• Beautiful that way (Smile)

    Bonsoir,

    Après une petite période de repos (je parle du synthé... bien sûr), ce soir, je vous présente cet air joué en live qui illustre au plan de l'actualité la pub d'une marque de véhicule que l'on peut voir très souvent.

    "Beautiful that way est une chanson qui a illustré musicalement le film "La vie est belle". Elle a été composée par Nicola Piovani et la chanteuse Noa a signé les paroles et interprété l'air.

    Pour le jouer, j'ai utilisé le style  "Rumba Island" et j'ai modifié les sonorités des pads. 

    Je vous laisse à cette écoute:

    « BEAUTIFUL THAT WAY (Smile).mp3 »

    Beautiful that way (Smile)

    Avec mes amitiés

    Christian

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juillet 2019 à 00:44

    Bonsoir Christian

    Très belle performance de cette chanson qui est également chantée en néerlandais
     
    par un couple ici en Belgique  le style que vous utilisez rumba Island est très bien choisi
     
    et de très belles voix tres bon travail magnifique à écouteryes 

     C'est Un joli coup de coeur un grand Bravo cool++

    Amities

    pierke

     

    ps: voir le lien pour la version néerlandaise qui sonne bien

    mais je pense que le vôtre est beaucoup mieuxyes

    https://www.youtube.com/watch?v=5Jkivy0RbB0

     

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 20:28

        Bonsoir Pierke,

        Je te remercie pour tes commentaires.

        Je me suis rendu sur le site Y.T que tu m'as indiqué et effectivement, j'ai assisté à une très belle prestation de ce couple néerlandais.

        C'était très beau.

        Toutes mes amitiés

        Christian

    2
    Lundi 8 Juillet 2019 à 06:59

    Bonjour Christian

    Belle reprise de cette musique que j’avais déjà jouée de manière plus classique il y déjà quelques temps et reprise il y a peu par Papy59

    Voice originale pour commencer. Sympa ce style qui va bien à cette musique

    Très beau passage avec la flûte et ces strings en multipad je pense

    Très bon moment d'écoute passé à redécouvrir ce joli morceau

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 19:28

        Bonjour Corinne,

        Je te remercie pour ton écoute.

        Du coup, j'ai été écouter ta version. Eh bien, avec tous ces choeurs, elle est sublime.

        Pour ce qui est des pads, je les ai effectivement modifiés. Ainsi, pour ce qui est de la reprise à la mandoline, j'ai modifié le pad d'origine " steel Gtr pick 2" en remplaçant la guitare par  la mandoline et en positionnant les volumes à 127.

        Toutes mes amitiés

        Christian

    3
    Lundi 8 Juillet 2019 à 12:23

    salut l'ami christian 

    qu'elle est belle cette musique   je  l'ai posté y 'a peu de temps.. Toujours un plaisir d 'entendre une version magnifique différente…. C 'est la pub Renault qui m'a remis cet air en mémoire…. Beau boulot,  avec des voices magnifiques,  et un style au poil…

     Amitiés 

    papy59

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 17:59

        Bonjour Papy,

        Merci pour ton commentaire très sympa comme dab et du coup j'ai été voir ou du moins écouter ta version.

        Impec en rytgme boléro, en fait, façon..... Papy 59.

        Toutes mes amitiés

        Christian

         

    4
    Lundi 8 Juillet 2019 à 16:54

    salut Christian,

    Belle reprise de cette musique

    superbe moment musical

    Bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    5
    Lundi 8 Juillet 2019 à 18:56

    Salut Christian,

    Belle reprise et les voices sont très très jolies à écouter.

    Bonne orchestration bravo l'artiste.

    Amitiés Michel

    6
    Lundi 8 Juillet 2019 à 21:30

    bonsoir Christian

    cette musique je la connais bien pour avoir regardé le film plusieurs fois

    tu as fait une interprétation géniale qui s'écoute "langoureusement" yes

    merci pour ce magnifique moment d'écoute

    bisous

    NJ

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 19:32

        Bonsoir Angie,

        Je n'ai pas vu le film, cependant, j'ai lu quelques lignes du scénario et j'ai donc l'impression qu'il s'agir d'un film poignant.

        De façon générale, j'aime les films italiens en raison de leur côté réaliste. Je me souviens encore de ces films anciens certes qu'étaient " l'argent de la vieille" ou "Parfum de femme" pour ne citer que ceux là...

        Toutes mes amitiés, 

        Christian

         

    7
    Lundi 8 Juillet 2019 à 21:34

    Salut Christian 

    Très heureux de te retrouver en musique !! 

    tu nous as rapporté un petit air de las bas ?? lol 

    Super sympa ce morceau que je ne connaissais pas mais qui invite au voyage dès les premières notes !

    Les instruments choisis sont vraiment top et contribuent à l'ambiance ensoleillée de ton morceau !

    Un très très beau et bon moment d'écoute avec cette prestation magnifique que tu nous proposes aujourd'hui

    Un grand bravo à toi pour ce joli moment de belle musique comme je les aime 

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 19:38

        Bonjour Fred,

        Heu....sarcastic, la bas c'était la Réunion, ici c'est... l'Italie glasses. Mais qu'importe !!!!

        Je te remercie bien vivement pour ton écoute et tes commentaires chaleureux.

        Toutes mes amitiés

        Christian

    8
    Lundi 8 Juillet 2019 à 22:17

    Bonsoir Christian,

    Magnifique interprétation, joué avec légèreté, de jolies voices sur un bon style bien gai. Un bon moment d'écoute. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    9
    Mardi 9 Juillet 2019 à 04:52

    Salut Christian

    Très jolie reprise de ce titre !!!!

    Tes voix sont vraiment "tip top" la guitare coolcool

    Ecoute très agréable !!!!!

    BRAVO !!!

    Amitiés

    Luc

    10
    Mardi 9 Juillet 2019 à 10:38

    Bonjour Christian ...

    Très heureux de te retrouver, tout bronzé, du moins je l'espère, grâce au rhum arrangé ...lol !!!!

    Tu nous proposes une magnifique mélodie, sur une très belle reprise fort bien distillée dans son ensemble musical.....

    Très agréable à écouter, fort bien conçue, surtout le jeu de guitare qui donne un plus à cet ensemble

    Une belle réalisation pour un retour en "force" dans le domaine FTsien ...

    Bravo à toi

    @mitiés @lan !!!!

     

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 19:45

        Bonsoir Alan,

        Je te remercie pour tes commentaires toujours sympathiques.

        Bronzé... oui, car au retour il a fallu tondre le gazon sous le "cagnard" quant au rhum arrangé, il attend fidèlement dans le placard qu'une visite lui soit faite dans les formes.

        Toutes mes amitiés

        Christian

    11
    Mardi 9 Juillet 2019 à 12:15

    Bonjour Christian,

    Même si ces morceaux ont déjà été postés, ( je ne m'en souviens plus ) et c'est

    toujours agréable que d'entendre de telles musiques si bien interprétées.

    Bravo!

    Bises

    Rose

    12
    Mardi 9 Juillet 2019 à 13:19

    Bonjour Christian,

    Quelle jolie musique!

    Superbe réglage sur la guitare, les effets sont magnifiques.

    Un style discret qui met bien en valeur ces superbes voices et une interprétation de grande qualité, voilà un cocktail musical très agréable à écouter dans un relax à l'ombre

    Bravo à toi!

    Amitiés

    Jacky

     

    13
    Mardi 9 Juillet 2019 à 13:34

    Bonjour Christian,

    une belle interprétation pleine de douceur,

    les voices sont jolies,

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

    14
    Mardi 9 Juillet 2019 à 17:01

    Bonjour Christian,

    Pas trouver cette pub de voiture, elle ne m'a pas marqué...

    Une musique que je découvre et qui apporte beaucoup de douceur et 

    de "fraîcheur" avec ces voix utilisées.

    Un bon petit moment de détente musicale que j'ai bien savouré. Vraiment sympa bravo!

    Amitiés Nono

    15
    Mardi 9 Juillet 2019 à 17:46

    Salut mon ami Christian,

    Étrange, mais je n'ai pas souvenir de cette musique de pub...pourtant, en effet, quelle jolie musique, surtout reprise de cette façon là!yes

    Superbe passages à la guitare vintage façon Shadows, avec un joli chorus et des effets très bien réglés, puis à la flute très aérienne qui tranche bien en plus avec la sonorité d'avant!

    Un style est très cool, épuré, et peu envahissant,qui permet de dégager encore mieux tes lignes mélodiques, que tu as su orner et agrémenter de multi-pads adaptés.

    Tout cela respire la quiétude, le calme, et distille dans un même temps une très belle et agréable musicalité.cool

    Un très joli coup de cœur pour tout cela et l'excellent moment d'écoute apssé en ta compagnie.

    Amicalement.

    Mysterio FTS

    16
    Mardi 9 Juillet 2019 à 18:22

    Bonsoir Christian,

    Découverte pour moi !

    Découverte oui bien aagréable à tous niveaux !

    Très belles sonorités et beaucoup de douceur font que l'ensemble est des plus agréables à écouter.

    Musicalement.

    Jeapie

    17
    Mardi 9 Juillet 2019 à 20:18

    Bonsoir à vous toutes et tous,

    Je suis vraiment très ému par la teneur de vos commentaires.yes

    En écoutant cet air, j'ai de suite été "emballé" par la façon dont Noa le chantait. La version d'origine est un peu plus tonitruante. Je me suis donc remis au clavier, la nature faisant... et voilà.

    En tout cas, je vous remercie bien vivement.

    Avec toutes mes amitiés

    Christian

    18
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 11:30

    Bonjour Christian,

    Très belle mélodie et super bon choix dans l'enchainement des instruments.

    La meilleur preuve du plaisir d'écoute c'est que j'ai trouvé trop court!

    Super merci pour ce doux moment musical.

    Amitiés

    jmb

    19
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 10:01

    Bonjour Christian

           Ah que j' aime ce genre de guitare, c' est superbe ton interprétation, je découvre cette musique, un régal.. Tous les bons ingrédients sont réunis…..Merci à toi pour ce post….

    Elle est pas belle la vie hein ?????? Superbe.

    Amitiés

    René

    20
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 21:20

    Bonsoir Jmb et René,

    Un très grand merci pour avoir consacré quelques instants à l'écoute de ce morceau déjà joué sur le site.

    Je trouve cet air très beau ( l'air de base s'entend) et je suis l'avis de JMB, lorsque l'air est beau, on ne voit pas le temps passer et pourtant plus de 3 mn se sont écoulées.

    Pour ce qui est de la guitare, j'ai longtemps hésité mais, souvent cette sonorité "passe" bien par défaut.

    En tout cas, c'est très sympa que tous vos commentaires.

    Bien amicalement

    Christian

    21
    Samedi 13 Juillet 2019 à 16:40

    Salut Christian !

    Une superbe reprise , réalisée avec soin !
    Je n'ai pas vu le film car j'ai R Benigni en horreur ….mais en tout cas , je me rappelle vaguement de cet air et franchement tu as fait un travail magnifique .
    Le rendu est excellent , c'est du très bon boulot mon ami !

    Toute mon amitié ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool

    PS : Désolé si je fais court mais je suis encore en retard et c'est pas facile de tout rattraper ...LOL ! 

      • Samedi 13 Juillet 2019 à 17:19

        Bonjour Ricou,

        C'est très sympa que tous ces commentaires et je t'en remercie bien vivement.

        P.S: Sois rassuré, tu me bats sur la longueur du post. Il est rare que je sois moi-même prolixe. Je me souviens, lorsque j'étais en 5 ème, c'est dire si cela remonte à loin, mon prof de français m'avais ainsi annoté: "Style raide et concis".

        Je crois que je n'ai pas fait de progrès de ce côté-ci. no

        Toutes mes amitiés

        Christian

         

         

    22
    Lundi 5 Août 2019 à 13:04

    Bonjour Christian,

    Tu vois même avec du retard j'écoute les posts.

    Pour moi cet air ne me parle pas du tout. En attendant c'est vraiment agréable à écouter . Tu as su y mettre tous les ingrédients pour une écoute active.

    Un pur moment de plaisir .

    Merci

    Amitiés

    JP

    23
    Lundi 5 Août 2019 à 20:36

    Bonsoir JP,

    Ton passage et tes commentaires me font énormément plaisir.

    Je t'en remercie bien vivement.

    Toutes mes amitiés

    Christian

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :