• Chicory Tip - Son on my father

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici un titre dédié, donc tranquilou à l’exécution, et avant une petite pause d'1 semaine à 15 jours (si je tienssmile) sur mes posts musicaux et consacré le temps à leur exécution, (et il m'en fallaityes) à continuer à explorer les entrailles de pépère et de travailler cette main droite, et les deux en même temps happy

    et voir pour ces logiciels (cubase, reaper etc ....) car il me manque très souvent des pistes avec pépèreyes comme tout pour l'instant ne passe que par lui !!

    Bon assez de blabla ..

    Alors exécuté avec le PSR S770 : style dédié, léger mixing, tempo 125

    Je me suis servi de l'intro A pour l’exécution de de cette descente (trop rapide pour moi) que l'on entend avant la fin (Bon çà va !! je ne sais pas comment on dit happy) et faire en sorte que çà colle avec l'ensemble

    pour la mélodie et le reste : Voix : ClubLead - HipaLead - GalaxyEP - DeTunedSawOctave - HPFD

    Multipiste, effets etc.......

    Voila voilou

    Très bonne semaine à tous et à tous!

    Luc17

    Télécharger « Son on my father.mp3 »

    Télécharger « SON OF MY FATHER .S512.sty »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Août 2018 à 06:50

    Rebonjour Luc

    je ne connais pas ce titre, mais j aime beaucoup ces sonorités. On se sent enveloppé par cette musique, notamment une batterie qui nous transperce.

    amicalement - Michel

      • Jeudi 30 Août 2018 à 04:34

        Bonjour Michel,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!

        Effectivement cette batterie et très sympa mais elle fait

        partie du style, je n'ai fait que monter le volume et placer

        des breaks de temps à autre.

        MERCI !!!!!!!!

        Amicalement

        Luc17

    2
    Mercredi 29 Août 2018 à 08:44

    Bonjour LUC !!

    De même que mon ami ci-dessus, je découvre ta prestation !

    On sent quand même ce travail de recherche et de mise en oeuvre.....

    Un joli travail d'ensemble bien conçu et maitrisé, surtout la batterie .....

    Bravo mon ami excellent travail

    Amitiés @lan !!!

      • Jeudi 30 Août 2018 à 04:42

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!

        En même temps sur un style dédié il ne me restait plus grand

        chose à faire yes a part mettre en valeur les voix comme cette basse

        et cette batterie et pour les autres,baisser voir, pour une, la couperyes

        après beaucoup plus de "recherche" pour les voix mélodies.

        MERCI !!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    3
    Mercredi 29 Août 2018 à 09:52

    Bonjour Luc,

    Un titre que je connais mais franchement j'avais oublié le titre,ta reprise est excellente,tu nous apportes toujours d'excellents revoiçages et travail de style dans tes interprétationscool

    C'est du grand Luc....à l'état purebeurk

    Amitiés

    Didier 

      • Jeudi 30 Août 2018 à 04:50

        Bonjour Didier,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!

        Mais comme dis plus haut un style dédié apporte beaucoup à la

        réalisation d'un titre yes pour le revoiçàge oui, çà, çà me plait bien

        cette recherche de sonsyes, donc match nul smile 1 pour le style et 1

        pour moi happy

        MERCI !!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    4
    Mercredi 29 Août 2018 à 10:48

    Bonjour luc17,

    Une découverte pour moi ! Cette musique ne me dit rien, mais une agréable découverte et sans connaitre l'original, je dois dire que je suis très agréablement surpris par ton interprétation!

    Je comprends le gros travail fait sur cet enregistrement et le rendu est magistral.

    J'aime beaucoup...tout, rien de plus à ajouter.

     

    Bravo

    petitgas

      • Jeudi 30 Août 2018 à 05:02

        Bonjour Petitgas,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!

        Mais je préfère le préciser sur ce style dédié je n'ai vraiment pas

        fait grand chose yes

        MERCI !!!!!!!!!

        Très bonne journée

        Luc17

    5
    Mercredi 29 Août 2018 à 10:56

    salut luc..alors la tu ne pouvais pas me faire plus plaisir avec ce titreyes.. je connais parfaitement ce groupe qui a bercé ma jeunesse, j'etais fan absolu, tout comme d'ailleurs "sweet", "slade"  "frijid pink" , "mud",et bien d'autres dont j'ai toujours les disques.. ce morceau est trop genial!! il y avait sur le 45 t en face b aussi " pride comes before a fall"  et egalement un autre 45 t que j'adorais avec dessus " good grief christina"... ouaw!!! c'est du lourd ce que t'as proposé, je sais pas comment t'a fais, mais chapeau!! pour moi c'est le coup de coeur de la journee!!cool

      • Jeudi 30 Août 2018 à 05:31

        Bonjour Gg,

        Oui un groupe, que j'aime bien aussi dont ce titre me fait remonter

        d'agréable souvenirs (16 ans à l'époque yes) j'ai été écouté la face B

        car le titre ne me disait plus rien effectivement dés les premières mesures

        tout est revenu, à voir !!happy j'en ai profité pour réécouter "Good Grief Christina"

        çà aussi c'était bon cool à voir aussi happy. Après pour l'exécution de celui ci avec un

        style dédié çà aide pas mal yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!

        Sans oublier ton coup de cœur !!!!

        Très bonne journée

        Luc17

         

         

    6
    Mercredi 29 Août 2018 à 11:14

    Bonjour Luc

    Quel travail!!! je ne connais pas du tout mais je vois au combien le travail sur ce morceau a été bon. 

    Cette basse cette batterie, du lourd. 

    Que dire sur le jeu et l'oreille pour aranger tout ca. 

    Un grand coup de coeur

    Amitiés

      • Jeudi 30 Août 2018 à 05:34

        Bonjour Patrick,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!

        oui cette basse et cette batterie sont excellents c'est pour çà

        qu'ils méritaient d'être mis en valeur yes

        MERCI !!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    7
    Mercredi 29 Août 2018 à 11:41

    Bonjour Luc

    Merci pour ce beau partage. 

    Je suis fan, et j'apprécie ta superbe prestation, encore des une interprétation pas si facile à interpréter mais tellement bien exécuté. 

    Bravo pour les choix, voix, style, c'est parfait pour moi, en plus je t'accorde un superbe coup de coeur; 

    Une maîtrise subtile pour un morceau de musique que l'on entend plus sur les radios. 
    Quel dommage, mais ici tu nous as fait un superbe cadeau en nous partageant cette réalisation. 

    Bien à toi Luc, et toute la communauté F.T.S'ienne amicalement et musicalement 

    Aimé 

      • Jeudi 30 Août 2018 à 05:42

        Bonjour Aimé,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!

        Effectivement des titres que l'on entend plus que très

        rarement à la radio mais bon, j'ai ma petite réserve de mp3 happy

        MERCI !!!!!!!!!

        Sans oublier ton superbe coup de cœur !!!!

        Amicalement

        Luc17

    8
    Mercredi 29 Août 2018 à 11:43

    Bonjour Luc,

    Wa...ouh....j'adore! en plus, il me semble reconnaitre cette mélodie;

    Quel travail mais quel résultat!

    Amitiés

    Rose

      • Jeudi 30 Août 2018 à 05:45

        Bonjour Rose,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!

        Pour le travail essaie le style tu verras qu'il simplifie

        vraiment la vie happy

        MERCI !!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    9
    Mercredi 29 Août 2018 à 12:09

    Bonjour Luc,

    Je ne connais pas ce morceau, mais il me semble que tu as fait un excellent travail.

    Style très entraînant, bien modifié et une belle orchestration.

    Du bon boulot.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

      • Jeudi 30 Août 2018 à 05:50

        Bonjour Gg07,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!

        Tu as raison c'est un rythme qui t'entraine assez facilement

        pas compliqué mais efficace smileyes

        MERCI  !!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    10
    Mercredi 29 Août 2018 à 12:11

           Coucou mon Lucky

        et oui c'est du travail  tout çà

       ce n'est pas des fichiers midi he

       il rentre dans la bete le Luc ,et remet le style a son gout

      et c'est a chaque fois magique

      j'adore ,tu es un grand artiste

         BRAVO 

    Bisous ,bonne journée et musique

    JiJi

      • Mercredi 29 Août 2018 à 18:12
        Bonsoir Jiji, juste pour te dire qu'entre moi et lui il y a un monde!! Je te dis ça puis ce que tu as fait allusion au fichier MIDI! Amitiés François
      • Jeudi 30 Août 2018 à 06:02

        Coucou JiJi,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!

        Non crois moi sur un style dédié le "travail" est divisé par

        deux voir 3, sur certains après c'est plus du réglage sur

        la partie style. Pendant ma période d'apprentissage le midi

        fait parti de celui ci, car ce sera plus agréable pour moi de

        travailler ma main droite avec un midi que sur une vidéo

        moins de concentration avec la vidéo surtout quand on veut

        jouer du style "lambada" "soca" etc....happyhe

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Bises

        Luc

         

      • Vendredi 31 Août 2018 à 11:26

        Ah NON je nepensais pas du tout a toi

        DESOLEE si tu l'a pris pour toi

        JiJi

    11
    Mercredi 29 Août 2018 à 12:36

    Bonjour Luc,

    Un groupe que j'aimais bien et qui a marqué ma jeunesse. ta reprise est superbe et le travail fait sur les arrangements et l'orchestration est excellent. Un grand grand bravo. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 30 Août 2018 à 06:22

        Bonjour Francis,

        Je ne dirai pas "bercé" ma jeunesse happy mais effectivement il font

        partie pour moi, de ces groupes qui m'ont vraiment marqué et que

        je ne me lasse pas de réécouter avec tous les beaux souvenirs qui

        vont avec yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!

        MERCI !!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    12
    Mercredi 29 Août 2018 à 18:14

    Bonsoir Luc,

    On voit tout de suite le pro! l'arrangement et les sonorités sont excellentes, j'aime beaucoup!

    Bravo l'artiste!!coolcoolcool

    Amitiés

    François

      • Jeudi 30 Août 2018 à 06:27

        Bonjour François,

        Oh la !!!  crois moi il n'y a rien de pro ! Je suis juste un amateur passionnéyes

        il suffit juste de suivre le style dédié et de connaître la mélodie, après c'est que

        du plaisir de mettre çà en place yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!

        MERCI !!!!!

        Amitiés

        Luc17

    13
    Mercredi 29 Août 2018 à 18:26

    Bonsoir Luc,

    Inconnu pour moi ... mais qui s'en étonnera !!!happy

    Très beau boulot mon ami !

    Le sujet du prochain défi va te permettre de remettre ça !!! (Je n'en dis pas plus ...)

    Excellente exécution !

    Bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Jeudi 30 Août 2018 à 06:45

        Bonjour Jeapie,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!

        Pour les défis je n'y participe pas pour l'instant, tout simplement, parce que je

        pense que je n'ai pas encore le niveau, chaque titre dans les défis ont le mérite

        d'être joué en direct et je ne sais pas si le multipiste est autorisé, mais je vais

        travailler pour yesyes J'attends quand même le sujet du prochain yes même si

        celui du slow me paraissait plus à ma portéeyes mais pas en direct happy

        MERCI !!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    14
    Mercredi 29 Août 2018 à 18:36

    Bonsoir Luc

           Inconnu pour moi aussi...... En attendant c' est un super boulot ta prestation, j' aime beaucoup le style et les instruments que tu as choisis vont très bien......

         Très bonne réalisation, Bravo à toi....

    Amitiés   Bonne soirée...

    René

      • Vendredi 31 Août 2018 à 05:26

        Rebonjour René,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    15
    Jeudi 30 Août 2018 à 00:07

    Bonsoir Luc,

    Le titre ne me disait rien, mais en t'écoutant cela m'est revenu. Excellente interprétation avec de superbes sonorités sur un très bon style. J'adoooooooooooooooooooooooore!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 31 Août 2018 à 05:28

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    16
    Jeudi 30 Août 2018 à 01:02

    Bonsoir Luc 17

    Giorgio Son of my Father bien connu de l'an 72 je pense

    Belle  interprétation avec de superbes sonorités sur un très bon style cool

    tres bon travail de pro bien joué yescool

    Un Grand Bravo cool++

    Amities

    pierke

     

     

      • Vendredi 31 Août 2018 à 05:30

        Bonjour Pierke,

        Tu penses bien yes année 72 yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    17
    Jeudi 30 Août 2018 à 09:35

    salut l'ami 

    musique inconnue au bataillon he…..mais bon dieu,  que c 'est bien ficelé… QUELLE JOLIE ORCHESTRATION…… beau boulot mon ami…..super agréable….Rien à redire…CHAPEAU

     

    amitities 

    papy59

     

     

      • Vendredi 31 Août 2018 à 05:31

        Bonjour Papy59,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire agréable !!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    18
    Jeudi 30 Août 2018 à 10:08

    Bonjour Luc,

    je découvre cette musique, elle est super jolie,

    une interprétation entraînante.

    du beau travail, c'est génial.

    BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

     

      • Vendredi 31 Août 2018 à 05:33

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    19
    Jeudi 30 Août 2018 à 12:04

    Salut mon Lucky,

    Tu nous ressuscites de bons vieux titres qui j'avoue parfois me sont oubliés.

    J'adore ton arrangement, vraiment bien ficelé avec des voix de synthés qui

    nous replongent quelques années en arrière...

    Un bon trip musical, du grand Luc!!

    Bravo à toi mon ami

    Amitiés Nono

      • Vendredi 31 Août 2018 à 05:37

        Salut mon Nono,

        Oui un titre qui nous replongent quelques années en arrière happy

        avec d'excellents souvenirs pour ma part yesyes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!

        Amitiés

        Lucky smile

    20
    Jeudi 30 Août 2018 à 15:54

    Salut mon Luc !

    Bon sur ce coup là, je vais me mettre en mode "Jeapie" car je ne connais pas du tout,

    ni d'Adam, ni d'Eve, d'ailleurs même ces personnages je ne les connais pas, mdr !!!

    Les voix synthétiques sont de très belles factures, c'est joué avec une grande précision

    en plus ! Les notes de fin, souvent notes jouées par des pianos, mais pas que, sont des

    descentes ou montées en gammes, ni plus, ni moins ! Elles peuvent être agrémentées

    de petits ornements mélodiques, styles, Grupetti, appoggiatures, et autres fioritures aux

    noms plus bizarres les uns que les autres, lol !!oh

    Ils permettent d'enrichir ces mouvements d'excellence ; voilà pour te répondre sur ce

    point somme toute peu important puisque c'est ton morceau dont il s'agit !smile

    En tout cas, ce sera un très beau coup de pour ma part !!!coolcool

    @ très vite, avec le même plaisir de t'écouter...

    ♫♪Serge♪♫

      • Vendredi 31 Août 2018 à 05:46

        Salut Serge,

        Chez nous, c'est un titre que l'on ne pouvait pas raté dans les frairies yes

        à sa sortie, que ce soit sur les chenilles, auto tamponneuses, etc..... de très

        bons souvenirs pour ma part yesyes

        Merci pour tes explications concernant cette descente de gamme happy tu vois

        j'apprends vite happy pour le reste des mots bizarres je vais attendre un peu hehappy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!!!

        Sans oublier ton très beau coup de coeur  !!!!

        MERCI !!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    21
    Jeudi 30 Août 2018 à 19:19

    Bonjour Luc,

    voici un titre que je ne connais pas.

    Très bon travail, on est bien dans la pop anglaise, y'a pas à dire.

    Bravo à toi, c'est parfaitement exécuté.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Vendredi 31 Août 2018 à 05:50

        Bonjour Olivier02,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympa !!!!!

        MERCI !!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    22
    Vendredi 31 Août 2018 à 21:36

    Salut mon ami Luc17,

    Sur un style très punchy, avec une excellente piste de drum et des breaks super efficaces, je découvre un morceau que je ne connaissais pas du tout, très sympa, que tu as réussi à rendre vraiment vivant et dynamique.cool

    Le tout est particulièrement soigné en terme de jeu et de reverb/effets appliqués.

    Le voiçage est bien choisi et confère un vrai plus dans l'interprétation.

    Je le redis surement, mais tu as une vraie patte et un vrai talent!wink2

    C'est donc pour moi également du très bon boulot, pour lequel un superbe coup de cœur me semble plus qu'approprié pour saluer une fois encore ton travail encore soigné et super agréable en terme de musicalité.

    Bravo mon pote!!yes

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 06:06

        Bonjour mon ami Mystério,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire toujours pointilleux

        dans la description d'un post, le talent je ne sais pas mais j'essaie

        de redonner tout ce plaisir que j'ai à pouvoir exécuter ces titres

        qu'ils me semblaient impensable il y a quelques temps encore !!!

        C'est la magie FTS yes

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    23
    Samedi 1er Septembre 2018 à 00:31

    Bonjour Luc 

    WOW !!!  EXCELLENT !! J'adore cette chanson  et j'avoue que tu l'as bien relustrée, les voices sont super bien choisies.  Tu l'a restaurée en mode 2018 !! Je préfère ta version à l'originale , un peu passée maintenant mais qui a bien réjoui nos tympans à son époque . 

    20/20 pour moi avec un mega coup de coeur !!!!!!!!  BRAVOS   coolcoolcoolcoolcool

    Bonne vacances si tu pars quelques jours. 

    Amitiés. bizzzzz money

    Denise

     

     

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 06:11

        Bonjour Denise,

        Un titre avec beaucoup de beaux souvenirs pour ma part yes

        Merci pour ton écoute et ton commentaire adorable !!!!!

        Sans oublier ton méga coup de cœur !!!

        et surtout ton 20/20 il a fallu que j'arrive à 62 ans pour en avoir unhappyhe

        MERCI !!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    24
    Samedi 1er Septembre 2018 à 08:19

    Hello mon Luluc !!!!

    Bein mon gaillard , encore une fois , tu mets la barre hyper haute ! 

    Je vais pas te mentir , je ne connais pas ce titre mais quel pied à l'écoute !!!! 
    Je vais rejoindre l'avis de mon ami Mysterio , tu as vraiment une belle patte de musicos et ça se sent ! 
    Tu vis ta zique et en te faisant plaisir , tu NOUS fais plaisir !!!!

    Ta proposition est géniale et j'ai adoré ! 
    Y'a juste un truc qui m'énerve , c'est que tu es en constante progression et du coup , impossible pour moi de refaire ma pestouille … PTDR !!!!

    Allez mon pote , plus sérieusement , je te dis un vrai gros bravo et merci pour ce post dynamique !!!

    Bizzzzzzz à Cathy et toi de la part de nous deux !

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 06:20

        Hello mon RICOU,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire plein de gentillesse !!

        Progression oui çà c'est sûr je le ressent moi même après pour la

        "pestouille" c'est tout simplement que tu es un mec adorable happy

        et qui n'entend ce qu'il a envie d’entendre !!! mais çà c'est toi,

        et on ne te changera pas, çà fait partie de toi au plus profond yes

        MERCI !!!!!!!!!!!!!

        Énorme bises à vous deux !!

        Toute mon amité

        Luluc

         

    25
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 07:45

    Bonjour Luc

    Ce qui est bien avec toi c'est que je découvre des noms de groupes ou de chansons compléments inconnus à chacun de tes posts

    Où c'est toi qui vis sur une autre planète ou c'est moi . Je pencherai plutôt pour la 2ème option. Ecouter France Info en voiture en allant bosser ne participe pas à ma culture musicale wink2

    Sympa ce post bien dynamique avec toujours plein de recherches dans les rajouts et tout cela sonne toujours bien

    Bravo

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 06:27

        Bonjour Corinne,

        MDR, c'est vrai que France info en allant bosser çà doit plomber

        un peu le moral happy Et non ne t'inquiètes pas nous vivons tous

        les deux sur la même planète yes maintenant que tu viennes d'une

        autre planète !!!sarcastichappy avec toutes ses menottes happyhe

        Merci pour ton écoute et ton commentaire agréable !!!

        MERCI !!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :