• Balladbasic

    Bonjour à Tous,

    Aujourd'hui je vous propose une petite composition assez cool réalisée en mode song avec trois voices du T5, le style 8beatbasic est sur Fts, et c'est tout!

    Rien de particulier, une simple suite d'accords et un refrain un peu plus jazzy

    La mélodie jouée avec le son piano est agrémentée avec des contre chants choir et sax un peu comme à Ayron

    Je vous souhaite une bonne écoute

    Télécharger « BALLADBASICty.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Octobre 2019 à 19:21

    salut Jacky !

    une balade comme je les aime ...toute en douceur ,et en même temps cette "présence " du piano et des choeurs et ce sax en contrechant...un pur régal !

    et si je te disais combien je regrette de n'avoir pas eu la chance (et la volonté !) d'apprendre le solfège ...il n'y a qu'à t'écouter pour le comprendre ...

    un joli coup de coeur et un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 18:18

        Bonjour Jean-Luc,

        Merci d'être passé, et le prem"s en plus!

        Vu ton niveau tu aurais perdu ton temps à apprendresmile

        Amitiés

        Jacky

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 20:36
    2
    Lundi 7 Octobre 2019 à 20:16

    Bonjour JACKY  SIM .....

    Très belle petite mélodie, qui distille une douceur fort agréable à l'écoute.....

    Un très joli style, de belles voices qui contribuent à la réussite de cette prestation.

    Merci pour ce moment de détente musicale !

    Amitiés @lan !!!!!cool

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 18:19

        Merci Alan pour cette belle analyse

        Amitiés

        Jacky

    3
    Lundi 7 Octobre 2019 à 20:41

    Salut mon ami Jacky,

    J'ai pas de bol je passe après toi! mdr....happy

    Une jolie compo amenant beaucoup de douceur avec une mélodie planante

    et reposante.

    Oh que c'est beau avec l'ajout des chœurs et peut être même une discrète voix d'orgue

    audible au casque si je ne me trompe pas.

    Le saxo est de toute beauté et combiné avec les autres instruments le résultat est

    juste splendide. 

    Quel pied cette ambiance musicale, difficile de ne pas apprécier! 

    Un grand bravo 

    Amitiés Nono

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 18:21

        Salut Nono

        Arrête de me chambrer, tu joues très bien, tu te souviens de ce "sunny" à Ayron, un tabachappy

        Merci pour ta réponse et passe une bonne soirée

        Amitiés

        jacky

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 18:28

        Un peu que je m'en souviens!!happycool

    4
    Lundi 7 Octobre 2019 à 23:51

    Bonsoir Jackysim

    Une belle prestation super mélodie avec un beau style

    et des tres belles voices et on douceur tres agréable à l'écouteyes

    c'est beau j'aime bien du tres bon travail de ta part

    Un Grand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 18:22

        Toujours là Pierke! merci pour ton écoute

        Amitiés

        Jacky

    5
    Mardi 8 Octobre 2019 à 00:31

    Bonsoir mon P'tit voisin,

    Très jolie compo, la sonorité piano est superbe, jolis arpèges à la guitare, et j'adore ce côté jazzy du refrain et ce contre-chant au sax. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

     

     

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 18:22

        Bonjour voisine,

        Merci pour ce retour positif

        Amitiés

        Jacky

    6
    Mardi 8 Octobre 2019 à 09:52

    Bonjour mon ami 

    Une bien belle ballade avec un superbe voicage.

    Le piano,les choeurs bien vu. 

    Bravo pour ce moment ou ta composition me laisse rêveur.

    Excellent .coolcool quand tu part avec ton piano j'adore.cool

    Amitié

    Philippe

     

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 18:23

        Salut Philippe,

        Merci pour ton écoute et avec l'oreille de l'expertyes

        Amitiés

        jacky

    7
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:12

    hello Jackysim

    non je n'irai pas en ballade avec toi ..car tu sais pas pourquoi? ben parce qu'il pleut tout simplement

    mais je me suis bien baladé sur ta musique ,sans avoir à sortir le "parapluie" et donc j'ai pas eu de "pépin" enfin "bref" comme disait Pépin..heu tu vois la nuance? non bon pas grave

    merci pour cette "balade" au sec superbe et tranquille avec ce petit piano "Jazzy"

    bravo ...ah ça touche quand même ça "madame"

    amicalement

    merci Jackysim

    Charles

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 18:25

        Bonjour Charles,

        Merci pour ton com, j'adore ton humour!

        Toujours prêt à dégainer aussi bien sur le clavier "azerty" que sur le tyrossmile

        Toutes mes amitiés

        Jacky

    8
    Mardi 8 Octobre 2019 à 12:09

    Bonjour Jacky,

    une magnifique compo pleine de douceur,

    les voices sont très jolies et le style est bien,

    comme à Ayron, ta façon de jouer est sublime.

    Merci pour ce bon moment d'écoute.

    BRAVO pour cette belle musique

    Amitiés

    magga

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 18:26

        Bonjour Magga,

        Merci pour cette gentille réponse, passes le bonjour au cyclistetongue

        Amitiés

        jacky

    9
    Mardi 8 Octobre 2019 à 12:27

    Bonjour Jackysim

    Une bien belle compo comme tu sais si bien les faire et on accroche dès les premières notes

    Sympa cette impro jazzy

    Encore un superbe moment passé à t'écouter

    Belle réussite

    Bravo

    Amitiés

    Corinne

     

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 18:28

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton passage

        La forme revient, enfin sur le tyros je veux dire.....

        Amitiés

        Jacky

    10
    Mardi 8 Octobre 2019 à 15:29

    Bonjour Jackysim

    Superbe composition cool tout en douceur.  La mélodie est magnifique et les sonorités  parfaitement choisies .

    Tu maîtrises bien ton piano !! BRAVO !!! cool  Quelle inspiration! . J'aime beaucoup le son orgue très discret dans ton Left. 

    Un super moment d'écoute pour moi qui adore ce genre de musique. 

    BRAVO Jacky !!!!!coolcoolcoolcool

    Amitiès

    Denise

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 18:30

        Bonjour Denise,

        Un grand merci pour cette sympathique réponse

        Juste une précision, malheureusement l'orgue ce n'est pas moi, c'est le style, excellent d'ailleurs

        Amitiés

        jacky

    11
    Mardi 8 Octobre 2019 à 17:06

    Bonjour Jacky

    belle compo avec ces chœur en contre chant magnifique.

    Suite d'accord parfaite et sonorité du piano excellent.

    Bravo 

    Amitiés

    Genny

     

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 18:30

        Bonjour Genny,

        Merci pour ton écoute attentive

        Amitiés

        jacky

    12
    Mardi 8 Octobre 2019 à 18:01

    Salut l'ami Jackysim,

    Dès les premières mesures, je me suis rappelé un titre, va savoir pourquoi, ...Tears in heaven...et ce morceau, tu me ferais un immense plaisir de me le dédicacer un jour...yes

    Petite commande faite, si tu es tentée bien évidemment..wink2.intello

    Pour le reste, c'est encore une fois de la régalade, avec cette impro -compo de toute beauté, magnifiquement arrangée et voicée.

    On te sens très inspiré sur ce type d'exercice dans lequel tu mets beaucoup d’expressivité et de nuances dans ton jeu.

    La progression d'accord est très harmonieuse, bien trouvée, et très équilibrée; Elle donne à ta mélodie et une superbe musicalité, et une belle ambiance jazzy avec certains phrasés - miamm! cool

    Les contre-chants, opportuns et très bien insérés, finissent de ponctuer de très belle manière, une écoute des plus savoureuses et agréable. C'est beau!

    Un méga coup de cœur pour ce petit bijou Ftsien, évidemment!happy

    Bravo l'Artiste!

    Amitiés.

    Mysterio FTS (fan!)

     

     

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 18:33

        Bonjour Thierry,

        Merci pour ce retour

        Ça y est, je recommence un peu à jouer sur le tyros et l'inspiration revient un peu, d'autres vont suivrent

        Amitiés

        jacky

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 20:33

        PS : Pour ta demande, je viens de fouiner un peu, cela me paraît pas insurmontable, à suivre.....

    13
    Mardi 8 Octobre 2019 à 20:37

    PS : Pour ta demande, je viens de fouiner un peu, cela me paraît pas insurmontable, à suivre.....

    Quelle culture musicale quand même!!!! incroyable c'est vrai qu'il y a une ressemblance, je viens de découvrir cette chanson, tu as une sacrée oreille!

    14
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 10:54

    Bonjour Jackysim,

    Quelle bien belle ballade où je reconnais bien ta "marque de fabrique" avec toutes ces variations et sonorités  auxquelles tu  as essayé de m'initier à Ayron, mais pas de temps pour les cours particuliers. D'ailleurs je te recontacterai en MP pour me remémorer les fondamentaux  du multipiste en mode song.

    Une réussite de plus à mettre à ton actif yes

    Toutes mes félicitations  coolcoolcool

    Bien amicalement

    Christian

    15
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 14:49

    Bonjour jackysim.. c'est marrant des le debut, j'ai un titre qui m'est venu a l'idée, la chanson "comme un avion sans ailes"..winktongue  ta ballade est tres jolie , en plus une compo, alors je dis chapeau monsieur, car c'est pas donné a tout le monde! merci pour ce plaisir musical!!cool      amities   gg

    16
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 17:56

    Bonjour Jacky,

    Un pur régal écouter. Tu es balaise quand même.yes

    Dès l'intro, je suis embarqué avec cette superbe guitare. La mélodie avec ce piano est superbement choisie. Les réponses apportées avec l'orgue puis avec le sax sont justes nickels. Voila 3 fois que je réécoute. Un morceau à mettre dans sa play list en voiture et à réécouter sans modération.

    Merci l'artiste

    Amitiés

    JP

    17
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 04:12

    Bonjour Jacky

    Je confirme c'est un vrai régal de t'écouter !!!!coolcool

    Ces contrechants discrets mais oh combien efficace !!!

    ce sax et tout le "patacaisse" en voix est vraiment bien

    vu !!!!coolcool Bon ! je passe sur ton jeu hein !! happy

    BRAVO !!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

    18
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:45

    Bonjour Jacky,

    Une très jolie compo, très agréable à écouter.....L'eus-tu cru?

    Evidemment, venant de toi, je dirais presque que c'est normal!

    Bravo et bises

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :