• Be Bop A Lula

    Bonjour à vous,

    Enfin, après des mois...de silence (cause bénévolat+ vacances) j'ai pu finaliser cette chanson, qui, m'a donné plus de fil à retordre que je ne le pensais, surtout au sujet du rythme (je ne suis pas doué en rythme sarcastic).

    Du coup, je n'étais pas prêt pour certains défis.

     

    Les paroles originales et musiques sont de Gene Vincent & Sheriff Tex Davis.

    Les paroles françaises de Gisèle Vesta et Claude Moine (Eddy Mitchel).

     

    J'ai utilisé :

    R1 = gdrawborg 533 + hammond x 494 + Vintageopen 508

    R2 = Vintageopen 508 + dmollowdrwo 589 + live Grand Piano

    R3 = Tenor Sax + growlSax + ChapelOrgan

    R4 = VintageOPen 508 + Vntgdistorsion + disco-Synbrass

    Left = Choir HOR

    Tempo = 130

    Be Bop A Lula

     

     

     

     

    Télécharger « Be Bop A Lula.mp3 »

    Télécharger « Be-Bop-A-Lula.sty »

     

    Bonne écoute à vous, bonnes vacances aux heureux vacanciers et ...bon travail aux autres ! sarcastic

    petitgas


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Août 2019 à 00:29

    Bonsoir petitgas

    Cette chanson me dit quelque chose mais je ne m'en souviens plus, sarcastic
     
    mais belle mélodie avec de jolis sons et le style va bien avec  bon travail 
     
    et bien joué agréable à écouteryes
     
    Bravo à toi cool
    Amities
    pierke
     

     

    2
    Vendredi 9 Août 2019 à 00:46

    Bonsoir Petitgars,

    Superbe interprétation de ce Be Bop a Lula, avec de très belles voices qui vont bien et surtout la guitare. Bien rythmé, Bravo à toi! J'ai joué aussi ce titre pour le défi Rock'n Roll il y a 2 ou 3 mois. 

    Amitiés

    Brigitte

    3
    Vendredi 9 Août 2019 à 05:48

    Bonjour Petitgars

    Titre bien connu, et tu t'en sors très bien yes

    Le choix des vois est excellent !!! coolcool

    Très agréable écoute !!!!!!

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc

    4
    Vendredi 9 Août 2019 à 07:35

    Salut le rocker !!!

    Un très bon cover de ce titre qui est indémodable .
    Tu as fait un bon choix de style et de voiçage et le rendu est vraiment sympa .
    Oh yeahhh !!!!

    Bravo à toi Petitgas , c'est du très bon boulot !

    Amitiés , 

    RICOU happycoolcoolcool

    5
    Vendredi 9 Août 2019 à 07:44

    Bonjour petitgars.... voila un titre bien connu des sixties, un arrangement plus soft façon petitgars, j'aime aussi, tu as apporté ta touche perso et ça c'est bien... bon moment agreable! bravo!cool

    6
    Vendredi 9 Août 2019 à 09:01

    Bonjour Petitgas,

     

    Un classique du rock des années 60 , c'est bien vu et bien interprété , en y mettant ta touche personnelle !

    Les sonorités sont bien dans l'esprit de cette musique, bravo !

    Amitiés,

    Mimi

    7
    Vendredi 9 Août 2019 à 11:42

    Bonjour Petitgas,

    Pas étonnant que cette chanson t'ait donnée du fil à retordre! Ben dis donc,

    tu t'en sors admirablement bien! Tout est nickel! 

    Bravo et bises,

    Rose

    8
    Vendredi 9 Août 2019 à 13:40

    Bonjour Petitgas....

    Belle reprise de cette mélodie qui nous replonge dans un passé qui a laissé ses traces musicales

    Un beau style, accompagné de voices bien choisies qui viennent charmer et meubler ta prestation

    Excellent travail d'ensemble..... belle prouesse de ta part

    Bravo ....

    @mitiés @lan !!!

    9
    Vendredi 9 Août 2019 à 16:56

    bonjour petitgas,

    belle reprise de ce titre qui nous ramène il y a quelques années en arrière mais qui plait toujours autant

    Un beau style et de bonne voix, le tout joué très bien

    Bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    10
    Vendredi 9 Août 2019 à 18:39

    Bonjour Petitgas

    je connais très bien cette chanson.

    Le style est super et la sonorité de l'orgue fantastique.

    Très bien joué ce rock c'est du parfait

    Amitiés

    Genny

    11
    Vendredi 9 Août 2019 à 19:56

    Bonsoir Petitgas,

    Excellente interprétation !

    J'adore à titre perso la version de notre Eddy Mitchell ...

    Excellent moment d'écoute.

    Jeapie

    12
    Vendredi 9 Août 2019 à 20:47

    Bonsoir Petitgas

    Good memories comme diraient les anglais et les Ricains !! ça fait du bien d'entendre encore ces merveilleux rock'n Roll des années 60. 

    Très bien envoyé ton Be Bop , pas trop bruyant , just très agréable à écouter. cool

    Bravo pour ta belle interprétation sur ce titre. coolcoolcool

    Bon weekend Petitgas

    mes amitiés.

    Denise

    13
    Vendredi 9 Août 2019 à 21:26

    Bonsoir à vous,

    Je vous remercie sincèrement pour vos commentaires souriants et enjoués.

    Bon week-end à vous, bonnes musiques que nous écouterons avec grand plaisir ! yes

    Bien à vous et encore merci pour tous vos chaleureux commentaires.

    Jean-Luc cool

    14
    Samedi 10 Août 2019 à 08:27

    Bonjour Jean-Luc

    Sympa cette reprise de ce titre bien connu

    Super choix de voices et style

    Excellent moment d'écoute

    Dommage qu'on ne t'entende pas plus souvent

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 10 Août 2019 à 12:44

        Bonjour Corine,

        Merci beaucoup pour ton message.

        Et oui, je suis le 1er à regretter de ne pas pouvoir jouer de la musique comme je le voudrais et proposer des morceaux à votre écoute; je regrette aussi de ne pas avoir le temps d'écouter tous les morceaux proposés et de les commenter.

        Mon autre activité bénévole est chronophage et ça fonctionne tous les jours, avec des journées entières sur le terrain, des journées et des parties de nuits sur l'ordinateur, des réunions un peu partout dans la région ....et souvent, et... le peu de temps qui me reste, je le consacre à ma famille et à la musique.

         

        De plus, j'ai du mal avec le tempo et la rythmique et donc, ça me demande plus de temps que pour certains (peut-être), pour mettre en place un morceau.

        Quoi qu'il en soit, je suis très heureux d'avoir connu FTS et d'en faire partie, et très heureux de tout ce que vous à FTS m'avez apporté.

        Je fais de mon mieux, mais la seule chose qui n'est pas extensible et à laquelle je ne peux rien changer, c'est...le temps !sarcastic.

        En tout cas merci pour tout yes.

        Jean-Luc

    15
    Samedi 10 Août 2019 à 08:54

    Bonjour Jean Luc

          Très bonne reprise de ce titre indémodable, tous les bons ingrédients sont là, le style colle bien aux voices choisies…..

    Je viens de passer un excellent moment d' écoute, alors je te dis bravo et merci….

    Amitiés

    René

      • Samedi 10 Août 2019 à 12:45

        Bonjour René et merci beaucoup pour ton appréciation yes.

        Jean-Luc

    16
    Lundi 12 Août 2019 à 09:42

    Bonjour Jean-Luc,

    une très belle interprétation de ce titre qui ne doit pas être facile,

    le style et les voices sont bien choisis.

    Un bon moment d'écoute pour commencer la journée.

    Amitiés magga

      • Lundi 12 Août 2019 à 09:56

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton message.

        Heureux que cela t'ait plu yes.

        Bien à toi

        Jean-LUc

    17
    Mardi 13 Août 2019 à 11:27

    Bonjour

    Vive les vacances et après il y a la musique.

    Bon style et excellent voicage .

    Belle prestation j'ai bien aimé ta façon de jouer.

    Bravo

    Amitié

    Philippe 

     

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 13:16

        Bonjour Philippe,

        Merci beaucoup pour ton message, et je suis heureux que cela t'ait plu smile.

        Bien à toi

        Jean-Luc

    18
    Mardi 3 Septembre 2019 à 09:00

    Bonjour Jean-Luc,

    Comme tu le précises à Corinne c'est vrai que le temps n'est pas extensible. Je suis comme toi, même en retraite nos multiples activités remplissent bien nos journées et comme tu le soulignes quelquefois nos nuits.

    Quelque part c'est plutôt bon signe.

    Le blog créé par Fred m'apporte à moi aussi énormément aussi bien en qualité musicale qu'en amitiés partagées autour d'une même passion.

    Pour revenir sur ta prestation, morceau effectivement bien connu et que tu as bien joué.  Bravo pour cette prestation même si elle t'a donné du fil à retordre, tu peux être fier du résultat.

    Amitiés

    JP

      • Mardi 3 Septembre 2019 à 13:21

        Bonjour JP,

        Ah, je vois que toi aussi tu as piqué au truc ! Et oui, pour ma part je suis plus impliqué en retraite que lorsque je travaillais. Grosso modo, on travaille du lundi au vendredi, on a ses WE, ses fêtes et ses vacances, mais à la retraite, quand on est impliqué dans une assos active...sur le terrain et en plus dans un comité départemental, mais on est sollicité tous les jours, vacances ou pas, fêtes ou pas, et souvent...tard le soir !

        Donc, du coup, c'est tout le reste qui en pâtit, et moi, la musique c'est mon échappatoire, mais trop peu à mon grand désarroi.

        Merci pour ton appréciation; oui, je n'arrivais pas à accrocher le rythme pour qu'il soit fluide et souple, et encore...il faudrait que j'améliore.

        Merci et bien à toi.

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :