• Cette année là - Claude François (revisite)

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici une petite revisite plus cool de ce titre (pas trop d'idées en ce moment)

    Alors exécuté avec le PSR S770

    Style "Dalibomba" Tempo --> 89 mixing sur celui ci

    Mélodie et orchestration, Voix pour l'essentiel : Orgue - Epiano - accordéon(s) - Harmonica - Trumpet(s) -

    guitare(s) - Alohaguitar/pedalsteel - Brass et çà doit être tout

    Multipiste, effet et mixing général etc...

    Voilà, excellente semaine !!!!

    Télécharger « cette année là.mp3 »

    Télécharger « Dalibomba Style.T152.STY »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:10

    salut Lulu !

    superbe idée ! je suis fan des chansons revisitées et là je dois dire que je suis ravi.

    l y a quelques années j'avais joué "les passantes" de Brassens en reggae...

    comme d'habitude ta performance est remarquable et donne une nouvelle couleur à cette chanson

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 04:24

        Salut Jean-Luc

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        J'ai été écouté ton post 05/2016 (çà c'est pour te rajeunir smile)

        çà le fait !!!!

        Amitiés

        Lulu

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 06:44

         2016 ?????? la vache ! le temps passe vite !

        merci d'avoir pris le temps de m'écouter !

        amitiés

        JL

    2
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:13

    salut lulu  

    1962  j'ai gagné... Alors pas trop d idées, çà arrive,  faut dire qu'avec le nombre de musiques que nous faisons,  çà devient de plus en plus difficile de trouver un morceau qui nous surprend . Mais en cherchant comme d 'ailleurs je le fais moi meme, je trouve encore des idées. 

    Bien vu le style,  comme c 'est joli,  et toujours super bien ficelé chez toi... Un bonheur de toujours entendre des musiques qui sont super bien faites. Bon boulot une fois de plus... 

    amitiés 

    papy59

     

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 04:30

        Re Salut Papy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        On va dire que j'ai des idées, mais j'ai les yeux plus gros

        que le ventre smile des solos beaucoup trop rapides pour moi yes

        mais j'y travailles, peut être qu'avec le temps ???

        Amitiés

        Lulu

    3
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:06

    Bonjour Luc17

    Une belle interprétation de cette chanson de Claude François,

    avec un beau style et, comme d'habitude, magnifiquement jouée

    du tout bon un tres belle écoute J'aime bien 

    et comme tu dis je dois aussi commencer à chercher

    pour trouver quelque chose à jouer pas facile  comme dit Papy

    çà devient de plus en plus difficile de trouver un morceau

    mais je continue de chercheryeswink2

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

     

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 04:35

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        Et pourtant c'est pas ce qui manque en musique,

        mais comme écrit à Papy il y en a des difficiles,

        après c'est l'émotion du moment et l'envie yes

        Amitiés

        Luc

    4
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:29

    bonjour Luc

    ah cette année là.....!pas mal cette interprétation ,ça rafraichit la chanson(pas le chanteur) ok je sors!!

    sympa d'écoute ,agréable et ce style es cool..comme disait "un certain Bob" un petit joint un peu de

    reggae ,et l'affaire es dans le sac..

    bravo pour ce titre

    amicalement

    Charles

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 04:36

        Bonjour Charles

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amicalement

        Luc

    5
    Mercredi 17 Mars 2021 à 10:38

    Coucou mon ami Lucky

    Une belle revisite de ce titre ,j'aime beaucoup aussi

    les revisites et là ,je suis comblée yes

    Un grand bravo

    mes amitiés 

    JiJi 

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 04:38

        Coucou ma Jiji

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        Bisous

        Lucky

    6
    Mercredi 17 Mars 2021 à 17:16

    Salut Luc,

     

    C'est original est c'est excellent coolcoolcool

    Tes contre-chants sont bien en  place et donnent plus de richesse à ton interprétation.

    J'aime bien certaines trompettes chez Yam , mais moins celle qui ont beaucoup de vibrato, ce n'est pas 

    assez naturel.

     

    Pour moi c'est un gros kiff pour cette revisite qui sonne !!!!

     

    Amitiés,

     

    Mimi

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 04:39

        Salut Mimi

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        Luc

    7
    Mercredi 17 Mars 2021 à 17:46

    Hello Luc,
    Sympa ta version, j'aime bien le reggae alors c'est tout bon
    et oui, ça rajeunit la chanson
    c'est du tout bon, ça

    Merci pour le STY

    Amicalement

    Jipé

     

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 04:40

        Bonjour Jipé

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amicalement

        Luc

    8
    Mercredi 17 Mars 2021 à 20:02

    Bonsoir Luc,

    Pas mal! on reconnaît bien la mélodie, donc c'est tout bon pour moi!

    Bravo et bises

    Rose

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 04:42

        Bonjour Rose

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Bises

        Luc

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 04:42

        Bonjour Rose

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Bises

        Luc

    9
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:22

    Salut mon Lulu

          Ha ouais, j' adooooooooooooooooore ta revisite !!!!!!  c' est comme d'habitude fort bien interprété, et le choix des instruments est vraiment super.... Tu as eu raison d'utiliser ce style....ça sonne vraiment bien.....

    Bravo l' artiste....

    Bises à toi et Cathy

    René

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 04:44

        Salut mon René

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!

        Bises

        Lulu    Cathy

         

    10
    Jeudi 18 Mars 2021 à 09:53

    Bonjour Luc,

    Très bonne idée cette reprise avec ce style. Sauf erreur de ma part, je crois qu'une reprise de ce titre avait été faite par un jeune chanteur dans un style ressemblant.

    Ta version est super ainsi que le choix des instruments et l'orchestration.

    Bravo à toi pour ce très bon travail.

    Excellent moment d'écoute.

    Amitiés.

    Gg07

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 05:10

        Bonjour GG

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Il me semble aussi qu'il y a eu une reprise dans ce style.

        A la suite de ton commentaire, je suis allez survolé vite fait

        "Youtube" et je n'ai pas encore trouver.

        Je me souviens que lui avait adapté un reggae en Français

        "Toi et le Soleil"

        Je vais fouiner un peu plus yes

        Amitiés

        Luc

    11
    Jeudi 18 Mars 2021 à 11:27

    Hello mon Lulu,

    Bon revisité qu'il nous dit le monsieur ...... Aie !!!

    Bretelles bien attachées, siège bien fixé, voisins prévenus en cas de secousses sismiques .....

    Je lance .... (ayons le goût du risque !) intello

    Très très belle revisite mon ami !!!

    C'est du tout bon ça ......

    Excellent moment d'écoute.

    Amitiés à vous deux.

    Jeapie

      • Vendredi 19 Mars 2021 à 05:12

        Salut Jeapie

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!! smile

        Non je suis plutôt très calme en ce moment yes

        Amitiés à vous deux

        Lulu

    12
    Samedi 20 Mars 2021 à 14:20

    Salut mon Lulu, 

    Alors pour ma part, j'aurais pas appelé ça une revisite car tu vas beaucoup plus loin qu'une simple revisite!!

    C'est carrément une Ré orchestration que tu as réalisé là !

    tu as ré inventé ce morceau , repris avec un style aux antipodes de l'original et je trouve ça carrément trop bon !

    Le style est super sympa, très rythmé avec ces percus et breaks ensoleillés 

    Tous les ingrédients sont réunis pour filer la banane à ton auditoire et nous faire passer un excellent moment!!

    Chapeau mon ami, c'est une très belle idée de reprendre un tel morceau de cette façon là 

    J'adore !! 

    Bravo à toi

    Amitiés et bises à tous les deux

    Fred

      • Mercredi 21 Avril 2021 à 04:27

        Re salut mon Fred

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés et bises à vous deux

        Lulu

    13
    Samedi 20 Mars 2021 à 22:27

    Bonsoir Lulu,

    Superbe revisite, les voices sont très belles sur un bon style qui va très bien et qui est entraînant, bon mixage. Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Mercredi 21 Avril 2021 à 04:28

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Amitiés

        Lulu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :