• Chimene de..René Joly pour Luc

    Télécharger « chimene.mp3 »

    chimene de..rené joly pour luc

    bonjour à tous... sur une idée et proposition de notre ami  LUC, je vous propose cette semaine une chanson de René Joly "Chimène" sortie en 1969.. bonne écoute à tous

    côté technique.. j'ai utilisé  un style de base korg appelé diva + les sons et variations de 2 autres styles "love ballad" et " groove ballad"..  au total 8 pistes sur kristal wawer..


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mai 2019 à 12:19

    Salut Gégé

    Tu es en avance d'un jour !! lol En principe c'est le lundi la chanson à Gégé !! 

    t'inquiète, ça me dérange pas, je plaisantais !

    L'ami Lulu à bien fait de te soumettre cette idée car cette chanson que je ne connaissais pas est magnifique !!

    Je me rappelle de ce style que j'avais également sur mon PA80 à l'époque. il sonne superbement bien !

    Côté voix, pas de surprises, c'est toujours très précis et sublime à écouter..

    Bref, que tu bonheur avec cette jolie chanson 

    Un grand bravo à toi pour la qualité constante de tes posts pour nous donner un max de bonheur à l'écoute.

    Bon dimanche

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 15:58

        bonjour fred..et oui un dimanche!! maintenant je poste des que c'est fait!winktongue et en fait , je voulais pour mon ami luc la mettre en ligne sitot finie.. normalement c'etait pas la chanson prevue, mais entre temps , je reçois un message de mister LUC me disant j'ai fait la musique de " chimene " de rené joly, mais je la sens pas terrible, alors si ça te dit qu'il me dit"...wink2 j'ai pas hesité et voila, je suis heureux qu'elle te plaise et merci de l'interet que tu lui portes , ainsi qu'a tous mes posts depuis le debut... tres bonne journee a toi, chez nous a bayonne c'est pas terrible, on est en vigilance orange pour la pluie, mais demain prevu beau temps...  amitiesarcastics gg

    2
    Dimanche 19 Mai 2019 à 12:47

    bonjour Gégé

    très jolie chanson mais inconnue pour moi mais c'est pas grave

    c'est un joli moment d'écoute et une voix bien posée

    merci pour cette chanson 

    amitiés

    NJ

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 16:02

        bonjour angie... oui j'imagine que tu etais petite a l'epoque, quoique il y a bien des jeunes qui chantent du piaf et c'est bien plus ancien..winktongue ce titre de 1969, je l'ai toujours en 45t, et LUC connaissant ma discotheque de malade s'est dit gégé  le bayonnais doit  l'avoir dans ses archives!! meme sans connaitre, merci de l'avoir ecouté et apprecié.. tres bon dimanche a toi et fred et au plaisir de t'entendre..   amities  gg

      • Lundi 20 Mai 2019 à 07:17

        en 1969 j'atais pas encore née yeshappy

    3
    Dimanche 19 Mai 2019 à 13:27

    bonjour Gégé,

    très belle version de ce titre, j'aime beaucoup

    Tu l'as faite avec le coeur pour l'ami Lulu, qui a bien fait de te demander ce titre, ça fait des heureux, dont moi le premier, ça me rappelle mon enfance, on l'entendais souvent à la radio à l'époque, que de bons souvenirs

    Bravo, bel arrangement sur ton fidèle korg, la voix, pas de secret, tu gère parfaitement ton instrument lol

    Merci pour cette belle chanson

    Mes amitiés et au plaisir de te lire...

    Yves-Robert

     

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 16:05

        bonjour ami yves... j'etais certain que tu connaissais, il est vrai qu'a la radio, a cette epoque, on l'entendait souvent.. un grand merci pour l'interet que tu portes a ma petite version, cela fait chaud au coeur, et merci entre autres aussi pour ta fidelité a mes propositions musicales chantées depuis le debut..  amities   ggsarcastic

    4
    Dimanche 19 Mai 2019 à 13:31

    Bonjour Gégé,

    Magnifique reprise de cette chanson que j'avais oublié.

    L'orchestration que tu as mise en place pour t'accompagner est vraiment superbe avec un style tout à fait approprié ainsi que de magnifiques voices. J'aime beaucoup ta voix et je trouve qu'elle se prête bien à cette mélodie.

    Un grand bravo, mon ami pour cette très belle prestation que j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter.

    Avec toute mon amitié,

    Marco.

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 16:07

        bonjour marco.. j'ai remarqué depuis le debut de ton inscription, tu es fidele a mes posts, et je t'en remercie sincerement, cela me touche vraiment.. heureux que cela t'ai plu, et que j'ai pu te rappeler ce grand succes de l'année 69.. tres bon dimanche a toisarcastic

    5
    Dimanche 19 Mai 2019 à 13:31

    Bonjour Gégé,

    Je me souviens parfaitement de cette chanson et le plaisir est grand de la réécouter surtout interprétée d'une façon aussi magistrale (accompagnement et chant).

    Cette écoute est un pur moment  de bonheur.

    Un très grand bravo cool

    Bonne journée

    Christian

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 16:11

        bonjour christian.. cela me fait plaisir que tu connaisses, et que ma petite version t'ai rappelé peux etre des souvenirs.. heureux que ma petite version t'ai plu, j'ai fait le maximum notamment pour notre ami LUV qui m'a lançé cette proposition, d'autant que comme je l'ai souvent dit, je ne sais pas lire la musique, je joue tout a l'oreile, alors je suis limité de ce coté si je veux faire du live, je ne suis capable que de faire de l'arrangement studio..  merci a toi pour ton message sympa   bon dimanche   ggsarcastic

    6
    Dimanche 19 Mai 2019 à 13:51

    bonjour Gégé  superbe cette reprise de cette chanson que je me rappelle bien   , toujours un plaisir de t'ecouter  et toujours bien orchestré  , bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 16:13

        hello jacky.. ah!! tu connais aussi ! alors c'est super! et merci  pour avoir apprecié ma petite version artisanale.. je te remercie pour ce message sympa, ça fait plaisir et c'est toujours encourageant.. bon dimanche a toi... amities   ggsarcastic

    7
    Dimanche 19 Mai 2019 à 15:56

    Bonjour Gégekar,

    je me souviens vaguement de cette chanson,

    une belle interprétation avec une musique et un chant super jolis.

    Un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 16:15

        hello miss magga.. toi aussi tu l'as deja entendue, alors c'est chouet!wink2 notre ami LUC  a eu bon nez en me lançant l'idee de realisation.. merci a toi pour ton appreciation qui fait plaisir, je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'a monsieur ton mari.. a bientot ggsarcastic

    8
    Dimanche 19 Mai 2019 à 16:01

    Hello GG,

    Ohlalaaaaa, tu me rappelles de...vieux souvenirs !

    Bravo pour ta mise en forme à ta sauce qui est toujours bien travaillée et réglée au mm

    et bien sûr ta voix qui sait tout faire !

    Amicalement

    Jipé

     

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 16:19

        hello jipé.. ce qui me fait plaisir c'est d'entendre" ça me rappelle des souvenirs"wink2.. je suis ravi d'avoir pu grace a ma petite version, faire demarrer la machine a remonter le temps, cela a eté le cas pour moi egalement, et ce titre est toujours en bonne place dans mes 45 tours.. merci a toi jipé d'avoir apprecié ma petite version, je te souhaite un tres bon dimanche.. ggsarcastic

    9
    Dimanche 19 Mai 2019 à 18:24

    Salut Gg

    Encore une fois MERCI !!!! d'avoir accepté cette proposition yes

    Et crois moi je ne regrette pas de te l'avoir proposé, c'est ce que

    je ne ressentais pas dans ma version, l’Émotion avec un grand E

    tous ces magnifiques souvenirs liés à ce titre, les premiers "Frott Frott"

    les premières booms, l'odeur de patchouli des filles, étaient bien "présent"

    en t'écoutant coolcoolcool

    Encore un Énorme Merci mon ami Gg, je pense que ce ne sera pas la dernière !!

    Ah ben oui !!!!!

    Toute mon amitié

    Luc

     

     

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 18:34

        salut lucky.. tres heureux que tu apprecies ma petite version, ça eté un vrai plaisir, j'ai essayé de faire au mieux, tu me diras on peux toujours mieux faire, mais je ne suis qu'un petit musicien arrangeur.. je suis tres content que les souvenirs soient revenus pour toi, et tout comme pour "madam" la premiere fois, je me ferais un plaisir de repondre a une autre prochaine invitation musicale chantée.. deja quelques uns ici  ont aimé, et meme , d'autres avaient carrement oublié ce titre, ça leur est revenu a l'ecoute, donc c'est merveilleux parfois ces petits defis.. merci a toi pour ta confiance et au plaisir de t'ecouter aussi..   amities   ggsarcastic

    10
    Dimanche 19 Mai 2019 à 21:06

    Bonsoir GG,

    C'est vraiment un plaisir de t'écouter. Il a bien eu raison notre Lulu de t'avoir proposer cette chanson.

    Perso, je t'avoue que je connaissais pas du tout cet air.

    Voix + clavier sont au top et s'accordent sans faille.

    Bravo pour ton envoi.

    Bonne soirée

    Amitiés

    JP

      • Lundi 20 Mai 2019 à 06:50

        bonjour jean pierre... ne pas connaitre c'est tout a fait normal, moi je suis né avec un mange disque pour 45 tours  dans les mains!winktonguepour l'anecdote, mes premiers disques achetés furent " the fool " de gilbert montagné, " we shall dance " de demis roussos et la bande originale du film " il etait une fois dans l'ouest" de ennio morricone.. je me baladais avec mon mange disque et ses trois 45t que j'ecoutais en boucle!winktongue tres heureux alors que cette decouverte t'ai plu, et je te remercie pour ton message sympa.. bonne semaine  a toi  ggsarcastic

    11
    Dimanche 19 Mai 2019 à 22:34

    Bonjour Gégékar,

    Je ne me rappelais plus de ce titre, et tu l'interprètes avec beaucoup de beauté !

    Ton accompagnement est superbe !

    Félicitations à toi !

    Amicalement,

    Jena-Louis

      • Lundi 20 Mai 2019 à 06:52

        salut jean louis.. avec le temps on peut oublier sauf si l'on a toujours conservé les disques ce qui est mon cas..je suis content de te l'avoir remis en memoire, et tres heureux que tu ai apprecié ma  petite version..wink2  un grand merci a toi pour cela.. tres bonne journee   ggsarcastic

    12
    Dimanche 19 Mai 2019 à 23:15

    Bonsoir gegekar

    Une tres jolie chanson que je découvre  et bien chanté comme d'habitude

    et bien joué  j'aime vous entendre chanter un bonne voixyes 

    Un bon moment d'écoute un Grand Bravo cool+

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 20 Mai 2019 à 06:55

        bonjour pierke... heureux que cette decouverte t'ai plu, d'ailleurs je conseille a tous qui ne connaissaient pas, d'aller ecouter les originaux sur youtube ou ailleurs, c'est toujours agreable et vous faire rappeler des souvenirs lointains mais qu'ils soient bons de preference..winktongue  merci a toi pierke et tres bonne semaine... ggsarcastic

    13
    Lundi 20 Mai 2019 à 00:21

    Bonsoir Gégékar,

    Quelle jolie interprétation! une très belle voix, com.d'hab, sur un très bel accompagnement. 

    Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Lundi 20 Mai 2019 à 06:57

        bonjour bibi..heureux que cela t'ai plu, et merci a toi pour ton retour sympa sur ce titre proposé par notre ami LUC... tres bonne semaine a toi bibi et au plaisir... ggsarcastic

    14
    Lundi 20 Mai 2019 à 09:41

    Bonjour Gégékar

            Ah oui,je me souviens très bien, que dire sinon qu' une fois de plus c' est fort bien interprété tant vocalement que musicalement, mais chez toi c' est une habitude !!!!!! Un régal à l' écoute…. Bravo à toi pour cette nouvelle interprétation…..

    Amitiés

    René

     

     

      • Lundi 20 Mai 2019 à 11:05

        hello mister rené..ah! que j'aime entendre" ah! oui je me souviens tres bien" wink2... un grand merci a toi pour avoir apprecié cette petite version, je te souhaite une tres bonne journee et semaine.. amities   ggsarcastic

    15
    Lundi 20 Mai 2019 à 09:59

    Salut Gégékar,

    Un très bel ensemble chant/accompagnement sur ce titre pas récent, que je découvre.yes

    Comme toujours, l'interprétation est exempte de tout reproche, que ce soit sur la qualité audio, la finesse de l'arrangement et la qualité du chant.

    Très bon moment d'écoute!cool

    Bravo à toi!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Lundi 20 Mai 2019 à 11:06

        bonjour mysterio..  merci a toi d'avoir pris le temps de l'ecoute et du commentaire.. heureux que tu ai apprecié le travail meme sans connaitre le titre.. tres bonne journee a toi   ggsarcastic

    16
    Lundi 20 Mai 2019 à 10:09

    Bonjour Gégé,

    Je ne connais pas cette chanson, jamais entendu et c'est une belle découverte.

    Sur un très bel accompagnement et de belles sonorités, tu nous fais une bonne

    interprétation avec ta voix.

    Merci pour cette découverte et bravo à toi.

    Amitiés Manu

      • Lundi 20 Mai 2019 à 11:10

        salut manu... oui toi aussi peux etre un peu trop jeune a l'epoque, moi j'avais 15 ans et deja malade de musique... le moindre argent partait dans les disques 45 et 33!!wink2   merci d'avoir apprecié et commenté favorablement cette petite version pour notre ami LUC..    tres bonne journee a toi et au plaisir de t'ecouter    amities   gg

      • Lundi 20 Mai 2019 à 14:41

        Et non j'étais pas né je suis de 1975, mais je connais pas mal

        de chanson des années 60 et même avant d'ailleurs.

        Tu restes notre juke box sur fts, c'est toujours appréciable.cool

        J'ai posté une chanson il y a 15 jours si tu veux l'écouter.

        Bonne journée.      Manu

    17
    Lundi 20 Mai 2019 à 11:28

    bjr Gégé,

    Ouah, une superbe interprétation vocale...j'ai adoré. Bravo

      • Lundi 20 Mai 2019 à 12:46

        bonjour rojoli.. tres  heureux que ma modeste version t'ai plu, un grand merci a toi.. merci pour ton message sympa.. a bientot et tres bonne journee   ggsarcastic

    18
    Lundi 20 Mai 2019 à 12:17

    Coucou Gege

    et bien je n'ai qu'un seul mot ,j'adore

    elle te va tres bien comme toutes tes chansons

    notre ami Luc a bien fait ,il a l'oreille notre ami

    un grand bravo coup de coeur pour moi ♥♥♥ 

    je vais écouter l'originale pour me l'a remettre en memoire 

    et bien tu l'as chante aussi bien que René cool

    amities,bisous

    JiJi 

     

     

      • Lundi 20 Mai 2019 à 12:44

        bonjour jiji...comme j'aime entendre "j'adore"  ça fait super plaisir et tres encourageant.. merci a toi pour ce super retour gratifiant que tu m'offres pour ce titre que m'a proposé  lucky, c'est bien d'avoir eté ecouté l'original aussi, comme cela permet de se rememoriser , surtout quand on a connu le titre des sa sortie.. encore merci jiji, au plaisir de t'ecouter aussi bientot.. bonne journee a toi   ggsarcastic

    19
    Lundi 20 Mai 2019 à 21:07

    BJR Gg

    bien quel bonne idée il a eu notre Luc de te la proposé ,

    et toi bien sur de lavoir accepté , tu en a fais comme toujours une belle interprétation ,

    que j'ai très apprécier le chant comme l'orchestration , encore une fois merci pour ton travaille ,

    et se bon moment a ton écoute ,cool+++++

    mes Amitiés

    André   

    20
    Mardi 21 Mai 2019 à 07:42

    bonjour andré.. merci beaucoup pour ton passage ici sur ce titre, tres heureux que tu l'ai apprecié et commenté si gentiment.. tres bonne journee a toi   ggsarcastic

    21
    Mardi 21 Mai 2019 à 11:42

    Bonjour mon Gégé,

    Pffffffffffffffff encore une proposition qui décoiffe !!!!!!!!!!!!

    Je suis scotché sur mon siège à l'écoute de cette pépite !

    Bon sang j'en ai des frissons !

    Super interprétation mon ami.

    Amitiés.

    Jeapie

    22
    Mardi 21 Mai 2019 à 18:12

    bonsoir mon ami jeapie.. tu califies ma proposition de pepite! alors la je suis  emu, merci mon ami pour ce retour gratifiant que tu m'offres, cela bien evidemment me remplit de joie..sarcastic  tres heureux que cela t'ai plu, je te souhaite une tres bonne soiree.   amities   ggsarcastic

    23
    Jeudi 23 Mai 2019 à 11:05

    Bonjour Gégé,

    Ah oui! je me souviens....

    1 de plus! surtout quand c'est si joliment interprété........

    Merci Gégé!,

    Amitiés

    Rose

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 19:21

        hello rose.. ah! tu connaissais ! alors c'est super!! merci bien alors pour avoir apprecié et commenté si gentiment! et hop! une de plus dans la clé.. bonne soiree  toi    ggsarcastic

    24
    Jeudi 23 Mai 2019 à 18:37

    salut gégé 

    quelle tuerie cette interprétation… Que dire du plus…… C'est plus que parfait….. LE TOP DU TOP….. y'a pas photo gégé,  j'suis une fois de plus sur le fion concernant la qualité de tes posts….. 

    bises l'ami 

    amitiés 

    papy59

      • Jeudi 23 Mai 2019 à 19:24

        bonsoir mon papy... ouaw!! une tuerie!! et ben dis donc je suis gaté dans le bon sens bien sur, quoique j'ai deja fait  plus de  la moitie du chemin!winktongue  merci papy pour le retour epoustouflifiant que tu fais a ma petite version, ce la me fait tres tres plaisir une fois encore..  tres bonne soiree a toi    amities   ggsarcastic

    25
    Samedi 25 Mai 2019 à 06:14

    Salut Gégé , 

    Encore une fois , je suis en retard … 
    tant pis , je suis là et c'est quand même le plus important .
    Encore une fois , une interprétation magnifique .
    Musicalement et vocalement , c'est toujours le top avec toi ! 
    En plus , une découverte pour moi , donc , que du plaisir !!!!

    Toute mon amitié et encore bravo !

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    26
    Samedi 25 Mai 2019 à 07:15

    hello mister ricou..en avance ou pas ? quelle importance, moi aussi il m'arrive souvent de venir en retard, F.T.S roule a bloc, ça poste a foison, alors il est pas toujours facile de suivre dans les temps..winktongue merci a toi d'avoir fait ce petit recul pour aller ecouter et commenter ce titre proposé par LUC que j'ai eu grand plaisir a faire...  je te souhaite un tres bon week end.. amities   ggsarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :