bons souvenirs qu'elle se fait, j'en suis certains, et si elle a le talent de sa maman et la musicalité de son papa, elle fera de bonnes choses plus tard, et je lui souhaite des duos avec maman orchestré par papa, la musique en famille c'est que du bonheur, mais pourquoi pas si c'est son choix d'aller loin dans la chanson, d'autres y sont arrivé avec du travail et de la passion, quoi que tu fasses Chloé, surtout profites bien de ces moments la, et prend du plaisir avant tout, amuses toi.

    Bonne continuation et au plaisir de t'écouter chanter de nouveaux, j'ai en mémoire Emilie jolie et jour un, que j'écoute encore assez souvent d'ailleurs, parce que j'adore ça

    Bises à la petite famille

    Yves-Robert

     

      • Lundi 27 Mai 2019 à 07:23

        coucou Yves Robert

        merci pour ton commentaire 

        et oui elle aime ça et bien sûr qu'on va dans son sens

        une chanson est prévue pour Chloé et moi mais y a plus qu'à attendre la musique, l'entraînement et après l'enregistrement Il faut juste trouver le temps

        bisous

        NJ

      • Lundi 27 Mai 2019 à 18:55
    13
    Lundi 27 Mai 2019 à 11:30

    Bonjour  a toute la famille

    Quel bonheur de voir tout ces jeunes uni par une même passion.

    Je suis certain que votre fille sent souviendra longtemps.

    Peut être va ton entendre dans quelques semaines ou quelque jour un trio avec la maman ,la fille et bien-sûr

    le papa a l' accompagnement.

    Chloé je ne te connais pas mais j'ai regarde  lav et j'ai trouvé cela magnifique.cool

    Tes parents peuvent être fier de toi.cool

    Amitié

    Philippe et nicole

      • Lundi 27 Mai 2019 à 18:32

        Coucou Philippe et nicole

        merci pour votre message oui je vais bientôt chanter avec maman .

        je l'ai écoutée et j'ai hâte.

        Merci encore pour ton message, oui des jeunes primaires et collégiens qui chantent ensemble c'est merveilleux

        d'écouter des voix d'enfants . J'ai aussi fait la chorale de l'année dernière et je ferais sans doutes celle de

        mon année de 4ème et de 3ème.

        Bisous et bonne soirée.

        Chloé 

    14
    Lundi 27 Mai 2019 à 13:29

    BJR La P'Tite Familles ,

    bonjour a toi Chloé ,

    un grand Bravo à toi Chloé pour ton implication à cette chorale ,cool

    et merci au parent de nous avoir partagé ces moment démontions,yescool

    bisous a vous avec mes amitiés

    André 

      • Lundi 27 Mai 2019 à 18:44

        Coucou André

        Merci pour ton message .

        Mes parents et moi même sommes contents de vous avoir partagé des extraits de ma chorale 

        Bisous et bonne soirée.

        Chloé

    15
    Lundi 27 Mai 2019 à 16:18

    Bonjour à vous, chère famille musicienne !

    Bravo pour cette belle chorale. Je souligne la tenue vestimentaire qui compte pas mal, comme tout le reste, d'ailleurs ! J'en sais quelque chose, quand il m'arrive de diriger 140 élèves...

    Chloé, tu es bien partie ! Je te souhaite de poursuivre le chemin, pour ton plus grand plaisir, et la plus grande joie des tiens !

    Avec mes amitiés,

    Jean-Louis

      • Lundi 27 Mai 2019 à 18:49

        Coucou Jean-Louis

        Merci pour ton message.

        Oui et merci pour la tenue vestimentaire, le haut blanc pour les projecteurs et le pantalon et les chaussures

        noir ou foncés pour ne pas trop voir le reste.

        Merci encore pour ton message et ton {encouragement}.

        Bisous et bonne soirée à toi.

        Chloé

    16
    Lundi 27 Mai 2019 à 21:55

    Bonsoir Chloé, Angie, Fred,

    Très belle chorale, et bravo à Chloé, bien méritante. Cet Amazing Grace était superbe avec ces cornemuses et la chorale, un très bon moment d'écoute bien émouvant.

    Mes amitiés

    Brigitte

     

    17
    Mardi 28 Mai 2019 à 07:30

    Bonjour Chloé, bonjour Angie, bonjour Fred

    Un très bon moment passé à regarder cette vidéo

    Voir des jeunes s'intéresser à la musique est toujours un excellent moment, la relève sera assurée

    Sympa aussi ce passage chœur et cornemuses dont je suis fan

    Bravo à Chloé

    Bises à tous

    Corinne

    18
    Mardi 28 Mai 2019 à 21:39

    Bonsoir Fred, Angie et Chloé

    J'ai été agrablement surprise de voir que vous avez initié votre petite princesse au grand art.  Qu'elle est mimi,  et elle doit être fière de son papa musicien et sa maman chanteuse !!!

    La vidéo m'a beaucoup plu, et ce chant gospel que j'aime beaucoup suivi d' Amazing grâce à la cornemuse,  MAGNIFIQUE. coolcool Merci de l'avoir patagé. 

    J'espère que Chloé continuera dans cette voie qui ne peut lui apporter que satisfaction et  moments de bonheur .

    Tous mes souhaits les meilleurs à vous trois . 

    Bises

    Denise

    19
    Mardi 28 Mai 2019 à 22:09

    coucou Brigitte, Coco et Denise 

    merci beaucoup pour vos commentaires c'est gentil

    hé oui elle suit les pas de ses parents ma pitchounette et en plus elle a toujours aimé ça

    c'est vrai que la musique et le chant ravissent quand ce sont des enfants qui le font

    nous aussi on espère qu'elle va continuer mais elle a ça dans le sang ce serait super

    et merci pour tous les compliments pour Chloé

    bisous à vous 3 les filles

    NJ

    20
    Mardi 28 Mai 2019 à 22:11

    Bonsoir les Zamis !

    Merci à toutes et à tous pour vos messages très sympathiques pour notre petite Chloé ! 

    Nous avons passé une belle soirée à écouter ces élèves du collège et bien sur, une petite fierté de voir Chloé sur scène !

    C'était un très beau spectacle et nous tenions a vous faire partager ces instants de bonheur car comme vous le savez, vous faîtes aussi parti de notre famille....

    Mille mercis à tous pour ces mots qui nous ont touchés.

    Amitiés

    Fred

    21
    Jeudi 30 Mai 2019 à 06:20

    Pfffff , 

    Attendez moi , Tonton Ricou est encore à la bourre !!!! PTDR !!!

    Salut mon Fred !

    Un gros merci à toi mon Frérot , pour cette belle vidéo , c'est super cool !

    Encore une fois , notre petite sirène Chloé a enchanté son public et , ses parents bien évidemment .
    C'est génial de voir que la Miss aime le chant ( je me demande de qui Elle tient ça …oops)

    Ma Chloé , je suis sur que , plus tu chanteras et plus tu prendras de l'assurance .
    Je t'embrasse très fort ma belle !

    Bon , j'en profite aussi pour embrasser très fort tout le reste de la famille que j'aime tant .

    Bizzzzzzzzz et encore bravo à notre Sirène Chloé !

    Toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

    22
    Jeudi 30 Mai 2019 à 09:36

    Bonjour FRED ANGIE & CHLOE ....

    Après mes malheurs d'informatiques me revoici......

    Oh ! que c'est mignon tout ça, fort beau à écouter avec toutes ces petites merveilles qui nous interprètent de tout les coeur c'est fabuleux

    De grandes félicitations à tout ce petit monde  et surtout à la mise en oeuvre de ce travail époustouflant ...

    Mes amitiés à vous toutes et tous et encore BRAVO !!!

    @lan !!!!!cool

    23
    Jeudi 30 Mai 2019 à 10:45

    bonjour Ricou et Alan

    merci pour vos commentaires c'est gentil

    on sait pas de qui elle tient, Ricou, mais promis dès qu'on le sait on te le dira he

    hé oui Alan c'est mignon à écouter tous ces enfants chanter avec l'envie et en live c'était superbe surtout sachant tout le boulot qu'il a fallu pendant toute l'année scolaire pour faire ce superbe résultat

    bises à tous les 2 et aussi de la part de Chloé

    NJ

     

      • Jeudi 30 Mai 2019 à 11:25

        heu je dirai bien un truc moaaaaaaaaaaaaaaaaaa

      • Jeudi 30 Mai 2019 à 11:26

        ben dis je suis toujours très curieuse lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :