• Ce n'est qu'un jeu..de Michel SARDOU

    Télécharger « ce n'est qu'un jeu.mp3 »

    Ce n'est qu'un jeu..de Michel SARDOU

    Bonjour a tous.. Ma proposition du jour est une chanson de MICHEL SARDOU de 2004, extraite de l'album " du plaisir"..Merci d'avance pour votre ecoute ..

    coté technique

    J'ai utilisé un style du ROLAND  G1000 "ballad rock" ainsi que le 8 beat analog 3 de mon KORG ..


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 18:44

    salut Gégé !

    j'avoue humblement ne pas connaître cette chanson...

    je vais peut-être te surprendre mais je trouve que ton timbre de voix qui est aux antipodes de celui de Michel Sardou donne à ta reprise une couleur différente qui me plait beaucoup .

    je ne parlerai pas de l'arrangement qui ,comme d'habitude, est "aux petits oignons" !

    bref c'est du beau boulot comme tu nous y as habitué depuis longtemps !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 23 Novembre 2019 à 06:13

        Bonjour Jean Luc...Eh bien mon ami! alors la tu fais plaisir, me dire presque que je me suis reapproprié le titre de par mon style, ça me touche beaucoup ! je suis fan du repertoire de MICHEL SARDOU depuis longtemps, et je connais une multitude de titres en dehors bien sur des plus commerciaux..celui la fait partie d'un album de de 2004 que j'ai bien evidemment, et dans les semaines et mois futurs, j'en proposerai bien d'autres... un grand Merci a toi pour ce retour qui fait plaisir...Tres bon week end    ggsarcastic

    2
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 20:29

    Bonsoir GGKar ...

    Comme à ton habitude tu ne nous déçois pas, une excellente interprétation, bien cadrée dans son ensemble musical

    J'ai apprécié cette chansons que je ne connaissais pas, donc une découverte, mais oh combien agréable !

    Pourtant,  de Michel Sardou j'en connais pas mal ....

    Bravo pour ta réalisation .....

    @mitiés @lan !!!!

      • Samedi 23 Novembre 2019 à 06:17

        Bonjour Alan..Pour connaitre ce titre, c'est pas compliqué, il y a deux façons, l'une c'est de l'avoir vu en concert, et l'autre bien sur , c'est de posseder l'album ou il figure..yes Dans mon cas, j'ai pratiquement  toute la discographie de l'artiste, je suis fan a 100 pour cent, cela m'a permis de decouvrir de magnifiques chansons qui ne sont jamais passées en telé ou en radio..Un grand merci a toi pour avoir apprecié tant par le vocal que musical ce titre de SARDOU..je te souhaite un tres bon week end    amities   ggsarcastic

    3
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 21:48

    Salut Gégékar,

    Encore une fois c'est une très bonne interprétation, propre et soignée comme à ton habitude, réalisée autour de ce titre de Sardou, que je découvre par la même occasion, le titre ne me disant absolument rien.sarcastic

    La partie arrangement est excellente avec de superbes sonorités, entre basses synthés "pulsées", et un pad "analog" de toute beauté, et de superbes guitares électriques. ça le fait, en mode années 80!!glasses - Miam!

    Coté voice, c'est un superbe moment d'écoute avec une voix posée, et les vibratos qui vont avec, et qui donne une musicalité très sympa, écoute réalisée au casque, soulignant un mixage aux petits oignons.cool

    Un magnifique coup de cœur pour cette nouvelle excellente performance musicale de ta part.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Samedi 23 Novembre 2019 à 06:33

        Bonjour Mysterio..En tant que musicien confirmé que tu es, je suis heureux que tu ai apprecié mon arrangement...Depuis longtemps, j'ai pris l'habitude d'utiliser en dehors des styles de mon PA50, les styles des autres claviers et marques tels que ROLAND, SOLTON, TECHNICS, KETRON, ect..Je fouine sur la toile, et c'est ainsi que j'ai accumulé un stock de styles divers..Apres cela, j'ai recuperé la version integrale du style works XT  pour les conversions, maintenant parfois ça marche tres bien pour certains, et moins bien pour d'autres, alors je garde ce qui est bon du style, et je change les autres instrus par ceux de mon clavier..Il arrive que pour certains titres faits jusqu'alors, j'utilise 3 styles de marques differentes!winktongue Et dans le cas present du titre d'aujourd'hui, j'ai reperé que le G1000 Roland avait ce style dans sa bibliotheque  qui collait parfaitement au morceau, et voila!!  Au passage, je voudrais remercier une nouvelle fois JEAN LUC alias GARRIC qui m'a envoyer un paquet de styles roland, je voulais  ceux du EA7, mais JEAN LUC m'a dit helas qu'ils etaient cadenacés, donc impossible a extraire.. Pour conclure un grand merci a toi pour ce nouveau coup de coeur encourageant, je te souhaite un excellent week end... amities   ggsarcastic

    4
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 23:34

    Bonsoir gegekar

    Un titre que je ne connais pas de Michel sardou et que j’ai découvert yes
     
    mes comme d’habitude, c'est du beau boulot  très bien chanté et joué
     
    en douceur avec des belle voices et agréable à lécoute J'ai beaucoup aimé  yes

    Un Grand Bravo à toi coolcool++

    Amities

    pierke

      • Samedi 23 Novembre 2019 à 06:35

        Bonjour PIERKE.. tres heureux de t'avoir fait decouvrir ce titre inconnu pour toi, rassures toi, il y en aura bien d'autres a l'avenir que tu ne connais pas non plus..tongue Merci pour ton passage et message sur ce titre, c'est super sympa.. je te souhaite un excellent week end...amities   ggsarcastic

    5
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 23:44

    Bonsoir Gégékar,

    Une chanson de Sardou que je connais pas, c'est très beau, et comme d'habitude tu la chantes merveilleusement bien, jolie orchestration avec un beau contre-chant à la guitare. Un très bon moment d'écoute.

    Amitiés

    Brigitte.

      • Samedi 23 Novembre 2019 à 06:37

        Bonjour BIBI.. tres heureux une nouvelle fois de t'avoir fait plaisir musicalement, merci d'avoir apprecié ce nouveau titre musical chanté.. Je te souhaite un excellent week end   amities  ggsarcastic

    6
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 05:17

    Salut GG

    Découverte totale pour ce titre !!! avec, comme toujours avec toi,

    une interprétation instrumentale et vocale très soignée  coolcoolcool

    j'aime bien cette guitare électrique qui "crie" en réponse coolcool

    BRAVO !!!  et un très joli coup de cœur !!!!

    Amitiés

    Luc

      • Samedi 23 Novembre 2019 à 06:43

        Bonjour mon ami LUCKY.. merci une nouvelle fois de ce retour gratifiant qui fait plaisir, la guitare dont tu parles en effet fait partie du style " 8 beat groove"  de mon PA50..Quand on sait que ce clavier est sorti en 2005 2006, les ingenieurs de KORG  faisaient deja a l'epoque des sonorités tres avancées..Ce titre a eté fait musicalement avec un style ROLAND G1000, additionné de sons du PA50, j'aime la mixité!wink2   Encore merci et tres bon week end a toi   amities   gg

    7
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:44

    Salut Gégé

          Avec toi on est jamais déçu,  une nouvelle prestation de ta part, qui  est magique !!!! comme d' habitude du grand art, l' arrangement musical est nickel, et bien sur ta voix vient se poser à merveille sur ta musique....

    Bravo à toi pour ce nouveau titre...

    Amitiés

    René

      • Lundi 25 Novembre 2019 à 08:22

        Bonjour René.. Tres heureux de lire que tu as apprecié ce nouveau titre et cela meme sans en connaitre l'original.. Un grand merci a toi pour l'ecoute et ton message sympa..Tres bonne semaine    amities   ggsarcastic

    8
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:33

    Bonjour Gégé,

    C'est encore une superbe découverte ici avec cette chanson de Sardou.

    L'accompagnement est génial, dès le départ avec cette bonne basse et ce

    bon rythme, puis les guitares, les strings.cool

    Ta voix est toujours nickel, j'aime bien quand tu doubles ta voix également, un bon mixage

    digne de studio. Bravo à toi et merci pour ce moment, Un Coup de Cœur.

    Amitiés Manu

      • Lundi 25 Novembre 2019 à 08:24

        Bonjour Manu..ouaw!!! quel plaisir de lire la description et l'analyse generale de ton ressenti, cela me fait tres plaisir une fois de plus et me touche.. Un grand merci a toi!!   Bonne semaine et a bientot    amities   gggsarcastic

    9
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 14:01

    Bonjour Gégékar,

    je ne connais pas cette chanson de Michel Sardou, elle est très jolie.

    L'orchestration est bien et le chant est très joli.

    Un bon moment d'écoute et de découverte.

    BRAVO

    Amitiés

    magga

      • Lundi 25 Novembre 2019 à 08:26

        Bonjour Magga..Un grand merci pour avoir apprecié ce titre decouverte pour toi, heureux que l'ensemble voix musique t'ai plu une nouvelle fois.. Tres bonne journee   amities   ggsarcastic

    10
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 15:06

    Bonjour GG,

    Voici un titre de Sardoux qui ne m'évoque rien... après écoute et bien toujours rien....

    Dommage car cette chanson est magnifique comme beaucoup de titre de cet artiste.

    Vocalement on apprécie toujours ton joli timbre de voix et ton expérience.

    La musique qui l'accompagne s'avère excellente. Je retiens surtout cette guitare très prononcée

    qui fait une bonne partie du travail et combinée aux autres voix le rendu obtenu est très harmonisé.

    On passe un très bon moment à t'écouter.

    Bravo à toi GG, amicalement Nono

      • Lundi 25 Novembre 2019 à 08:28

        Bonjour Nono.. Tres sympa ton analyse finale ainsi que ton verdict qui me fait plaisir meme sans connaitre l'original..Tres heureux que cela t'ai plu..Tres bonne journee a toi     amities   ggsarcastic

    11
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 18:17

    Bonsoir Gégé,

    Wa.......ouh, cet accompagnement musical !et bien sûr ta voix qui s'y colle de 

    très belle manière. Je ne connaissais pas cette chanson, et suis ravie que tu nous la

    fasse découvrir . Bravo!

    Amitiés

    Rose

     

      • Lundi 25 Novembre 2019 à 08:30

        Bonjour ROSE..Voila une decouverte pour toi que tu as apprecié de part ma version, et j'en suis tres heureux..N'hesite pas meme a aller ecouter l'original, de meme , du meme interprete, j'aurai l'occasion de t'en faire decouvrir d'autres, car je suis fan du repertoire de MICHEL SARDOU..Tres bonne semaine a toi.. amities   ggsarcastic

    12
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 19:54

    Coucou Gege

    toujours tres agreable a  t'écouter cool

    et aussi a decouvrir des chansons que je ne connais pas du tour

    bravo pour la double voix yes

    un grand bravo ,c'est super bien chante

    amities,bises

    Jiji 

     

      • Lundi 25 Novembre 2019 à 08:32

        Bonjour Jiji..Ttout d'abord, j'espere que tu vas mieux, et que tout s'ameliore progressivement.. Un grand merci a toi pour ton passage sur ce titre, ainsi que pour ton verdict bien sympa..Reviens nous bien vite en musique et chanson, tres bonne journee a toi... amities   ggsarcastic

    13
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 21:06

    Bonjour GégéKar,

    Encore une petite perle, quelle belle voix. Que c'est bien joué et cette orchestration magnifique.

    Un style au top un jeu parfait. Et tu chantes merveilleusement bien. Un grand grand bravo.

    J'espère que tu auras mon message, car en ce moment c'est la catastrophe avec orange.

    Amitiés

    Claude39

      • Lundi 25 Novembre 2019 à 08:34

        Bonjour Claude..Aucun souci, ton message est bien passé, la preuve je te reponds!wink2  merci a toi pour avoir ecouté, apprecié, et commenté favorablement cette petite reprise, une decouverte pour toi aussi!  Tres bonne journee...amities   a bientot   ggsarcastic

    14
    Samedi 23 Novembre 2019 à 10:59

    Bonjour Gégé,

    Une qualité professionnelle, comme d'habitude !

    Les guitares électriques sont extra, bien à leur place.

    Félicitations de la part d'un amateur admiratif !

    Bien amicalement,

    Jean-Louis

      • Lundi 25 Novembre 2019 à 08:37

        Bonjour Jean louis..Tout comme toi, je suis un petit amateur, je ne sais pas lire la musique, et je joue tout d'oreille! j'espere ne jamais devenir sourd, car la, tout sera foutu!winktongue   merci a toi pour ce retour gratifiant de ce titre decouverte pour toi...Tres bonne journee   amities   ggsarcastic

      • Lundi 25 Novembre 2019 à 16:16

        Devenir sourd ?

        Ce fut un drame pour Beethoven. On raconte qu'il a fait scier les pieds de son piano, et qu'il se couchait pour sentir les vibrations de sa musique...

        Cela est dit dans le très beau film "Professeur Holland".

        Bien amicalement,

        Jean-Louis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :