• Bambino !!!!!

    Je vous offre une des premières chansons d'une artiste qui n'est plus nécessaire de présenter......

    Bien sûr, ce morceau est réorchestré à mon idée, sur un style semi oriental, ce qui ne déplaira pas à certains (e) Mais je pense que vous prendrez un plaisir à écouter !

    Je vous souhaite un agréable moment de détente musicale et .....BON WEEK-END !!!!!!

    Bien amicalement .......@lan !!!

       Bambino !!!!!

    (BAMBINO)

     

      cool

    Télécharger « Bambino.mp3 »

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Février 2019 à 11:16

    Bonjour Allan,

    Premier pour une fois, et c'est pas souvent.

    Cette chanson me rappelle pas mal de souvenirs et ta version n'est pas pour me déplaire, elle aurait très pu être interprétée avec ce style. Très bon choix d'instruments, et interprétation très réussie.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

      • Samedi 16 Février 2019 à 15:50

        Bonjour GG 07

        Tu as gagné d'être le premier...... 

        Merci beaucoup pour ce charmant commentaire  qui me permet de constater que tu as apprécié cette mélodie.

        J'en suis très touché ...

        Mes amitiés.....

        @lan !!!

    2
    Samedi 16 Février 2019 à 11:16

    Bonjour @lan,

    Quelle superbe reprise !

    Tout d'abord le style est géniale et les voices sont toutes aussi réalistes les unes que les autres !.

    Ton interprétation est magnifique avec une orchestration remarquable et un touché au clavier qui donne beaucoup de relief à ta musique.

    Merci pour ce partage musical ; un très agréable moment d'écoute pour moi.

    Je te souhaite un bon week-end.

    Amitiés,

    Marco.

      • Samedi 16 Février 2019 à 15:55

        Salut Marco !

        Très ému en te lisant, mais je dois te dire que je n'ai fait que ce morceau que pour vous être très agréable et plaire à votre écoute ...

        Je suis très touché par tant d'éloges, le résultat d'un travail un peu longuet dans sa préparation, mais, je suis comme ça, c'est mon habitude,  on ne peut pas me changer, il faudra m'user comme ça

        Merci pour tout, j'apprécie énormément ces phrases magiques

        @mitiés @lan ...

    3
    Samedi 16 Février 2019 à 11:27

    Coucou mon ami Alan

    ah ! oui çà le fait très  fort ,et en plus ce style oriental yes

    qui m'a fait sourire en le lisant ,c'est super bien fait encore une fois

    un veritable orchestre,que tu ammenes avec toi à chaque fois

    il faut une grande voiture pour trainer tout cela he

    j'ai ete charme par la chanson c'est vraiment très bien fait l'artiste

    et ce sera un très grand merci et un grand coup de coeur ♥ ♥ ♥

    pour ce samedi ,tu vas me donner l'envie de rebasculer ,cote sytle oriental he

    un grand merci pour ce joyeux moment

    au fait c'est quel nom le style merci

    gros bisous,porte toi bien et vive l'orient et les chameaux 

    MiMi 

     

     

     

     

      • Samedi 16 Février 2019 à 16:04

        Bonjour MIMI ...

        Mais oui, ma chère amie, il y a longtemps que cela me démangeait de faire une prestation en ce sens...

        Sur un style semi oriental, je ne voulais pas casser l'origine du morceau mais garder son sens italien sous une autre forme.....Voilà qui est chose faite, du moins je pense à lire ces sulfureuses appréciations...

        Pas facile quand même pour conserver cette ambiance et se pencher sur autre chose......

        Très heureux de voir que cela te plait, je m'en doutais un peu, mais on ne sait jamais quelquefois on met le pied à côté de la plaque...

        Merci pour tout, l'essentiel c'est que tu as passé un instant magique qui t'a replongé dans une ambiance un peu lointaine pour toi mais toujours dans ton coeur et ça, je comprends ce ressenti.

        Très bon commentaire et merci pour ton GRAND coup de coeur, j'en demandais pas tant ....

        A très bientôt....

        Bises amicales @lan !!!!

    4
    Samedi 16 Février 2019 à 12:06

    Bonjour Alan,

    Belle interprétation, qu'il m'arrive de aussi de jouer parfois.

    Très bon arrangements et enrichissements de ta part.

    Bravo pour cet instant d'écoute.

    Cdlt

    Jean

      • Samedi 16 Février 2019 à 16:05

        Bonjour Jean ...

        Merci beaucoup pour ton sympathique passage et tes appréciations forts agréables à lire

        Cela me touche beaucoup ...

        Mes cordiales amitiés

        @lan !!!

    5
    Samedi 16 Février 2019 à 12:21

    bonjour Alan

    belle intro ! ce style lui apporte de bonnes qualités musicales ,ainsi que ton jeu maitrisé

    une belle réalisation

    bravo pour ce moment

    amitiés

    Charles

      • Samedi 16 Février 2019 à 16:08

        Bonjour Charles ....

        Très heureux de constater que tu as passé un moment musical que tu as apprécié grandement

        J'en suis très touché, de même pour cet élégant commentaire déposé  fort plaisant à lire

        Merci pur ce moment pathétique

        @mitiés @lan !!!

    6
    Samedi 16 Février 2019 à 14:17

    Salut Alan, happy

    Woww woww et rewowww mon ami - Elle est génialissime cette reprise!! J'ai adoré et il y a beaucoup à dire (désolé pour ceux que ça emmerde au passage!)wink2

    Une reprise, qui en effet,  ne manque vraiment pas d’intérêts, et là encore quel travail d'arrangement pour arriver à un tel résultat!oh

    Une fois passée l'intro, qui déjà met la barre très haute, on arrive doucettement sur un style original, assez "asiatique", mais qui convient à merveille!! Excellent choix!!

    Ce dernier est très progressif, et surtout bien alimenté en drums et basses, lesquels donnent un vrai tempo, et une vraie base rythmique à ton cover.yes

    Les aigus ne sont pas en reste, loin s'en faut,  avec une ligne mélodique aérienne et jamais trop surchargée, grâce à une instrumentation variée, éclectique, mais jamais dérangeante (alors qu'il y a de la matière et que tu as été très généreux avec ton voiçage)! C'est très très balèze et très équilibré, ce qui en soit relève de l'exploit ou d'un immense talent!!smilecool

    L'association de ces instruments, qui pourrait sembler de prim'abord improbable, et faire faire la grimace, s'avère être un point fort de ta prestation! smile

    J’ai réellement adoré cette déclinaison instrumentale, assez improbable sur le papier,  mais qui sonne du feu de dieu!happy

    Les effets, que ce soit la reverb ou les autres sont subtilement dosés et concourent à créer une superbe ambiance musicale, originale, audacieuse, et très agréable.

    On redécouvre ni plus ni moins ce monument de Dalida, avec une belle pointe de novateur et de créatif qui sont très appréciables et qui revisitent parfaitement ce titre, sans jamais le trahir!

    Haa oui, quel bel exploit et quel superbe travail!!wink2

    Assurément un hyper coup de cœur pour cette pépite Ftsienne, car je me suis régalé pour toutes les qualités décrites et la qualité très haute du rendu sonore.

    Bravooo l'artiste!

    Amicalement.

    Mysterio (woww!!)

     

      • Samedi 16 Février 2019 à 16:22

        Bonjour Mon ami Mystério ...

        Que dire sur ce long discours......j'en suis tout ébahi d'admiration à la lecture ; je sais que certaines de mes prestations n'entrent pas dans la cour de certaines de tes préférences ; mais au moins tu sais apprécier le travail bien fait et le peaufinage des ouvrages et ça je suis très sensible à ce genre de remarques....

        Je t'adresse mes vifs remerciements pour cet élogieux commentaire, rempli de phrases forts émotives qu me touchent profondément et surtout qui se terminent par un coup de coeur qui me comble de fort belle manière

        Il est vrai, et tu t'en ais rendu compte, que c'est un morceau qui n'a pas été fait en deux temps trois mouvements, il y a eu quelques cassements de tête pour y apporter certaines touches finales, tant instrumentales que sonores, rendues parfois agaçantes vu que certains instruments se 'tuaient" lors de l'exécution, mais ça on ne peut savoir, ce n'est qu'à l'écoute que l'on se rend compte ; alors, une seule et radicale solution, on change jusqu'à ce que le bon choix fasse son apparition.

        Je t'adresse mes meilleures amitiés pour toutes ces bonnes choses et ne manquerait pas de venir te voir dans tes prochaines prestations qui sont pour moi  toujours un régal d'écoute....

        A très bientôt

        Mes amitiés @lan !!!!coolcool

    7
    Samedi 16 Février 2019 à 14:43

    bonjour Alan

    super sympa cette version cool on revoit ce déhanché de dalida

    tout en douceur superbes sonorités

    merci pour cet excellent moment

    amitiés Tiloup

      • Samedi 16 Février 2019 à 20:14

        Bonjour Tiloup 

        Quelle imagination ....Tu vois Dalida ?    

        C'st vrai, c'était une grande dame de la chanson, j'ai eu le plaisir et la joie d'aller l'applaudir à l'Olympia en 1967....Ca date, mais quel souvenir, dont Bambino qui était à son répertoire....

        Merci pour ton sympathique passage et tes commentaires forts gentils ; j'en suis très touché

        Mes amitiés @lan !!!!

    8
    Samedi 16 Février 2019 à 15:08

    Bonjour Alan,

    Sympathique cette adaptation!

    Très bonne idée de choisir ce style "oriental"

    Les voices sont superbes notamment cet accordéon.

    La gamme mineure avant la modulation ça c'est de la musique!

    C'est vraiment très bien réussi, cela m'a beaucoup plu et je pense ne pas être le seul§

    Enorme bravo à toi!

    Amitiés

    Jacky

     

      • Samedi 16 Février 2019 à 20:18

        Bonjour Jacky ...

        Ben oui ! j'ai voulu apporter une variante dans cette mélodie, à te lire ainsi que mes autres ami(es) visiteurs, je vois que cela plait, tant mieux. ouf !!!! Mais je ne te cacherai pas que dans ces cas là, j'ai toujours une petite appréhension, de peur que ....... bon ! ça marche c'est l'essentiel.

        Merci pour ton charmant commentaire accompagné de phrases forts agréables à lire.......

        A très bientôt ...

        @mitiés @lan !!!

    9
    Samedi 16 Février 2019 à 16:56

    Bonjour Alan,

    Quel travail !
    Quelle qualité !
    Quel rendu !
    Quelle précision !
    Un mot : admirable.

    Bravo à toi...

    Amicalement,

    Jean-Louis

      • Samedi 16 Février 2019 à 20:21

        Bonjour Jean-Louis ...

        Très gentil d'être venu me rendre visite, c'est très gentil de ta part.....

        Un commentaire net, clair et précis.....et très bien choisi....

        Du fond du coeur, je t'en remercie

        A très bientôt pour d'autres émotions musicales

        @mitiés @lan !!!!

    10
    Samedi 16 Février 2019 à 19:56

    Bonjour Alan,

    Eh bien, quel morceau tu nous proposes-là...

    C'est absolument magistral et de grande qualité.

    J'éprouve beaucoup de plaisir à écouter cette belle chanson dans ta superbe version.

    On y entend tout le travail fourni en amont et le jeu irréprochable, ainsi que le plaisir que tu as eu à jouer.

    C'est toujours ainsi quand ce sont des chansons qu'on aime.

    Je t'adresse un grand bravo et ce sera pour moi un superbe coup de cœur.

    Chapeau...

    Bien amicalement,

    Olivier02.

      • Samedi 16 Février 2019 à 20:24

        Bonjour Olivier !

        Mais non mon ami, c'est normal, dans ce domaine il faut toujours chercher à s'améliorer, c'est ce que j'essaie de faire, je t'avouerai que parfois je me plante, je ne gagne pas à tous les coups

        Aujourd'hui, jour de chance, ça fonctionne et c'est tant mieux !

        Merci beaucoup pour ta visite, ton analyse très judicieuse et surtout pour ce sympathique coup de coeur qui me touche beaucoup

        A très bientôt !

        @mitiés @lan !!!!cool

    11
    Dimanche 17 Février 2019 à 03:30

    Bonjour Alan

    Une très belle revisite avec ce style coolcool

    Pour être franc on va dire que l'original ne me donnait pas plus que çà

    l'envie de gigoter, ce qui n'as pas été le cas pour ton interprétation yes

    Une interprétation très soignée et superbement maîtrisé !!!!

    Une très agréable façon d'écouter ce titre !!!!!coolcool

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc

      • Dimanche 17 Février 2019 à 08:21

        Bonjour LUC 

        Grand merci à toi pour cette visite et ce sympathique commentaire.....

        Très heureux que ma prestation te plaise...

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!

    12
    Dimanche 17 Février 2019 à 08:57

    Bonjour Alan 

    Autant te dire de suite que je ne suis pas fan de ce titre (peut-être car trop entendu dans ma jeunesse et / ou pas fan de Dalida) mais je l'écoute car je sais le travail que représente pour chacun la mise en ligne de post et c'est toujours intéressant de voir comment chacun y met sa touche personnelle.

    Originalité dans le style et le côté oriental et le voiçage avec des voix très agréables à écouter

    Bien vu le changement de tonalité

    Au final, bon moment d'écoute et belle revisite 

    Je salue le travail pour en arriver là

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 17 Février 2019 à 17:01

        Bonjour Corinne ...

        Merci pour ton passage et tes sympathiques appréciations

        J'essaie d'effectuer des réalisations pour tous les goûts....Pas toujours facile à suivre ....

        A bientôt

        @mitiés @lan !!!

    13
    Dimanche 17 Février 2019 à 09:10

    Salut mon ami Alan , 

    Wahhh , superbe boulot ! 

    Franchement , une nouvelle fois , c'est le top ! 
    Comme toujours , tu as un jeu tip top et le rendu final est vraiment convaincant ! 
    Le style employé fait son boulot à merveille et ne souffre d'aucune critique .
    Bref , pour être concis , j'ai adoré et je t'envoie un gros bravo mon ami !

    Toute mon amitié et encore une fois , beau travail !!!

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Dimanche 17 Février 2019 à 17:03

        Salut mon ami RICOU ...

        Très heureux de constater que cette prestation te plaise

        Merci beaucoup pour ce sympathique commentaire qui me touche énormément

        Bien amicalement

        @lan !!!

    14
    Dimanche 17 Février 2019 à 10:10

    franchement,bien réussi......j'adore le style.....Bravo l'artiste

      • Dimanche 17 Février 2019 à 17:04

        Bonjour Zébulon !

        Très heureux que cela te plaise !

        Merci pour ta visite 

        @lan !

    15
    Dimanche 17 Février 2019 à 10:30

    Bonjour Allan33

    Une très belle prestation plaisir à écouter cette belle chanson

    dans ta version avec ce style et les voices super bien fait cool

    Je connais très bien cette chanson, ma mère l'a chanté régulièrement dans le temps

    pour moi c'est un grand coup de coeuryes 

    Bravp à toi cool++

    Amities

    pierke

     

      • Dimanche 17 Février 2019 à 17:05

        Bonjour Pierke ...

        Merci pour ce gentil commentaire.....

        Cela me fait un énorme plaisir

        Merci également pour le coup de coeur

        Mes amitiés @lan !!!

    16
    Dimanche 17 Février 2019 à 10:38

    bonjour Alan , superbe cette reprise que tu as faîtes de cette chanson avec ce style

    tout a fait adapté qui lui va trés bien  et toujours trés bien orchestré un grand

    bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Dimanche 17 Février 2019 à 17:17

        Bonjour JACKY ...

        Un super merci pour ton sympathique passage

        Des commentaires forts sympathiques et gentils......

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!

    17
    Dimanche 17 Février 2019 à 12:33

    Bonjour Alan,

    une très belle version de cette chanson,

    le style va bien, du super boulot comme toujours.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 17 Février 2019 à 17:18

        Bonjour Magalie

        Très heureux de voir que ma prestation te plaise...

        Merci beaucoup pour ces bonnes phrases énoncées

        @mitiés @lan !!!!!

    18
    Dimanche 17 Février 2019 à 18:34

    Bonsoir Alan,

    Encore une belle petite prestation très réussie. Ce style un peu oriental est extra. Tout est parfait, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Lundi 18 Février 2019 à 08:35

        Bonjour Francis ....

        Merci pour ton sympathique passage accompagné de commentaires forts gentils

        Mes amitiés @lan !!!!

    19
    Lundi 18 Février 2019 à 08:30

    Bonjour Alan

    C'est avec une certaine émotion que j'ai écouté ton Bambino, que de souvenirs d'enfance ....... au temps où la radio diffusait toute la journée ces vieux airs à la maison. 

    Ta version de ce titre est tout simplement merveilleuse.  Tout y est , les sonorités  bien choisies et le rythme  latin qui convient si bien à cette mélodie.  Quel plaisir de réentendre   ces vieux  airs si beaux , revisités et  remis à neuf !! smile

    Bien ... je t'accorde 20/20 , cela te va ?  Un très grand BRAVO avec ...coolcoolcoolcoolcool

    Passe une bonne semaine Alan .

    Amitiés

    Denise 

     

      • Lundi 18 Février 2019 à 08:37

        Bonjour Denise ....

        Très heureux que ma prestation te plaise ; j'accepte avec grand plaisir le 20/20 déposé

        Il faudrait quand même être difficile de refuser !

        Donc, tu as passé un excellent moment musical et j'en suis ravi

        A très bientôt pour d'autres émotions du genre et bonne semaine

        Bises amicales

        @lan !!!!clown

    20
    Lundi 18 Février 2019 à 09:36

    Ouh là là -  Y'a quoi braire…. - Quelle orchestration !!!!!! Quel boulot, alors là c 'est une réussite totale,  fallait le faire ...tout est bien pensé,  c 'est musicalement au top...les voices,  les contrechants,  tout y est...tout est cohérent,  pas évident à mettre en œuvre… y'a du boulot, mais connaissant alan, il ne lache rien… la qualité de ces posts est justement une de ces grandes qualité de musicien..Chapeau alan…..

    Amitités 

    papy59

      • Lundi 18 Février 2019 à 11:58

        Salut Papy !!!!

        Arrête ed braire un tio peu .......!!!!!

        T'as écouté em'musique , t'es content, ache t'heure tu vas boire eine tiote bistoulle .....

        Merci pour ton sympathique commentaire et les phrases très élogieuses

        A bientôt

        @mitiés @lan !!!!cool

    21
    Lundi 18 Février 2019 à 16:59

    Bonjour Alan,

    Une très belle version de ce Bambino, ce style oriental est bien adapté, bien cadencé avec de magnifiques voices. Bravo à toi! 

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 18 Février 2019 à 18:19

        Bonjour Brigitte ....

        Ravi que ma version te plaise, j'en suis très touché....

        Merci pour tes gentilles appréciations

        @mitiés @lan !!!

    22
    Mardi 19 Février 2019 à 08:53

    Salut mon @mi @lan

    Pfiouuuu non d'un p'tit FTSien en chocolat !!! Que c'est beau et bien fait !!!!!!!

    C'est tout à fait le genre de morceau casse gueule qu'il est très difficile d'interpréter sur un clavier arrangeur et je sais que tu as réalisé un travail de malade en amont pour monter cette interprétation splendide.

    Chapeau bas mon ami parce que cette chanson là à un côté émotionnel très fort et tu as réussi à le restituer d'une manière magnifique... je suis scotché par cette précision dans ton jeu et ton interprétation.

    On sent là vraiment le musicien qui bosse énormément pour réaliser ses musiques et le rendu final est juste extraordinaire...

    Tout y est, les voices parfaitement adaptées, le style qui colle à merveille, ton interprétation au petits oignons.... Bref, un missile astro FTSien pour lequel un GIGA COUP DE COEUR s'impose bien évidemment !

    Du travail de PRO mon ami, je suis réellement impressionné !!!!!

    Bravo à toi 

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 19 Février 2019 à 09:51

        Bonjour mon ami FRED !!!!

        Que dire ou rajouter sur ce commentaire  fort élogieux ?

        Ce que je réalise c'est toujours pour donner à mes ami(es) une écoute sans lassitude.....Je pense y parvenir, mais parfois ce n'est pas gagné au départ ....

        Merci pour cher FRED pour ce magnifique commentaire qui m'apporte louanges et pas mal de satisfaction à te lire......comme le coup de coeur "magique" qui redore  un blason qui parfois se ternit, mais ça, c'est comme tout, il faut l'entretenir .......

        Très heureux que ma prestation plait et là j'en suis très content, comme tu dis, c'est un morceau semi sentimental et humoristique donc il faut jongler avec la musique pour faire ressortir toutes ces impressions et surtout, les faire ressortir.....

        Encore merci et bonne journée..

        @mitiés @lan !!!!!cool

    23
    Mardi 19 Février 2019 à 09:35

    Bonjour mon Ami Alan.....

               Mon Maître à  encore fait très fort !!!!!! c' est toujours  façonné avec grand talent,  les instruments choisis vont très bien et s' accommodent  super bien avec le style choisi......Le Magicien des notes que tu es me fait rêver, c' est du grand art une fois de plus !!!!!

    Chapeau bas  Monsieur l' Artiste !!!!!!! Un Gros coup de Cœur...

    Merci mon Ami.

    René

      • Mardi 19 Février 2019 à 09:58

        Bonjour RENE ....

        Une fois de plus je constate que ma prestation t'a apporté une joie d'écoute ; j'en suis ravi,

        Comme je disais plus haut à FRED, pas facile de faire ressortir certaines émotions de la chanson, mais certains instruments s'y prêtent très bien, le plus dur c'est de les utiliser à bon escient ; je crois que j'y suis arrivé...

        Donc, un grand merci à toi pur ton écoute studieuse et ton analyse très agréable (comme toujours) à lire;le maitre (comme tu dis) essaiera de produire quelque chose d mieux la prochaine fois, mais je reste modeste et surtout à l'écoute de mes ami(es) en cas de difficultés et dieu sait si dans ce domaine.....ça ne manque pas...

        Je te souhaite une très bonne journée

        Mes amitiés @lan !!!!!

    24
    Mercredi 20 Février 2019 à 19:21

    Bonjour Alan,

    J'arrive en bon dernier pour te commenter...

    C'est loin d'être le"bambino" de base que j'ai déjà entendu.

    Quel travail de préparation. Il y a un mélange d'instruments qui se complètent les un aux

    autres et ton interprétation possède un lot d'effets sonores très intéressants.

    Une musique qui progresse avec beaucoup de variations rythmiques, des changements

    ou ajouts d'instruments. Une superbe réalisation très bien maîtrisée et plutôt compliquée.

    Un immense bravo, amitiés Nono

     

      • Mercredi 20 Février 2019 à 20:08

        Bonjour NONO §§§

        Mais non mon ami, tu n'es pas le dernier......Il y en aura d'autres après-toi .....

        Merci pour ce dialogue très flatteur et rempli de phrases forts sympathiques et gentilles, j'en suis très touché

        Mon but est toujours le même c'est de ravir en musique ceux ou celles qui viennent m'écouter

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :