• C'est la Rentrée des classes sur FTS !!

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Après quelques semaines de retrait de FTS suite à ces nouvelles attaques survenues début août et qui, même si elle viennent de personnes jalouses surement mais assurément pas très intelligentes, m’ont mis une fois encore un coup sur la tête…….  mais aussi à cause d’un mois d’août très chargé sur le plan perso, me voici de retour parmi vous pour reprendre mes activités musicales courant septembre.

     

    C’est la rentrée des classes sur FTS !!!!!!

    Il est temps de vous préparer à affronter une nouvelle année (scolaire)

    en musique, amitié et bonne humeur !!

     

    Je vais donc vous présenter vos profs pour cette nouvelle année :

     

     


    Corinne dite M'Amie Coco

    Votre prof de clavier, Corinne   saura vous guider dans la mise en place de vos morceaux de musique et vous apportera son aide sur la manipulation de vos claviers arrangeurs,

    mais aussi, en cas de besoin,

    elle sera de bons conseils pour vous aider à choisir vos chaussettes le matin.... 


    Coco tu es là ?..............................................

     

    Présente patron mais seulement  entre deux sessions de vacances….

    Je trouve qu'il y a trop de temps morts entre les congés....

     

     

     

     

     

    Jeapie

    Jeapie, Votre prof de défis !

    Il vous emmènera vers des styles que vous n'auriez même pas pensé  jouer !

    Mais attention, le sorcier blanc veille à ce que tout soit en ordre sur FTS !! 

    Il aime la couleur orange et rouge alors un conseil, si vous recevez une de ces couleurs dans les commentaires de jeapie,  rasez les murs !!!! 


     Jeapie toujours présent ? ………………………………………….

    MODERATION MON BOSS !!!   

    Présent mon BBDI toujours fidèle au poste !!!!

     

     

     

     

    Flygoupil

    René, votre prof de bonne humeur ! 

    L'homme qui fait parler les Zozios saura vous gratifier de beaux commentaires si vous travaillez bien en classe ! Mais attention, il veille au grain et surtout, pas de turbulences sur FTS sinon il passera en rase motte au dessus de vos musiques !


    René atterrissage demandé  !! .............................................

    En approche de la tour de contrôle, reçu  5/5 mon boss

     

     

     

    Yves Robert

    Yves Robert, dit "La bible" sera votre prof de culture musicale !

    Vous savez pas ? et ben lui il sait !! 

    N'hésitez pas à suivre ses cours avec assiduité,

    vos connaissances musicales seront décuplées !

     

    Yves Robert toujours ok  ?..................................

    C’est ok boss, j’ai la patate ! enfin, la frite plutôt !

     

    Mystério

    Mystério, le frérot du Dirlo.

    Prof exigeant en matière de musique. 

    Le prof idéal pour vous permettre d'améliorer vos performances musicales. 

    Mystério, votre prof de techno, électro et tout ce qui se termine en "O"... (apéro par exemple)


    Mystério prêt pour de l'electro de folie ? …………………………………….

    Yes mon frérot, prêt à tout déchirer sur FTS !

     

    Hi mon boss  happyI'm back for sure! 

    Salut les Ftsiens. Évidemment que j'en serai pour une année que je veux exceptionnelle et encore plus riche que celles d'avant. 

    Bonne rentrée à toutes et à tous les amis. 

     

     

     

     

     

     

     

    Ricou

    Ricou, dit Ricounnet, dit Ricou dé bahia dé cuba

    sera votre prof de Guitare électrique sur clavier arrangeur !

    Il vous apportera son savoir faire en la matière, vous étonnera aussi par ses compos incroyables, mais ne tenez pas trop compte des  titres qu'il donne à ses compo.

    Plus le titre est pourri, plus la musique est géniale !! 


    Ricou tu es prêt  ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

    J’appelle le petit Ricou ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

     

     

    RICOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

     

     

     

    Oups……… oui mon Fred, je suis là…… j’avais pas fini ma sieste  désolé !!!

     

     

     

     

    Bon, je vois que les profs ( staff ) sont d’attaque pour cette rentrée FTSienne, c’est parfait !!

    Et vous mes Zamis FTSiens ?????????,, Vous êtes partant  pour une nouvelle année de folie musicale ????

    Alors c’est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Sortez vos cahiers de musique et un stylo, allumez vos claviers et proposez nous encore plus de belles musiques, encore plus de surprises, encore plus de rencontres comme on les aime ici !!!

     

     

    Quelques petites recommandations cependant

    histoire que nous repartions sur de bonnes bases !

     

    1)      N’oubliez pas dans vos articles de mettre un maximum de précisions sur la musique que vous postez. Style, voices, multipad,, clavier(s) utilisé(s) , bref, tout ce qui peut aider les membres qui vous écouteront à reproduire la musique que vous proposez !  Faites nous de beaux articles, prenez le temps de les rédiger, y’a pas l’feu hein !

     

    2)      Essayez de faire un minimum d’efforts sur la présentation de vos articles ! Majuscules, orthographe et syntaxe. Essayez d’être précis et clair lorsque vous demandez de l’aide ! Un petit effort pour le bien de tous, c’est pas grand-chose et c’est tellement mieux !

     

     

    3)      Comme d’habitude, nos partenaires sont là pour nous aider également. N’hésitez pas à les contacter pour tout achat de matériel ou même pour un renseignement ! Pensez à leur dire que vous êtes membre FTS !!

     

    4)      Bien évidemment, vous pouvez également nous contacter par mail en cas de besoin ! 

     

     ATTENTION, les articles mal rédigés, sans titre, ou incompréhensibles seront mis automatiquement en "Hors ligne" par le staff dans l'attente que l'auteur le corrige !!!!!

     

    Merci à tous d’avoir pris le temps de lire cet article de rentrée quelque peu humoristique, mais avec quelques points essentiels évoqués ci dessus qu'il sera bon de suivre et d'appliquer. En effet, FTS est lu dans beaucoup de pays étrangers, ce qui signifie que ces personnes utilisent la traduction google pour lire nos articles. Si un article est mal écrit, il sera mal traduit !

    Et puis, même si nous ne sommes pas tous les premiers de la classe en Orthographe ou grammaire, je pense qu'un petit effort n'est pas insurmontable !

    Repartons pour  une belle année tous ensemble, dans le respect, l’amitié, l’esprit d’entraide et la bonne musique !

     

    Je vous souhaite une belle rentrée musicale sur FTS, et surtout, continuez à faire vivre cet espace si précieux que certains nous envient apparemment !

     

    Respect, amitié, partage, bienveillance et accessoirement MUSIQUE, sont les fondations sur lesquelles notre blog préféré est construit !!!

    Continuons à bâtir tous ensemble ce bel espace dans lequel  nous nous sentons si bien !

     

    Amitiés


    Fred  The Boss & Son  Staff 


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 03:03

    Salut le Boss

    J'ose écrire "juste" quel plaisir de te lire, même si tu t'en doutes c'est beaucoup

    plus fort yes

    Je passerai sur les C.. , inutile de leur fournir l'étincelle qui leur permettrait d'allumer

    leur four de haine !! j'ai déjà écris ce que j'en pensais yes

    Eh ben tu abordes cette rentrée avec humour, et c'est très agréable à lire, mais quelle

    réalité au sujet du Staff hecoolcoolcool

    J'espère que nous allons continuer toutes et tous à faire vivre cet espace fait d'amitié,

    de partage, de passion, de moments très intenses.

    Merci pour ce mot sur la rentrée des classes, ça fait du bien au moral des troupes yes

    Moi je suis prêt yes

    Bises à vous deux et à très vite j'espère !!

    Lulu

     

    2
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 06:25

    Bonjour Fred

    Merci Monsieur le directeur pour la présentation de nos professeurs et les conseils qui suivent sont toujours importants de les rappeler§§

    Bon dimanche à toi et une bonne rentrée aussi!!

    Amitiés

    François

    3
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 06:33

    Salut Fred

    Présente chef ... mais pour quelques jours seulement, mon départ en vacances approche à grand pas et je m’apprête à faire l'école buissonnière, déjà !!!

    Bien ressemblante la photo quoique... wink2  Je me sens un peu à l’étroit dans mes vêtements, je ne pensais pas avoir pris autant de poids cet été et puis tiens, je vais aussi arrêter la cigarette, ça ne pourra me faire que du bien

    Je vois que l’équipe de profs est au complet, cool !!!

    Les élèves rentrent aussi peu à peu de vacances, Lulu en tête (il est mignon avec son petit cartable cool) re-cool !!!

    Plus sérieusement : parfait cet article de rentrée cool

    Je fais court car tu as tout dit et ces petits rappels en fin d’article sont importants en effet pour le bon fonctionnement du blog et pour que les admins puissent prendre des vacances sarcastic

    Bonne rentrée à tous

    Bises et merci pour ton humour qui fait vraiment du bien et tout à faire d'accord avec la 2ème phrase de Lulu

    Corinne

    4
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 07:15

    Salut mon Frérot , 

    Bon , tout est prêt , guitare accordée , médiator neuf , j'ai même lustré le manche ...

    Par contre , j'ai un souci … HELP !!! Si quelqu'un pouvait venir m'aider pour sortir du hamac , ce serait chouette , j'ai peur de me foutre en l'air avec ce truc ! LOL !

    Un superbe article mon Fred et surtout un plaisir immense de te lire .
    C'est parti pour une nouvelle année et je suis sur que tout va bien se passer . 
    Merci pour le rappel des petites règles , qui restent de plus , simples à appliquer .

    Bizzzzzzz mon frérot , je file parce que sinon , le cloche va sonner et je serai encore à la bourre ...PTDR !

    Toute mon amitié , 

    RICOU happycool

    PS : Pour la rentrée , je me suis même payé un livre " Titres de chansons pour les nuls "  ...cool non ? winktongue

    5
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 08:34

    Bonjour Boss

            Présent patron pour la rentrée.....mes zozios sont encore en vacances mais ils ne devraient pas tarder à rentrer....

             Tu as tout dis mon ami Fred, avec le petit rappel des règles qui sont toutes simples à appliquer, alors ya plus qu' a.....

             Pour les élèves, balancer moi les oreilles dans le sens de la musique, et attaquer moi les touches du clavier avec précisions.... pour les redoublants et les fayots, les consignes sont les mêmes..... quand  aux mauvais élèves, passer votre chemin et aller voir dans une autre cour d' école.....

    VIVE FTS !!!!!!

    Toute mon Amitié Fred...

    René

       

    6
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 09:34

    hello the Boss

    bon retour parmi nous!!tu nous as manquééééééééééééé grave!!

    pour ce qui es de l'article ,bon promis on va faire quelques petits efforts!!!

    l'année qui arrive devrait être encore plus étroite sur les liens qui ont été crée..

    te savoir en forme et d"attaque" alors je dis "SUPER"

    partant pour une nouvelle année musicale sans aucun problème...

    alors bonne musique à toutes et tous!!!

    amicalement

    Charles

     

    7
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 10:15

    Bonjour Fred17

    Merci pour la présentation de nos professeurs et les conseils qui son importants de les rappeleryes

    VOUS avez formulé cela tous très bien happyyes

    Un Bon dimanche à toi et à tous et toutes

    Amities

    pierke

     

    8
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 11:54

    Salut les amis et amies de FTS. 

    Nouvelle rentrée et biensur les cartables et trousses sont neuves pour nous aussi.

    Évidemment les mêmes recettes existeront toujours, celles qui font que FTS est bel et bien le blog incontournable NOmber One. 

    Ce succès, on vous le doit à vous qui quotidiennement assurez par votre présence ce qui fait l'essence de ce merveilleux site. 

    À très vite. 

    Musicalement. 

    Mysterio FTS 

    9
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 14:57

    Bonjour FRED .......

    Voilà une présentation très originale.......

    Je ris dans mes moustaches, encore faut il que j'en possède....Mais je ris quand même ; pour avoir trouvé ce sympathique stratagème de rentrée....

    Il va de soit que chacun va s'efforcer de faire le maximum pour des prestations forts bien imaginées et conçues...

    Juste après ce petit commentaire d'introduction, je vais ouvrir les festivités de rentrée......Je n'en dis pas plus, à toi de venir découvrir ce que j'ai réalisé, je pense pour la plus grande joie de tous mes ami(es)....

    Alors, bonne et heureuse rentrée à vous et surtout je souhaite un excellent cru FTS pour cette nouvelle année scolaire.........

    Mes amitiés musicales ........  @lan !!!!!    amitie 20

    10
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 19:28
    Bonjour mon BBDI,
    Bon pas rouge ni d'Orange puisque tu m'as rajeuni sur la photo !!!(sans quoi j'aurais été obligé de te modérer !!!
    11
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 19:31
    Suite ...
    Je rentrerai en forme dans 2 semaines ... je fais du mi-temps entre chez moi et l'Ardèche ou Patou est en cure thermale.
    Bonne rentrée à tous et à vos défis !
    Jeapie.
    12
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 19:50

    Bonsoir Fred,

    Oh! que je suis contente de voir que tu as le moral!

    J'ai bien ri avec ta présentation des profs, sauf qu'il faudrait quand même qu'apparaisse

    le directeur à qui nous nous adressons parfois.........

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Rose

    13
    Lundi 2 Septembre 2019 à 05:54

    Bonjour FRED.. ah!! tres heureux de retrouver ta plume, j'ai eu vent des quelques soucis encore sur le blog, bien evidemment, perso, je mets ça sur le compte de la jalousie, quand quelque chose marche, il y a toujours quelqu'un a qui cela ne plait pas.. yes bon! ce n'est pas la premiere fois, mais j'espere la derniere, nos amis du staff vont veiller a surveiller la toile pour faire barrage!smile   Merci a toi pour ce spitch de rentrée, et j'espere que tes propositions musicales referont surface sur notre blog preferé... amities    ggyes

    14
    Lundi 2 Septembre 2019 à 08:04

    Bonjour Boss Fred

    et bien voila encore une rentrée qui se profile.

    Les années passent à une vitesse et je pense que seulement hier j'avais 18 ans happyhappy et je suis déjà à pffffff pas la peine crycry 

     

    Cependant tout a été bien noté en espérant que cette année je serai plus studieux et m'appliquer d'avantage pour que j'arrive faire, avec l'aide des profs, une bonne musique.

    Amitiés

    Genny

    15
    Lundi 2 Septembre 2019 à 16:34

    Hello mon fred , super ta présentation des profs  , on va essayer d'être de bon

    éléves disciplinés, malheureusement je commence avec quelques absences comme

    tu as du le constater  pas trop présent  en ce moment , car soucis aux yeux 

    j'attends de nouvelles corrections    aprés on verra    mais je  suis toujours là .

    et vive F T S  avec les profs ci dessus on est obliger d'avancer .

    amities

    jacky 

    16
    Lundi 2 Septembre 2019 à 21:16

    Bonjour Fred,

    super cette rentrée j'adore et je suis contente de te revoir.

    Quelle belle et adorable équipe, tu es bien entouré.

    Merci à vous pour votre temps et votre travail pour ce blog F.T.S qui est magique et m'apporte

    que du vrai bonheur.

    Vive la musique

    Bises

    magga

    17
    Mardi 3 Septembre 2019 à 08:21

    Bonjour ô grand maître,

    Tu ne peux pas savoir le plaisir de te lire. 

    Pour moi aussi c'est la rentrée car j'ai été franchement peu présent depuis 3 mois sur le blog entre cure, 2 mariages (Angers et Nice) et son lot aussi de mauvaises nouvelles. Bref, la vrai vie en fait.....

    Ton message me donne la patate et quand je vois les retours des fidèles du blog entouré d'un staff hors du commun, je ne peux qu'essayez de me remettre au travail musical.

    Que règne la bon humeur et l'amitié.

    JP

    18
    Mardi 3 Septembre 2019 à 09:26

    Hello Fred

     

     

     Aller au boulot les élèves...

    Amitiés à tous....

    On vous fait des bécos .

       Les Zozios

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 10:50

        Salut les Zozios, on peut dire que vous êtes au taquet sur les dernières news cool

        Elle est parfaite votre rentrée. Je suis pliée

        Bises à vous 2

        Corinne

    19
    Mardi 3 Septembre 2019 à 12:59

    Bonjour Monsieur Le Président Directeur Général  hehe

    Excellent ton article pour la rentrée de Septembre !!! Je me suis bien marré...he

    Cette nouvelle rentrée va être super, avec une équipe de profs  telle que tu nous l'a présentée ce sera un plaisir partagé pour toute la classe de faire encore mieux que l'année dernière !!!!

    Bonne rentrée à vous deux Fred et Angie.  Un nouveau départ dans le nouveau logement  et un bon coup clavier pour arroser tout ça !! A la vôtre !!!!!cool

    Bises

    Denise

    20
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 07:58

    Bonjour Fred,

    Je vois que tel le proviseur tu as rassemblé toute ton équipe et qu'une nouvelle rentrée musicale est en route, bien que certaines et certains aient pris de l'avance sur leur temps estival.

    De mon côté, mon cartable n'est toujours pas prêt mais je ne tarderai pas à vous rejoindre à nouveau.yes

    Toutes mes amitiés

    Christian

    21
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 00:00

    bonsoir Fred

    merci de nous rappeler ces divers points et aussi merci aux membres su staff pour leur aide

    j essaierai d être plus présent dans cette nouvelle année musicale si la santé me  le permets

    et serait toujours a l ecoute de vos précieux conseils

    amities a tous Tiloup

    22
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 22:57

           Coucou à vous tous les amies et amis

         Merci encore une très belle presentation 

          avec une pointe d'humour pour chaque membre du STAFF

         J'ai beaucoup aimer 

             UN GRAND merci  pour cette nouvelle rentrée

            je serais plus présente apres  fin octobre 

              bisous a vous tous ,bonne continuation 

                yes  JiJi je ne vous oublie pas   yes

     

     

     

    23
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 11:52

    Hello BOSS,

    Content de cette rentrée et de voir que, malgré tes coups durs tu restes présent, fidèle et plein de bonnes idées et de FUN

    Je te souhaite un bon courage et je te remercie pour la qualité que tu as su fabriquer pour ce blog et je pense également au staff qui est 100% réactif et compétant (en 1 seul mot !)

    Merci, Merci, Merci

    Amicalement

    Jipé

     

    24
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 15:40

    Hello boss, 

    Ha bon c'est la rentrée, déjà, que le temps passe vite, la preuve suis en retard lol

    Bon et bien je souhaite à tous encore de bons moments sur FTS en musique, dans la joie, la bonne humeur, avec du respect de chacun pour tous et de tous pour chacun, enfin vous voyez ce que je veux dire.....

    Avec des rencontres et des retrouvailles, pour ma part, j'y compte bien, même s'il faut parfois attendre un peu, à la retraite, ou en maladie, ne veux pas dire qu'on a le temps de ne rien faire tout les jours, et les jours ne font que 24 heures

    Alors à vos claviers et faites nous de belles revisite, de belles compo pour ceux qui font dans le genre, de beaux duos voir trios....

    Mes amitiés a tous, et longue vie à FTS

    Yves-Robert

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :