• Band-in-a-box - Affichage grille ou partition direct

    Pour ceux qui sont équipés du logiciel Band-in-a-box ou qui prévoient de s'en équiper. sarcastic

    IL y a cette fonction d'affichage vraiment très pratique du logiciel . Procéder de la façon suivante : après avoir ouvert le logiciel, faire ouvrir fichier midi, choisir son titre, le fichier s'ouvre et apparait à l'écran la grille ou la partition (au choix) complète du morceau qui est transposable à volonté et imprimable  soit en grille soit en partition. On peut aussi modifier le tempo directement.yes


    On configure son pilote midi sur le tyros 4 (par exemple), on lance la lecture et celui-ci joue en même temps que le pointeur se déplace sur la grille à l'écran. C'est très pratique pour travailler un nouveau morceau à la guitare, à la basse, ou tout autre instrument.


    chienfoo


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juin 2015 à 12:32

    Salut chienfoo

     

    Perso je n'utilise pas ce logiciel mais mille mercis pour cette info qui sera surement très utile aux utilisateurs de Band In a Box !!

    Musicalement

    Fred

    2
    Dimanche 21 Juin 2015 à 15:59

    Bonjour

    Merci pour ce partage, cela peut toujours être utile mais pour le moment

    je n'ai pas ce logiciel

    Amitiés magga

    3
    Dimanche 21 Juin 2015 à 18:09
    Bonjour,
    Merci chienfoo,mais le logiciel band in a box est il gratuit!
    Est il simple d utilisation
    Merci
    Chris91021
    4
    Dimanche 21 Juin 2015 à 22:20

    Bonsoir Christophe,winktongue

    Non ce logiciel n'est pas gratuit et attention aux versions pirates sur internet qui peuvent te pourrir un pc.

    Lorsque j'ai acheté BIAB 2014 ça m'a couté 99 euros (de mémoire).

    Je ne regrette pas, je reconnais que c'est un investissement mais c'est vraiment une "boite à folies", depuis un an que je pratique cette dernière version (j'avais une ancienne version 2008 moins pratique que j'avais acheté par chance dans une solderie pour 5 euros) je pense que je ne l'ai pas utilisé au 100ème de ses possibilités, c'est vraiment formidable pour les musiciens.

    A mon avis ce logiciel est (relativement) simple d'utilisation parce que le mode d'emploi est très bien fait en français (merci les canadiens) et qu'il est très intuitif. Ce n'est que mon avis, renseigne-toi en détail avant d'investir mais c'est vraiment le type d'investissement que l'on ne regrette pas (cadeau fête des pères, si c'est trop tard programme pour ton anniversaire).

    Bonne semaine,

    chienfoo

    5
    Lundi 22 Juin 2015 à 08:06

    merci de ta réponse,ok

    bonne journée

    musicalement

    6
    rojoli85
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 19:40

    bsr Chienfoo

    J'ai essayé de jouer un style que j'ai crée à partir d'un fichier midi avec BB mais hélas ca ne marche pas sur le tyros4. Y a t il une config à faire au niveau BB ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :