• Besame Mucho

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Voici mon premier enregistrement réalisé sur mon Zoom R16 fraîchement reçu ! (encore pas mal de choses à voir sur cette bête mais je voulais réaliser un p'tit quelque chose !)

     

    Donc j'ai réalisé un premier enregistrement sur le tyros avec le style 8BeatAdria de la catégorie Entertainer en y ajoutant une trompette et autres instruments que je n'ai pas notés... sorry ! 

    Une fois cet enregistrement terminé j'ai pris mon accordéon pour réaliser le chant principal avec une sonorité d'accordéon nommé "Celeste Américain". 

    Voilà, rien de complique pour ce morceau, simplement le plaisir de m'amuser avec mes instruments et surtout d'apprendre comment fonctionne mon enregistreur !! 

    Bonne écoute 

    Amitiés

    Fred

     

    Besame Mucho

     

     

    Télécharger « Besame Mucho.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Septembre 2018 à 18:10

    Bonjour Mon ami FRED ...

    Pour une première mise en oeuvre on peut dire que c'est réussi ....

    Tu as eu entièrement raison de tester  ces "bêtes musicales" par quelque chose  de pas trop compliqué...

    Le rendu est très bon, d'une  agréable écoute qui nous laisserait emporter à exécuter quelques pas de danse

    Bravo mon ami ......Test concluant pour moi !

    Comme dit un proverbe arabe du temps d'Abdelkader ......

    "Nous somme ça y est, tu peux vas y !!!!"

    @mitiés @lan !cool

    2
    Samedi 1er Septembre 2018 à 18:25

    Bonsoir Fred,

    Une superbe version. l'accordéon est un instrument très agréable à écouter et quand il est bien utilisé comme c'est le cas, c'est un vrai régal pour les oreilles. UN grand coup de cœur pour ce morceau. Amitiés.

    Francis

    3
    Samedi 1er Septembre 2018 à 18:44

    Bonjour Fred,

    pour une première, c'est magnifique,

    le son d'accordéon j'adore.

    Tu as super bien réussi, un grand coup de coeur,cool

    un grand grand BRAVOcoolcoolcoolcool, une autre une autre,

    et un grand MERCI pour ce très bon moment d'écoute.

    Bises

    Amitiés magga (en admiration de cette belle interprétation)

    4
    Samedi 1er Septembre 2018 à 18:55

    Bonjour mon ami Fred,

    Oh lalalalala superbe tout ça,cette sonorité et jeu à l'accordéon magnifiquebeurkbeurkj'adoreeeeeeeeeecoolcool

    je t'écouterais des heures entières,c'est sincère vu ce talent dont tu fais preuvescool

    La qualité d'enregistrement sonore de ton Zoom R16 est superbecool

    excellent coup de coeur pour cette magnifique repriseglasseset M...e quand c'est bien il faut le crier haut et fort

    Mes amitiés FRedcool

    Didier

    5
    Samedi 1er Septembre 2018 à 19:21

    Bonjour Fred 17

    oh ca c'est vrai pour une première, c'est magnifique super bien joué aussi cool

    superbe accordéon et beau avec le zoom R16 ça sonne très bien aux oreilles

     très bon moment d'écoute pour moi aussi UN grand coup de cœur cool

    Bravo à toi cool++

    Amitiés

    pierke

     

    6
    Samedi 1er Septembre 2018 à 19:43

    Waouh, bah dis ca c'est du lourd

    même si Besme n'est pas difficile à jouer, jouer en mesure avec le tyros qui t'accompagne, il faut le faire

    En tout cas en voilà une prestation qui me plait, j'adore l'accordéon alors quand c'est bien joué, c'es le pied

    Tout est bon, un coup de coeur Fred tout est bon, 

    Amitiés

    7
    Samedi 1er Septembre 2018 à 20:06

    Bonsoir Fred 17,

    Moi qui ne suis pas fan du tout d'accordéon (de sa sonorité traditionnelle), je dois dire que c'est avec plaisir que je t'ai écouté. J'ai trouvé cette sonorité plaisante, douce "à mes oreilles".

    Besame Mucho est aussi un morceau que j'aime bien et le tout, Tyros, nouvel accordéon, nouvel enregistreur donne un résultat très agréable.

    Quant au musicien, je ne dirais rien d'autre, car c'est du travail de pro.

    Bravo.

    petitgas

    8
    vennin
    Samedi 1er Septembre 2018 à 21:04

    Je me ralierai à tout ce qui a été dit plus haut.

    Un grand BRAVO Fred.

    J'attends ta prochaine prestation avec impatience.

    Vennin

    9
    Samedi 1er Septembre 2018 à 21:10

    Coucou mon ami Fred

    Un super classique mais que c'est beau ,tu fais bien de tester

    ton materiel ,j'aime beaucoup ,ces instruments

    que tu as choisis ,pour jouer

    un grand bravo ,tu le manipules bien cet accordeon

    Bisous 

    JiJi 

    10
    Samedi 1er Septembre 2018 à 21:31

    Salut mon frérot,

    Morceau écouté toute à l'heure et que je commente sur le tard, au calme, afin d'apprécier à nouveau le superbe travail réalisé.yes

    Autant te dire que ton matériel d'enregistrement semble maitrisé - La qualité sonore est pour moi nickel, écoute réalisée au casque.cool

    L'arrangement effectué sur tyros est de qualité, une fois encore, avec un choix de style qui colle bien à ce titre.

    Je vais désormais parler du son de ton nouvel accordéon numérique - J'aurais presqu'aimé n'entendre que lui, car la trompette que tu as placée, très sympa, parfois recouvre un peu trop la voice lead.wink2

    C'est plus parceque je sens que cet instrument distille une sonorité pure que je dis ça.

    Car au final, tout est très bien en place - et on connait ta maitrise musicale et ta recherche du travail bien fait.

    Le résultat est superbe, dynamique au jeu d'accordéon, mais je sens que tu en as encore sous le pied et donc, j'ai vraiment hâte d'en entendre un peu plus à l'avenir.happy

    Bref, tu l’auras compris mon frangin, c'est encore un magnifique post que tu partages sur FTS, et qui mérite selon moi un superbe coup de cœur pour la qualité ressentie et la justesse de ton jeu.

    Bravo et à très vite:

    Bizzz.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

     

     

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 22:43

        C 'est sur qu'il en a sous le pied fred avec son accordéon….tu vas voir….j'me trompe pas.

        amitiés  thierry….

        PAPY59

    11
    Samedi 1er Septembre 2018 à 22:55

    SALUT FRED, 

    J'imagine mon FRED dans son salon, entrain de jouer de son instrument favori…. QUEL panard. j'suis heureux pour toi mon ami...tu peux pas savoir… j'adore l'accordéon, mes deux frangins ont en fait beaucoup….un bésamé mucho tout en douceur,  avec toutes les nuances qu'il faut…. joli son en plus… Tu maitrises la bete….Mais avec du temps car tu dois reprendre tes marques , te remettre dans le bain,  je suis sur que tu vas encore beaucoup nous surprendre…('Y'en a sous le capot ...étant donné ton parcours….) eclate toi fred,  fais nous réver…..Fais moi réver mon pote….Car il y en a des belles musiques à faire avec cet instrument...

    Amitiés   (Bonjour à angie,  bises aux enfants.)

    papy59

    12
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 05:45

    Salut mon Fred,

    Ah çà y est te voilà équipé yes honnêtement j'attendais avec impatience de voir un post

    de ta part avec ton accordéon yes (je sais que tu as aussi repris le boulot) Bon ben pour une

    première çà commence fort !!!!yes J'ai la chance maintenant de pouvoir t'imaginer

    avec cet accordéon et tu as du les fermer souvent tes yeux pour être au plus près

    de celui ci çà se ressent dans ton jeu yescoolcool Pour avoir survoler plusieurs titres en ta

    compagnie, je sais qu'il va y avoir du lourd certainement dans tes prochains posts, même

    si pour moi, celui ci est déjà du lourd coolcool

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bien sûr un coup de cœur !!!!!!!!!!!

    A bientôt

    Amitiés

    Lulu

     

    13
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 07:49

    Attention , un poste de Fred , je me prépare , je me cale dans le fauteuil et je me sangle pour ne pas être éjecté le cul par terre ….LOL !

    Salut mon Frérot ! 

    Bon , je vais être direct , j'ai bien fait de m'attacher au fauteuil !!!! 
    Wahhhh , quel pied encore une fois .
    Déjà , je vais parler du coté technique et là , bein , je vais être bref car , y'a rien à dire .
    L'enregistrement est clean de chez clean et à l'écoute , seul le plaisir transpire de chaque note ! 
    Pour une première , c'est le top !!!!

    Emotionnellement , là encore , tu touches les cœurs en passant par nos oreilles … T'as le bras long ! PTDR ! 
    Les nuances dans ton jeu font que le morceau est magnifique ! 
    Je ressens VRAIMENT , une sensation de live à l'écoute , un peu comme si j'avais un groupe de musicos en face de moi .

    Un pur bonheur , c'est ce que je retiens de ton interprétation qui me laisse sans voix , sans jambes , sans chemise et sans pantalon ! LOL !!!!

    Mon pote , je ne le dirai jamais assez , mais tu es un musicien incroyablement doué et je dirais même qu'à l'accordéon , tu es redoutable !!!!

    Merci mille fois de ce cadeau mon Fred , ZTD !!!!!

    Bizzzzzzzz mon pote et toute mon amitié  ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

    14
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 07:52

    Salut Fred

    Ah je lance l'écoute en sachant déjà que je vais me régaler et en lisant le mot accordéon que je vais aussi prendre une grosse claque

    Ce que j'admire chez toi et Magga, c'est la fluidité dans votre jeu à l'accordéon

    Belle revisite de ce titre. Il n'y a pas à dire, le soufflet ajoute vraiment des nuances que le clavier ne parviendra jamais à égaler avec les voices accordéon. Il est presque dommage qu'il y ait une voice de trompette avec mais bon pour un essai c'est une réussite cool  et que seront les autres posts ?

    Parfaite prise en main du zoom. Là tu vas te régaler et on va en profiter un max et ça c'est cool

    Bon je mets mon accordéon au placard, je fais ma valise et je pars wink2 ... 

    Bises

    Corinne

    15
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 08:39

    Bonjour Fred,

    Quoi de mieux qu'un grand classique pour se mettre en main le matos ? La qualité d'enregistrement est top, le zoom R16 est un petit enregistreur efficace (un ami en possède un). Un petit travail sur la compression et l'équalisation des instruments solistes serait bienvenu car certaines fréquences accrochent un petit peu les oreilles.

    Ceci dit je suis conscient qu'il s'agit d'un essai de l'enregistreur et sur ce point RAS. L'interprétation est au top mais était-il besoin de le préciser ?

    Bravo Fred, je sens que tu va nous concocter de belles propositions (compositions) avec ton nouveau matos...

    Amitiés,

    Chienfoo

    16
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 08:42

    bonjour Fred

    Je n'ai jamais entendu une telle version de ce grand classique.

    un très grand bravo.

    amitiés

    Michel

    17
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 09:41

    Bonjour Fred;

    Wa.....ouh! je vais de surprise en surprise ce matin, après Jackysim, voilà du

    grand Fred! comme tu as eu raison de tester ton matériel! c'est une pépite que 

    tu nous envoies! bravo!

    Bises

    Rose

    18
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 10:15

    Bonjour FRED !!!!!!!!!!!

           Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu que c' est bon !!!!!! quelle régalade...... Pour une première ce' n' est que du bonheur...... Je vois que tu n' as rien perdu à l' accordéon, c' est simplement fantastique....... Quel talent !!!!!!....

    C' est vraiment une réussite !!!!! je me délecte d' avance car je sais que d' autres titres vont suivre.....A dire vrai j' en salive...

    Merci Monsieur FRED pour ce moment génial que tu viens de me faire passer.....

     

    Toutes mes Amitiés Boss

    René

     

    19
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 10:49

    Bonjour Fred,

    Je partage entièrement les avis précédents et trouve que tu maîtrise parfaitement ton sujet.

    Le son est plus que correct et je penses que nous auront d'autres moments très agréable à entendre.

    Amitiés.

    20
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 11:29

    hello mon ami fred..  enregistrement sur zoom!! tiens j'enregistrai avec un zoom autrefois avant de faire sur pc, je crois que c'etait le MRS 4  avec une petite carte  numerique comme support.. ce piano a bretelle sonne a merveille, tu maitrises aussi bien qu' yvette horner, enfin mieux maintenant car la pauvre elle maitrise plus rien, elle est au paradis des accordeonistes!! smile ton besame mucho est une merveille, ton investissement en materiel nous promet encore de jolies propositions de ta part, et je vais suivre tout ça avec attention!! bravo a toi grand hecto maitre, et tres bonne journee avec tous les tiens    ggsarcastic

    21
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 13:25

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Par manque de temps pour cause d'apprentissage du nouveau matos, je vais faire un réponse collective sur ce post.

    Un immense merci à vous mes amis pour tous vos messages d'encouragement !! Je suis conscient que j'ai encore pas mal de travail ! Concernant l'accordéon déjà puisque c'est en travaillant régulièrement que je pourrais peut être retrouver ma dextérité d'antan ou même déjà 50% ce serait pas mal !

    Et puis arriver a faire fonctionner le tyros, le Digit, le pédalier et l'enregistreur demande un peu de temps , de recherche et d'essais !! 

    Quoi qu'il en soit, vos messages m'ont touchés sincèrement et je vous en remercie du fond du coeur !!

    A très vite 

    Amitiés

    Fred

    22
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 14:10

    bonjour Fred j'adore aussi beaucoup l'accordéon en plus quand c'est un vrai son que l'on entend joué de main de maître un régal pour les oreilles  je crois que tu maîtrise  tout ça a la perfection   un grand bravo a toi .

    amitiés

    jacky

    23
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 19:16

    Bonsoir Fred,

    Magnifique interprétation, la ligne mélodique est superbement jouée avec beaucoup de nuances et d'appogiatures d'un plus effet.

    Le choix des instruments est excellent, c'est un régal!

    Amitiés

    Jacky

    24
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 20:11

    Bonsoir Fred

    Bon....le bal est ouvert !!!  Superbe jeu d'accordéon comme j'aime entendre !!!  C'est un morceau que j'ai joué bien souvent et je le reprendrais bien , j'ai toujours aimé cette  vielle mélodie latine. 

    Ton interprétation est magnifique et je l'écouterai en boucle  sans me lasser.  Je vais d'ailleurs l'enregistrer. 

    Un grand BRAVO bien mérité  à toi Fred coolcoolcoolcoolcool

    Bien amicalement 

    Denise

    25
    Lundi 3 Septembre 2018 à 00:31

    Bonjour Fred,

    Un très bon Besame Muncho, avec ce magnifique son accordéon lointain qui fait rêver et mélange d'instruments, on entend vraiment la qualité avec ton nouvel accordéon, et aussi en l’interprète. Que du bonheur à t'écouter!

    Amitiés

    Brigitte

    26
    Mardi 4 Septembre 2018 à 06:59

    Salut mon Frédo,

    Ah celle-ci je la connais mais je ne connaissais pas le titre!

    Tu as du beau matériel que j'irai explorer sur le net!

    Bon sur ce coup là on est directement au bal... As tu eu moumoune à me présenter

    que j'aille tourbillonner sur la piste après 2 3 canons!!

    Tu as un très bon jeu et ta patte d'accordéoniste est aussi bonne que sur ton Tyros...

    J'aime beaucoup cette ambiance festive....

    Bravo mon poto

    Amitiés Nono

    27
    Mardi 4 Septembre 2018 à 20:03

    Bonsoir mon BBDI,

    Parti en W-E, j'avais écouté ton morceau et croyais l'avoir commenté !!!

    Bon Alzheimer me guette sans doute ...

    Excellente interprétation !

    J'adore !

    Patou qui était sur la terrasse est rentrée pour mieux entendre elle était aussi sous le charme !

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    mon ami.

    Jeapie

    28
    Samedi 8 Septembre 2018 à 14:43

    Salut Mon Fred,

    Ah, avec l'accordéon je fonds comme neige au soleil, frissons, souvenirs de famille

    et passion pour cet instrument bien évidemment !

    Quel jeu !!! Même si l'émulation sonore sur clavier est quasi parfaite, il est quand même difficile

    de reproduire les nuances de volumes mues par le soufflet.

    Un morceau que j'adore en plus, que dire d'autre...parfois des silences valent mieux que

    les notes, elles-mêmes.happy

    En tout cas très ému par ce morceau, par ta prestation, voilà !crycoolsmile

    Un méga coup de, ça y est j'ai fondu ! lol

    Bizzz mon Fred

    ♫♪Serge♪♫

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :