• Basse du Tyros bloquée

    Bonjour à tous,

    Je viens de poster un morceau et plusieurs de nos amis m'ont signalé une basse inchangée tout le long du morceau.

    Je dois avouer être assez étonné vu que mon T5 est toujours en configuration usine ! Donc tout devait, à mon avis fonctionner correctement ! Hé bien non !

    J'ai donc appuyé sur "Fonction" puis "Chord Fingering" ou j'ai essayé toutes les solutions possibles sans éliminer cette basse bloquée.

    En cherchant j'ai trouvé la solution !

    "Fonction" puis "Utility" puis chapitre "3-Paramèter lock" et cocher la case Fingering.

    Ensuite tout fonctionne correctement et les basses suivent correctement les accords.

    Je pense que certains d'entre vous peuvent avoir ce soucis.

    Musicalement

    Crépynois


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 17:04

    Re Francis,

    Bon suis pas devant mon clavier mais un paramètre que je n'ai jamais touché !

    Merci pour l'info cependant !!

    Techniquement,

    Serge.

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 17:36

        C'est normal Sergio,

        quand on fait partie d'une communauté, le moins que l'on puisse faire c'est de communiquer.

        Je suis bien content moi lorsque je cherche des choses sur le blog et que je trouve mon bonheur !

        J'avoue avoir trouvé un peu par hasard !!!! Mais quel soulagement !!!

        Alors si je peut faire profiter quelqu'un, c'est tout bon !

        A bientôt Sergio ..... Sur FTS bien entendu !!!

        Francis

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 18:42

        On est d'accord sur ce point.wink2

        Comme beaucoup de mes trouvailles qui sont souvent le fruit du hasard !happy

        @ bientôt,

        Serge.

    2
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 17:57

    SALUT CREPYNOIS

    cette touche n 'est pas coché chez moi  et tout fonctionne correctement ????  Quel type de fingering tu utilise....?????

    amitités 

    papy59

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 19:08

        Bonsoir Papy,

        Mon T5 est réglé sur "FINGERED"

        Lorsque j'ai cherché pourquoi la basse était bloquée, j'ai d'abord essayé tous les types de "FINGERING" sans aucun résultat. J'ai ensuite cherché si je pouvais trouver sur des réglages de STY. Rien de probant car même si je coupais la basse du STY j'avais toujours cette basse derrière.

        En cherchant à droite et à gauche, j'ai trouvé cette case 'non cochée" que j'ai coché et tout fonctionne parfaitement, quand je change d'accord, la basse change, et voilà.

        Cela fait partie des mystères de l'informatique, peut être !!!!

        Crépynois

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 19:28

        j'ai jamais eu ce problème sur mon tyros4,fort heureusement pour toi que tu as trouvé la source de ce problème

    3
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 20:27

    Bonjour Crépynois,

    Pour moi même chose que papy59 , j'ai juste master de coché et tout marche.

    Amitiés

    Claude39

     

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 21:53

        Bonsoir Taclo,

        Moi aussi j'avais Master de coché et cela ne fonctionnait pas.

        J'ai donc coché "fingering" pour voir et tout est rentré dans l'ordre.

        Mystères de l'informatique ????

        Merci de ton retour

        Crépynois

    4
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 20:39

    Coucou merci pour l'info ,meme pour le psr s770

    c'est les memes reglages pour çàwink2

    Bonne soiree

    Jira 

      • Jeudi 21 Septembre 2017 à 21:54

        Bonsoir Jira,

        J'espère que tout fonctionne chez toi !!!!

        Merci de ton Coucou

        Francis

      • Dimanche 24 Septembre 2017 à 12:57

        Coucou oui oui merci je croise les doigts smile

    5
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 23:20

    Bonsoir Crepynois

    Merci pour l'info

    Je travaille également sur t4 et je n'ai pas eu cela avant
    mais peut-être démarrer les tyros avec la dernière note maintenue en mode usine,

    peut-être cela fonctionnerait-il aussi?

    Mais au moins vous l'avez trouvé, et c'est bon cool

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 10:07

        Bonjour Pierke,

        C'est une très bonne idée mais aucun réglage de mon T5 n'avais été modifié auparavant, il était donc en réglage usine.

        L'essentiel est que je trouve la fameuse case à cocher et que tout soit en ordre de marche.

        Merci de tes idées et commentaires

        Crépynois

    6
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 12:47

    Bonjour Crépynois,

    Merci pour l'info, ça peut toujours servir. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 15:36

        Bonjour Francis

        Ben ! c'est un peu pour cela que j'ai passé le message.

        Cela m'arrive à moi .... Pourquoi pas à d'autres membres du Blog que nous aimons tous !!!!!

        Amitiés

        Francis

    7
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 13:47

    Bonjour Crépinois,

    Merci beaucoup pour ton post. J'ai eu également ce soucis plusieurs fois. Je regarde tes précieux conseils et essaie. Pour ma part, je n'avais pas trouvé d'autre solution que de redémarrer le Tyros avouant aussi n'avoir pas chercher de remèdes.

    Amicalement

    Poivremidi(JP)

     

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 15:40

        Salut JP

        Ah ! Quelqu'un qui les mêmes soucis que moi !

        Je ne vais pas dire que cela fait plaisir car je n'aime pas partager les ennuis.

        Par contre tu ne dis pas si le fait de "cocher" la case en question t'a apporté la solution.

        Bon courage

        Francis

    8
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 13:54

    Bonjour Crepynois,

    merci pour l'info,

    bon après-midi

    magga

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 15:43

        Re Bonjour Magga,

        Ne me remercie pas, c'est normal de communiquer.

        Quand j'ai une question et que je trouve la solution sur FTS, je suis bien content !!!

        Alors si je rencontre un problème et que je trouve la solution, j'en fais part à mes petits camarades.

        C'est aussi simple que cela ..... Enfin pour moi !

        Merci de tes remerciements

        Crépynois

    9
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 21:43

    Merci Crépynois,  pour ce relai d'information, qui peut s'avérer utile à d'autres infortunés, sait on jamais.

    Techniquement.

    Mysterio FTS

    10
    Samedi 23 Septembre 2017 à 05:01

    Merci pour l'info Crepynois ,

    J'espère que cela pourra servir si quelqu'un rencontre également ce soucis .

    RICOU 

    11
    Lundi 25 Septembre 2017 à 10:54

    Bonjour Mystério et Ricou,

    J'ai passé l'info pour le cas ou !!!!!

    Merci à vous

    Crépynois

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :