• Blood diamond

    Bonjour à vous toutes et tous,

    Dernièrement, j'avais évoqué m'être mis sur une musique de film. Voilà qui est fait.

    Ce film réalisé  par Edward Zwick  est sorti en 2006 et l'action se situe en pleine guerre civile en Sierra Léone.

    Ce film dénonce le marché des diamants.

    Et le "Blood diamond" désigne un diamand rouge exceptionnel qui suscite bien des convoitises.

    Ce qui est devenu une habitude, je vous présente la vidéo de support au MP3.

    Concernant le style peut-être le reconnaitrez-vous. Il s'agit  du Schlager  6-8 du Genos.

    L'air en lui-même est répétitif mais son intérêt se situe dans le crescendo qui traduit le tragique de la situation.

    LA VIDEO

    Blood diamond

     

    Le MP3

    « BLOOD DIAMOND.mp3 »

    Blood diamond

    Bonne écoute avec mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 19:32

    Bonsoir Christian,

    Wa.......ouh! j'allais éteindre l'ordi , quand j'ai vu ton post.

    C'est un nouveau missile que tu nous envoies.

    Oui, d'accord, c'est répétitif, mais ta prestation est sublime! au casque quel rendu!

    J'en suis à ma 3ème écoute, ( 1 normale, 1 avec vidéo, et la 3ème en écrivant), je ne 

    m'en lasse pas . Tu as fait fort. bravo

    Bises

    Rose

    2
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 23:38

    Bonsoir Christian

    Une belle réalisation et probablement pas facile

    très agréable à écouter avec de très beaux sons

    du tout bon une tres belle écoute j'aime bien yes

    Bravo l'artiste cool+

    Amities

    pierke

     

    3
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 08:33

    salut Christian !

    comme toujours tu nous proposes une performance aboutie ,des détails à foison et une parfaite maitrise .

    un grand bravo à toi pour ce moment d'écoute

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 10:19

    Bonjour Christian

        Bien ben comme d' habitude tu nous post encore un truc exceptionnel !!!!, je sait déjà d' avance que je vais passer un moment d' écoute magique......

        Tu as fait très fort !!!! Chapeau bas Monsieur l' Artiste....

    Amitiés...

    René

    5
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 18:58

    Bonjour Christian,

    je découvre cette musique

    une très belle interprétation, super boulot.

    Bravo

    Un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

     

    6
    Lundi 24 Octobre 2022 à 14:56

    Bonjour Christian,

    Je me souviens du film mais pas de la musique.

    Je ne te cache pas comment j'ai adoré ta proposition. Je l'ai déjà écouté plusieurs fois et là j'y reviens et je réécoute en commentant...

    Super boulot. Vraiment top comment tu as géré cette progression, ce lent crescendo.

    Me suis fait enmené par ce titre. Allez je le redis : J'ADORE

    Un gros coup de coeur,

    amicalement,

    Thithi59

    ps : les voix aborigènes  ca vient du Genos ?

      • Lundi 24 Octobre 2022 à 20:44

        Bonsoir Thithi,

        Merci pour ton coup de coeur et ton écoute sans modération.

        Concernant les voix aborigènes, il s'agit d'une vois UVN "INDIAN SHOUT". J'ai longtemps hésité à l'utiliser car je je ne souhaitais pas qu'un esprit chagrin  fasse une assimiliation discutable entre les 2 communautés.

        MAIS, je me suis décidé.

        Ainsi, j'ai mis cette voix à la fois dans le mixer mais aussi  dans un Right.

        Apparemment, ça ne "sonne" donc pas trop mal.

        Je me suis surpris de constater que je pouvais me servir de ce style interne qui est affiché 6-8 alors qu'il est en 4-4 pour une partition  jouable en 6-8.

        Amitéis

        Christian

         

    7
    Lundi 24 Octobre 2022 à 18:52

    Coucou Christian et bien un morceau qui ne laisse pas indifferent

    c'est sublime quel musique une douceur 

    tout au long du morceau avec des crescendos.

    Vraiment moi aussi je l'ai ecoute plusieurs fois

    Un grand coup de coeur 

    et a bientot ,pour de sublimes musiques

    mes amities

    JiRa 

     

    8
    Lundi 24 Octobre 2022 à 20:38

    Bonsoir à vous toutes et tous,

    Je remercie celles et ceux qui  ayant accordé quelques instants  d'écoute ou de visionnage à cette mise en ligne m'ont apporté de sympathiques commentaires très encourageants.

    Une musique de film n'est pas forcément "porteuse" mais bon, c'est ainsi.

    Au plan technique, j'ai essayé de faire une progression sonore  à la mesure du tragique qui se nouait.

    Cela n'est pas facile car si l'on veut que la progression soit perceptible il faut partir d'un niveau sonore relativement bas pour arriver à un volume  à la limite de  la saturation.

    Je vous renouvelle tous mes remerciements avec mes amitiés

    Christian

     

    9
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 23:12

    Bonsoir Christian,

    Je connais cette musique de film, et c'est une bien belle prestation que tu nous fais-là. 

    De superbes voices, même sans regarder la vidéo qui est bien réalisée, on se croirait dans le film.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :