• Beautiful that way

    Bonjour à tous

    Voici  ma libre interprétation d’une des musiques du film « la vie est belle »  et un rappel de quelques paroles de cette chanson

     

    We'll forget about our sorrows

    And think about a brighter day

    Cause life is beautiful that way

     

    Nous oublierons nos peines

    Et penserons à un jour meilleur

    Car la vie est belle comme ça

     

    J'ai joué cette musique en ayant une pensée pour Thierry (Flyingcourseman) et ceux qui en ce moment souffrent et ont besoin de réconfort. J'espère que vous aurez le courage de rebondir 

     

    Enregistré en live à 2 mains

    Clavier : Genos

    Style : Ethereal Movie, tempo 132

    Multipad : Nylon GuitarRumba (pad 1 puis 1 et 2)

    Voices right : Clarinet, Orchestral2ndViolon, SmoothTenorSax

    Voice left : BoysChoirAah

    Bonne écoute 

    Amitiés

    Corinne

     

     

    Télécharger « Beautiful that way (la vie est belle).mp3 »

    Télécharger « Beautiful that way (la vie est belle).pdf »

     

     PS : Je vous rappelle que le thème du défi du mois concerne les musiques de film mais bon j’ai dépassé mon quota de 3 envois !!!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 11:06

    coucou Corinne !

    avec un peu de chance je serai le premier ...à te faire remarquer que le ménage ne doit jamais être fait "en vitesse" !!MDR

    mais heureusement je te pardonne après ce que je viens d'entendre !!

    quelle superbe performance (oui je sais ! c'est banal ...)

    en plus ça a une signification particulière que celles et ceux qui ont vu le film comprendront ...

    ce film est une leçon de courage et d'optimisme ...une ode à l'amour et à la vie ...

    je me vois "contraint" de te décerner un coup de coeur (tu sais quoi ? je crois que je vais devoir en décerner un autre à celui qui arrive ...LOL)

    bises

    Jean-Luc 

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 11:17

        Bonjour Jean-Luc

        L'appel du Genos est plus fort que celui de l'aspirateur !!! Si tu as un remède contre ça, je n'ai rien trouvé, j'ai pourtant cherché dans mon atelier d'apprenti apothicaire wink2

        Merci pour ton commentaire et ton coup de cœur. C'était un petit message de soutien à Thierry et nos amis qui en ont besoin

        Bises

        Corinne

    2
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 11:06

    Bonjour ma Coco,

    Ben voilà qui est bien agréable à écouter !!!

    Et pourtant ce chemin je ne le connais pas du tout !!!

    Ce que que je peux dire c'est que le chemin que tu as choisi pour cette interprétation est semé non pas de petits cailloux blancs mais de belles choses musicales !

    Excellent moment d'écoute, merci à toi et bravo !

    Bizzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 11:19

        Bonjour Jeapie

        Il y a 2 heures, je ne connaissais pas cette chanson

        Je cherchais des partitions de ce film et je suis tombée sur cette chanson. La partition d'une autre musique, la plus connue du film, est posée sur mon pupitre et fera l'objet d'une autre séance de pianotage

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés

        Corinne

    3
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 11:17

    salut corinne...

    oh là là.... que  c'est beau....quelle jolie musique....aie aie aie !!!!!! Quelle pépite encore....je suis encore sur le fion...

    En plus j'ai adoré le film.....orchestration magnifique.... chapeau corinne....

    amititiés 

    papy59

     

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 11:41

        Bonjour Papy59

        Merci pour ton commentaire. Elle est sympa cette musique en effet

        Amitiés

        Corinne

    4
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 11:33

    Coucou Corinne

    quelle belle musique que tu nous fait d'écouvriryes

    une  très belle interprétation ,et bien déjà 3 pour le déficool

    tu as de la chance moi j'ai du mal a faire la premiere ,qui est plus dure que je ne pensais 

    mais bon j'ai encore 15 jours he

    mais c'est bizarre le style  Ethereal Movie,ne donne pas pareil que sur le psr s  770arf

    Bravo 

    Bon dimanche 

    Jiji 

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 11:40

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        Les musiques de film m'inspirent en effet

        J'ai mis un multipad guitare tout au long du morceau (il commence et termine tout seul cette musique). C'est ce qui fait que tu n'as pas l'impression d'entendre le style EtherealMovie comme sur ton psr

        Amitiés

        Corinne

    5
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 12:24

    Bonjour Corinne,

    Comme tu dis la vie est belle et il faut la croquer à pleine dents....ton interprétation parle d'elle même....

    magnifique reprise avec ces belles sonorités du Génoscool

    amitiés

    Didier

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 08:19

        Bonjour Didier

        Il y a parfois dans la vie des moments qui effectivement nous font dire qu'il faut la vivre à fond et savourer les bons moments car tout peut s'arrêter très vite

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    6
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 12:58

    Bonjour Corinne,

    Je ne connais pas, mais cette musique est très agréable et bien orchestrée. J'ai apprécié ce bon moment de musique. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 08:20

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    7
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 13:08

    Bonjour Corinne,

    Merci à toi pour cette belle pensée et bravo pour cette très belle musique, les instruments que tu as choisis vont particulièrement bien.

    C'est très beau.

    Bon dimanche.

    Amitiés,

    olivier02.

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 08:20

        Bonjour Olivier

        Ces instruments sont très riches en émotion surtout le violon

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    8
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 13:52

    Bonjour Corinne,

    Très belle interprétation avec de jolies voices et rythme.

    Je ne connais pas la musique originale, et ta version est superbement bien interprétée.

    Et tu as entièrement raison : la vie est belle comme ça !

    Amicalement

    Pianiste76

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 08:26

        Bonjour Pianiste76

        Et oui profitons au maximum des bons moments

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    9
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 14:06

    Salut ma coco!

    Merci pour ton attention à l'égard de notre ami Thierry.cool

    Une fois encore, FTS et son staff se montrent à la hauteur des évènements, qui malgré leur extrème gravité, nous permettent de dire que la musique continue malgré tout! The show must go on, prend ici tout son sens!yes

    Que dire encore sur ta prestation...wahowwwwwww!! que c'est beau et si bien interprété!oh

    C'est du caviar made in coco, avec supplément foie gras, s'il vous plait!!

    On est dans de l'arrangement de haute volée, sur cette version superbe d'un titre de film totalement inconnu, mais qui se révèle être une très belle découverte, là encore!cool

    Un méga coup de cœur s'impose naturellement devant ce travail d'orfèvre réalisé - les qualités intrinsèques du Genos étant sublimées par un jeu maitrisé de A à Z, et un talent à retranscrire les émotions largement reconnu par toutes et tous ici!

    Un énorme bravo et encore merci de ce très beau geste!

    Bizzz.

    Mysterio FTS

     

     

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 08:29

        Bonjour Mysterio

        Merci pour ton commentaire

        Difficile quand on vit un tel drame de repartir. Savoir qu'il y du monde pour soutenir est je crois une des choses la plus importante même si cela reste virtuel. 

        Bises

        Corinne

    10
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 14:20

    Coucou Corinne,

    Encore un chef-d'oeuvre de ta part sans exagéré yes

    C'est vrai que l'on a tous besoin a un moment de notre vie de réconfort.

    Et ce qui es de merveilleux c'est que l'on peut aussi le trouver sur le blog.

    Merci

    Amitiés

    jmb

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 08:29

        Bonjour Jean-Michel 

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    11
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 14:49

    Bonjour Corinne,

     

    Je n'ai pas vu le film, mais votre interprétation est parfaite!

    Les enjeux des chorales correspondent exactement à la séquence de la chanson!

     

    J'ai écouté votre performance deux fois, je ne fais pas ça d'habitude!

    Félicitations!!!!

     

    Amities

    Otto

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 08:30

        Bonjour Otto

        Merci pour ton commentaire

        Je ne connaissais pas ce morceau hier encore. il m'a plu et correspondait à ce que je voulais dire à Thierry en musique

        Amitiés

        Corinne

    12
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 14:58

    corinne,  

    La partition sur ton pupitre,  c'est une nuit d 'amour ??????    la barcarolle ?????

     

      • Dimanche 14 Janvier 2018 à 16:28

        Titre de la partition sur mon pupitre :  Buongiorno Principessa , la musique la plus connue du film "la vie est belle"

        https://youtu.be/KrYHKn8d_w0

        Il va y avoir pas mal de réglages au niveau registrations à faire

        A bientôt

        Corinne

    13
    raoul
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 15:00

    bravo...beaucoup d'emotion dans votre interpretation...et magnifiquement joué....  j'ai pris les memes reglages pour "la marche nuptiale" de brassens...et ..la mamma d'aznavour... essayéz donc !! merci encore !

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 08:32

        Bonjour Raoul

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    14
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 17:15

    Bonjour Coyam! Chapeau bas devant ta prestation! Vraiment beaucoup de plaisir à l'ècoute de cette musique qui ne me rappelle rien bien que j'ai vu le film! Nickel_chrome comme disent les jeunes! Bonne semaine à toi!glasses

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 08:32

        Bonjour Jeanrose

        Aucun souvenir non plus pour moi de ce morceau

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    15
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 17:39

    Coucou ma Coco , 

    Un magnifique moment que tu nous proposes et surtout une superbe pensée pour notre ami Thierry ! 

    C'est superbe et vraiment , il y a une montée en puissance  tout au long de ce titre qui est vraiment belle .
    Mon amie , tu as joué avec le cœur toi aussi , ça se sent ! 
    Musicalement parlant , c'est très bien réalisé .

    Encore un joli moment d'émotion avec toi et des notes qui sauront toucher notre ami , à coup sur .

    Toute mon amitié 

    Bizzzz ,

     RICOUhappycoolcoolcool

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 08:45

        Bonjour Ricou

        Merci pour ton commentaire

        Magnifique musique que j'ai découverte hier

        Amitiés

        Corinne

    16
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 19:19

    Coucou Corinne.

    Tout d'abord je pense que notre ami Thierry appréciera ton post .  Par ce biais, nous sommes avec toi pour lui envoyer.  C'est aussi ça FTS.

    Que la mélodie est belle et tellement bien jouée. Doucement au début et ça monte en puissance. J'aime beaucoup les voices. Tu fais passer des émotions.  Et moi je crois que c'est ce qui fait une ou un bon musicien.

    Un grand bravo à toi ( comme dab ) avec un grand coup de coeur.

    Merci Corinne pour ton post.

    Mes amitiés

    gibbs; (Patrick)

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 08:45

        Bonjour Patrick

        C'était l'émotion du jour

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    17
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 23:23

    Bonsoir Corinne 

    Beaucoup d'emotion dans votre interpretation magnifiquement jouécool

    La s'est  un che d'oeuvre de ta part sans exagéré un grand coup de coeur yes

    Un grand bravo à toi

    Amities

    pierke

     

     

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 08:46

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Bien contente que cela t'ai plu

        Amitiés

        Corinne

    18
    Lundi 15 Janvier 2018 à 06:44

    Bonjour Corinne

    Découverte pour ma part pour ce titre, par contre ton interprétation

    et une nouvelle fois un pur bonheur à l'écoute avec toute cette sensibilité !!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

      • Lundi 15 Janvier 2018 à 08:47

        Bonjour Luc

        Le violon est super sympa pour faire passer des émotions

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    19
    Lundi 15 Janvier 2018 à 09:57

    Bonjour Corinne,

    Oh là là, tu vas me faire pleurer, d'autant plus que ta musique me fait redoubler

    d'émotion en sachant que c'est pour Thierry....

    Interprétation de toute beauté.

    Bises

    Rose

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 10:24

        Bonjour Rose

        Merci pour ton commentaire

        Belle musique en effet

        Amitiés

        Corinne

    20
    Lundi 15 Janvier 2018 à 11:43

    Bonjour Corine,

    un morceau que je connais et que j'adore mais je n'avais jamais trouvé la partition. Alors deja merci pour ce partage.

    Et merci pour cette superbe interprétation.

    amicalement,

    Thithi59

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 10:25

        Bonjour Thithi

        Merci pour ton commentaire et bien contente de t'avoir rendu service !!!

        Amitiés

        Corinne

    21
    Lundi 15 Janvier 2018 à 14:13

    Bonjour Corinne,

    une magnifique interprétation,

    les voices sont super,

    une belle pensée pour notre ami Thierry.

    BRAVO et merci poue cet excellent moment.

    Amitiés Corinne

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 10:25

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Cet fut un vrai plaisir de découvrir cette musique

        Amitiés

        Corinne

    22
    Lundi 15 Janvier 2018 à 16:33

    Bonjour Coco

             Et une de plus !!!!! je parle de la pépite que tu nous sors là, quelle prestation!!!!! pfffffffffff c' est magique chez toi, chapeau bas Madame !!!!! Quelle belle pensée avec ce titre dédié à Thierry...

    Bravo !!!! Amitiés...

    René

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 10:26

        Bonjour René

        Merci pour ton commentaire

        Belle musique en effet et certaines voices permettent d'y mettre de l'émotion

        Amitiés

        Corinne

    23
    Lundi 15 Janvier 2018 à 16:50

    Coucou Corinne,

    Tu aurais du me donner cette musique pour le défi, je n'ai pas eu encore le temps de bosser! Remarque le mois

    dernier non plus lol... Mais j'ai  trouvé mon titre pour janvier.

    Bon en même temps on aurait tout de suite vu que ce n'est pas moi l'interprète.

    Non pas que tu sois douée! Non je déconne tu proposes une sacrée belle musique, riche en tout points.

    Je me laisse facilement transporter par la monté en puissance de la mélodie. Plus intéressant avec un bon

    casque pour apprécier le son de tous les instruments même les plus subtiles comme l'orgue si je ne me trompe

    pas. Ton jeu musical est comme d'habitude excellent. Je découvre cette musique qui m'est inconnue comme le

    film par ailleurs. 

    Bon bah voilà! Tu veux un bravo? Ok bravo à toi...

    Si j'ai kiffé: oui on peut le dire alors un gros KIFFCOCO (nouveauté 2018)

    Bises Nono

      • Mardi 16 Janvier 2018 à 10:46

        Bonjour Nonotyros

        Je te conseille ce film

        Merci pour le top kiff, euh pardon le kiff, les top kiff ce sera pour 2019 !!!

        Bel avatar wink2 !!!

        Bises

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :