• Brèves de Mirepoix ...

    Bonjour à toutes & tous,

    Pour ceux et celles qui ne le savent pas, avaient lieu, ces 19 et 20 avril chez nos amis de Sud-Claviers à Mirepoix deux journées consacrées aux nouveautés dans le monde de la musique et plus particulièrement des claviers, sonos et accordéons.

    FTS y étant invité c'est une "équipe de choc" qui s'y est rendue !

    C'est ainsi que le 19, sur le coup de 10 h, Jean-Luc (Garric31), Coco (Coyam78) et votre serviteur (Jeapie) ont débarqué chez Sud-Claviers appareils photos et caméras à la main ...

    Inutile de dire que nous avons été accueillis à bras ouverts par la sympathique équipe de Sud-Claviers ( Philippe, Loïc et Monique) mais aussi toutes les autres personnes qui se sont dévouées pour faire de cette rencontre une totale réussite.

    Au programme il y avait, bien sur, des démonstrations des claviers phares du moment (Roland, Yamaha et Korg) le tout étant sonorisé par Bose, QSC et DPA.

     

    Cliquez sur les photos pour les agrandir !

     

    Brèves de Mirepoix ...                                Brèves de Mirepoix ...

    Les belges avec le  tout nouveau piano Roland RD2000              Philippe en maître de cérémonie !

    Brèves de Mirepoix ...   Brèves de Mirepoix ...

     

    Michel Deuchst présentant le Korg PA4X et le Kronos                   Rodolphe Ramillon et le Tyros 5

     Brèves de Mirepoix ...                          Brèves de Mirepoix ...

    Stéphane Puech très démonstratif et le Montage 7             Ludovic Beier présentant le Roland FR4X

    Brèves de Mirepoix ...

     

    Mais .... dans les entrailles de Sud-Claviers, des duos se sont formés .. (Ici Philippe Del Bano et Ludovic Beier)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sud claviers, c'est une équipe de passionnés de la musique et des claviers mais c'est aussi une chaleur humaine, une façon d’accueillir chaleureuse et unique !!!

    Brèves de Mirepoix ...    Brèves de Mirepoix ...  Brèves de Mirepoix ...

     

    C'est aussi une équipe qui sait promouvoir et faire goûter les bons produits de l'Ariège tels le foie gras truffé, les cuisses de canard confites et les pommes de terre aux truffes le tout accompagné d'excellents crus locaux ...

    ******************

    Un grand merci à Philippe et son équipe pour leur passion et la chaleur humaine qui se dégage de leur accueil !

    ******************

    Jeapie

     

    PS : Lors de son retour, Corinne mettra en ligne quelques vidéos des démonstrations qui nous ont été proposées. 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Avril 2017 à 16:21

    Bonjour Jeapie,

    Merci pour cette carte postale, c'est normal de déguster ces merveilles avec les meilleurs claviers arrangeurs, un jambon beurre aurait fait désordre.

     

    Amicalement

    Jacky

    2
    Vendredi 21 Avril 2017 à 16:29

    Bonjour Jeapie !!!!

    Merci de nous avoir conté ton périple de MIREPOIX........ A ce que je vois c'était une journée magnifique tant sur le 

    plan musicale que gustative ......

    Merci pour cet excellent partage !!!!

    Musicalement @lan !!!!

    3
    Vendredi 21 Avril 2017 à 16:44

    halalalalaa! happyhappyhappy!

    WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW!!!glassescool

    mon dieu, que du lourd!!!!! c'est juste un superbe moment magique que vous nous partager!!coolcool

    Allez: Juste un seul regret pour moi: ne pas avoir eu la chance hélas de pouvoir vous accompagner sur ce pèlerinage (je n'ai pas d'autres mots, hein!!?) - wink2

    Le peu que j'en ai vu et entendu parler me faisait saliver d'envie d'être là bas! wink2

    Vous avez su vous montrer en dignes et fringants ambassadeurs de FTS pour notre plus grand plaisir et je vous remercie mes 3 ami(e)s d’être les témoins privilégiés d'un tel rassemblement festif et musical!

    Merci évidemment à nos amis partenaires de Sud-Claviers, et à Philippe Del Bano et Loïc plus particulièrement pour leur immense gentillesse, disponibilité et professionnalisme, largement apprécié par nos membres qui ont fait le choix d'acheter leur matériel chez eux.

    Passion, conseils sur mesure et adaptés à chaque client, qualité du SAV et accueil toujours impeccable!

    Voilà des qualités qui méritent encore à cette occasion d’être mises en exergue et saluées par toutes et tous!

    Bien musicalement et merci mon jeapie, ma coco et mon Jean-Luc pour le partage de ces superbes moments, photos et vidéos à venir!! happy

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

      • Vendredi 21 Avril 2017 à 19:02

        coolcoolcoolcoolcoolcool

        salut mon Thierry !

        on a beaucoup pensé à vous !!

        bizzzzzz

        Jean-Luc

         

    4
    Vendredi 21 Avril 2017 à 17:19

    Bonjour Jeapie,

    Dommage que l'on ai pas de journées semblables dans toutes les régions de France, ce serait vraiment génial. Quand un magasin fait une démonstration d' instrument, il faut que madame me décroche au lasso pour quitter les lieux. Avec une journée comme celle-là, le lasso ne suffirait pas. Merci de nous faire rêver. Amitiés.

    Francis

    5
    Vendredi 21 Avril 2017 à 17:31

    salut jeapie

    Des déplacements pareils entre ami(e)s çà vaut tout l 'or du monde....

    Amititiés à vous 

    papy59

    6
    Vendredi 21 Avril 2017 à 17:46

    Coucou ,merci beaucoup pour ce petit résume ,de l'endroit ou vous avez éte visiter

    C'est vrai des endroits comme çà il y a aussi , de la bonne  dégustation

    à BIENTÖT pour les vidéos 

    Amitiés

    Jira

    7
    Vendredi 21 Avril 2017 à 18:01

    Bonjour Jeapie,

    merci pour ce partage,

    avec toutes ces photos, je vois que votre séjour a du être magnifique,

    des super moments inoubliables.

    Amitiés magga

    8
    Vendredi 21 Avril 2017 à 18:13

    salut Jeapie

    cela a du être un moment passionnant en compagnie de ces pros j ai eu la chance

    de rencontrer Philippe et son équipe ,puisque ayant acheté mon t5 chez lui , j avais eu droit a

    une superbe démonstration. et quand  on se déplace sur la place a coté ,çà hume bon les confits

    j y retournerai bien faire un ti tour

     on  attend les videos

    amities tiloup

     

     

     

     

     

    9
    Vendredi 21 Avril 2017 à 18:31

    Jeapie! ne me remue pas le couteau dans la plaie!!!!!!

    Je boude

    10
    Vendredi 21 Avril 2017 à 19:04

    salut mon Jeapie !

    j'aurais adoré être des vôtres mais j'avais des obligations ...musicales ...

    une autre fois peut-être ??MDR

    bises mon ami et bravo pour ce remarquable exposé !

    amitiés

    Jean-Luvc

      • Vendredi 21 Avril 2017 à 19:34

        Coucou Jean Luc oh c'est pas beau de mentir ou de déformer la vérite,je plaisante bien sûr

        Tu as du te régaler toi aussi ,en musique et en dégustation veinard

        Bisous 

        Michèle 

    11
    Vendredi 21 Avril 2017 à 19:19

    Bonjour  Jeapie

    superbe cette rencontre que vous avez faites en toute convivialité c'est quand même mieux que de discuter en virtuel en partageant nos musiquesyes

    merci pour ces belles photos et ce partage

    amitiés

    tyrostyros

    12
    Vendredi 21 Avril 2017 à 19:36

    Bonsoir Jeapie,

    Tu nous fais rêver, j'aime tellement écouter ces démonstrateurs qui te font saliver devant

    ces technologies. J'ai eu la chance d'écouter une démonstration d'Arnaud Delaunay sur tyros 5,

    j'étais fou quand je suis rentré!! 

    Merci pour ce partage, vous avez du entre passionné prendre beaucoup de plaisir.

    Amitiés

    Nono

    13
    Vendredi 21 Avril 2017 à 19:46

    Salut Jeapie,

    Quelques images qui font envie, envie de s'y rendre en tout cas !!!!

    J'espère un jour, trouver le temps pour m'y poser !

    Merci pour cette première partie de partage !!

    Amicalement,

    Serge.

     

    14
    Vendredi 21 Avril 2017 à 23:06

    Bonsoir Jeapie,

    Je vois que vous avez tous passé un excellent moment entre musique et agapes.

    Généralement on dit après l'effort... Le réconfort. Dans le cas présent, j'ai l'impression que c'est le contraire qui s'est appliqué.

    La vie est belle!!!!happy

     

    Amitiés

    Christian

    15
    Samedi 22 Avril 2017 à 00:02

    Bonsoir à tous,

    Effectivement, quel bonheur, de quoi s'amuser, dommage que je ne vais pas en vacances dans ce coin-là cette année... ce serait Monsieur qui devrait me tirer au lasso... quoique, même n'étant pas musicien, il aime bien ces joujoux là aussi.

    Mes amitiés à tous

    Brigitte

    16
    Samedi 22 Avril 2017 à 06:25

    Salut les ami(e)s .

    Un merci énorme à vous pour ce magnifique reportage photo ... qui me fait baver d'envie !!!!
    De belles rencontres , de l'amitié , de la musique ...et en plus un bon gueuleton , ce sont des moments magiques .
    Grâce à ces images , on a un peu l'impression d'avoir eu la chance de vous suivre ...
    Alors vraiment merci pour ça .
    Je savais que vous alliez passer un moment extra et je vois que je ne me suis pas trompé ! 
    Nos amis de Sud Claviers savent recevoir , c'est certain ! 
    En dehors du professionnalisme qu'on leur connait , il faut souligner que ce sont des personnes de coeur qui vivent leur métier ( un métier passion ! ) avec leurs tripes ! 
    A chaque fois que j'ai appelé Philippe pour différents achats ou autres , ce sont des moments de discussion où l'on se parle un peu comme deux bons copains . 
    Alors , pour conclure mon commentaire , déjà un gros merci à nos trois complices qui ont représenté dignement FTS et un autre merci immense à nos amis et partenaires de Sud Claviers , 

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcool

      • Samedi 22 Avril 2017 à 07:00

        Entièrement d'accord avec ce que tu penses des amis de Sud Claviers car j'ai eus au

        téléphone et que j'ai rencontrés!!!!

        Bises

        Rose

      • Samedi 22 Avril 2017 à 07:28

        Merciiiii ma Rose ! wink2

    17
    Samedi 22 Avril 2017 à 10:33

    Dommage que j'habite si loin de Mirepoix ... car j'aurais bien participé aux événements !

    Enfin, un jour peut-être ... en combinaison "vacances" et Mirepoix ...

    Jean-Ma

    18
    Samedi 22 Avril 2017 à 10:57

    Le staff de choc est de retour de Mirepoix !!!! 

    Salut mes amis

    Génial ces photos de votre périple chez nos Amis Sud Claviers !! J'imagine bien l'accueil que vous avez eu lors de votre arrivée chez Philippe !! 

    J'aurais tant aimé être avec vous pendant ces deux jours...... mais ce petit reportage photo nous permet de nous immerger un peu dans ces moments de pur bonheur et d'amitié ...

    Merci à vous et on attends les vidéos made in coco !! reporter de choc !!

    Amitiés

    Fred

    19
    Samedi 22 Avril 2017 à 11:11

    Salut les amis,

    ça donne faim tout ça, spécialités régionales comme le matos...

    Amitiés,

    Olivier02.

    20
    Dimanche 23 Avril 2017 à 14:39

    Bonjour Jeapie

    Un grand merci pour cet article

    Que de bons moments en effet, nos amis de Sud-Claviers ont fait un accueil exceptionnel à tous les participants à ce salon cool

    Bises

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :