• Chanson "Mon Prince Charmeur"

    Bonjour à tous,

     

    En attendant quelque chose de plus récent, je souhaitais partager de nouveau avec vous un extrait du spectacle "Le Temps Comprimé".

     

    Mon personnage a transformé un balais en Prince (pas vraiment charmant d'ailleurs... mais bon, il a le mérite de faire le ménage au moins) à qui elle raconte ses rêves (un truc de fille qui n'arrive évidemment que dans les spectacles...arf)

    "Mon Prince Charmeur" a été écrite uniquement avec le Tyros 4 (Mais je l'ai tellement bidouillée... que je ne me rappelle plus sur quelle base de style j'ai travaillé... sans doute plusieurs... il faudrait que je fasse une recherche sarcastic).

     

    Vidéo sous Youtube : "Mon Prince Charmeur"

     

    Si la vidéo permet (un peu) de comprendre le contexte de cette chanson (les paroles ont un lien avec les tours de magie... si si... c'est voulu), le résultat sonore n'est vraiment pas top. Car, bien que nous ayons un technicien son et lumières (mais je crois qu'il aime mieux les lumières clown), il a eu la mauvaise idée de couper la reverb (il avait sans doute une bonne raison... enfin j'espère ouch)... et malheureusement, une chanson douce en a vraiment besoin (de reverb bien sûr... pas de bonne raison)...

     

    Alors, je me permets de vous joindre le fichier son tout seul... enregistré lui aussi avec le Thyty... et avec de sa reverb cool!

     

     

    Merci pour l'écoute

    Bonne journée et à très bientôt.

    Amitiés

    Véro

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mai 2016 à 13:34

    Bonjour Zenifer,

    Content de te revoir parmi nous ( ou par Minou ?) yes

    Je me suis contenté ( si je puis dire ...) d'écouter le MP3. (Suis pas trop vidéo ...)

    J'ai donc lancé le MP3, fermé les yeux et laissé bercer par cette mélodie prenante, douce, et par ta voix .......

    Eh bien non !!! Je ne me suis pas endormi !!!

    Que du contraire : j'ai rêvé !

    Merci pour cet excellent moment de détente !

    Amitiés.

    Jeapie ..... le sorcier (pas toujours très blanc ...... et je fais là allusion à une autre de tes compos que j'ai appréciée il y a quelques jours .....) happy

    2
    Jeudi 19 Mai 2016 à 13:53

    Oh grand maître sorcier... peu importe la couleur !

     

    Merci infiniment pour ton écoute et ton commentaire. Ravie de t'avoir emmené dans mon rêve... finalement, je vois qu'il n'y a pas que les filles qui aiment les belles histoires wink2

    Notre petit projet "surprise" avance... je peaufine... mais laisserait le dernier mot au Boss yes  !

     

    A très bientôt

    Amitiés

    Véro

     

     

    3
    Jeudi 19 Mai 2016 à 16:08

    Bonjour Zenifer

      Cela fait plaisir de te revoir et t' entendre à nouveau...........J' adore tes prestations qui sont toujours de très haut niveau..........Je me régal c' est toujours délicieux avec toi............J' ai fait comme Jeapie,  j' ai écouté en fermant les yeux, le bonheur était là à coté de moi.....Merci pour tout cela.....

    Amitiés René

    4
    Jeudi 19 Mai 2016 à 16:19

    Bonjour René,

    Merci pour ton commentaire au combien motivant ! Noooon ne ferme surtout pas les yeux... si tu es en plein vol... c'est trop dangereux ! wink2

    Tous ces mots gentils... moi aussi je plane ! MERCI

     

    Amitiés

    Véro

    5
    Jeudi 19 Mai 2016 à 16:25

    Bonjour Zenivero 

    Encore un bon moment de passer devant ce morceaux du spectacle, c'est toujours agréable de te découvrir l'artiste, ça donne une fois de plus l'envie de voir la suite....

    Merci pour ce petit moment bien sympathique, si tu passes par la Belgique pour un spectacle, je serai certainement quelque part dans la salle, avec plaisir en tout cas

    Amicalement

    Yves-Robert

     

    6
    Jeudi 19 Mai 2016 à 16:39

    Bonjour Yves-Robert,

     

    Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire plus que positif.

    Jouer en Belgique, oh oui j'aurai adoré... malheureusement le spectacle est pour l'instant en standby car mon partenaire de jeu est obligé de travailler sur d'autres projets plus rémunérateurs... et toute seule... ben c'est beaucoup moins rigolo ! clown

     

    C'est dommage car on aurait pu en profiter pour chanter quelques chansons de Sheila  cool !

     

    A bientôt

    Amicalement

    Véro

    7
    Jeudi 19 Mai 2016 à 17:18

    Bonjour Vero  ( comme ma fille )

    Je viens de voir ta vidéo , je suis très admiratif à ton travail , si j'ai bien compris tu as en premier joué la musique et ensuite tu

    as chanté dessus ? 

    Cela ne doit pas être facile pour la synchro ? 

    Je fais comme toi quand je bidouille je ne fais pas de sauvegarde et après ZUT   " javais fait quoi " ???

    J'ai très bien aimé , musique , texte , et ton spectacle est fort bien monté, Bravo à toi....

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 18:54

        Bonjour Popot57,

         

        Merci beaucoup pour ton commentaire.

        Avec le Tyros, c'est relativement simple sur l' "audio recorder"de faire un enregistrement de la voix quand on a une bande son (midi ou wav) qui se tient... ce sont les effets et le mixage qui sont plus difficiles à ajuster. L'idéal serait de faire l'enregistrement avec un vrai micro d'enregistrement (et pas comme je fais avec un micro chant) sans aucun effet et ensuite de faire le mixage sur un logiciel extérieur.

        Mais là ça me dépasse un peu question compétences techniques arf!

        En bidouillant, j'ai découvert qu'avec Audacity, qui est gratuit, tu peux faire un boulot de montage vraiment très bien. Par exemple, mixer plusieurs enregistrements du chant si tu ne réussi pas à faire toute la chanson d'une seule traite. Et la synchronisation est assez facile.

        Quant aux réglages, on devrait prendre des notes, mais souvent, on ne pense qu'au résultat et non pas au fait qu'on pourrait encore en avoir besoin une prochaine fois ! no

         

        Merci encore pour ton écoute.

        Amitiés

        Véro

         

    8
    Jeudi 19 Mai 2016 à 17:35

    Salut Zenifer,

    Merci de nous faire partager ces séquences de spectacle qui nous montre l'immense artiste que tu es! smile

    Artiste avec un grand A!

    Car oui, tu chantes, tu joues, tu fais du théâtre...et le clown!!! et le pire: c'est juste excellent!!!

    Ma foi, je donnerai beaucoup pour avoir ne serait-ce qu' un 10 eme de ton talent!!!  yes

    Bref, à l'écoute puis au visionnage de ce nouveau morceau, encore un gros coup de cœur à la clé pour une femme au grand cœur!

    Bravooooo!!

    Avec toute mon amitié.

    Mysterio FTS

    9
    Jeudi 19 Mai 2016 à 19:22

    Bonsoir Mysterio !

     

    Un grand merci pour ton écoute et ton super commentaire.

    Mais qu'est-ce que je lis ???? Ce n'est pas le Mystério qui fait des super morceaux d'électro qui a écrit ça ????  Tu as bien plus que le 10eme de mon talent ! Si tu savais toutes les choses que je ne sais pas faire et que toi tu sais... en plus d'être super lente pour le faire arf !

    J'ai encore beaucoup à apprendre... mais toute seule c'est "vachement difficile"... alors ça tombe bien... c'est aussi un peu la vocation de ce blog ! yes

     

    Avec toute mon admiration et mon amitié.

     

    Véro

    10
    Jeudi 19 Mai 2016 à 19:31

    bonsoir Véro !

    c'est la première fois que j'ai l'occasion de voir tes productions étant nouveau sur le blog mais je dois dire que je suis épaté!

    tu cumules de multiples talents ,musicienne ,chanteuse,comédienne pffff !!! ça calme !

    j'ai vu ta vidéo et en suivant le mp3 ! je me suis régalé!

    bravo l'artiste

    amitiés

    jean-Luc

    11
    Jeudi 19 Mai 2016 à 19:33

    ah oui j'oubliais!

    ton avatar à lui seul donne une idée de ton talent! voilà ! c'est dit !

     

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 21:27

        Bonsoir Garric31,

         

        Merci beaucoup pour ton message on ne peu plus positif ! C'est super gentil à toi... j'ai l'air comme ça mais...  il y a aussi beaucoup de choses que je ne sais pas faire ! yes  (Notamment enchainer les accords à la main gauche sans erreur pour pouvoir enfin participer à un défi ouch)

         

        Amitiés

         

        Véro

         

         

    12
    Jeudi 19 Mai 2016 à 21:14

    Bonjour Zenifer,

    Je suis toujours impressionné par ton immense talent. Non tu as plusieurs talent,

    tu es une compositrice hors pair, tu as une voix superbe,  tu fais du théâtre, tu joues

    du synthé, ce n'est pas donné à tout le monde de posséder tout ça en même temps.

    J'aime beaucoup cette chanson.

    Merci pour ce superbe moment.

    AMITIES     MANU

     

    P.S.: A quand la prochaine ? yes 

    13
    Jeudi 19 Mai 2016 à 21:40

    Bonsoir Manu,

     

    Merci beaucoup pour ton message qui me donne des ailes. Après ton "un peu plus près des étoiles" je vais finir par dériver dans l'espace...  sache que quand je t'entends chanter moi aussi je suis super impressionnée yes !

    Je sais qu'on te l'a déjà dis, mais c'est vrai que ta voix a des intonations de Goldman... bon ok, je n'ai pas la voix de Céline, mais ça me dirait bien un de ses jours un duo sur "j'irai où tu iras" wink2!

     

    Bonne soirée

    Amitiés

    Véro

     

     

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 21:42

        héhé!! ça pourrait être très très sympa cette affaire, en effet!!! smile

        à suivre...

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 22:05

        Rebonsoir Véro,

        J'aimerai bien faire ce duo avec toi, en changeant peut être la tonalité (un peu haute pour moi),

        et il faut surtout que j’apprenne le texte (ça va super vite). Mais je suis OK pour relever le défi.

        Bonne soirée

        AMITIES   MANU 

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 22:21

        Attention, le boss a enregistré qu'un duo va se préparer........

        Vous ne pouvez plus reculer maintenant !!!

        Véro / Manu, prochain Duo sur FTS !!!!

        Et hop, ça, c'est fait !

        Merci à vous !!

        Fred

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 23:02

        Aïe aïe aïe... Manu on vient de se faire piéger ! yes

        Allez, demain je cherche le midi/kar pour te l'envoyer... et pour que tu me dises qu'elle tonalité te conviendrait wink2

        A très bientôt

         

        Bonne nuit

        Véro

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 15:05

        Voilà! Chacun a désormais les coordonnées de l'autre! y'a plus qu'à les amis!

        Surtout, éclatez vous et épatez nous, mais je sens comme un scud Ftsien encore  à venir!!!wink2

    14
    Jeudi 19 Mai 2016 à 21:58

    Bonsoir Véro, 

    Que dire devant un tel talent...... euh.... non ....

    Pas UN talent, mais de multiples talents !!!! 

    Une artiste complète, une personne au grand coeur, un chanteuse à la voix enchanteresse bref, tu l'auras compris, je suis très heureux de t'entendre sur cet autre titre .. 

    Tu sais, lorsque l'on t'écoute, on se sent vraiment de petits amateurs nous autres ( enfin je parle pour moi surtout hein) .... Je joue du clavier, tu chantes, tu composes et tu joue sur scène..... Je ne sais pas si tu te rends bien compte mais combien d'artistes connus en ce moments sont capables d'en faire autant ?? Très peu, voire très très peu à mon avis...

    Alors un grand merci pour ce nouvel opus extrait de ton spectacle qui nous permets à tous ici d'avoir le plaisir de t'écouter et te voir sur scène .

    Merci pour tout ce que tu apportes sur FTS, la joie, la bonne humeur et les belles compos !! 

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 23:18

        Salut Fred,

         

        Que dire devant autant de compliments... MERCI DU FOND DU CŒUR Fred !

        Même si je n'ai vraiment pas le sentiment d'être aussi géniale que ça, cela me touche beaucoup. Tu sais aussi que je n'aime pas le terme "amateur" à moins de l'employer comme "celui qui aime", sinon cela ne veux rien dire. Il y a bien plus de talents réunis ici sur ton blog que de talent dans la plupart des gens qui se disent "pros"...

        En tous cas, il faut que je surfe sur cette belle énergie positive que tu m’envoies pour donner des ailes à de nouvelles créations ! wink2

        Au plaisir de te lire et de t'écouter de nouveau.

         

        Amitiés

        Véro (l'amateur de belles musiques glasses)

    15
    Jeudi 19 Mai 2016 à 22:02

    Bonsoir Zenifer

    J'ai regardé ce midi avec mon téléphone portable ta vidéo et j'ai adoré cette premlère écoute

    Tu as un talent fou de compositeur (musique, paroles)

    L'accompagnement au tyros et le passage avec le sax, ce n'est que du bonheur

    J'adore tes jeux de mots

    Merci pour ce partage

    Amitiés

    Corinne

      • Jeudi 19 Mai 2016 à 23:24

        Bonsoir Corinne,

         

        Merci infiniment pour ton commentaire. J'ai bien fait de repasser ici avant d'aller me coucher... je vais faire de beaux rêves !

        Ravie que le sax te plaise... dire que mon fils m'avait dit en l'écoutant "pourquoi tu n'as pas mis une guitare électrique à la place ?"sarcastic Je ne regrette pas de l'avoir gardé contre son avis (en même temps, je crois que j'aurais été incapable de le remplacer par une guitare électrique).

        Au plaisir de t'écouter à mon tour.

         

        Amitiés

        Véro

         

    16
    Vendredi 20 Mai 2016 à 14:30

    Bonjour Zenifer,

    Très sympa ta vidéo, et la musique et le chant super bien,

    quel talent tu as,

    merci pour ce  bon moment.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 15:04

        Bonjour Magga,

         

        Merci pour l'écoute et le commentaire. C'est super sympa !

         

        Amitiés

        Véro

    17
    Vendredi 20 Mai 2016 à 14:52

    Coucou Jenifer

    une belle chanson que tu nous proposes ,j'ai regarde aussi la video

    mais j'ai prefere ecouter aussi le mp3 

    et je te dis merci pour ce bon moment passe avec toi

    et on connait un peu plus ce que tu fais dans tes spectacles

    bravo 

    a bientot

    @JiJi

    18
    Vendredi 20 Mai 2016 à 15:10

    Bonjour Jiji,

     

    Avant tout (sauf erreur) : BON ANNIVERSAIRE...  EN RETARD... pour ne pas changer ! arf

     

    Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire. Le mp3 est effectivement plus agréable à écouter... sans la réverb, j'ai l'impression que ma voix cherche l'echo...echo... echo... et qu'elle ne le trouve pas ! erf

     

    A bientôt

    Amitiés

    Véro

     

     

     

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 21:16

        Coucou Jenifer 

        merci beaucoup

        bonne soiree et de bons moments

        pour tes prochaines representations yes

        bizz

        @JiJi

    19
    Vendredi 20 Mai 2016 à 17:53

    Poétesse ... Artiste ... Musicienne talentueuse ... et chanteuse wah ... !
    Bon , Véro , je ne sais pas par où commencer mon commentaire tellement il y a à dire ...
    Ah si ... Y a t'il une chose que tu ne saches pas faire ??? LOL !!!

    Allez , vraiment sérieusement , je t'avoue qu'il m'est difficile de trouver les mots justes pour te dire à quel point j'ai aimé ce moment passé à t'écouter ...
    Tu es touchante , tu sais nous prendre aux trippes . Tu as ce petit quelque chose en plus que bien des "plus grands" n'ont absolument pas !
    Par tes chansons , tes interprétations , on sent que tu es VRAIE !
    Tu as un talent monstre et vraiment , nous sommes heureux et fiers de t'avoir parmi nous sur FTS !
    Encore un gros bravo et toute mon amitié ,

    Merci encore pour ce partage fabuleux ,

    Bises ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 20:27

        Hello Ricou,

         

        Merci pour ton message et tous ces mots gentils qui me vont droit au cœur... mon préféré est sans doute "vraie"... qu'est-ce qu'il est beau celui là... Aîe... je sens monter une larme... vite passons à autre chose avant qu'elle ne se transforme en rivière...

        En fait, je cache mon jeu... car il y a des tas de choses que je ne sais pas faire... surtout sur le Tyros ! wink2

        Je ne sais pas non plus interviewer les extraterrestres... et là j'avoue, c'est ce qui m'attriste le plus ! oops

         

        Bises

        Véro

         

      • Samedi 21 Mai 2016 à 18:03

        LOL !
        Bon , pour ce qui est d'interviewer les p'tits hommes verts , je t'avoue que là , j'ai eu surtout du pot qu'il me tombe sur le coin de la figure ...
        Bizzzz mon amie et bon weekend en musique et sous le soleil .

        RICOUhappy 

    20
    Vendredi 20 Mai 2016 à 19:35

    Bonsoir Zenifer, Une très jolie chanson et bien chanté et la Video top. yesyes cool Du talent ne te manque pas c'est sure!!! yes  Amitié louis

      • Vendredi 20 Mai 2016 à 20:33

        Bonsoir Louis XIV,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire super positif ! J'avoue que c'est la première fois qu'un roi me dis d'aussi belles choses ! wink2

        J'en suis très flattée Messire Louis.yes

         

        Amitiés

        Véro

    21
    Samedi 21 Mai 2016 à 12:17

    Bonjour Zenifer,

    Je suis en retard dans mes écoutes, mais quand j'ai vu ton post, je me suis dit que je devais attendre d'avoir le temps pour écouter, regarder,

    savourer.....

    Tu es vraiment douée, tu as beaucoup de talents et franchement, je viens de passer un moment délicieux en ta compagnie.

    Merci,

    Bien amicalement,

    Rose

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 19:14

        Bonsoir Rose,

         

        Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écouter, de regarder... et cerise sur le gâteau... je suis ravie que la chanson t'ai plu.happy

        Merci également pour ton commentaire super positif ! C'est très motivant pour continuer.

         

        Au plaisir de t'écouter à mon tour,

        Bien amicalement

         

        Véro

         

         

         

    22
    Samedi 21 Mai 2016 à 23:29

    Bonsoir Zennifer,

    Très jolie chanson, avec une belle voix et beaucoup de talent, tu mériterais un bon succès.

    Amitiés

    Brigitte.

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 19:17

        Bonsoir Brigitte,

         

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire super encourageant !

        Au plaisir de t'écouter à mon tour.

         

        Amitiés

        Véro

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :