• BONNE FETE à tous les PAPAS... en chanson !

    Bonjour à tous,

     

    Il est minuit 30 et j'ai peut-être une chance d'être dans les premières à souhaiter à tous les papas du Blog, une...

    EXCELLENTE FÊTE DES PÈRES

    J'avoue que pour l'occasion, j'aurais bien aimé vous faire écouter une de mes chansons fraichement enregistrée et remixée sur mon Tyros 4.

    Oui mais voila, je n'y suis pas arrivé... alors j'ai eu une drôle idée (pour un clown, c'est plutôt bien d'avoir de drôles d'idées sarcastic)... puisque je ne sais pas sur quel style partir pour retravailler ma chanson, la voici telle qu'elle a été enregistrée, sur mon ordinateur et avec mon vieux Korg M1 (vieux maintenant... parce qu'à l'époque, il était juste dans la force de l'âge !).

     

    Voici donc un nouveau jeu "spécial Fête des Pères" : Quel est le style du Thythy qui s'accorderait le mieux à cette chanson ?

     

    Bon, je vous l'accorde, il n'y a rien à gagner, mais grâce à votre aide, j'arriverai peut-être à la rendre "écoutable" avant la prochaine fête des pères !

    L'enregistrement n'étant pas top, merci d'être indulgent(es) sur la qualité globale, mais tous les conseils seront les bienvenus à tous les points de vue.

    Un GRAND MERCI d'avance (Il est super grand n'est-ce pas ? et en plus il est rose... oui mais ça c'est parce que je suis une fille he!) pour votre écoute et VOTRE AIDE (c'est écrit plus grand encore... parce que je n'y arriverai pas sans vous arf... et bleue pour ne pas faire de jaloux avec les garçons !) Et surtout... EXCELLENT DIMANCHE à TOUS (les mamans comprises parce qu'elles le valent bien yes) !

     

     

    Musiclownement,

    Véro

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Juin 2016 à 00:58
    Merci pour cette chanson je l écoute et cela me rentre joyeux je suis aussi un papa très toucher par cette chanson je souhaiterais la partition et les parés si possible musicalement merci
      • Dimanche 19 Juin 2016 à 21:31

        Bonsoir patrick80,

         

        Merci à toi pour ton écoute et ton message. Rendre les gens joyeux... n''est-ce pas le plus beau des programmes ? smile

        Pas de soucis pour les paroles que tu trouveras en suivant ce lien : Paroles "Un Rôle de Papa". Concernant la partition, je n'ai pas fini son écriture à laquelle je vais sans doute apporter quelques changements... grâce à vous. yes

        Bonne soirée.

         

        Véro

    2
    Dimanche 19 Juin 2016 à 00:59

    Bonjour Véro,

    Un joli morceaux, de belles paroles, pour un papa, je ne le suis pas malheureusement, mais c'est une jolie pensée de ta part pour tous les papas, du blog

    La fête des pères est passée chez moi en Belgique et j'avoue avoir oublié de le dire à mon papa, chose que j'ai fait le lendemain, mais je n'attends pas ce jour la pour lui faire la fête et lui dire tout le bien que je pense de lui, mon héros, mon guide, mon conseil, bref

    Vu l'heure tardive ou très matinale, je n'ai absolument aucune idée pour te dire quel style utilisé sur ton tyros, mais je suis certains que d'autres t'aideront à en trouver un qui collera parfaitement

    Bravo pour tes prestations musicale et vocale

    Mes amitiés 

    Yves-Robert

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 21:41

        Bonsoir Yves-Robert,

         

        Merci pour ton message qui m'a beaucoup touché ! L'amour que tu portes à ton papa t’honore.

        "Mon père ce héro !" et le titre d'un film, mais aussi le rêve de tous les parents... rester dans le cœur de leurs enfants des êtres exceptionnels... et il semble bien que le tien le soit ! cool

         

        Amitiés,

        Véro

         

    3
    Dimanche 19 Juin 2016 à 06:46

    Coucou ma petite Véro !!!

    Une superbe compo et ... une fois de plus , tu nous offres un moment de bonheur sur FTS !!!!
    Rien que déjà pour ça , je te dis un gros MERCI ( bein quoi ? si il est gros !!!!! )
    Les paroles sont de toute beauté et c'est un régal que de t'écouter !!!
    Je n'ai pas la chance d'avoir encore mes parents mais la pensée envers eux est forte au quotidien ... Il n'y as pas un jour qui passe sans que je pense à eux ...
    Cette chanson que tu as faite est émotionnellement magnifique et je t'avoue que c'est tout à fait le style de chanson que j'aurai aimé écrire et chanter ...
    Tu as mis du cœur et une vraie sensibilité dans ce titre et cela nous touche au plus haut point !!!!
    Mon amie , tu es vraiment quelqu'un de génial et tu nous enchantes à chaque fois !!!
    Merci du fond du cœur !!!!!

    Toute mon amitié et encore bravo !

    RICOU happycoolcoolcoolcool

    PS : Pour ce qui est du style , je viens d'essayer en faisant quelques accords de ton titre , et , je pense qu'une Bossanova (style interne ..) collerait parfaitement ... Après , il se peux que tu puisse vouloir modifier un peu mais si tu veux rester dans l'esprit de ce que je viens d'entendre , à mon avis , ça le fait ...
    Voili voilou mon amie !
    Bises et encore bravo et merci !!!! wink2

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 22:06

        Coucou Ricou (ça sonne toujours aussi bien... et ce soir c'est parfait pour le match ! wink2),

         

        Merci pour ton message toujours aussi agréable à lire. Cette fois, il m'a fait sourire... mais il m'a aussi beaucoup émue. Tu parles de tes parents avec tant de tendresse que je n'ai pu retenir une larme. arf Peut-être aussi dû à une certaine culpabilité de ne pas assez rendre visite aux miens qui ne sont plus tout jeunes.

        Très touchée aussi par ton compliment qui me va droit au cœur. Pourtant la qualité de tes posts en disent long sur tes capacités d'écriture... si tu ne l'as pas déjà fait, tu devrais te lancer à écrire aussi des paroles de chansons. Avec ta voix et ton talent de musicien, cela ferait sans aucun doute un carton ! cool

        Merci enfin pour avoir rechercher une solution à mon problème de style. Effectivement, je vais tester avec la bossanova. Mais tu as tout compris, si je peux rajeunir un peu l'ensemble se serait vraiment top. Merci pour ton aide ! yes

         

        A bientôt,

        Bises

        Véro

         

         

         

         

         

         

         

         

         

    4
    Dimanche 19 Juin 2016 à 07:23

    salut zenifer, 

    supervz hommage pour tous les papas. je vais m empresser de souhaiter la fête au mien. 

    et mon petit bout me souhaitera bonne fête toute à l heure. 

    la boucle est bouclée. 

    vraiment un tres beau texte avec énormément de sensibilité dans le chant et une musique latine pour laquelle je rejoindrai mon ami ricou quant au choix de style bossa.

    un immensz bravo poue cette pepite qui illumine ma journée. 

    Amitiés. 

    Mysterio FTS. 

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 07:35

        Oh que oui mon Tyty , Elle est sacrément douée notre Zenifer ! Alors maintenant , laissons le Zéni faire ! LOL !wink2

        Bizzz mon pote ,
        RICOU happy

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 22:23

        Bonsoir Mystério,

         

        Merci infiniment pour ton message ! Une merveilleuse boucle de père en fils... c'est super chouette comme image... et très touchant !

        Très touchée également que mon texte provoque un tel ressenti. Pour la musique, m'orienter vers une Bossa pour retravailler l'ensemble sur le Tyros parait donc être la solution... au boulot Véro... tu as un an avant la prochaine fête des pères ! wink2

         

        Une "pépite qui illumine ta journée" c'est vraiment un beau compliment... je suis flattée ! Merci.

        Amitiés

         

        Véro

         

        PS : Ricou j'adore ton expression "laissons le Zéni faire ! Je n'avais pas trouvé ce jeu de mots ! Ce serait un super titre pour une chanson ! Quand je te disais que tu avais un talent pour l'écriture ! yes

      • Lundi 20 Juin 2016 à 07:21

        LOL ! Ma Véro , si je t'ai donné une idée de titre ... fonce mon amie !!!!
        PS : je t'ai envoyé un mail ... tu verras , je t'ai laissé mon tél . n'hésite pas à me contacter ( vers 18h00 , tu es à peu près sure de m'avoir ...) J'ai une petite idée à te soumettre ...mais ...chuuuuut ! wink2

        Bizzzz ,

        RICOU

    5
    Dimanche 19 Juin 2016 à 07:45

    Bonjour ,

     ah ben ce que j'aimerais  que ma fille me fasse une fête en chanson ..! tu as une tres belle voix et c'est très bien interprété 

     Bravo !

    Bon dimanche

     Parker

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 22:29

        Bonsoir Parker,

         

        Merci beaucoup pour ce beau compliment ! Mon père m'a souvent parlé de "Oh mon papa" de Tino Rossi... j'avais du comprendre que lui aussi voulait qu'une chanson lui soit dédicacée. Pourtant, lorsque j'ai chanté pour la première fois ma chanson, je crois bien qu'il n'a pas compris qu'elle était pour lui. arf

        En même temps, ce n'est pas facile d'être à la hauteur de Tino Rossi ! wink2

         

        Bonne fin de journée

         

        Véro

         

         

    6
    Dimanche 19 Juin 2016 à 07:47

    bonjour zenifer, 

    chapeau zenifer...Quel talent, et ces paroles sur cet air magnifique de bossa......Salut l'artiste avec un grand A....

    amitites 

    papy59

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 22:32

        Bonsoir Papy59,

         

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton message !

        Je note donc "Bossa" sur mon petit carnet pour retravailler la musique. Merci pour ton aide.

         

        Amitiés

         

        Véro

    7
    Dimanche 19 Juin 2016 à 08:24

    Bonjour Zenifer,

    Un IMMENSE merci ! (en rose car c'est une fille qui nous offre ce beau moment d'écoute ! )

    Comme Ricounet le mien n'est hélas plus là mais sa photo non loin de mon écran m'aide à penser souvent à lui ...

    Ta chanson est super tant musicalement qu'au niveau du texte !

    Décidément notre Zenifer est douée !

    Bon dimanche.

    Jeapie

     

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 22:35

        Bonsoir oh Grand Sorcier Blanc !

         

        Il est MAGNIFIQUE ton IMMENSE MERCI rose... j'ai beaucoup aimé ! cool

        Très touchée aussi par ton message et le souvenir évoqué de ton papa. On oublie souvent d'en profiter quand ils sont encore là. arf

         

        Merci et bonne fin de soirée à toi.

        Amitiés

         

        Véro

         

         

    8
    Dimanche 19 Juin 2016 à 08:48

    Bonjour Zenifer,

    Très sympathique cette composition, merci pour cette pensée aux papas.

    Bonne journée, bonne fête aux papas

    Amicalement

    Michel

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 22:36

        Bonsoir Michel,

         

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton message.

        Amicalement

         

        Véro

         

    9
    Dimanche 19 Juin 2016 à 09:19

    Bonjour Vero,

    Magnifique hommage au papa et j'en profite pour souhaiter une très bonne fête à tous les papas de France.

    Jcmarche

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 22:43

        Bonsoir jcmarche,

         

        Je viens d'aller voir sur la carte ! (C'est drôlement bien cette carte)

        Merci pour les papas de France... et un grand bonjour à ceux de Belgique qui ont eut leur fête la semaine dernière (je le note pour l'année prochaine... nous pourrons peut-être en profiter pour fêter les papas pendant une semaine complète) wink2!

         

        Musicalement

        Véro

    10
    Dimanche 19 Juin 2016 à 09:49

    Bonjour Zenifer,

    Superbe hommage à tous les papas (dont je fais parti), une belle composition,

    une belle interprétation. Le style approprié ressemble à une Bossa. Merci à toi.

    AMITIES      MANU

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 22:49

        Bonsoir Manu,

         

        Merci pour ton message et puisque tu fais parti des heureux papas... j'espère que tu as été gâté ! Des câlins, des cadeaux, des chansons... ce sont des moments de tendresse inoubliables !

        Merci aussi pour l'aide... je crois bien qu'il va falloir que je "bosse ah" ! wink2

         

        Amitiés,

        Véro

         

    11
    Dimanche 19 Juin 2016 à 09:51

    Merci pour cette chanson Magnifique hommage au papa et au pépé Très sympathique  de pense vieux 

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 22:52

        Merci pour l'écoute et le message.

         

        Les Pépés et les Papis étant évidement des super-papas... c'est une chanson aussi pour eux ! yes

        Musicalement

         

        Véro

    12
    Dimanche 19 Juin 2016 à 10:02

    Bonjour Zenifer,

    Magnifique hommage pour tous les papas,

    une belle chanson, très bien chantée, avec une jolie musique.

    Merci pour cette super interprétation.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 22:55

        Bonsoir Magga,

         

        Enfin une fille qui ose s'infiltrer au milieu de tous ces "papas" wink2

        MERCI beaucoup pour ton écoute et ton message. C'est vraiment très gentil à toi.

         

        A bientôt,

        Amitiés

        Véro

    13
    Dimanche 19 Juin 2016 à 10:45

    Bonjour Vero

         Encore une petite merveille de ta part, musique, Paroles et chant, un vrai régal..........Du talent à l' état pur chez toi.......A chacun de tes posts je me répète mais je me régale....

    Bravo à toi

    Amitiés René

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 23:00

        Bonsoir René,

        Merci beaucoup pour ton message... autant d'encouragement devrait me donner des ailes pour continuer ! yes

        Amitiés

        Véro

    14
    Dimanche 19 Juin 2016 à 11:04

    Salut ma véro 

    Encore une magnifique compo..... Un beau cadeau pour la fête des père que tu nous fais là !!! 

    Comme a chaque fois, lorsqu'on t'écoute, on est propulsé dans ton univers et c'est un bonheur immense que d'avoir une artiste de ton niveau avec nous ...

    Les paroles sont tellement vraies, tellement belles,......

    Ce matin mes p'tits loups étaient pressés de me souhaiter ma fête .... j'ai de la chance, l'avantage des jumeaux c'est qu'on a deux fois plus de cadeaux !!!! C'est toujours un moment touchant... A défaut de pouvoir encore souhaiter la fête à mon papa, partis il y a 3 ans, maintenant c'est grace à eux que je suis fier d'être papa...

    Merci véro pour cette belle chanson...

    Amitiés

    Bizzzz

    Fred

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 23:08

        Bonsoir Fred !

         

        Merci pour ton écoute et ton message très touchant à lire.

        J'avais écouté chanter une jeune fille et je découvre que tu as des jumeaux ! cool J'imagine le plaisir qu'ils ont du avoir à te préparer cette fête en prenant bien soin de cacher leurs cadeaux (souvent d'ailleurs avec la complicité de leur maman... on est douées pour ça, n'est-ce pas Angie ! wink2).

        Ton papa serait sans aucun doute très fier lui aussi de ce qu'il t'a transmis comme valeurs et comme humanité. Ne change rien.

         

        Amitiés

        Véro

         

         

    15
    Dimanche 19 Juin 2016 à 11:50

    Bonjour Zenifer,

    Bravo à toi pour cette chanson, la musique et les paroles sont super, la fin un peu "brusque" à mon goût, mais sinon c'est vraiment très bien.

    Musicalement,

    Olivier02.

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 23:11

        Bonsoir Olivier,

         

        Merci pour ton écoute attentive et ton message constructif. Tu as raison pour la fin, elle ne me plait pas non plus. Grâce à vos remarques j'espère arriver à faire une V2 qui sonne mieux et plus actuelle peut-être aussi... wink2

         

        Musicalement

        Véro

    16
    Dimanche 19 Juin 2016 à 11:56

    Bonjour,

    Belle intention pour la fête des pères qui était la semaine passée en Belgique.

    Bonne journée.

    Yvan.

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 23:14

        Bonsoir Yvan,

        Merci pour ton écoute et ton message... Aïe... j'ai donc une semaine de retard ? arf

        L'Europe n'a pas encore pensé à uniformiser les dates des fêtes... c'est peut-être l'occasion de fêter les papas... pendant une semaine complète ! cool

         

        Bonne semaine,

        Véro

    17
    Dimanche 19 Juin 2016 à 12:14

    Bonjour Zenifer,

    Merci pour cet hommage à tous les papas, les paroles la musique, c'est parfaityes.

    BRAVO à toicoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel (54)  

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 23:15

        Bonsoir Jean-Michel,

         

        Merci infiniment pour ton écoute et ton message. C'est très sympa !

        Musicalement

         

        Véro

    18
    Dimanche 19 Juin 2016 à 12:25

    Coucou Zenifer

    Une tres belle chanson plein d'emotion

    qui va faire plaisir à beaucoup de papa

    et pour l'enregistrement je le trouve bon 

    un regal d'entendre ta voix

    Amities 

    Jira 

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 23:17

        Bonsoir Jira,

         

        Yessss... une deuxième fille ! wink2

        MERCI beaucoup pour ton écoute et ton message très encourageant.

         

        Amitiés

        Véro

    19
    Dimanche 19 Juin 2016 à 14:06

    Bonjour Zenifer,

    Un papa qui te remercie chaudement d'avoir pensé à lui.. Merci beaucoup !

    J'aime vraiment tout ce que tu fais.. sans flagornerie .. tu es une fée !

    Ne serais tu pas tombée dans la marmite quand tu étais petite ?... encore plus jeune que maintenant yes

    Encore félicitations pour la TYROS 's SONG.

    Geofred

     

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 23:25

        Bonsoir Geofred,

         

        Je suis très touchée par ton message, Merci ! Mon papa est accordéoniste et c'est certain qu'il a dû me transmettre quelques gênes de musique mais je doute d'être comme Obelix (pour la marmite bien sur, pas pour l'envergure ! wink2) car j'ai encore beaucoup à apprendre.

        Merci de me comparer à une fée, je suis flattée... cela, sans aucun doute, plaira beaucoup à Zenifer... les clowns et les fée sont un peu du même univers... celui des rêves ! yes

         

        Musiclownement,

        Véro

    20
    Dimanche 19 Juin 2016 à 15:56

    coucou Véro !!

    je rentre de vacances et le premier article que je lis parle des papas alors tu penses bien que je me sens concerné ...

    et là ...la baffe que je me prends en pleine poire !!! quelle merveille !!! c'est pas compliqué j'aime tout !!! la mélodie pleine de fraicheur ,les paroles tellement sublimes ...et ta voix qui ne cesse de m'étonner et de faire mon admiration !!!

    tu as un talent fou !!!! et je vais essayer de te dire un grand merci...bon j'essaye ...MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!voilà !

    grosses bises au nom de tous les papas

    amitiés
    Jean-Luc 

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 23:33

        Coucou  Jean-Luc !

         

        C'est vraiment très sympa d'avoir pris le temps de venir m'écouter alors que tu rentrais juste de vacances (je crois même voir que ta valise est encore dans l'entrée) !wink2 Merci pour ton message qui me va droit au cœur. Pas grand chose à dire de plus, sinon que je suis très émue par ce que je lis.

        Pour le record du jour... effectivement... je crois que tu as gagné celui du plus grand MERCIIIIIII... je valide... parce que j'ai ADORE ! coolcoolcool

         

        Bises amicales,

        Véro

      • Lundi 20 Juin 2016 à 08:06

        coucou Véro !

        si j'osais je te demanderais de nous poster les paroles de ton petit chef d'oeuvre...

        ma fille a écouté(elle était bouleversée...) ta chanson hier soir et m'a fait promettre de de te le demander alors....

        être papa c'est beau ...mais après t'avoir écouté c'est ....TROP BEAU!!!

        bizzz

        Jean-Luc

         

         

      • Mardi 21 Juin 2016 à 09:11

        Coucou Jean-Luc,

         

        Très touchée que ma chanson ait plu à ta fille ! Merci. Pas de soucis pour les paroles : Lien vers les paroles

        Avec l'option ajoutée par Fred, j'ai pu également mettre ce lien à la fin de mon post. cool

        Merci encore pour ton message.

         

        Bizzz

        Véro

      • Mardi 21 Juin 2016 à 09:37

        coucou Véro !!

        un grand merci pour les paroles de cette merveilleuse chanson...

        bon sang que c'est bon d'être papa ...musicien ...dit comme ça ...

        quel talent ... c'est beaucoup d'émotion ...bon j'arrête parce que les larmes me viennent ...

        bizzzz

        amitiés

        Jean-Luc

    21
    Dimanche 19 Juin 2016 à 23:33

    Bonsoir Zenifer,

    Quel talent, quelle imagination!!!

    Avec quelque retard sur la journée qui est presque terminée, je t'adresse à mon tour un grand merci pour ce cadeau à consommer sans modération.

    Toutes mes amitiés

    Christian 

      • Mardi 21 Juin 2016 à 09:15

        Bonjour Christian,

         

        Merci infiniment pour ton message ! Il n'y a pas d'heure pour fêter les papas... d'ailleurs une journée ne suffit pas !

        Toutes mes amitiés aussi,

         

        Véro

         

    22
    Lundi 20 Juin 2016 à 00:17

    Bonsoir Zenifer,

    Encore une très jolie chanson, beaucoup de talent. Bravo! et merci pour tous les papas de France.

    Mes parents vivaient en France, mais au Luxembourg la fête des père c'est le 1er dimanche d'octobre.

    Mes amitiés

    Brigitte

     

      • Mardi 21 Juin 2016 à 09:24

        Bonjour Brigitte,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton message. C'est amusant que les fêtes des pères existent partout mais pas aux même dates ! Je notre donc Octobre pour le Luxembourg... mais pas de soucis pour fêter les papas régulièrement entre temps... et les mamans aussi yes!

        Amitiés

        Véro

         

    23
    Lundi 20 Juin 2016 à 10:43

    Bonjour Zenifer,

    La lecture de ton message, m'a apporté le sourire...et puis l'écoute de cette chanson si touchante, m'a remuée

    profondément. Mon papa était aussi un musicien, c'est certainement grâce à lui que quelques gênes ne sont 

    incrustés en moi, bien qu'ils ne se soient pas développés de son vivant...

    C'est un hommage de toute beauté....

    Amitiés

    Rose

      • Mardi 21 Juin 2016 à 09:33

        Bonjour Rose,

        Merci pour ton message très émouvant à lire. Il m'a bouleversé. Les gênes étaient en toi et n'attendaient que l'occasion de s'exprimer. Bien au delà des croyances, je suis certaine qu'il est fier de toi aujourd'hui.

        Amitiés

        Véro

    24
    Dimanche 11 Juin 2017 à 16:06

    Bonjour Zennifer,

    Une très belle chanson avec de belles paroles, que j'avais déjà commenté l'année dernière.

    Tu as bien fait de le reposter, bravo pour ton sublime talent!

    Amitiés

    Brigitte

    25
    Dimanche 11 Juin 2017 à 17:48

    Bonjour Zennifer,

    l'année passée, je nais pas pu t'écouté ,car j’étais déjà parti pour presque 6 mois a Madagascar,

    mes la, je suis la ,et je peu t'écouté, et te félicité,  pour cette charmante chanson,yescool+++

    et aussi je te dis un grand merci pour tous les papas du monde ,

    mes amitiés

    Bizz

    André 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :