• Ces idées là de Louis Bertignac - Par Fred

    Bonjour à toutes et à tous, 

     

    Voici un morceau que j'avais envie de jouer depuis pas mal de temps mais sur lequel je n'avais pas pu trouver une orchestration comme je la souhaitais.

    C'est donc après pas mal de temps de recherche que je vous propose aujourd'hui ce titre de Louis Bertignac, Ces idées là 

    Intro : Basse + Multipad E.Gtr8BtStrm2

    Puis : Style Another Ballad à 67 (style offert sur le post L'oiseau et l'enfant) +Multipad E.Gtr8BtStrm2

    Suivi de : Basse + Multipad E.Gtr8BtStrm2

    Et pour finir : Style interne "OrchRockBallad" à 67 

     

    Un sax Jazz reverbé pour le lead, des choirs et une nappe pour les réponses, et Une guitare pour le final....

     

    Impro totale pour cette fin à la guitare, ce qui est une première pour moi mais un bon exercice au final ! Soyez donc indulgents, je n'ai pas le talent de l'ami  Ricou !!!

    Bonne écoute 

    Musicalement

    Fred

     

    Ces idées là de Louis Bertignac - Par Fred

     

     

     

    Télécharger « CES IDEES LA.mp3 »

     

    Télécharger « ces idees la bertignac.pdf »


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Avril 2017 à 21:50

    Bonsoir Fred

    c'est magistrale ce titre que tu as interprété,quel talent j'ai adoré ,l'orchestration est excellente agrémentée de voices adéquates on perçois vraiment la perfection,gros coup de coeur pour moiyesbeurk

    merci pour cette superbe reprise de L.B

    amitiés

    tyrostyroscool

    2
    Mardi 18 Avril 2017 à 22:20

    Bonsoir mon "ptit" Fred,

     

    Alors je vois et j'entends que tu nous prends par les sentiments...  Je viens de quitter mon clavier puis  

    je découvre  ce superbe post! Quel panard de t'entendre, c'est tellement proche de l'original.

    Je tombe des nues franchement! le travail est là tant au niveau de la recherche et des réglages du 

    clavier. Dès la lecture lancée on rentre en immersion, on ferme les yeux et on savoure.

    Ton impro pour le final est la concrétisation d'un grand travail et on sent que tu lâches les chevaux

    exalté par la réussite de cette prouesse musicale. Je comprend que ta "pépette" soit inspirée par l'enthousiasme 

    de son papa et sûr qu'elle doit être comme nous les membres très admirative de ton talent.

    Magistrale pour reprendre les mots de tyrostyros et je participe et signent les nombreux coups de coeur que tu vas

    recevoir. Fred Tu es génial, bravo

    Bien amicalement

    Nono

     

     

    3
    Mardi 18 Avril 2017 à 23:43

    Bonsoir Fred,

    Je donnerais beaucoup pour avoir un peu de ton expérience musicale. Toute l'orchestration est très bien calée et les jeux instrumentaux  sont de grande qualité. Vu le travail fait sur ce morceaux, je ne peux qu'être admiratif. Bravo et merci pour ce titre superbe. Amitiés.

    Francis

    4
    Mercredi 19 Avril 2017 à 06:56

    Salut mon Frérot ! 

    Ahhh la la ... ce titre ... si tu savais les souvenirs que ça me fait remonter ... purée .. grosse séquence émotion !!!
    Mon Ami , j'ai lancé le lecteur et , tout comme l'ami Nono , je suis tombé en immersion totale .
    Encore une fois , c'est une interprétation complètement géniale . 
    Les contre-chants , le style qui colle à merveille ( avec d'ailleurs lequel tu joues en le mettant , l'enlevant ..waaa ) , un pur régal !!!
    Les frissons me prennent . La larmichette est au coin des yeux et je suis sur les fesses ...
    Tu m'achèves sur un solo de gratte superbe . Tu n'as pas à rougir , loin de là !!!
    On sent que sur la fin , tu t'es laissé aller à l'impro et , c'est tant mieux .
    Tu amènes une puissance pour le final avec ce solo et une émotion qui est bien réelle .

    Mon Frérot , c'est un boulot superbe sur un titre magnifique que tu nous as fait là .
    Je ne peux que te dire bravo X20000 !!!
    Tu t'es juste trompé sur un truc dans la description en disant " Je n'ai pas le talent de Ricou pour la gratte " ... je rectifie : C'est moi mon Fred , qui n'ai pas ton talent pour la zique en général !!!!
    Je suis de nouveau sur un p'tit nuage de plaisir mon pote . Sincèrement !!!

    Bizzzz mon Fred , j'ai adoré ce moment qui m'a vraiment fait chaud au coeur !

    Toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool   

    5
    Mercredi 19 Avril 2017 à 08:01

    SALUT FRED

    j'connais pas trop ce type, mais j 'aime néanmoins écouter ses musiques au meme titre que du jean louis aubert, meme si c 'est pas mon univers musical. Belle orchestration, avec des voices agréables,  et surtout su sentiment dans ton jeux....je le dis toujours, tu joues avec tes tripes...C'est clair...C'est un post d 'une grande qualité musicale, je vois que tu t eclates a jouer,  et tant mieux....Rien de tel que de prendre du plaisir l 'ami. j'attends avec impatience d 'autres posts...Car nous aimons quand tu fais de la zique...Chapeau...Encore une belle pépitte sur le blog..

    Amititiés 

    papy59

    6
    Mercredi 19 Avril 2017 à 08:08

    Bonjour FRED !!!!

    C'est un petit bijou du genre ....une belle réussite que tu nous proposes là !!!!!

    C'est un fin travail que tu as réalisé une prestation de haut vol ........

    Bravo pour c ette magnifique orchestration, comme quoi le temps passé sur quelque chose finit toujours par porter ses fruits ..

    A très bientôt...

    Amitiés @lan !!!coolcool

    7
    Mercredi 19 Avril 2017 à 08:34

    hello fred... je connais pas trop bertignac, mais des le debut du solo, ça m'a parlé, que dire de ton interpretation, c'est encore du lourd, du bouygues, son excellent, belle balance entre l'accompagnement et le solo, style nickel, un regal, un nectar, c'est du miel auditif!!conclusion bravo  a toi skyppy grand gourou de ce blog musical de reve!!cool

    8
    Mercredi 19 Avril 2017 à 08:48

    bonjour fred ,j'adore cette chanson  et joué par toi alors la  c'est que du bonheur une interprétation hyperbellissima , un arrangement magnifique,   magistral   

      j'aurais bien aimé entendre bertignac la chanté sur ton interprétation cela aurait  

     été magique   .un grand bravo a toi  .

    amities

     

    jacky

    9
    Mercredi 19 Avril 2017 à 10:07

    Salut Fred,

    Alors là c'est topissime mon ami !!!! D'emblée, un méga coup de ❤️ atomique !!!!

    Moi, le fan de Bertignac, Aubert, et à la base du groupe téléphone qui a accompagné 

    toute mon adolescence !!!!!

    On croirait vraiment un orchestre, c'est bluffant à souhaits !!!

    Felicitations pour ce post décoiffant, après cela si t'es nul, faudra m'expliquer

    ce que veut dire être bon ?!?!?

    Bien amicalement,

    Serge.

    10
    Mercredi 19 Avril 2017 à 11:07

    Coucou Fred une très belle musique avec ces instruments employes

    Un grand coup de  coeur le sax ,j'adore

    Amities

    Bisous 

    Jira 

    11
    Mercredi 19 Avril 2017 à 11:31

    Salut Fred !

    Il n'y a vraiment pas de quoi être indulgent ! C'est parfait !!!

    Je dirait comme Jim (et tous les autres), je voudrais savoir et pouvoir en faire autant !

    Encore bravo !

    Jean-Ma

    12
    Mercredi 19 Avril 2017 à 16:22

    BJR Fred,

    musique inconnu pour moi , sarcastic mes bien aimé , bien joué sur un bon style ,

    avec des belle voices , je croix qu'il y a du boulot la de dans ,cool

    mes amitiés

    André 

    13
    Mercredi 19 Avril 2017 à 17:19

    Salut mon frérot,

    Wowww wowwwwww et rewowwwwww! happyhappycool

    Bon -  à peine de retour du boulot, je poste ma petite bouze électro (oui oui, t'as bien lu!) et regarde vite fait sur les news..et...haaaa!!! smile un post du Boss...Alors viiiteeee, je cours, je vole et wowwww.....je jouis!!! winktongue

    Quel pied ta reprise!!!! happy

    Déjà ce titre, il est beau, à la base!! Mais alors là mon pote, tu l'as juste sublimé avec un coté très acoustique, pour l'intro notamment, qui m'a carrément séduit, avec de somptueuses sonorités et un jeu maitrisé de A à Z.

    La partie saxo, parfaitement réglé est une petite merveille en son genre! : il sonne de façon très naturelle et très convaincante! je me suis gavé!!! glasses

    Le style choisi est parfaitement reverbé et cela concourt à donner une atmosphère "concert en live", qui est un peu la cerise sur le gâteau, et m'a donné des frissons: on imagine des centaines de briquets levées par une foule en train de se balancer langoureusement! Yeeessss!!!! ça je kiffe!

    Enfin, pour finir de baver, et te mettre au passage un méga coup de cœur, tu nous sors the guitare de la mort qui tue, pour conclure de façon sublime cette reprise aux petits oignons, qui m'a fait franchement super plaisir!

    Quel musicien tu es! franchement qu'on vienne te critiquer et je fais un massacre moi!

    Bravo mon ami! c'est juste du bonheur qui va tourner en boucle, j'ai bien l'impression!!

    Superbe moment que seul FTS permet d'offrir!!

    Bizzz.

    Thierry emerveillé!

    14
    Mercredi 19 Avril 2017 à 18:41

    Bonjour Fred,

    je découvre cette musique,

    quelle est jolie, magnifique,cool

    le saxo, la guitare c'est sublime,

    quel talent, quel boulot, je t'admire.coolcoolcoolcool

    Une excellente interprétation.yes

    Merci pour la partition.

    Un big BRAVO et un grand MERCI pour ce très bon moment.

    Amitiés magga

    15
    Mercredi 19 Avril 2017 à 21:23

    Bonsoir FRED THE BOSS; 

     

    Bravo pour ta belle prestation et ton partage, Fred est un beau pseudo, un beau prénom mais The BOSS est plus que mérité, tu as superbement interprété ce morceau délicat et c'est là l'essentiel. 

    Que dire de plus que ce qui à été marqué plus haut par MAGGA, THIERRY, ANDRE, JIRA et toutes la troupe des fans de la page de FTS. 

    Mon épouse me demande quand j'ai enregistré ce morceau de BERTIGNAC, mais c'est bien toi et non moi, elle est bluffé car elle apprécie elle aussi, autant que moi. 

    Cela ne nous rajeunit pas, cette belle réalisation date de l'année de mon mariage avec mon épouse, et nous aimions écouter cette chanson ensemble, alors des souvenirs sont présents et ne s'effacent pas car 30 ans nous séparent de cette création et de son enregistrement et ainsi donc aussi 30 de ce temps qui ne s'efface pas bien au contraire. 

     

    Merci FRED THE BOSS...Tu es juste performant et excellent

    Bien amicalement, cordialement et musicalement

    aimé

    16
    Mercredi 19 Avril 2017 à 21:47

    Bonjour à tous et bonjour Fred

    tu as encore trouvé le temps de nous faire plaisir avec cette reprise que tu interprètes magistralement.

    c est dommage que c est trop court mais c est ce que l on dit quand c est trop bon !!! yes

    amitiés SYSTEK

    17
    Mercredi 19 Avril 2017 à 23:57

    Bonsoir Fred,

    Superbe! Magnifique interprétation de titre de Bertignac, une jolie ballade avec un sax qui décoiffe tout au long du morceau, les violons entre-deux,  et ton impro guitare est magnifique, une bonne entrée après break. 

    Je n'ai pas besoin d'être indulgente, toujours un grand plaisir à t'écouter.

    Amitiés

    Brigitte

    18
    Jeudi 20 Avril 2017 à 09:19

    Bonjour Fred,

    C'est magnifique! et ton final, superbe! j'aimerais moi aussi être capable de produire

    une telle réalisation! Bravo

    Bises

    Rose

    19
    Jeudi 20 Avril 2017 à 18:19

    Salut Fred,

    Superbement fait avec des sonorités magiques.

    Tu arrives a me faire aimer le saxo c'est dire cool

    La guitare enchante les oreilles comme a un concert.

    Vraiment un très très grand bravo.

    jmb

    20
    Jeudi 20 Avril 2017 à 18:32

    Bsr Fred,

    Merci pour cette superbe interprétation avec un sax magnifique. Bravo

    21
    Jeudi 20 Avril 2017 à 18:38

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Je me permet une réponse collective car des soucis perso font que je n'ai pas le temps de suivre l'actu du blog..Veuillez m'en excuser...

    Un immense merci à toutes et à tous pour vos retours et avis super positifs qui me vont droit au coeur...

    J'ai vraiment essayé de réaliser ce que j'avais en tête pour ce morceau et à en lire vos commentaires, j'ai réussi plutôt bien et j'en suis très heureux.

    Merci les amis, vos messages m'ont fait le plus grand bien ...

    A très vite

    Amitiés

    Fred

    22
    Vendredi 21 Avril 2017 à 07:43

    salut mon Fred !

    pardon pour le retard ...j'ai été sollicité par quelques amis ces jours-ci !MDR

    j'adore cette chanson à la base lors tu imagines le plaisir ....

    comme toujours on reconnait ton jeu ,sensibilité ,expressivité ...musicalité !

    bref du Fred quoi !

    première écoute du matin et premier coup de coeur !!

    bravo mon Fred

    amitiés

    Jean-Luc

    23
    Vendredi 21 Avril 2017 à 12:00

    Bonjour mon BBDI,

    Super interprétation de cette magnifique chanson de Bertignac !!!

    Et ne t’inquiètes pas : ton final à la guitare est des plus convaincants !!! (Ricou accroche toi mon ami !!!)

    Très belle et bonne interprétation mon ami : bravo à toi !

    Bizzzzzzz

    Jeapie

    24
    Lundi 24 Avril 2017 à 07:33

    Bonjour Fred

    Superbe intro. Superbe idée le pad et la basse seulement

    Le saxo est magnifique. Je craque

    Superbe aussi la nappe en alternance avec le saxo

    Et que dire du passage à la guitare ?  magnifique !!! Bravo pour l'impro sur ce style RockBallad magnifique

    Superbe reprise de cette magnifique chanson cool

    Excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne

    25
    Jeudi 8 Juin 2017 à 16:12

    Bonjour Mon Fred

     

    superbe reprise de titre.

    Bravo, j'ai pris mon pied en écoutant ton cover !!!

    J'adore

    Bizzz

    Stef

    26
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 05:16
    Appreciate the recommendation. Let me try it out.
    27
    Jeudi 22 Février à 12:36
    What's up,after reading this awesome post i amm also cheerful to share my know-how here with mates.
    28
    Mercredi 13 Mars à 02:23
    Aw, this was an incredibly good post. Spending some time and actual effort to creage a really goid article… but whhat can I say… I procrastinate a whole lot and never manage to get nearly anything done.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :