• Bon baiser d'ici

    Bonjour 

    Ce matin j'ai voulu faire une pose dans les écoutes et les commentaires.

    Alors je me suis mis devant mes claviers et j'ai pris mon courage à 2 mains.

    Il faut absolument que je post un morceau aujourd'hui.

    Sur un style ou devrais-je dire des styles.

     Car j'ai mélangé différents styles et voices et modifié les ots de presque chacun.

    Pour les arpèges" blizzard" cela viens du korg prologue qui est connecté en midi  avec

    le genos horloge externe en out.

                                                    style de base :Electronica

                                                     

                                             voices:FLIII Shout ;Heavyrockguitar+reverb; sc96 voiceless;joky vox

                                                                   Left: Spacerider

                                                          multipads:crossfusion,spacemix04,

    Je vous épargne le nom des voices du korg de plus j'ai tellement modulé que la dénomination n'a plus d'importance.

                                            Bon baiser d'ici  Interprété et composé par Alain Chanfort.

                                                                 Télécharger « bon baiser d ici.mp3 »

                                                          

     

     

    En espérant que vous serez indulgent .

    Amitié

    Philippe


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juin 2019 à 13:41

    Bonjour Mon ami ...

    Tiens, je suis le premier ........

    J'ai écouté ta prestation, très originale.....fort bien trouvée et amenée

    Le style est formidable avec ses voices très biens conçues

    Une belle réalisation qui se laisse écouter agréablement ....

    Bravo pour ta réalisation ....

    @mitiés @lan !!!!cool

      • Jeudi 20 Juin 2019 à 12:44

        Bonjour 

        Effectivement tu es  le premier.

        Jje  te remercie pour ton écoute et commentaire qui me font grand plaisir.

        Amitiés 

        Philippe 

    2
    Mardi 18 Juin 2019 à 14:01

    Bonjour Philippe,

    Génial, mais que tu as eu raison de poster ce matin. 

    Belle revisite du morceau d'Alain Chanford. Ta version est excellente.

    C'est super bon à écouter. Tous les ingrédients à la Philippe y sont. super

    les changements de styles, les voices  et tes impros (guitare entre autre) sont à tomber par terre.

    Je sais à l'avance que quand tu postes, c'est du lourd.yesyesyes et m'empresse d'appuyer sur "Play". J'adore.

    Comme d'hab, je garde un excellent souvenir de ta prestation avec Jacky lors de notre rencontre à Ayron.

    Amitiés

    JP

      • Jeudi 20 Juin 2019 à 12:46

        Bonjour 

        C est vraiment encourageant de lire des commentaires aussi gentil.

        Merci 

        Amitiés 

        Philippe 

    3
    Mardi 18 Juin 2019 à 15:11

    bonjour Philippe,

    Magnifique, comme tu as eus raison de faire une pause dans tes commentaires pour nous faire un peu de musique

    Belle revisite de ce morceau, j'aime beaucoup ta version.

    cette impro à la guitare est tout simplement superbe, bravo

    Encore un méga coup de coeur pour cette petite merveille

    J'adore

    Bravo l'Artiste

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Samedi 22 Juin 2019 à 04:40

        Bonjour

        Merci beaucoup ,je suis heureux si ma version t'ai plu.

        Merci pour ton méga coup de cœur.

        Amitié

        Philippe

    4
    Mardi 18 Juin 2019 à 15:39

    Bonjour Philippe

    je suis sans voix pour exprimer toute ma pensée pour cet écoute.

    J'entend de tout et tout parfait, avec une maîtrise surprenant des tes claviers et sur tout de ton doigté.

    Vraiment très bien cher ami,  bon bien je n'arriverai pas jeter mes claviers à la poubelle quand même mais........

     

    Bravo pour cette interprétation formidable un bon coup de chœur++

     

    Amitiés

    Genny 

     

     

      • Samedi 22 Juin 2019 à 04:45

        Bonjour

        Merci beaucoup pour ton écoute et commentaire aussi gentil.

        Surtout ne jette pas tes claviers.....

        Amitié

        Philippe

    5
    Mardi 18 Juin 2019 à 18:14

    Bonjour Philippe,

    Ben dis donc......tu viens encore de m'époustoufler!  Tu es franchement doué

    toi aussi! Chapeau pour cette mixture au résultat génial!

    Bises

    Rose

      • Samedi 22 Juin 2019 à 04:46

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire sur ma "mixture".

        Amitié

        Philippe

    6
    Mardi 18 Juin 2019 à 19:11

    Bonsoir Philippe,

    Du travail sur la technique avec ces voix que tu as travaillées sur ton synthé Korg vu à Ayron....

    Pas simple mais maintenant que tu l'as en main, le résultat est bel et bien présent....

    Un titre que je ne connais pas et je suis moi même étonné.... Mais tu l'as sans aucun doute modernisé.

    Différents styles composent ta musique mais la transition est tellement fluide qu'on ne sent rend pas compte.

    Beaucoup d'effets apportés tu t'es fait plaisirhappy mais c'est surtout très très bon. 

    Il faut avoir une bonne oreille musicale et aussi de l'idée pour créer ce genre de sonorités et les mettre en

    avant en les harmonisant avec les effets ajoutés.

    Je retiens aussi cette guitare ou ton jeu est excellent... quel panard!

    Un grand bravo mon ami, c'est un régal

    Amitiés Nono

     

     

      • Samedi 22 Juin 2019 à 04:48

        Bonjour mon ami

        Merci pour ton écoute et commentaire aussi détaillé et gentil .

        Oui il y a beaucoup de travail et je suis loin de maitriser le korg .Je perçois à peine

        toutes ces possibilité.

        Amitié

        Philippe

    7
    Mardi 18 Juin 2019 à 19:44

    Bonsoir Philippe,

    Super boulot!!

    J'ai reconnu d'entrée!

    Les voices sont vraiment extras, ça change du tyros!

    Je pense que cela a dû te prendre du temps pour mettre tout ça en place avec tous ces pads

    Le résultat est là, c'est une réussitte

    J'ai remarqué que tu n'avais pas perdu la main avec ce solo d'enfer!!

    Bravo à toi

    Amitiés

    jacky

      • Samedi 22 Juin 2019 à 04:52

        Bonjour

        Merci beaucoup mon ami et pour te dire la vérité j'ai mis 2 bonnes heures pour penser

        et mettre en rgt tout les réglages .

        Ensuite pour l'enregistrement fait en 2 prises (la 1ere le solo ne me plaisait pas).

        Merci

        Amitié

        Philippe

    8
    Mardi 18 Juin 2019 à 20:55

    Salut Philippe, 

    Je ne me souvenais pas du titre de cette chanson, mais bien sur je la connais !

    Quel taf tu as fais !!! Wowww 

    Les voices utilisées et travaillées comme tu l'as fais sont juste magnifiques et bien dans le thème de cette chanson !

    Assez compliqué ce Korg Prologue sans doute mais tu arrives à le maîtriser magnifiquement bien pour réaliser des choses incroyables !

    C'est quand même cool d'avoir plusieurs claviers différents pour élargir ses possibilités musicales !

    Un grand bravo à toi et un coup de coeur assurément pour cette reprise excellente !

    Amitiés 

    Fred

      • Samedi 22 Juin 2019 à 04:59

        Bonjour

        Tout d’abord merci pour ton écoute et commentaire aussi motivant.

        Tu as mis dans le mille ,oui avoir plusieurs claviers c'est plus-que cool .J'ai choisit une autre marque

        que Yamaha  parce-que je voulais avoir des sonorités complétement différente.

        Avec le korg je suis servi c'est un synthé de recherche et oui il n'est pas facile d'utilisation mais

        je commence à le cerner.

        Merci

        Amitié

        Philippe

         

    9
    Mardi 18 Juin 2019 à 20:55

    bonjour Philippe (de retour parmi nous) cool

    trop bon ce morceau et original comme interprétation

    j'adore et merci pour ce super moment d'écoute

    bisous

    NJ

      • Samedi 22 Juin 2019 à 05:01

        Bonjour

        Merci beaucoup pour ton écoute et commentaire .

        Je suis heureux que ma version modernisée de ce titre t'ai plu.

        Amitié

        Amitié

        Philippe

    10
    Mardi 18 Juin 2019 à 22:14

    Salut l'ami Philippe,

    Je tenais à saluer ton superbe morceau, que j'ai reconnu plus grâce aux notes entendues, qu'au titre lui même, qui ne me parlait pas du tout...sarcastic

    Très bon arrangement électro, qui dépoussière la musique originale, et lui donne un aspect vraiment électro- dance extra, notamment avec ce style percutant que je connais bien, et ce voiçage varié grâce à ton korg Prolog, décidément richement doté et très sympa!smile

    Sympas aussi ces ajouts vocaux, qui rajoutent pas mal d’ambiance - peut être y en a t- il juste un peu trop souvent par moment  - c'est juste mon avis. et ça ne gâche pas le plaisir.yes

    J'ai beaucoup aimé aussi  la voix du fairlight, très largement utilisée dans des morceaux des années 80, que j'ai réussi à avoir en sample et que j'utilise souvent dans mes compos, de façon "paddée" en UVN -

    L'avoir ainsi en lead synthé,un peu comme à l'origine, est un superbe moment nostalgique, que j'ai beaucoup apprécié.yes

    Il y a également un super groove, amené par le style biensur, mais aussi les effets ajoutés, variés et toujours bien équilibrés. Quel beau travail là encore!! yes

    Franchement, c'est un magnifique cover, finement réalisé, richement doté, très bien interprété, avec un jeu fluide et solide, réalisé à ta sauce, et qu'un passage extra de gratte électrique en solo, vient encore rendre meilleur!glasses

    Un méga coup de cœur là encore sans hésiter!cool

    Bravo l'artiste!

    Amitiés.

    Mysterio FTS (enchanté!!)

     

     

      • Samedi 22 Juin 2019 à 05:11

        Bonjour

        Merci pour ce retour aussi gratifiant et motivant .C'est vrai ;en réécoutant je me rends compte aussi

        que les voix sont un peu trop présente par moment .

        Heureusement qu'il y a ici des amis qui par leurs écoutes et commentaire font que nous somme en 

        perpétuel progressions dans les posts.

        Un grand merci

        Amitié

        Philippe

    11
    Mardi 18 Juin 2019 à 23:19

     Bonsoir Philippe

    Un titre que je ne connais pas mais que tu à très bien mis en placeyes

    style sympa et j'aime les sons du bon travail de ta part c'est  magnifique  j'aime bien
     

    Un tres grand bravo cool++

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 22 Juin 2019 à 05:13

        Bonjour

        Merci beaucoup mon ami ?ton commentaire me fait beaucoup plaisir.

        Amitié

        Philippe

    12
    Mercredi 19 Juin 2019 à 00:44

    Bonsoir Philippe,

    Superbe ton disco, une très belle interprétation de ce succès d'Alain Chamford, de très jolies voices sur un bon style qui passe bien, et j'aime bien également ces petites voix en fond. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 22 Juin 2019 à 05:14

        Bonjour

        Merci pour ce charmant commentaire.

        Amtié

        Philippe

    13
    Mercredi 19 Juin 2019 à 14:03

    Bonjour Philippe,

    une musique que je ne connais pas,

    une très belle interprétation qui donne de l'ambiance,

    un très bon style, du super boulot.

    merci pour ce très bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVO.

    Amitiés magga

      • Samedi 22 Juin 2019 à 05:15

        Bonjour

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton grand bravo.

        Amitié

        Philippe

    14
    Mercredi 19 Juin 2019 à 17:22

    Coucou Number 

    encore un morceau qui bouge et on a envie

    de remuer aussi

    un grand bravo

    pour ces arrangements  cool

    amities

    JiJI

     

      • Samedi 22 Juin 2019 à 05:16

        Bonjour

        je suis heureux que ma version t'ai plu et qu'elle ta donnée envie de bouger.

        Merci

        Amitié

        Philippe

    15
    Mercredi 19 Juin 2019 à 19:22

    bonjour Philippe

    eh ben dis donc il es super ton titre ....ah bravo........

    on l 'avait presque oublié cette chanson, et là tu nous l'envoie...pafffffffff

    ouh c'est bon ,c'est beau ,c'est superbe..bref ils ont raisons les gars , c'est un OVNI ton morceau

    les arrangements sont juste parfaits....très très agréable ...pfuiiiiiiiiiiiii

    merci pour ce moment .........

    bravo  Philippe

    amicalement

    Charles

      • Samedi 22 Juin 2019 à 05:18

        Bonjour mon ami

        Je te remercie beaucoup pour ton écoute et commentaire hyper motivant et vraiment gentil.

        Amitié

        Philippe

    16
    Mercredi 19 Juin 2019 à 22:28

    Bonjour Philippe,

    Très belle prestation ! Et cette voix féminine, elle vient du Korg ? Tu assures une cohérence totale avec et dans ce morceau...

    Bravo !

    Bien amicalement,

    Jean-Louis

      • Samedi 22 Juin 2019 à 05:19

        Bonjour

        Merci pour ton écoute attentive et commentaire.

        Pour répondre à ta question les voix féminine viennent du génos.

        Merci

        Amitié

        Philippe

    17
    Jeudi 20 Juin 2019 à 10:55

    Bonsoir Philippe,

    Wouaaaah !!! Super cette êtite bouse ... et quand je dis petite, je me comprends !!!!

    Excellentes sonorités et jeu irréprochable, Mystério va apprécier !!!!

    Excellent moment d'écoute, je sens que tu t'est fait plaisir sur ce coup !!

    Amitiés.

    Jeapie

      • Samedi 22 Juin 2019 à 05:22

        Bonjour

        Merci pour ton écoute .

        Oui je me suis fait plaisir mais pas sans mal .Faire tourner ensemble 2 claviers et surtout

        les enregistrer  en mème temps cela m'a donner quelques sueurs froide.

        Amitié

        Philippe

         

    18
    Jeudi 20 Juin 2019 à 12:45

    Bonjour Philippe. 

    Mais,  tu vas finir par détronner le père Ricou !!!!!!!!!!arfhehe

    Quelle superbe interprétation !!cool  Et tu as joué ça entre deux commentaires?? j'y crois pas,  aww

    Y a pas à dire les meilleurs musiciens sont Ftisiens et pi cé tou !!!! yes

    Je me suis régalé en écoutant ton super instrumental sur ce titre de Chanfort !! 

    UN TRES GRAND BRAVO s'impose de ma part !!!!!!  coolcoolcoolcoolcool

    Bonne journée Philippe. 

    @mitiés

    Denise

      • Samedi 22 Juin 2019 à 05:24

        Bonjour

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire aussi gratifiant et motivant.

        Amitié

        Philippe

    19
    Jeudi 20 Juin 2019 à 16:21

    Bonjour Philippe,

    Je ne connais pas le morceau mais y a pas à dire , sréieux tu touches ta bille !

    Quel dextérité, et les sonorités sont vraiment extra, j'ai beaucoup aimé.

    Bravo. Amicalement,

    Thithi59

      • Samedi 22 Juin 2019 à 05:25

        Bonjour

        Un grand merci pour ton écoute et commentaire qui me touche.

        Amitié

        Philippe

    20
    Vendredi 21 Juin 2019 à 14:06

    Bonjour Philippe 

    21 juin, jour de la fête de la musique alors je me fais un petit concert privé en ce dernier jour de vacances et il y a de quoi écouter cool

    Je n'ai aucun souvenir de ce morceau

    Belle prouesse musicale avec ces voices et ces arpèges

    Petits sourires par moment avec l'écoute de certaines voices originales et rigolotes !!!

    Beau solo de guitare cool

    Excellente découverte et moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne 

      • Samedi 22 Juin 2019 à 05:27

        Bonjour

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Je dois t'avouer que j'ai choisit ce morceau parce-que je ne m'en souvenais plus non plus.

        J'essaie souvent de trouver des morceau peu ou pas posté sur FTS.

        Amitié

        Philippe

    21
    Samedi 22 Juin 2019 à 07:04

    Salut philippe

    Tiens un "boum boumien" en plus…he… Quelle chouette reprise.. Le perfectionniste a encore frappé… Quel joli style,  tout est bien calé,  et ton jeu maitrisé fait le reste…. de la haute voltige sur F.T.S. Chapeau mon ami….Sacré boulot. 

    Amitiés à vous deux.. 

    BISES

    PAPY59

      • Samedi 22 Juin 2019 à 07:11

        Bonjour

        Mon ami je te remercie pour l’intérêt que tu mis en écoutant mon post.

        Avec tout les bons musiciens qu'il y a ici c'est difficile de surprendre par le choix des morceaux ou par le travail sur les arrangements.

        Mais FTS c'est cela aussi.

        Tenir compte des commentaires, écouter attentivement les amis pour pouvoir progresser.

        Merci beaucoup

        Philippe

         

         

         

    22
    Lundi 24 Juin 2019 à 10:29

    Salut mon ami Philippe , 

    Encore une fois , je suis bon dernier .
    Bon sang , je n'aurai pas voulu louper ce titre ….
    Wahhhhh mon ami , quel boulot et quel rendu au final ! 
    Et après , c'est moi que l'on traite d'extraterrestre ...MDR ! 

    Un titre que je n'avais plus en tête mais qui m'est revenu dès les premières notes .
    C'est le pied à l'écoute !

    Tu as fait un taff de folie et j'adore .
    C'est bourré de petits détails et je suis très sincèrement impressionné !

    Bravo à toi mon ami et … ce passage de guitare ...un régal ! 

    Comme tu as bien fait de poster !!!!!!

    toute mon amitié , 

    RICOU ( admiratif ! )happycoolcoolcoolcool

    23
    Mardi 2 Juillet 2019 à 06:18

    Salut Philippe

    Interprétation très agréable à l'écoute !!! coolcoolcool

    Comme dis le gars plus haut happy c'est bourré de détails très intéressants,

    Une très belle revisite !!!!!!!

    Bon je ne parle pas de ton jeu happyhe il suffit de t'écouter t'éclater à la

    guitare coolcool

    BRAVO !!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :