• C'EST LA RENTREE SUR FTS AUSSI !!!

    Bonjour à tous

    C’est la rentrée et sur FTS aussi !!!

    Nous vous souhaitons à tous une bonne rentrée sur le blog number one.

    Nous vous remercions pour votre participation et vos posts de qualité. Poster sur ce blog et partager ses musiques avec des passionnés est source de motivation et ne peut que créer une émulation positive. Certains d’entre vous ont énormément progressé au fil de leurs propositions musicales.

    Des rencontres musicales ont eu lieu l’année passée et c’est signe que règnent ici amitié, joie et partage. Merci de continuer à nous faire partager ces rencontres. Merci aussi à vous de créer une aussi bonne ambiance

     

    ****************************** 

     

    Pour faciliter le travail des admins, voici quelques rappels :

    -       -   Vous disposez de vos  rubriques personnelles pour poster vos musiques et uniquement vos musiques et de la rubrique à brac pour toute autre demande liée à la musique et uniquement à la musique 

    -       -   Merci de ne pas poser vos questions dans la tchatbox, ni dans les commentaires qui ont peu de chance d’être lus et d’obtenir une réponse

    -        -  Pour tout ce qui est nouvelles personnelles et/ou absences,  vos pouvez laisser un message dans la tchatbox ou vous contacter par messagerie privée. Vous pouvez aussi envoyer un mail au staff

    - Merci de soigner la présentation de vos articles (n’oubliez pas que ce blog est public et accessible à tous sans pour cela être membre du blog) :

    -                              -    Titre en minuscules (toute majuscule hormis la première lettre sera enlevée systématique par le staff) pour laisser les majuscules aux articles importants du staff

    -                              -   Laisser les couleurs orange et rouge au staff pour les modérations

    -                             -    Indiquer le ou les claviers utilisés et le style pour chaque post

    -                              -  Utiliser les majuscules, ponctuation et retour à la ligne pour une meilleure lisibilité

     

    - Merci de signer impérativement vos mails avec votre pseudo.  Pensez aux admins et au temps perdu à chercher qui est qui. 

    - Pour toute demande de ressources postées sur le blog, merci de ne pas y répondre en créant un nouvel article mais envoyez les ressources à l’adresse mail du blog. Un membre du staff complétera l’article dès que possible. Nous vous demandons juste un peu de patience 

    - Pour ceux (heureusement peu nombreux) qui ne font que poster leur musique, pensez aussi à commenter les autres car vous vous excluez seul par votre comportement de la communauté FTSienne

    - Nous vous rappelons que l'espace partitions a été supprimé et que toute demande de partitions sera donc supprimé !

     

    En respectant ces règles, vous simplifierez le travail des admins qui ont aussi une vie personnelle et parfois un travail en dehors du blog !

    Le staff vous en remercie par avance.

     

                                                       *************************************

     

    Une nouveauté pour cette rentrée : un blog spécial accordéon a été créé fin juin pour les accordéonistes du blog qui souhaitent partager leurs interprétations en accordéon solo, les interprétations jouées avec un arrangeur piloté par l’accordéon ayant leur place sur FTS. Ce blog (en cours de finalisation) est en partie privé et on expliquera à ceux que cela intéresse les modalités pour y accéder fin septembre (quand tout le monde sera rentré de vacances) soit pour participer musicalement, soit pour venir écouter et commenter ce que font aussi certains membres du blog en dehors de leurs claviers arrangeurs. Déjà 3 membres accordéonistes sont inscrits : Corinne, Fred et Magga

     

    **********************************

    Vive la musique,  vive FTS, vive l’amitié et que l’aventure continue !!!

     

    Le Staff

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Septembre 2018 à 20:09

    Bonjour à vous mes ami(es) de FTS .....

    Un grand merci pour cette remise en mémoire.......

    Très heureux de constater ce nouveau blog accordéon, c'est une très bonne idée .......

    Personnellement et malheureusement, je suis accordéoniste à la base, mais je ne possède plus d'instrument

    SNIFF !!!!cry

    Mais peu importe, Vive la rentrée, et bonne continuation à FTS en souhaitant à toutes et à tous une excellente

    année qui je l'espère sera très productive et bénéfique ......

    @mitiés @lan !!!!!yes

    2
    Mardi 4 Septembre 2018 à 20:42

    Bonsoir les chefs FTS,

    Je me joins à Alan il a tout dit!

    Très bonne idée ce bog  pour les accordéonistes, heureux possesseurs de cet instrument.

    Bonne musique à toutes et à tous

    Amitiés Nono

     

    3
    Mardi 4 Septembre 2018 à 21:21

    Bonsoir Corinne,

    merci pour toutes ces infos et rappel pour F.T.S.

    MERCI pour avoir créer ce blog pour les accordéonistes amateurs dont je fais partie,

    cela va m'encourager à en faire plus souvent.

    Vive la musique.

    Amitiés magga

    4
    Mardi 4 Septembre 2018 à 21:23

    Bonsoir Coco,et le staff,

    Effectivement je te rejoins pour souhaiter à tous nos membres anciens et nouveaux une excellente rentrée sur FTS, avec c'est certain, une année 2019 qui devrait être source de bien belles surprises là encore.

    Un énorme merci à vous qui même durant la période estivale avez su maintenir du dynamisme, de l'animation et une très bonne ambiance.yes

    Nous sommes vraiment heureux d'avoir pu passer un relai à une relève aussi efficace avec toi, Jeapie, René, Jean-Luc (qui je l'espère ne nous a pas abandonnés), Yves-Robert (qui j'espère va mieux et à qui je souhaite bon courage encore) et Ricou.

    Évidemment, Fred et moi-même, "jeunes retraités" du staff on va dire, sommes et serons j'espère le plus souvent possible dans les parages, et toujours avec vous en cas de besoins ( technique ou autre). winktongue

    Grâce à chacune et à chacun des membres de cet espace, un lien fort a pu naitre, grandir et évoluer.

    Des belles rencontres ont pu avoir lieu, comme tu l'as si bien rappelé, et c'est je pense l'aboutissement du projet que Fred avait imaginé en créant FTS.cool

    Ce lien, c'est cette même et belle passion qui nous unit, la musique, qui en est le ciment.

    Alors, je souhaite longue vie et prospérité à notre blog NOmber One, véritable oasis dans un monde pas toujours agréable et facile, où il fait bon décompresser.glasses

    Bizzz et merci encore pour votre implication et votre dévouement sans faille mes ami(e)s.

    Avec toute mon amitié et ma confiance.yes

    Mysterio FTS

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 21:54

        Merci Mysterio

        Nous savons que nous pouvons compter sur la présence des jeunes retraités et nous les en remercions !!!

        Merci à toi pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 07:46

        +100 coolcool

        Jeapie

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 08:25

        + 100 également

    5
    Mardi 4 Septembre 2018 à 21:40

    Salut ma coco & mes amis du staff

    Voilà c'est la rentrée sur FTS ! 

    Vous avez reçu la liste des fournitures ? 

    Alors on note : 

    De la musique, de l'amitié, du partage, de l'entraide, du respect et de la bonne humeur seront les fournitures requises pour cette nouvelle année . 

    Pensez a vous faire beaux pour la photo de classe hein !! lol

    Bon trêve de plaisanterie....... 

    Je vais rebondir sur le commentaire de mon frérot mystério pour vous dire que oui, cet esprit Ftsien qui règne ici aujourd'hui, c'est vraiment tout le sens que je voulais donner à cet espace. Donner à celui qui le voudra un espace ou il se sente bien, ou il retrouve ses amis, ou il écoute et donne son avis, ou il propose son travail pour recevoir des avis ou des critiques positives pour avancer dans l'apprentissage de son instrument.. 

    Voilà tout ce que je voulais pour FTS et aujourd'hui, j'ai cette fabuleuse récompense que de voir que j'ai réussi mon pari.

    Retraité du Staff oui, car avec Thierry, nous avons donné, donné, et encore donné pour fabrique cet espace, pour lui donner une direction, pour le faire grandir ... Nous avons mis nos deux coeurs et notre passion commune pour maintenir a bout de bras ce fabuleux espace. Nous sommes tous les deux très fiers aujourd'hui car nous avons apporté le bonheur et donné ce que nous pouvions pour VOUS. Notre récompense, c'est votre satisfaction, vos rencontre en réel, l'amitié sincère qu'il existe entre les membres, et la progression fulgurante de certains de nos amis musiciens.

    Alors merci pour tout ça, et surtout mes amis, continuez a faire vivre FTS car ce n'est pas qu'un simple site internet, c'est une véritable famille et la famille, c'est sacré !

    J'ai eu le plaisir de rencontrer LUC 17 il y a peu de temps, puis d'avoir au téléphone Philippe de Sud Claviers, et tous les deux m'ont dit la même chose .

    "Fred, je crois que tu ne te rends pas compte de l'importance qu'a FTS pour les membres, mais aussi pour des enseignes telles que Sud Claviers.... "

    C'est vrai, je ne m'en rends pas toujours compte alors c'est pour cela qu'il est important de nous faire partager vos rencontres lorsqu'elle ont lieu, mais aussi d'affirmer votre présence et votre satisfaction sur FTS.

    Merci à tous, merci au Staff qui fait un travail merveilleux....et merci à mon frére de coeur Thierry.. On peut être fiers de nous mon frérot, je t’assure...

    Amitiés et vive la musique, vive le partage, vive l'amitié et VIVE FTS !!!!!!!!!!

    Fred (the boss)

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 21:58

        Salut Fred

        Merci pour ton message et merci à toi d'avoir eu l'heureuse idée un jour d’inventer ce blog (certains ont inventé l'école wink2 mais toi tu as fait beaucoup mieux !!!). Sacré Fred !!!

        Mon cartable ne sera prêt que dans une vingtaine de jours. En attendant je vais faire l'école buissonnière... 

        Bises

        Corinne

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 07:50

        Bonjour mon BBDI,

        Ben oui je crois que tu as tout dit !

        Pour ce qui me concerne FTS est sacré et comme une oasis de paix au milieu d'un monde de brutes !

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 07:51

        + 1000 !!!

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 08:27

        + 1000 aussi !!!!

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 15:03

        yescool - FTSien for ever! wink2

      • Mercredi 5 Septembre 2018 à 15:06

        Merci Fred, merci le staff.

        1000+++++++++++++++++++++++++

        Bon après-midi

        magga

         

    6
    Mardi 4 Septembre 2018 à 21:45

    Bonsoir Corinne et le Staff,

    Effectivement un petit rappel s'imposait pour la rentrée,je suis content pour l'idée de la  nouveauté intéressante qui est ce blog pour les accordéonistes,l'idée est très bonne.......

    J'ai mon cartable rempli de partitions pour la rentrée 2018/2019 lol et j'avoue que je préfère ça  aux livres d'écoles mdrtongue

    Bonne continuation à tous les membres, longue vie au blog et au passage,je souhaite beaucoup d'inscriptions de passionnés(es)de musique qui viennent nous écouter mais qui hésitent encore à franchir le pas

    Ici on ne mord pas!!!!c'est que du bien être

    Amitiés à tous et toutes

    Didier

    7
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 09:26

    Bonjour Corinne et le staff, 

    D'abord merci à tous pour ce blog et merci de faire en sorte qu'il existe, c'est une lourde tâche que de le maintenir. 

    Je suis avec vous depuis fin janvier et grâce à ce que je lis, entends, grâce à  ce que je partage et vos retours je progresse. La motivation est là. 

    Cet esprit et cette camaraderie qui transpirent au travers des écrans me font avoir le sentiment d'appartenir à une fraternité ou une famille et je suis ravi d'en être

     

     Les rencontres entre nous sont des moments intenses de notre pratique, à mon sens il n'y pas de musique sans pratique collective ou sans partage, l'écran le permet mais pas que.

    A tous une bonne musique et plein de joie ensemble et encore merci aux initiateurs du blog et aux Staffs passés et présents

    Amitiés

     

    8
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 23:45

    Bonsoir   Corinne et le staff

    Ils ont déjà tout dit, donc je pense aussi que c'est 1000 pour centcoolcool

    Vive la vie Vive FTS happycool

    Amities

    pierke

     

    9
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 06:44

    Salut les ami(e)s 

    Mes ami(e)s , du staff et membres de FTS , je vous souhaite à tous et toute une excellente rentrée !
    Comme mes deux compères Fred et Mysterio , en tant que jeune retraité du staff , je ne peux que dire un gros merci à vous pour l'implication dont vous faites preuve pour gérer et faire vivre FTS , ce blog qui nous est si cher .

    Bien qu'ayant quitté le staff , je suis également présent pour assurer parfois l'intérim et je reste dispo ! 

    Alors , je vais faire court car tout a déjà été dit plus haut , mais très sincèrement , nous avons cette chance inouïe de nous trouver sur FTS et de pouvoir construire ensemble une petite vie musicale et surtout amicale , qui nous rapproche les uns des autres , malgré les distances ...

    Encore merci à vous les ami(e)s et bonne rentrée , bonne musique et vive FTS !

    Amitiés , 

    RICOUhappycool

    10
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 10:14

               Coucou à toutes et tous 

                   Excellente rentrée à vous 

    Chacun va aller vers ses obligations,son travail son sport ect.... 

    SA MUSIQUE SUR NOTRE BLOG PREFERE 

       alors beaucoup de musique , jouer ,jouer 

       même si des fois il y a des petites fautes cry

       pas grave ,le but et de se faire plaisir 

       et de faire vivre notre cher Blog 

    MERCI FRED 17 

    AINSI QUE TOUTES LES PERSONNES DU BUREAU 

    QUI CHAQUE JOUR PASSENT  DE LONGS MOMENTS 

    AMITIES 

     Jira

     

     

    11
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 15:25

    SALUT LA COMPAGNIE

    Bien lu ta rubrique corinne…. j'vais essayer du mieux possible de faire avancer ce sacré schmilblick.

    F.T.S. fait parti de ma vie depuis plusieurs années...j'ai rencontré l'amitité, la complicité,  le bonheur d'etre avec d 'autres....Le tout en musique… Quelle belle aventure….Et c 'est pas fini…..

    Amititiés à vous tous...

    PAPY 59

    12
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 16:35

    Salut à tous,

    Petit rappel de la rentrée, cela ne fait de mal à personne, moi compris !wink2

    Je vais aussi de mon côté, sans tomber dans l'originalité, rappeler que FTS

    est, et je confirme, un espace de convivialité malgré quelques tempêtes

    essuyées mais vite contournées, mais voilà, chacun est différent et il faut de tout

    pour faire un monde, même si parfois il est difficile de composer avec certains êtres

    mais c'est ce qui fait notre diversité, aussi !yes Seules les musiques comptent et la découverte

    de tous ces talents, comme quoi il n'est nul besoin d'être célèbre pour être doué !!

    Je déplore beaucoup, le fait d'être moins présent avec vous, même si je garde tous les jours

    un œil sur vos interprétations, comme sur l'actualité, preuve en est sur ce message.

    (presque retraité comme Fred et Thierrywinktongue). J'écoute tout sauf que commenter tout, reviendrait

    à m'amputer du temps précieux que je consacre à ma famille et à mes clients, pas toujours

    faciles à gérer pour certains d'entre eux, mais voilà, dès que l'on gère du monde, il faut

    rester maître, être toujours sur ses gardes et savoir entretenir de bonnes relations, ceci

    est comparable à ici, rien de transcendant mais au moins, je comprends beaucoup plus de choses !!

    En tout cas, bonne rentrée à tous, je me la souhaite aussi avec encore plus de présence,

    en espérant trouver le temps de me publier, pas évident, d'autant qu'un changement de région

    est en cours de réalisation pour dans un mois environ.

    En espérant que tout rentre dans l'ordre d'ici l'année prochaine, de bonnes résolutions que je tiens

    à mettre en application, avec une organisation encore plus optimale !.!

    Vous êtes une très belle équipe, nous avons la chance d'être encadrés par un Staff génial, quoiqu'on

    en dise, quoiqu'ils fassent mais c'est toujours dans le seul but, celui de maintenir tout cet équilibre

    et ils ont ma reconnaissance et mon soutien.

    Vive FTS, vive la rentrée et vive la zique ((hum...ça fait Président ! lolhappy))

    Bises à tous.

    ♫♪Serge♪♫ ((Voilà, c'est tout...pour aujourd'hui, lol !!))

     

    PS : ah, j'oubliais, celui là, je me le garde, si le Staff est ok, et d'ailleurs je vous le dédie à tous !!

    13
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 19:16

    Bonjour à vous,

    D'accord avec tout ce que j'ai lu plus haut, j'aimerais quand même, sans faire le rabat-joie, ajouter ceci:

    Que certain(e)s fassent un effort sur l'orthographe, la conjugaison et la syntaxe, car parfois je bondis ... (Même si bien sûr, moi aussi, parfois, je ne me relis pas et je fais de fautes...)

    Amitiés,

    Olivier02.

    14
    Vendredi 7 Septembre 2018 à 09:27

    Bonjour à tous et toutes,

    C'est toujours un plaisir de venir sur ce blog tellement l'amitié, l'entraide,

    les rencontres sont bénéfiques pour tout le monde.

    Les membres du Staff font un boulot énorme, je les remercie, ils prennent de

    leur temps perso pour faire de ce site un espace convivial, un grand respect à eux.

    Il faut que l'on continue à faire perdurer ce blog.

    Bonne rentrée, bonne musique à tous et toutes.

    Amitiés Manu 

     

    15
    Samedi 8 Septembre 2018 à 00:24

    Bonsoir Coco, le Staff,

    Merci pour tous ces petits rappels, et je souhaite une très bonne rentrée sur FTS, à tous les charmant(e)s admin, ainsi qu'à tous les membres. 

    Une très bonne idée ce blog accordéon, l'instrument de prédilection de beaucoup de membres sur FTS, notamment à notre cher Fred17 fondateur de ce blog, et aussi à notre chère mascotte Magga.

    Vive la musique sur FTS, le Blog Number One.

    Amitiés et bizz

    Brigitte

    16
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 06:18

    Bonjour Corinne, le Staff,

    Bon je commence mal ma rentrée, je suis déjà à la bourre happy

    Un grand Merci à vous tous de continuer à faire vivre ce blog cool

    mais çà je n'ai pas fini de vous remercier yes

    Vraiment une excellente idée ce blog accordéon !!!coolcool

    Un énorme MERCI !!!!!!! 

    Amitiés

    Luc17

    17
    Lundi 10 Septembre 2018 à 22:59

    Merci Corinne pour ce rappel.

    Merci aussi aux membres du staff pour leur implication .

    Merci FTS!

    bises

    Rose

    18
    Mardi 25 Septembre 2018 à 19:18

    Bonsoir à toutes et tous , Corinne et le staff ,

    Merci de ces précisions importantes et logiques .

    Je ferai encore mieux qu'avant .

    Merci pour tout le travail que vous faites ( félicitations ) 

    Amitiés . Michel 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :