• Avec les filles je ne sais pas "En Live" - Par Fred

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Dans mon dernier post, l'ami Thithi59 me disait être inquiet car je ne jouais plus en live !

    Voici donc un morceau en pur Live et en une prise faite à l'instant !

    Le tyros pour le style Rock Cha cha, piloté par le digit pour les changements d'accords et une sonorité d'accordéon du digit pour le chant principal 

    Les breaks commandés depuis le pédalier MFC10

    Le tout enregistré sur le Zoom R 16 .

    Voilà donc un petit morceau simple, en vrai Live et en une prise. 

    Bonne écoute

    Musicalement

    Fred

     

    Avec les filles je ne sais pas "En Live" - Par Fred

     

     

     

    Télécharger « Avec les filles je ne sais pas.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 19:42

    Mon pauvre BBDI ......

    Ainsi donc avec les filles tu ne sais pas ???

    Il n'est pas trop tard mon ami .... si tu veux des tuyaux, je peux t'aider !!!! MDR !!!

    Excellent ce direct !!!

    J'adore, c'est super bien fait !

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 08:51

        Salut mon Jeapie !

        Bah si bien sur que je sais !! lol

        Merci pour ton aide mais je pense que ça devrait aller pour le moment !! 

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    2
    henrichri
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 20:02

    que tu joues bien avec ton piano à bretelles !!!!!!!!

    y en a aussi douéeeee mais ???????????????

     

     

     

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 21:02

        MODERATION !!!

        he,richri, tu est prié de mettre un avatar dans ton profil et de lire et signer la charte FTS !!!

        A défaut, tu risque le bannissement du blog ...

        D'autre part, ne pourrai-tu mieux t'exprimer STP ?

        Ton commentaire ci-dessus est incompréhensible !

        Cordialement.

        Jeapie (Staff FTS)

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 08:52

        Merci Henrichri ........ mais merci de prendre note de la modération de Jeapie.

         

    3
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 20:08

    Salut mon ami FRED !!!

    Voilà qui ne rajeunit pas l'équipe !!!

    Merci pour ce live magistral, une fort belle interprétation , je passe un très bon moment d'extase musicale

    Bravo à toi pour cette magnifique prestation....

    Le morceau est fini.....et avec les filles je ne sais toujours pas....... je sais, je sais, je sais.....Mais ça c'est une

    autre chanson .....

    Mes amitiés @lan ....cool

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 08:53

        Salut mon ami @lan 

        En effet, ce titre n'est plus tout jeune mais qu'importe, le principal est de s'amuser un peu !

        Je sais que tu sais.... lol mais en effet, c'est une autre chanson !

        Merci mon ami pour ton écoute fidèle et ton message très sympa

        Amitiés

        Fred

    4
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 20:08

    Bonsoir Fred,

    C'est la vie !!. Il y en a qui ne savent pas et d'autres qui ne savent plus. Par contre pour la chanson, tu sais encore et ça c'est bien. Cette interprétation est superbe et tu te sers très bien de ton instrument, comme quoi !!!. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 08:54

        Bonjour Jim

        Merci à toi mon ami pour ton écoute et ton commentaire très sympa

        Amitiés

        Fred

    5
    vennin
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 20:18

    Encore du bel accordéon et du bon FRED une fois de plus. Au prochain donc.

    VENIN

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 08:54

        Salut Guillaume !

        Merci à toi d'être passé par ici et d'avoir pris un peu de temps pour écouter et commenter ce post

        Amitiés

        Fred

    6
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 21:19

    Bonsoir Fred

    Une interprétation  magnifique du bon accordéon est super bien joué cool

    un plaisir d'écouter  Je réécouterai ton accordéonyes super

    Un Gand Bravo cool

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 08:55

        Salut Pierke, 

        Merci mon ami pour ton commentaire très sympa

        Il y en aura d'autres à l'accordéon, ne t'inquiète pas !!

        Merci mon ami

        Amitiés

        Fred

    7
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 21:27

    Bonjour Fred

    Une superbe interprétation de ce titre, cet accordéon te va bien tu en joues super bien, 

    tu nous fais partager de bien belles choses j'adore. 

    Un grand bravo à toi

    Amitiés

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 08:56

        Bonjour Maridor, 

        Merci à toi pour ce sympathique message et ton écoute fidèle

        Amitiés

        Fred

    8
    Jeudi 27 Septembre 2018 à 21:58

    Salut mon frérot,

    Je rentre du taf, tard, mais je vois que tu publies - alors bon, je mets le casque et je t'écoute.yes

    Évidemment je mentirais en disant que c'est mon style favori - mais purée nom de quelqu'un que je connais bien, que c'est encore bien fait!

    Les enchainements réalisés va le digit sont diaboliques (bon, le gars joue pas mal non plus faut dire) et d'une fluidité impressionnante -

    La liaison midi est vraiment très impressionnante et les effets de soufflets superbement bien retranscris.

    Là encore, arrangement et voiçage sont parfaitement opportuns et cohérents.

    C'est superbement joué. Franchement, rien à redire!cool

    Superbe coup de cœur mon frangin pour ce nouveau morceau, live qui plus est (faut le dire!!) et qui ferait danser un club du 3eme age de façon endiablée. glasses

    Bizzz et à très bientôt (je m'absente quelques jours à partir de demain)

    Amitiés.

    Mysterio FTS (toujours aussi épaté!)

     

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 08:59

        Salut mon frérot

        Merci mon poto, tes coms sont toujours très attendus et même si je sais que ce registre là n'est pas ta came, tu as assez de respect pour écouter et décortiquer quand même et pour cela, un immense merci à toi.

        Je voulais en quelques sortes répondre à Thithi59 sur mon précédent post qui avait peur que je ne délaisse le jeu live ! Et ben non ! Je suis multitâches et donc, je peux aussi bien jouer en live que passer des heures à réaliser un morceau en multipistes.....

        D'ailleurs y'en a un autre en préparation........ mon cerveau est en ébullition !!!  

        A très vite mon frérot et encore un grand merci pour tes commentaires tellement importants pour moi.

        Amitiés et à très vite !

        Bizzz

        Fred

    9
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 02:48

    Salut Fred,

    EH ben !! si tu ne sais pas ou tu vas avec les filles ce n'est pas

    le cas avec ton"set" cool Je pense que j'ai pas fini d'être surpris

    par tes interprétations et tant mieux !!!!!!

    BRAVO !!!!!!!!   pour ce live coolcool

    Avec un peu de chance t'as du faire çà entre 2 smshappy

    Toute mon amitié

    Lulu

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 09:00

        Salut mon Lulu

        Et non, c'était pas entre deux sms avec toi hier soir !!! lol 

        Mais la phrase de thithi59 sur mon précédent post m'a interpellé et dès que je suis rentré du boulot, j'ai tout allumé, et enregistré vite fait ce morceau ! 

        Et paf, un p'tit Live tout frais !

        Merci mon ami pour ton écoute et ton com très sympa !!!

        Et...... a bientôt !!!

        Amitiés

        Fred

    10
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 07:00

    Salut Fred

    Et hop le post de matin made in Fred avec les tartines cool !!! Je commence à m'y habituer et ce n'est pas sans me déplaire

    Le titre ne me disait rien mais je connais 

    Cool cette version super dynamique, parfait pour se mettre en forme

    Chapeau pour le en 1 prise, je m'y risque peu et encore moins à l'accordéon

    Quand tu joues un morceau, je me précipite sur la partition pour regarder les accords, ma hantise à l'accordéon. Là ça va, les boutons ne sont pas trop éloignés 

    Bravo pour les petites notes en plus, marque de fabrique des accordénistes. Tout s’enchaîne avec une fluidité remarquable

    Concernant le titre j'ai forcément envie de faire un commentaire à la noix... de Coco (je préviens wink2 ) : il ne te reste plus qu'à nous faire avec les filles, j'ai un succès fou (une fois que tu auras suivi les bons tuyaux de Jeapie, ce sera l'occasion de voir si ça marche. Jeapîe a une bonne adresse de glacier à Uzès, bon c'est un peu loin pour toi mais bon.... quand on aime...mais une île paradisiaque c'est déjà un bon atout) wink2

    Excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 09:04

        Salut ma coco

        Bon, je t'arrête tout de suite, ce ne sera pas tous les matins comme ça hein !! lol

        Bon j'avoue c'est un morceau que je joue de temps en temps et qui est relativement facile donc je ne prenais pas trop de risques ! 

        J'aime bien ajouter des p'tites notes en plus...... parfois et même très souvent d'ailleurs, mes doigts s'en occupent tout seuls sans que je leur demande ! lol

        Bon..... pour le com à la noix de Coco......... euh....... je sais pas si j'aurais un succès fou mais c'est pas un titre que j'affectionne........ pas sur de le jouer donc !

        Je préfère aller manger une bonne glace .... et pas besoin d'aller à Uzès, il y a ce qu'il faut ici sur l'ile !

        Merci à toi mon amie et à très bientôt !!

        Amitiés

        Bises

        Fred

    11
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 09:07

    Salut Fred,

    ouah ! Un morceau pour moi ?  En plus j'aime aussi ce style de musique que je ne publie pas forcément mais c'est le style de morceaux que je joue entre deux pour me détendre.

    J'apprécie beaucoup ta réaction.

    Mais rassure toi, je sais bien que tu es un musicien "Live".

    Ce que je me disais c'est que ta configuration actuelle devait te contraindre plus à travailler en multipistes et en plusieurs prises - néanmoins live car comme tu présices, tu travailles avec cubase mais en audio (pas de midi).

    Il est vrai que le multipiste apporte aussi beaucoup aux morceaux. Parfois j'ai les contrechants en tête mais pas assez de bras et de doigts pour les faire. En plus je ne sais pas trop utiliser le multipiste. Parfois je me débrouille en les mettant sur un multipad.

    En tout cas merci pour cette réaction et démonstration.

    Et comme je le disais, tu étais déja au top mais la tu as franchi un cran et je crois qu'on a pas finis de découvrir de superbes interprétations de ta part.

    amicalement,

    Thithi59

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:31

        Salut thierry

        et oui, c'est a la suite de ton commentaire sur mon autre post hier que j'ai voulu te montrer que je n'avais pas abandonné le jeu "Live" !

        Alors du coup, en rentrant du taf, j'ai allumé le tyros et le digit et hop, enregistrement direct !

        Après, oui je fais du multipiste sur cubase car avec les instruments que j'ai aujourd'hui, il m'est difficile de faire autrement ! Mais j'enregistre uniquement un audio et non en midi car je veux garder le pouvoir de mon jeu ! 

        Merci à toi pour ce message très sympathique

        Amitiés

        Fred

    12
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 09:47

    Salut Fred,

    Un titre qui va super pour résumer ma journée puisqu'il y en a une qui m'a seulement laissé dormir 5H.

    C'est dynamique et ça m'aide bien avec le café dans la main.

    Je repars donc avec plein de gaieté pour affronter cette journée.

    Amicalement,

    Fred (oulala.. qui ne trouvait plus le bouton envoyer... et qui le cherchait en haut... je vais me refaire une écoute je pense)

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:32

        Salut Fred, 

        Merci d'être passé par ici !

        Peut être pas un style que tu affectionnes mais sur FTS, il en faut pour tous les gouts et c'est ça qui est bien !

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    13
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 11:19

    Bonjour Fred,

    Tu as raison: avec les filles .....bref...."un petit live tout frais" c'est parfait pour

    la journée........et en plus, c'est vrai, il est bien frais!

    Bises

    Rose

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:32

        Bonjour Rose, 

        Merci mon amie pour ce commentaire très "Frais" !! lol

        Amitiés

        Bises

        Fred

    14
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 11:50

    Coucou Fred

    une tres belle musique qui rend tres bien

    avec tes deux instruments reliescool

    mieux que la chanson elle meme avec les paroles

    bravo pour ce moment sympa

    amites,bisous 

    JiJi

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:33

        Salut Jiji  !

        Merci à toi pour ton écoute et ton gentil commentaire 

        Amitiés

        Bises

        Fred

    15
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 12:15

    Bonjour mon ami Fred,

    J'adore en plus du live c'est le rayon que j'adore car on perçois le vrai et pure musicien que tu escoolcoolcool

    Dextérité,qualité musicale et savoir faire sont au rendez vousbeurkbeurk

    C'est excellent cette vision et façon de t'avoir réapproprier cette magnifique musique,superbe coup de coeurglassesglasses

    Amitiés

    Didier

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:34

        Salut mon Didier

        C'est vrai que c'est en Live que l'on se rend compte de la qualité du musicien !

        Bon, je n'ai pas la prétention d'être un crack mais je m'débrouille alors ça me va !

        Merci à toi 
        Amitiés

        Fred

    16
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 13:40

    Bonjour Fred,

    une magnifique reprise de cette chanson,

    en live et une prise, c'est top, quand je dis que tu assures, oui tu assures grave.

    Ce son d'accordéon est super joli.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:35

        Bonjour Magga

        Oui j'adore le son de cet accordéon !! Le digit possède des dizaines de sons d'accordéons différents, même un maugein d'ailleurs, mais celui ci, je le trouve vraiment sympa !

        Merci à toi pour ton commentaire très gentil

        Amitiés

        Bises

        Fred

    17
    Vendredi 28 Septembre 2018 à 17:37

    Bonjour Fred,

    Une très belle reprise et de plus en live. Bravo à toi pour l'interprétation parfaite de ce titre. Très beau son d'accordéon. Un très bon moment d'écoute.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

      • Vendredi 28 Septembre 2018 à 18:36

        Salut gg

        Merci mon ami pour ton écoute fidèle et tes commentaires toujours très sympathiques

        Amitiés

        Fred

    18
    Samedi 29 Septembre 2018 à 07:47

    Salut mon Frangin !!!

    Ah non … LOL !!! 
    Alors , je t'explique .

    Ce matin , c'est le début du weekend , je mets donc en route le lecteur en toute confiance et là , qu'entends je ? 
    Ce titre que mon Boss siffle super souvent … pffffff , c'est malin , v'là t'y pas que tu me replonges dans le boulot ! MDR !!!

    Bon , plus sérieux , je remets le lecteur en route et je reprends une dose de bonne humeur grâce à toi ! 

    C'est non seulement bien interprété mais en plus , y'a un gars derrière un machin qui souffle en ouvrant et serrant les bras qui s'éclate ! Et ça , j'adore !!! 
    Ah ...pardon , on me signale que le machin en question est un accordéon . 
    Oups , désolé . 
    Franchement mon pote , ton jeu main droite me rends dingue par sa précision et je suis heureux comme c'est pas permis de te savoir heureux !!!!! 

    Encore bravo mon Fred pour ce titre super sympa et réellement bien ficelé par tes soins .

    Bizzzzzz mon pote et toute mon amitié ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    PS : Une pensée spéciale pour P. Laville qui après avoir chanté " Avec les filles je ne sais pas " , a chanté " Il se tape sur le bambou et ça lui fait du bien …" ...OK , je sors ----> oh

      • Samedi 29 Septembre 2018 à 21:43

        Salut mon frérot

        Ah merde, je savais pas moi que ton boss chantonnait ça !!!!ptdrrrrrrr

        Oui c'est bien un accordéon le truc avec le soufflet qu'on tire et qu'on pousse !! Tes infos sont bonnes !

        lol

        Bon, ce morceau c'était du vite fait hein, rien de bien compliqué mais juste le plaisir de jouer en live !

        Merci à toi 

        Amitiés

        Bizzz

        Fred

    19
    Samedi 29 Septembre 2018 à 09:26

    Bonjour Fred,

    Que c'est bon dès le matin !!! yes . Ta maîtrise du piano à bretelles nous émerveille. 

     

    Tyros, Digit, MFC10 n'ont plus de secret pour toi. Du live comme ça, j’achète tous les jours.  Les notes roulent toutes seules sous tes doigts.

    Bon, en ce qui concerne les filles .......pas grave happy car avec un jeu comme ça il ne serait pas étonnant qu'elles viennent à toi pour t'apprendre  yes 

     

    Bon week end.

    Amitiés

    Poivremidi(JP)

      • Samedi 29 Septembre 2018 à 21:44

        Salut JP

        Merci à toi d'être passé par ici 

        Et merci pour ton commentaire très sympathique

        Amitiés

        Fred

    20
    Samedi 29 Septembre 2018 à 10:18

    Salut mon Frédo,

    Tu ne sais pas avec les filles, t'inquiètes ce sont elles qui sont compliquées he

    Je vais me faire des amies....

    Live ou pas je sais que tu es un sacré bon musicien. Tu assures divinement bien avec 

    ton accordéon qui je crois est l'un de tes premiers instruments.

    Une super ambiance musicale que tu proposes. D'ailleurs cet instrument est de sortie pour

    beaucoup de fêtes en tout genre et du coup il traverse des générations sans ne jamais être démodé.

    Ton jeu musical est excellent, on sent le doigté du musicien, on te sent aussi dans ton élément... Bref le top

    de t'écouter.

    Bravo mon poto, bon week-end

    Amitiés Nono

      • Samedi 29 Septembre 2018 à 11:32

        T'inquiète mon Nono , je te défendrai … ou pas ...PTDR ! winktongue

      • Samedi 29 Septembre 2018 à 21:45

        Salut mon p'tit nAno Nono

        Toi tu vas avoir des soucis avec les dames du blog !!! lol

        oui l'accordéon est l'instrument avec lequel j'ai commencé la musique à l'âge de 5 ans.... 

        Merci mon ami pour ton commentaire très sympa qui me fait grand plaisir 

        Amitiés

        Fred

      • Dimanche 30 Septembre 2018 à 18:38

        Ou pas, sympa les potes!!happy

      • Dimanche 30 Septembre 2018 à 19:23

        Salut Nono,

        Ah mais je n'avais pas vu ce commentaire

        Comment ça, compliquées, nous les filles ? Mes amis admins restent très prudents (trop peur des représailles en privé wink2)

        Cette fois, je passe l'éponge, c'est bien parce qu'on a été voisin pendant l'enfance et qu'on a partagé le même prof de musique mais moi je bossais pendant les cours wink2

        Tu n'es pas venu à la Ryder Cup ? Du coup je n'ai pas bougé de la journée car il doit y avoir plein de monde qui circule pas loin

        Bises quand même

        Corinne

    21
    Samedi 29 Septembre 2018 à 10:25

    Bonjour Fred

           Et allons y une nouvelle petite merveille de ta part, je ne sais si " avec les filles tu ne sais pas ", ce que je sais moi, c' est que tu es un phénoménal musicien......En plus en une seule prise !!!!!!! ben chapeau mon Boss à chaque fois que tu post c' est un pur délice....

          Succulent,allez je me le remet tellement c' est bon..... juste pour le fun.....

    Merci Fred pour ce joli moment....

    Amitiés  René

     

      • Samedi 29 Septembre 2018 à 21:46

        Salut mon Renard Volant !!

        Bon c'était juste un p'tit morceau sans prétention pour me détendre, rien de plus ! 

        Très heureux de voir que vous avez tous aimé ! j'ai pas trop perdu la main alors !! lol

        Merci mon ami 

        Amitiés

        Fre

    22
    Samedi 29 Septembre 2018 à 19:05

    Salut Fred,

    Et bien, une nouvelle fois, tu nous enchante avec ton bel accordéon...

    C'est très beau et très bien joué, j'aime beaucoup.

    Un grand bravo à toi.

    Mes amitiés,

    Olivier02.

      • Samedi 29 Septembre 2018 à 21:47

        Salut Olivier

        Merci mon ami pour ce commentaire qui me fait très plaisir

        Amitiés

        Fred

    23
    Samedi 29 Septembre 2018 à 23:07

    Salut Fred,

    Le duo Tyros Digit est vraiment top ( grâce au musicien quand même lol), le jeu à l'accordéon donne vraiment au morceau un coté saisissant.

    ça sera encore un véritable coup de cœur pour ma part

    Amitiés

    Pat

      • Lundi 1er Octobre 2018 à 08:40

        Salut Pat, 

        En effet, ce duo Tyros / Digit et magique ! il permet pas mal de choses et génial !

        Merci à toi pour ce coup de coeur 

        Amitiés

        Fred

    24
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 22:05

    Bonsoir Fred,

    Jolie interprétation de ce succès, ce qui fait un très bon cha-cha-cha, un sublime son accordéon avec ton nouvel instrument. Un très grand plaisir à t'écouter.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 1er Octobre 2018 à 08:41

        Bonjour Brigitte

        Merci encore une fois  mon amie pour ce commentaire très sympa qui me fait grand plaisir

        Amitiés

        Fred

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :