• Céleste (Léo Rojas)

    Bonjour à vous toutes et tous,

    Aujourd'hui, je vous propose une petite escapade vers les hauteurs péruviennes avec cet air de Léo Rojas où, bien sûr, guitare et flûte de pan sont de fait  associées.glasses

    J'ai utilisé le style traditionnel que tout le monde ou presque  connait pour avoir au moins une fois  joué "El condor" mais ici, j'ai débuté par l'intro N° 2 que j'ai triplée car initialement trop courte à mon sens.

    Pour "couper" l'air, j'ai utilisé un autre style péruvien et puis, avant qu'il n'enclenche sur le nouvel accompagnement que je n'ai pas utilisé, j'ai appuyé sur les touches  DO DO # RE  pour ne garder que le rythme et poursuivre par un petit solo de flûte. Voilà, voilà....yes

    Si cela vous tente, je vous mets donc ces ressources à disposition.

     « CELESTE.mp3 »

     « CELESTE.712.STY »

     « CELESTE.S712.RGT »

     « Peru.S712.sty »

    Céleste (Léo Rojas)Céleste (Léo Rojas)

     

    Bonne écoute

    Avec mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Novembre 2019 à 10:29

    pas à dire, la flûte indienne est un instrument super. J aime. mon épouse également. Ce rythme est entrainant et donne envie d aller la bas. Merci. JM

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 10:31

        Bonjour Jean-Marc,

        Merci pour ton message à laquelle s'associe ton épouse.

        Un réveillon de fin d'année là-bas, ça te dit?

        Amitiés

        Christian

    2
    Samedi 30 Novembre 2019 à 10:57

    bonjour Christian

    coupé l'air !!coupé l'air!!!ce serait dommage de le faire avec cette belle flute de pan (pas de pain)

    un bon titre encore une fois bien interprété forcément,et qui s'écoute grandement avec plaisir

    c'est toujours un bon moment ces musiques....tes musiques..!

    vraiment ravissante ces "Andes"

    merci pour ce morceau superbe

    amicalement

    merci Christian

    3
    Samedi 30 Novembre 2019 à 11:25

    salut Christian !

    ah ben oui ! Léo Rojas ça me parle ! j'adore cette musique !

    ta performance est magnifique comme d'habitude !

    je vais profiter des styles que tu as eu la gentillesse de nous offrir car il me vient une idée ...

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Samedi 30 Novembre 2019 à 15:20

    Bonjour Christian .....

    Ah oui ! cela me va complètement ......

    Je connais cet interprète péruvien..... Une fort belle prestation !

    Fort bien peaufinée qui donne un air de là-bas....

    C'est un beau travail très agréable à écouter

    Merci pour ce moment d'évasion

    @mitiés @lan !!!!!!

    5
    Samedi 30 Novembre 2019 à 17:24

    Bonjour Christian,

    une magnifique interprétation,

    le style est bien et les voices sont super jolies,

    un très bon moment d'écoute, j'adore.

    Un grand BRAVO

    Amitiés

    magga

    6
    Samedi 30 Novembre 2019 à 17:34

    Bonsoir Christian,

    J'aime beaucoup Léo Rojas qu'un collègue de travail m'a fait découvrir et aussi il

    m'est arrivé de visionner quelques vidéos.

    Après avoir lu ta présentation je me demandais bien quel arrangement tu nous avais concocté...

    On retrouve les fondamentaux de la musique indienne ou tu as su appréhender la mélodie avec 

    un excellent jeu assez bluffant. 

    Pas mal de préparation et de réglage je pense avec un résultat très convaincant. 

    Je me suis régalé Christian à t'écouter.

    Aussi je n'ai pas trouvé de partitions peut être as tu joué d'oreille.

    Merci à toi et bravocool

    Amicalement Nono

     

    7
    Samedi 30 Novembre 2019 à 18:54

    bonsoir;;;  Merci pour cette belle musique que tu nous fait entendre j a plaisir beaucoup ce genre  de musique bon dimanche musical    a+ cgabrieljack

    8
    Samedi 30 Novembre 2019 à 20:31

    Bonsoir à tout le monde,

    J'ai essayé de varier le registre en optant cette fois pour un air traditionnel péruvien. 

    Bien sûr, chacun connait ses classiques et j'ai  repéré cet air  dans l'album de Léo Rojas  lequel a  fait de nombreuses  reprises.

    Je constate avec plaisir à la lecture de vos commentaires que cet air vous a plu et vous m'en voyez  ravi.

    Je vous remercie donc pour vos posts toujours aussi sympathiques.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    9
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 00:03

    Bonsoir Christian

    une magnifique interprétation, bien joué  comme d'habitude yes

    le style est bien et les voices sont super jolies

    une très belle version de cette chanson el condor bon moment d'écoute j'ame bien yes
     
    Un Grand Bravo à toi cool+
     
    Bon Dimache
    Amities
    pierke
     

     

    10
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 04:02

    Bonjour Christian

    Très belle interprétation, fidèle à ce style de musique coolcool

    Bien vu et bien fait, ce passage à l'autre style coolcool

    Un super jeu !!! pour agrémenter cette mélodie yes

    Excellente écoute !!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

     

    11
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 09:08

    Bonjour Christian

     Léo Rojas !!! mon flutiste préféré cool Tu as choisi un excellent titre pas très facile à jouer !!

    Tu en fait une superbe interprétation  cool je l'écoute pour la 3ème fois  dommage qu'on ne puisse pas la télécharger.  Les sonorités sont magnifiques , les Incas n'auraient pas mieux, c'est bleuffant !!

    C'est un oubli ou c'est volontaire de ta part qu'on ne puisse pas la télécharger ?

    UN MEGA COUP DE COEUR  pour moi c'est une évidence !!!!cool

    Mille Bravos à toi Christian !  cool X 1000  

    Bon dimanche  avec toute mon amitié.

    Denise

    12
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 09:31

    Bonjour Pierke, Luc et Denise,

    Un grand merci pour vos sympathiques commentaires.

    J'ai donc fait une coupure en fin de parcours car c'est le genre d'air qui peut défiler un petit moment et donc à un certain  moment  donner l'impression  de "déjà" entendu. En écoutant quelques autres styles péruviens, l'idée m'est donc venue d'en intégrer un ainsi, de sorte que l'intérêt puisse être relancé.

    Ah pour info, pour obtenir le son de cette guitare, j'ai pris la sonorité d'origine du T5 "Concert guitare" et à partir du VOICE SET, j'ai été sur l'onglet COMMON -> TOUCHE SENSE et curseurs DEPTH et OFFSET à 127.

    Bonne journée (ici, sous la pluie...)

    Amitiés

    Christian

    13
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 17:16

    salut christian 

    yes !!!!!!!    excellent sty,  voices magnifiques,  y 'a tout... J'adore,  c 'est magnifique,  je prends,  excellent, beau boulot,  t 'es en plein dedans,  je voyage gratos,  merci.... hehecool.... beau boulot je te pique les fichiers sty.... un régal ta musique... Chapeau christian

    Amitiés 

    papy59

    14
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 17:36

    Bonjour Christian,

    C'est très réussi et le travail fait sur cette chanson est excellent. Vraiment sympa, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    15
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 18:43

    Bonsoir Christian,

    Whaouh! Quelle interprétation! De très belles voices sur un excellent style bien appropriés, on se croirait vraiment dans les Andes. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

    16
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 21:30

    Bonjour Christian

    Superbe musique que je ne connais pas. La voix de flute de pan est superbe

    Excellent moment d'écoute

    J'ai adoré, bravo !!!

    Amitiés

    Corinne

    17
    Lundi 2 Décembre 2019 à 09:28

    Bonjour Chrisitian

           J' adoooooooooooooooore, !!!!!!!! je découvre cette musique,  la flute de pan est  fabuleuse ainsi que la guitare, ton interprétation est franchement géniale.....C' est un coup de Cœur pour moi!!!!!

    Merci pour ce  joli moment d' évasion musicale....

    Amitiés

    René

    18
    Lundi 2 Décembre 2019 à 18:36

    Coucou Christian 

    ouah quel bel arrangement tu nous as fait là cool

    j'adore c'est tres BEAU 

    un 20 sur 20

    tu l'as fait a ta maniere 

    differente de ce que l'on entend 

    et j'aime beaucoup très astucieux yes 

    coup de coeur pour moi

    amities,bises

    JiJi

     

    19
    Lundi 2 Décembre 2019 à 18:43

    Hello Christian,

    Ah que oui il m'a plu ton air très gai et entraînant et très bien interprété

    ce fut un plaisir

    Amicalement

    Jipé

     

    20
    Lundi 2 Décembre 2019 à 20:39

    Bien chers et chères amies,

    A la lecture de vos post, je suis vraiment dans le "céleste" tant ils sont agréables  dans leur lecture  reflétant tout le  plaisir  que vous avez ressenti lors de  cette écoute.

    Pour fournir ce rendu de flûte j'ai utilisé une voix UVN "Flûte Himalayenne" d'où ressort cette sonorité particulière  qui est éloignée de la flûte de Pan et j'avoue qu'en l'utilisant, j'étais parfois en apnée tant l'identification avec le joueur était présente.

    Je ne peux que vous adresser un très grand MERCI pour toutes ces phrases.

    Bien amicalement

    Christian

    21
    Mardi 3 Décembre 2019 à 18:31

    Re-bonsoir Christian,

    Après la dédicace à Rose, changement radical de style musical ...

    Mais encore une superbe interprétation qui me ravit car j'aime ces rythmes enlevés.

    Encore un super moment d'écoute !

    Amitiés.

    Jeapie

    22
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 17:27

    bonjour Christian ouah , j'adore  j'adore cet instrumentiste  ,ces chansons, mais ta

    prestation est bluffante  le style et les sonorités sont superbes , un trés grand bravo

    pour ton interprétation .

    amities

    jacky

    23
    Samedi 7 Décembre 2019 à 17:37

    Bonsoir Jeapie et Jacky,

    Je vous remercie bien vivement de votre passage et des commentaires ainsi déposés.

    Très sympa...

    Avec mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :