• Chasse (compo)

    Bonjour à toutes et Tous,

    Dimanche dernier en attendant les gros sangliers que je n'ai jamais vu, l'inspiration m'est venue en regardant sautiller les oiseaux et autres chevreuils dans la forêt.

    Je vous propose donc une musique sautillante en première partie et plus jazzy en seconde.

    J'ai utilisé le style cooljazzpiano du tyros 5 et j'ai fait une piste drums car quasi inexistante dans le style et un multipad harparpeggio, les voices sont issues du t5

    Bonne écoute

    Télécharger « CHASSE.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 14:41

    Bonjour JACKY !!!!

    Tiens, je suis le premier ......

    Alors, je viens d'écouter ta magnifique prestation, c'est très bien enlevée et fort bien conçue......

    De la vrai musique de piano bar !!! super, un style très adéquat !!!!!!

    Merci pour ce moment de détente !

    Amitiés @lan !!!

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 15:53

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton passage et pour tes sympathiques commentaires.

        Pas beaucoup de temps en ce moment pour le tyros, heureusement qu'il y a un peu d'inspiration.

        Amicalement

        Jacky

    2
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 14:43

    bonjour jackysim

    on dit que les animaux entendent bien et sont sensibles ils ont du  ressentir ton

    inspiration ils ne sautillaient pas ils danser tout simplement,

    (bon j’arrête les dessins animés happy)

    très belle interprétation

    bravo !

    luc17

     

     

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 15:55

        Bonjour Luc,

        Je te remercie pour ton écoute et tes commentaires plein d'humour!

        Amicalement

        Jacky

    3
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 16:04

    Salut Jacky,

    Tu fais de la musique comme beaucoup d'entre nous aimeraient faire ... et moi le premier !

    Bon ce n'est pas le cas !!!! Sinon cela se saurait !!!!

    Joli morceau, bien ficelé et bien joué, Zéro défaut !

    Bravo à toi et reviens vite !!

    Crépynois

     

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 16:44

        Bonjour Crépynois,

        Merci pour ta réponse et tes commentaires flatteurs, comme je l'ai déjà écrit j'ai la chance d'avoir appris la musique très jeune et aujourd'hui avec ces merveilleux appareils je me régale!

        C'est pourquoi j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour pour nos amis du blog autodidactes, qui postent des réalisations très performantes et très intéressantes.

        Amicalement

        jacky

    4
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 17:09

    Salut jackysim, 

    OH  là  là ..... Y'a pas photo...... quel pied   çà c 'est la belle zique.... Chapeau...C 'est bien envoyé...Super jackysim....respect total....sacré zique mon ami.....je kiffe grave..

    Amititiés 

    papy59

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:20

        Bonjour Papy,

        Je te remercie  pour ta réponse, nous tous les deux on aime la musique alors autant faire partager notre bonheur!

        Amicalement

        Jacky

    5
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 17:25

    bonjour jacky ,

    sais un bien belle compo que tu nous offre la  sur un beau style avec de belle voices ,

    ces un Joli morceau, bien ficelé et bien joué que j'ai très apprécier écouté ,yes

    je ne peu que te félicité mon grand , avec tous mes applaudissement ,yescool

    et te remercier pour se bon moment passer a ton écoute , cool

    mes amitiés

    André

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:20

        Merci André pour ton passage et tes commentaires.

    6
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 19:09

    Bonsoir Jackysim,

    Jolie compo bien jazzy comme j'aime, très agréable et super bien interprétée. Bon choix des voices parfaites avec le style, un sans faute. Bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

     

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:22

        Salut Chienfoo,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires toujours aussi sympathiques.

        Amitiés

        Jackly

    7
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 19:37

    Bonjour JACKY; 

    Hé ben, cela sautille, swing aux couleurs jazzy comme je les aime ces réalisations aux "vibes", hé oui quel plaisir de t'écouter; après les petits oiseaux le sax est un enchanteur de bel oiseau a lui tout seul sans oublier l'orgues avec des sonorités spécifiques typées "Hammond ou Wersi" qui succède à la guitare fabuleuse. L'automne arrive dans la nature, le printemps dans mon coeur et l'été par tes sonorités. 

    Bravo mon cher Jacky; je suis heureux, en toute simplicité pour une superbe réalisation. 

    Bien à toi; musicalement 

    Aimé 

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:24

        Bonjour Aimé,

        Merci pour cette réponse et ces commentaires toujours aussi perspicaces et agréables à découvrir.

        Amitiés

        Jacky

    8
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 20:05

    Bonjour Jackysim

    Très agréable et super bien interprétée bravo coolcool

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:25

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires sympas.

        Amicalement

        Jacky

    9
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:23

    Salut mon ami Jackysim,


    Wowwww, wowww et rewowww!!!! happy

    Une fois encore dans un style que tu affectionnes, tu sais générer une ambiance!

    Dès les premières mesures, on comprend qu'on écoute du très, très bon, dans un style piano bar que j'affectionne particulièrement, d'autant plus quand il est si bien pensé, arrangé et interprété comme tu sais si bien le faire!

    Là encore, pas de fautes de gouts: l’orchestration est variée et savoureusement équilibrée; Cela génère une sensation de trop peu, telle qu'à la fin, on se dit "ohh non... zuttt!! C'est déjà fini...??!!sarcastic"

    La reverb associée au saxo notamment est jouissive...je ne l'imagine pas sonner autrement, c'est dire!!yes

    Bref, je me suis régalé de tout cela et je suis dans l'obligation de te remettre mon méga coup de cœur qui salue ton travail et ta créativité (s'agissant d’une compo!!)

    Bravo! Tu es un sacré musicos pour lequel j'ai vraiment beaucoup d’admiration.

    Musicalement.

    Mysterio FTS (séduit et fan!!)

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:35

        Bonjour Thierry,

        Merci beaucoup pour tes commentaires d'une précision chirurgicale;

        Je l'ai souvent dit: la musique pour moi est un plaisir, je partage , j'écoute , je commente, tout cela me convient très bien, il n'y a pas de prise de tête sur ce blog.

        Il faut que cela continue car j'ai noté depuis un certain une progression dans la qualité des posts de certains de nos fidèles blogueurs, preuve que l'écoute et les conseils mutualisent et encouragent la progression des posts.

        Amicalement

        Jacky

         

         

    10
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:32

    Salut Jackysim,

    Les accords ne sont pas nombreux mais ils sonnent carrément jazz, j'aime bien l'envolée sur des arpèges au Xylophone,

    le saxophoniste et le guitariste maîtrisent "grave" leur technique !   Mystério a raison c'est trop court, une petite impro au piano aurait également été la bienvenue.

    Ta zique et ton phrasé font du bien à nos oreilles, pour moi aussi c'est un coup de coeur, bravo l'artiste.

    Amitiés de Moselle,

    Mimi

     

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:39

        Bonjour Mimi,

        Dis donc toi tu lis dans mes pensées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Tu sais que j'ai fait plusieurs prises avec un piano!

        Mais étant un piètre pianiste, je ne suis pas arrivé à faire ce que je voulais ou cela ne rendais pas comme je voulais.

        Je te remercie pour ta réponse et commentaires précis.

        Amicalement

        Jacky

         

    11
    Samedi 23 Septembre 2017 à 05:57

    Salut mon Jacky ! 

    Bon , comment prendre un panard monumentale ? très simple , en t'écoutant !!! 

    C'est carrément génial . 
    Perso , je n'écoute jamais ce style de zique de mon propre chef mais quand mes oreilles rencontrent par hasard ce style , j'avoue que finalement , j'apprécie le moment ! 
    Et bien là , tu vois , c'est le cas !!! 
    Je relance l'écoute , .... 

    Ah oui , là honnêtement , on est dans du haut et même du très haut niveau .
    Chaque instrument prend vie sous tes doigts et on en oublie que cela est joué sur un clavier arrangeur .
    Une pure merveille et une pépite comme tu sais les faire .
    Merci mon ami pour ce moment génial , je suis emballé !!!! 

    Toute mon amitié et ... respect mon gars !!!

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:43

        Bonjour Ricou,

        Merci pour ton passage, tes commentaires me font agréablement plaisir, venant d'un très bon musicien comme toi c'est valorisant.

        Nous sommes nombreux sur ce blog à partager notre passion, et je dois souligner que depuis un certain temps les prestations sont vraiment d'une qualité exceptionnel.

        Amicalement

        Jacky

    12
    Samedi 23 Septembre 2017 à 07:06

    Bonjour Jacky,

    Bon sang! pour ma 1ère écoute de la journée, je suis gâtée!

    Une compo superbe, un plaisir de t'écouter!

    Amitiés

    Rose

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:45

        Bonjour Rose,

        Merci pour ta fidèle écoute et tes commentaires toujours aussi agréables.

        Amitiés

        Jacky

    13
    Samedi 23 Septembre 2017 à 09:15

    salut Jacky !

    il y a longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de te dire toute l'admiration que j'ai pour toi et ta musique !

    encore une fois tu nous fais frissonner ...quel talent et surtout quelle sensibilité dans ton jeu !

    un pur régal !

    bravo à toi !

    amitiés

    Jean-Luc 

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:57

        Bonjour Jean-Luc,

        Très très heureux de ta réponse.

        Je suis extrêmement heureux de ton passage, personnellement je ne suis pas un fan des blogs, mais je dois admettre qu'un lien se crée avec certains membres au travers de dialogues à distance, dans lesquels avec un peu de perspicacité on trouve des similitudes et des rapprochements avec soi-même.

        C'est pourquoi j'ai énormément de plaisir à découvrir tes commentaires et j'espère pouvoir en faire de même le plus tôt possible.

        Amités

        Jacky

         

         

    14
    Samedi 23 Septembre 2017 à 09:48

    Bonjour Jacky,

    les sangliers ont bien fait de ne pas passer,cela t'a fait réfléchiir à ce que tu pourrez nous concocter,très belle interprétation avec ce magnifique son d'orgues hummmm régal d'écouter ça,bravo l'amibeurk

    amitiés

    Didiercool

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 14:00

        Bonjour Didier,

        Tu as raison, personnellement pas un grand chasseur, autant prendre l'air et trouver l'inspiration, je me régale beaucoup plus avec mon tyros qu'avec un carabine!

        Amitiés

        Jacky

    15
    Samedi 23 Septembre 2017 à 10:45

    Bonjour Jacky,

    Je vais te surprendre !!!!! (Sis si !!!! he)

    J'adore !!! Je kiffe (Comme dirait Papy59)

    Tu n'est pas surpris ???? Ah bon ? Ca m'étonne !!! intello

    Excellent, superbe mon ami !!!!

    Amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 13:34
      • Samedi 23 Septembre 2017 à 14:03

        Bonjour Jeapie et "Papy"

        Merci les amis pour vos commentaires, c'est sympa et cela fait surtout plaisir venant de membres " piliers du blog "et surtout amoureux de la bonne musique!

        Amitiés

        jacky

         

    16
    Samedi 23 Septembre 2017 à 14:34

    Bonjour Jackysim,

    une très très belle compo,

    avec un très bon style.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 23 Septembre 2017 à 14:43

        Merci Magga pour tes commentaires.

        Amitiés

        jacky

    17
    Samedi 23 Septembre 2017 à 20:09

    Coucou Jacky 

    Ouah et re ouah ouah he

    Mais c'est du tout bon tout çà j'adore ce style

    et c'est tres bien fait et variescoolcoolcool

    Un grand coup de coeur pour moi

    j'en veux d'autres yes

    Bonne soiree

    JiJi 

    18
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 07:48

    Bonjour Jackysim

    Je sais qu'à l'ouverture du mp3, je vais passer un excellent moment cool

    Ce vibraphone a vraiment une superbe sonorité

    Et que dire du passage à l'orgue ? c'est waouhh !!!

    Bravo à toi pour cette excellente compo

    Encore un morceau qui partira en vacances avec moi wink2 comme certains de tes mp3 cet été 

    Amitiés

    Corinne

    19
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 17:49

    Bonjour Jackysim,

    Superbe compo, un style bien jazzy comme j'aime, avec de sublimes sonorités telles que le vibraphone, le sax qui décoiffe, ensuite viens la guitare jazz, magnifique, et vient un son orgue hummmmmmmmm! (quel glissando!). Un gros coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

     

     

    20
    Lundi 25 Septembre 2017 à 09:05

    Bonjour Jacky

    Etant fan de jazz, je ne peux qu'adorer ta compo.

    C'est très frais , très beau boulot .

    Amicalement

    MAITRE STEF

    21
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 20:29

    salut Jacky

    un superbe morceaux comme j'ai écouter souvent sur youtube, trois ou quatre musiciens sur scène qui jouent ensemble ou chacun leur tour sur leurs instruments

    Toi tu fais tout toi tout seul et c'est que du plaisir de t'écouter, cet orgue est top, j'adore

    Bravo et merci pour ce joli moment musical

    Amicalement

    Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :